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C4 Picasso / C4 SpaceTourer

C4 Picasso ou 307 SW...?????


Invité §vlr677MI

Messages recommandés

Invité §vlr677MI

 

Bonjour,

 

Je suis en pleine réflexion pour remplacer une vieille voiture, et me trouve devant un choix difficile. J'ai besoin de vos avis!

Ma situation: famille avec 2 enfants et besoin de beaucoup de place...

 

Le C4 Picasso Pack ambiance m'attire beaucoup, le prix un peu moins. J'hésite du coup avec la 307 SW, un poil moins chère mais avec quasiment les mêmes options.

 

Alors, break ou monospace.. qu'en pensez vous? d'un point de vue pratique mais aussi du point de vue de la fiabilité?

 

Merci d'avance pour vos conseils ;-)

 

 

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Invité §vlr677MI

Côté C4 Picasso, je tablais sur le Pack ambiance à 26 500 euros.

Côté 307 SW, c'est la Confort Pack à 23 000.

Options presque identiques...

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Reste a savoir ensuite si c'est pour la garder & an, deux ans ou "a vie" ...

La 307 decotera plus vite, c'est sur ... ensuite, il n'existe plus qu'en 110 HDi plus de 136, mais de toute facon, la 307 SW sera aussi performante que le C4 picasso en 110 et meme en 138 BA6 ...

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Côté confort de route, leger avantage a 307 sw ...

Ensuite, Monospace ou Break, c'est une vraie question de philosophie ... tout depend du vehicule remplacé, des habitudes de conduites, ...

 

En ce qui me concerne, même si physiquement le C4Picasso court me plaît, j'aurais du mal ... J'ai une Xsara Break Exclusive HDi 110, et ben, volume de coffre gigantesque (comme la 307sw), plus facile a charger car plancher plus long ... Moins de prise au vent, conso plus faible d'un Break, y'a qu'a voir le rejet de CO2 du Picasso, 159g.km-1 alors que 307 sw 110 de l'ordre de 130g.km-2 ...

 

Ensuite, niveau entretien, la 307 devrait coûter légèrement moins cher, pneumatique moins onéreux.

 

Autre point, j'ai tjrs préféré le contact Après Vente CITROEN a celui PEUGEOT (j'ai également une 205 TurboD de 94 et 182Mkm et une 308 toute neuve)

 

Mais comme tout achat de voiture, il y a souvent de l'irrationnel ... alors ? Il ne faut pas s'arreter a des questions trop rationnels ...

 

Esperant être d'une qulconque "aide" ...

 

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Invité §fre688Hx

La comparaison n'est pas si facile, ce ne sont pas 2 modeles similaires et tres sympas.

Il faut prendre en compte le temps que tu gardes les voitures, enfin que tu comptes la garder, la 307 c'est bien mais si vous vous retrouvez à 4 adultes dedans ca fait peut etre un peu court, je pense que le monospace sera plus judicieux. Par contre la 307 reste une berline (comparé au monospace) plus confortable je pense et moins "camionette"..

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Invité §vlr677MI

Ce qui me plait dans le C4 Picasso, c'est d'être assis un peu plus en hauteur, d'avoir un sentiment d'espace, par rapport aux berlines qu'on a l'habitude de conduire. mais c'est clair qu'il est imposant et quand même plus cher à options égales...

 

On part sur du neuf parce qu'on pense la garder "à vie"; en gros si on la garde 10 ans ce serait super. les enfants ont aujourd'hui 3 ans pour le 1er et 6 mois pour le 2ème. donc a priori ce n'est pas dans cette voiture qu'on se retrouvera à 4 adultes.

 

En tous les cas, merci pour tous les conseils techniques!

 

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Invité §fre688Hx

Je pencherai plus pour le Picasso alors pour les poussettes etc

J'ai eu une 307SW quand mon gamin avait 3 ans, il n'y a pas de soucis pour garder tout le temps dans le coffre une poussette mais je n'en avais qu'un de gamin.

Si tu comptes garder ton vehicule 10 ans la difference de tarif, ramenée sur la durée, ne sera pas si importante. En plus on arrive en fin de carriere pour la 307, je trouve que c'est dommage d'acheter une voiture à ce moment là mais c'est la qu'elle est censee etre la plus fiable.

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Invité §pel650YI

tu essaie les 2 !!! apres tu choisiras le c4 picasso !

chez un mandataire un pack ambiance suffisament equipe coute 22 000 euros donc dans ton budget ;

la 307 est fiable mais un modele en fin de carrierre donc a acheter d occaze 2005 ou 2006

en neuf le picasso ou la prochaine 308 sw :D

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Invité §com474xo

J'apporte juste ma petite contribution...

La 307 est sortie en 2001, le picasso de 2007, rien que dans 5 ans la 307 sera démodée alors que le picasso sera toujours en ventes...

Perso le picasso est l'un des rares monospaces que j'apprécie. Si tu as les moyens n'hésite pas à partir sur le monospace. Mais bon chacun voit midi à sa porte et ce ont 2 excellentes voiture malgré tout

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Invité §pep682Fi

comeback1 à tout résumé, pourquoi acheter un vehicule en fin de vie qui va se devaluer tres tres rapidement alors que pour un prix (presque) similaire, tu peux avoir un vehicule qui gardera une cote respectable... Suffit de voir le nbre de 307 en vente en occas et ça a du mal à partir, c'est comme les scenic ça....invendable!!

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Invité §pel650YI

alors tu as choisi ? si tu prends le 307 sw prends la d occaze

a 15 000 euros tu as un vehicule de 40 000 kms ne le prends pas neuf

en neuf avec un budget de 22000 euros prends le picasso

si tu as des enfants en bas age c est le top

et dans 5 ans tu le vendras 9000 euros alors que le 307 se vendras 6000

maxi car vraiment demode a ce moment la

de plus le picasso a une courroie qui dure 240 000 et non 120000 sur le 307 le fap dure 160 000 au lieu de 120 000 l entretien est moins cher

sur citroen sauf les pneus et la conso superieure d un demi litre

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Invité §ric218mw

Oui, mais en prenant une 307 SW neuve, il peut véritablement espérer une bonne ristourne, les concessionnaires vont rapidemment chercher à épuiser leur stocks avant la 308 SW. Et dans ce cas, la différence de prix peut être bien plus sensible. Une voiture d'1 an en occasion lui coûterait à peine moins chère qu'une neuve, à condition de savoir négocier et d'attendre encore 1 gros mois donc je ne pense pas que ce soit le bon plan.

 

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Invité §fre688Hx

Je crois qu'il a commandé la 307... voir post similaire chez Peugeot.

Vos raisonnements ne sont pas faux mais entre quelqu'un qui veut une voiture au gout du jour et qui ne la garde pas longtemps et quelqu'un qui estime qu'une voiture est juste un moyen pour se déplacer et il y en a la preuve la Logan reprend tout à fait ce raisonnement en se vendant bien en France, pour un peu qu'ils la garde à vie (10-15 ans), les décisions ne seront pas les mêmes. Mais il est encore trop tôt pour faire une vraie affaire en 307SW.

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Invité §vlr677MI

et oui, ça y est, j'ai opté pour la 307 sw, et comme l'a dit fred57407, il est encore trop tôt pour avoir des ristournes dignes de ce nom!

 

Je reconnais que vous avez tous plus ou moins raison sur certains points, mais une chose est sûre, la 307 sw n'est pas encore morte et enterrée!! la preuve en est que mon concessionnaire n'en garde pas en stock et les vo ne restent pas longtemps sur parc; désolé de vous dire qu'il n'y a rien à voir avec le SCENIC, qui remplit à lui seul des pages entières de magazines/journaux de véhicule d'occase.

 

Mon choix s'est porté sur la 307 pour plusieurs raisons :

 

Le prix déjà, à prix égal, la 307 à beaucoup plus d'options que le C4

La fiabilité, puisque les défauts ont été corrigés (théoriquement) depuis le début

L'esthétique général de la voiture

La reprise de mon véhicule précédent (une rover): ils sont plus généreux chez Peugeot

 

Bref, je ne regrette pas mon choix ni la couleur : noire

 

Si vous avez d'autres avis, ils sont les bienvenus

 

 

 

 

 

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Invité §pel650YI

pour ta voiture noire attention peinture fragile

je connais ma femme avait une golf noire 3 pendant 9 ans

la peinture etait a refaire au bout de 5 ans des rayures partout et la peinture perd son brillant

met la a l ombre et dans un garage

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Salut VLRS, je crois qu'en fait nous sommes voisins ... mitoyens !!!!!

 

Lis bien mes messages et mes autos ... moi j'ai reconnu les tiens !!! ainsi que la signification de l'acronyme "vlrs" !!!

 

Vive la Haute Savoie !!

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Invité §vlr677MI

Te connaissant, je me doutais que tu traînerais par là....

pourtant même 205 + xsara break + 308 neuve, je n'ai pas percuté, je pense que je ne ferais pas un bon détective! le monde est petit quand même.

 

La prochaine fois, on en parle autour d'un café...

 

Par contre,n72dw10, mystère sur sa signification

 

à +

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Invité §fre688Hx

DW10TD 90cv

DW10ATED 110cv version A avec échangeur air/air

DW10BTED4 136 version B et 4 soupapes par cylindres

DW10Cxxxx ? 150cv mais quand ?

Diesel on se serai douté et W c'est la famille/génération.

Edit: ce sont les significations des références moteur, ça change peut être en référence Citroen par rapport à un numéro de série

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Oui fred, lors de ma balade dominicale avec les enfants, je me suis souvenu de ATED ... exactement les mêmes codes entre Peugeot et Citroën ... simplement, j'avais pas voulu marqué n72dw10ated car je trouvais le code trop long, alors S pour dire que 110 et pas 90, puis cela m'est resté ... quand bien même je ne l'avais pas intégré dans mon code ...

 

Voilà, je me sens tout nu maintenant que la signification de mon code "Forum-Auto" est connu de tous ...

 

;o)

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y a aussi le

DW8 présent sur Berlingo/Partner/206/306 je crois/Xsara 2

DW12xxx pour le 2.2 HDi 136 des 607/406/C5 ...

 

et le "nouveau" 2.2 HDi 170 BiTurbo qui doit être un

DW12xyyy

 

Enfin, sur les C4/307/... le 1.6 HDi 110 remplaçant le 2.0 HDi 90/110 est

 

DV6 pour le 90

et

DV6S je crois pour le 110, c'est celui que j'ai sur la 308, avec FAP et également celui que "VLRS" aura sur sa 307 SW.

 

Pour la petite histoire ...

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Invité §fre688Hx

et le DW6U, tu le connais ?

U comme ... utilitaire, les chemises ont reçu un traitement thermique spécial pour résister dans le temps aux charges plus soutenues des utilitaires.

Il y a aussi les EW même principe et EW8 ou 10A, en évolution avec VVTI mais je ne sais pas ce qui en est de la production.

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A voir comme ca, t'as l'air de maîtriser ...

 

Pour ma part j'ai quitte un equipementier automobile il y a presque 7 ans, alors forcement, je ne suis plus tout a fait a la page ...

 

Oui effectivement, la generation EW a commence en 1999 ou 98 avec le EW10 qui a commence dans le coupé 406 afin de remplacer le vieux XU ... (ou TU ??) mais cette generation est deja remplace via les nouveaux moteurs developpes en cooperation avec BMW, par contre là, connais pas les codes moteurs ... cela doit pouvoir se trouver ...

 

Y a aussi l'ES9 qu'est le V6 essence sorti sur Coupé 406 aussi ...

 

Mais non le DW6U, je connaissais pas ...

 

Il est vrai que j'en encore dans les chaumières un XD7T ... et que je gardes encore un tres bon souvenir d'un bon vieux XD2S ... qui me fait d'ailleurs pense que je ne me souviens même plus du Code du très bon 2.1 TurboD 12v de la 605, entre autres ...

 

Concernant la production des EW, celle-ci devrait incessemment s'arrêter, ne subsiste que le EW10 en 807 C5 II (le temps de glisser les 1.6 BMW-PCA), a mon avis d'ici un an, y aura plus de EW d'autant plus qu'il ne passe pas l'Euro5 ...

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Invité §mou488qP

salut si j'etais à ta place aucun des deux pas assez fiable le moteur un conseil achete toyota

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salut si j'etais à ta place aucun des deux pas assez fiable le moteur un conseil achete toyota

 

 

 

Très pertinente cette réponse !!

 

Sur quoi se base cette question de non-fiabilité du HDi PCA et de la "fiabilité" du D4D Japonais ??

 

Nous voulons des explications ....

 

A moins que ce ne soit un commercial de chez Toy qui veut vendre des D4D ...

 

Mesdames, messieurs, soyez constructifs, critiques, certes pas totalement objectif (moi le premier) mais quand même ... un minimum quoi.

 

 

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Invité §mou488qP

au sujet du moteur D4D de chez toyota pour la fiabilitée c'est auto plus qui l'annonce le seul moteur diesel qui n'a eu aucun problême , pour ma part une garantie de 3 ans ou 5 ans sur une voiture c'est qu'on est sur de son produit il y a pas photo c'est du sur voila ce que j'ai à dire sur ce moteur

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Invité §fre688Hx

Evidement totopluche a encore frappé, faudra que je la ressorte celle la totopluch a dit alors c'est vrai...

Le mieux pour parler du D4D, c'est le forum Toy non ?

En général ça tourne, du genre asiatique, allemande puis dérivées VW, c'est dingue comme les forums de françaises attirent ceux qui n'ont rien à dire d'intéressant

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Invité §fre688Hx

A voir comme ca, t'as l'air de maîtriser ...

 

Pour ma part j'ai quitte un equipementier automobile il y a presque 7 ans, alors forcement, je ne suis plus tout a fait a la page ...

 

Il y a quelques années je passais mon temps dans l'usine de Tremery (usine de moteurs) en tant que sous-traitant sur les lignes d'usinage, mais plus beaucoup de boulot surtout par manque d'investissement du constructeur... :cry:

 

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Marrant ca, car j'étais dans une usine à Grenoble qui fournissait et fournit encore, entre autres, les boitiers thermostatiques, et notamment pour l'usine de Tremery ... C'était l'époque du EW, et des DW ...

 

En fouillant, un peu par hasard d'ailleurs, les moteurs essence bm-pca sont des EP qqchose, EP6 pour le 1.6 16v 120 puis des "trucs" derrière quand THP150 puis THP175 ...

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Invité §phi461XQ

Je peux te parler de la 307 sw, en terme d'habitabilité il n' y a pas photo, le picasso propose un habitacle bien plus intéressant, c'est tout ce que je sais du picasso. Je peux te parler de la 307 sw car je possède une 307 sw pack 1.6 hdi 110 et je dois dire qu'en terme de confort je trouve cela très moyen, les sièges ne maintiennent pas bien et les déformations de la route ne sont pas très bien filtrées surtout avec des pneus en 55 au lieu de 60, par contre aucun reproche sur la tenue de route. Le moteur est agréable mais la commande de boite moyenne. Les consommations sont basses. Mieux vaut prévoir un bon budget pneus car ils s'usent très rapidement. En terme de finition c'est également très moyen, bien en dessous de beaucoup de concurent dans ce créneau, notamment par rapport au picasso ou le scenic.

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Invité §fre688Hx

C'était l'époque du EW, et des DW ...

Planète W comme ils disaient

en fouillant, un peu par hasard d'ailleurs, les moteurs essence bm-pca sont des EP qqchose, EP6 pour le 1.6 16v 120 puis des "trucs" derrière quand THP150 puis THP175 ...

Ils ne sont pas construit ici mais j'ai passé quelques temps avec un des implanteurs des premières lignes de fabrication, il a eu du soucis ;)

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