Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

C5 HDI 2.2 Moteur s arrete


Invité §MAS321Vk

Messages recommandés

Invité §MAS321Vk

Bonjour a toutes et a tous,

 

Voila mon c5 2.2 hdi BVA a calé il y a qq temps, après qq tentatives a redémarré et le voyant anomalie moteur orange a disparu et voila qu 'après qq semaines même topo, mais cette fois, le voyant reste et la voiture peut caler après 10 secondes ou 1 heures. Lorsque le moteur se coupe, il est impossible de le redémarrer de suite sauf si je débranche et rebranche la batterie. Le moteur semble tourner sur 3 pattes et une odeur assez forte a l échappement avec une fumée blanche. J'ai démonté et nettoyer le FAP qui ne me semblait pas si al que cela (Nettoyage a haute pression jusqu a ce que le au ne soit plus rouge)

Quels sont les pistes à etudier? Un de mes amis me dit que si le défauts reste en memoire, c'est peine perdue il faut passer à la valise pour diagnostiquer et sutout supprimé ce defauts et ces pour cela que j'ai investit dans un outil de diagnostique qui doit arriver la semaine prochaine

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

caloumthai.gif.b308421a657d8da7222f09f6c2d729df.gif

 

Quels sont les défauts à l'ODB?

As tu vérifié tous tes tuyaux d'air admission jusqu'aux électrovannes? Un coude en caoutchouc fendu et "anomalie antipollution" suivi de défaut ABS/ESP, et mode dégradé.

Vérifier filtre à gasoil.

Vérifier les bornier du BSM (vert, gris et noir).

Vérifier le régulateur de pression GO en bout de pompe injection (petit joint torique, noir).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MAS321Vk

Bonjour et merci Nono47,

Je n'ai pas vérifié les tuyauteries. Pour le filtre a gasoil c est OK. J'ai comme défaut détecté avec SCANTOOL:

P0487 Circuit de commande de position du papillon de recirculation des gaz d échappement

P0102 Circuit de débit massique ou volumique de l air entrée basse

P0402 Recirculation des gaz d échappement Débit détecté excessif

 

Je supprimerais ces défauts car ils sont peut être resté en mémoire

Je trouve que ces défauts semblent porter essentiellement sur l EGR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ta panne semble être plus profonde que les petits défaut que tu mentionne. As tu essayé une lecture des codes défaut, directement apres l'apparition des symptômes, sans couper le contact?

Une fumée blanche assortie d'un moteur qui ne "tourne pas rond" me font directement penser á un injecteur.

Je commencerais par une mesure du retour au injecteurs: voir ici http://images.google.de/imgres [...] p;biw=1006 ou sur youtube.

 

Aplus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...