Invité §Sto157lu 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Bonjour, J'aimerais savoir si la c5 premiere generation ( phase 1 et 2 ) v6 est rare en boite manuelle ? si oui la boite auto est-elle fiable ( contrairement à celle de vel satis ) ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mis175VJ 21 mai 2016 Signaler Partager 21 mai 2016 Bonsoir, alors de mémoire elle est sortie au tout début sur les phases 1 en boite manuelle et auto, et en phase 2 qu'en automatique avec la BVA 6. Bon courage pour ta recherche si tu recherches une boite manuelle, et ça sera obligatoirement une phase 1. Pour la boite auto sur phase 1 c'est une BVA 4, d'ancienne génération, donc seulement 4 rapports, ce qui ne favorisera pas la consommation forcément, à vérifier sur les boites auto l'entretien et la vidange de boite tous les 60 000 km, et pas lubrifiée à vie. Si tu te tournes sur une phase 2, la boite à 6 rapports est plus moderne, consommera moins, et pareil vérifier les vidanges de la boite. Voilà pour les conseils, bon courage pour la recherche, à savoir pour un V6 que si beaucoup de ville ça consommera dans les 14 à 15 litres au 100 et sur route je pense qu'il y'a moyen de descendre à 9 litres grand maxi. Après c'est un véhicule rare en france le V6, c'est surtout les diesel qui se sont vendus. Mais la consommation ne doit pas te faire peur si tu cherches vraiment un V6, et si ton kilométrage annuel avec le véhicule sera faible, moins de 10 000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 les V6 se sont vendues à 90% en Allemagne...c'était déjà pareil pour la XM... Petite précision: ce V6 est parfaitement adapté pour l'injection liquide de GPL, ce qui le rend au coût KM d'un diesel. .. mais l'installation GPL phase liquide c'est 4000€... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 Pour la boite auto sur phase 1 c'est une BVA 4, d'ancienne génération, donc seulement 4 rapports, ce qui ne favorisera pas la consommation forcément, à vérifier sur les boites auto l'entretien et la vidange de boite tous les 60 000 km, et pas lubrifiée à vie. Salut, ce n'est pas très très important mais je tiens à signaler que les 2 bva 4 rapports qui ont équipées les C5 phase 1, c'est à dire la ZF 4HP20 et l'AL4 étaient déjà des boites sans entretien lubrifiées à vie avec crépine inaccessible et que seul le niveau tous les 60000kms était préconisé par Citroen, bien évidemment il est préférable de ne pas suivre cette préconisation et de vidanger avant de faire le niveau. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sto157lu 22 mai 2016 Signaler Partager 22 mai 2016 La consommation ne m'importe pas, par contre que hormis ce detail, j'ai lu que la bva6 etait plus agreable et utilisait plus le potentiel de la voiture que la bva 4 ( je veux pouvoir utiliser tout le potentiel du v6 comme avec une boite manuelle ) Par contre niveau fiablité, la bva6 est-elle plus, moins ou autant fiable que la bva4 Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 24 mai 2016 Signaler Partager 24 mai 2016 La consommation ne m'importe pas, par contre que hormis ce detail, j'ai lu que la bva6 etait plus agreable et utilisait plus le potentiel de la voiture que la bva 4 ( je veux pouvoir utiliser tout le potentiel du v6 comme avec une boite manuelle ) Par contre niveau fiablité, la bva6 est-elle plus, moins ou autant fiable que la bva4 Merci Salut, la bva 6 qui équipe la C51 ph 2 est une Aisin AM6 et celle qui équipe la ph 1 une Zf 4HP20, ces deux bva ont été livrées comme étant lubrifiées à vie et sans entretien, donc à part le contrôle du niveau d'huile tous les 60000kms à condition qu'il ait bien été éffectué, aucun entretien n'est sensé avoir été fait sur l'une comme sur l'autre sauf chez ceux qui ont préféré jouer la prudence et qui ont effectué des vidanges, je suis régulierement sur quelques forums et je remarque que les pannes arrivent sur l'une comme sur l'autre, l'AM6 étant plus récente elles sont du fait moins nombreuses jusqu'à présent mais les garagistes ne réparant pas à proprement parler les bva pour les deux c'est la même sanction "boite hs à remplacer" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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