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Besoin d'avis et de conseils pour un achat de BX

 

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Besoin d'avis et de conseils pour un achat de BX

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n°762204
ZagatoV12
Profil : Nouveau membre
zagatov12
  1. Posté le 26/05/2016 à 13:41:50  
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Bonjour à tous,

J'ai bientôt 22 ans et pour ma première voiture j'envisage de m'acheter une BX. Pourquoi cette voiture? tout simplement parce que je souhaite rouler différemment des autres et en plus de ça, je trouve que c'est une excellente voiture (peu chère, confortable, vraiment sympathique...) le problème c'est que je ne m'y connait pas vraiment :/
Donc y-aurait-il une personne ici qui pourrait répondre à mes quelques questions ? :)

- Selon vous, quelle est la meilleure version à prendre ? (sachant que je souhaite prendre une essence, manuel et si possible avec un moteur ayant un peu de punch donc je ne veux pas le plus mollasson)
- Et quelles sont les versions à éviter ?
- Quels sont les problèmes les plus fréquents rencontré avec ce type de voiture ?
- J'ai vu des annonces allant de 200€ jusqu'à 8000€. On est d'accord, 200€ c'est qu'il y a des problèmes et 8000€ c'est quand même un peu cher ?
- Concernant le BX GTI, selon vous c'est un bon choix ou alors c'est "une voiture à risque" ?

Un tout grand merci à la/les personne(s) qui peuvent me renseigner :)

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n°762232
nico-rs-tu​rbo
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nico-rs-turbo
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  1. Posté le 26/05/2016 à 19:55:55  
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Sur les BX, il faut surtout qu'elle n'ai pas de probleme hydraulique, sinon cela deviens vite une grosse galère.
-Quand le moteur tourne, tu ne doit pas entendre un petit tic ou plutôt un pchitt a une fréquence inférieur à 15 seconde, et plus l espace entre 2 pchitt est long, mieux c'est.

Il faut mettre la voiture sur tout les positions de hauteur et elle doit monter sans peine et dans un délais pas trop long, il faut le faire 2/3 fois, puis la laisser en position haute et verifié qu il n'y ai pas de fuite.
Puis coupé la laisser en haut et coupé le moteur, et ensuite tu fait le reste du tour de la voiture et elle ne doit pas redescendre.


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25asa, a tué ma signature
n°762244
Stoiique
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stoiique
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  1. Posté le 26/05/2016 à 22:57:36  
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Le petit tac pour moi n'est pas si grave c'est la sphere conjecteur dijoncteur à changer ( pour une xantia )

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n°762253
nico-rs-tu​rbo
Profil : Pilote
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  1. Posté le 27/05/2016 à 02:44:32  
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Oui mais la pièce est pas donné et ca peu aussi cacher un autre probleme sur le circuit.

Me souviens de la 16trs de mon papa, super voiture et confortable et dans mes souvenir niveau perf c’était pas un veau


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25asa, a tué ma signature
n°762369
Stoiique
Profil : Routard confirmé
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stoiique
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  1. Posté le 28/05/2016 à 20:09:12  
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La sphere coute 30euro pour une xantia, apres si c'est le conjecteur lui même ce sera plus cher en effet.

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n°762419
ZagatoV12
Profil : Nouveau membre
zagatov12
  1. Posté le 29/05/2016 à 17:05:45  
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D'accord merci beaucoup! :)

n°773305
Bonfim
Profil : Vétéran confirmé
bonfim
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 29/09/2016 à 12:42:27  
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Up

Bonjour ZagatoV12, alors as-tu concrétisé ton achat BX?


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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms - en réparation
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 133 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 39 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
n°782474
ZagatoV12
Profil : Nouveau membre
zagatov12
  1. Posté le 02/01/2017 à 15:38:33  
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Toujours pas, je pensais que ça allait se concrétiser plus tôt mais je dois encore attendre un peu
Message cité 1 fois
n°783038
Bonfim
Profil : Vétéran confirmé
bonfim
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 07/01/2017 à 16:03:56  
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ZagatoV12 a écrit :

Toujours pas, je pensais que ça allait se concrétiser plus tôt mais je dois encore attendre un peu
Afficher plus
Afficher moins

Celle-ci est chère mais c'est une GTi très peu kilométrée et en état collector!
https://www.leboncoin.fr/voitu [...] tm?ca=16_s


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CITROëN BX GTi 16 Soupapes - 1.9 160ch - série 1 (rouge furio, toit ouvrant) - année 1988, 181 000 kms - en réparation
RENAULT Grand Espace IV(.3) - 2.0 dCi 150ch bvm - Alyum (beige métal, toit ouvrant) - année 2011, 133 000 kms
RENAULT Mégane IV - 1.6 dCi 130ch bvm - Intens (gris platine) - année 2016, 39 000 kms (LOA)
Ex: Nissan Patrol (Y60) short 3.0L, Rover 216i, Volvo V70 break 2.5 TDi, Peugeot 307 2.0 Hdi
n°787820
GORETCOCHO​N
Profil : Nouveau membre
goretcochon
  1. Posté le 04/03/2017 à 22:11:58  
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour,
vérifier en premier, le circuit hydraulique et la "pieuvre" et sphères.
La caisse doit monter tranquille et pas de bruits style "tac tac" trop répétitifs.
Niveau moteurs en diesel , une 1.7 Td sera très fiable.
en essence le 1905 est pas mal aussi.
La mienne en 1.7 TD a dépassé 400000 il y a pas longtemps, une horloge cette caisse et quel confort!!!

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