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Xantia

petit probleme de tuyauterie sur la pompe hp


Invité §Eri777rj

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Invité §Eri777rj

Bonjour a tous,

Si quelqu’un pourrait m'éclairer sur ce sujet ce serait bien

j'ai un flexible qui est percé et je pense que je vais le raccourcir mais est-ce vraiment une bonne idée?

je poste une photo pour montré l'étendue du problème ;-)

 

20160514_144923.jpg20160514_144933.jpg

je n'ai pas de gros problème a part a froid de gros bruit de courroie surtout quand je tourne (butée a butée==> manœuvre) et le voyant de batterie qui s'allume au moment du bruit

sinon quand je roule moteur chaud quasi plus de bruit.

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salut

c'est le tuyau d'aspiration de la pompe qui vient du réservoir de LHM

Le couper ne servira à rien car il cassera quand tu l'emboiteras.

Seul moyen, le changer mais voilà ça coute;

prendre un tuyau PVC souple, d'un coté c'est diamètre 10mm (pompe) de l'autre c'est du 12mm (réservoir). Soit tu en prend un trés souple et ça passera soit tu fais un racord avec 2 tuyau différents.

En pratique, je sais que du tuyau pour aquarium ça va trés bien

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Invité §Eri777rj

salut

c'est le tuyau d'aspiration de la pompe qui vient du réservoir de LHM

Le couper ne servira à rien car il cassera quand tu l'emboiteras.

Seul moyen, le changer mais voilà ça coute;

prendre un tuyau PVC souple, d'un coté c'est diamètre 10mm (pompe) de l'autre c'est du 12mm (réservoir). Soit tu en prend un trés souple et ça passera soit tu fais un racord avec 2 tuyau différents.

En pratique, je sais que du tuyau pour aquarium ça va trés bien

salut

merci, je vais essayer de remplacer ce tuyau avec un nouveau tuyau.

Je vais aller voir chez Citroën si ils en ont un et puis je remplacerais sa moi même au fait pour éviter les surprises, je doit desserrer la vis du CJ/DJ, ou bien je peux enlever directement ce tuyau pour le remplacer?

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tu peux directement le débrancher MAIS il faudra que tu mettes à la seringue du LHM dans le tuyau car sinon, la pompe aspire de l'air et elle ne s'amorcera pas

chez citroen c'est en théorie 170€, 'est un bloc de 2 tuyaux. Si tu suis bien le tien, tu verras qu'il est attaché à un autre (celui du retour du conj/disj)

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Petit correctif, si tu montes le tuyau "cristal" d'aquarium, il faut qu'il soit maintenu tout le long de son cheminement, tous les 30 cm environ pour l'empêcher de trop bouger car il est moins rigide que l'original

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Invité §Eri777rj

Bonsoir

Voila j'ai finalement remplacer les tuyaux, un amis qui a du suite a un petit accident envoyer sa xantia (exactement la même que la mienne) vers un autre monde ma laisser avant de la laissé partir prélever quelque pièce dont ce fameux tuyaux d'aspiration.

je l'ai donc monté sur ma choupette mais voila que depuis la courroie fait plus de vacarme serais t'il possible que la fuite de lhm qui a eut ait peut causé des dommage a ma courroie d'accessoire? Ou bien que j’aurais peut-être fais une "fausse" manipulation sachant que tout fonctionnent bien (frein direction et suspension)

ps: je n'ai pas encore eut le temps de la faire chauffé correctement pour voir si ce bruit partais a chaud elle n'a roulé que deux ou trois km depuis.

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Invité §Eri777rj

ha oui aussi j'oubliait au moment de démonter mon tuyau il s'ait rompu et j'ai eut un écoulement de LHM plus important mais j'avais un vieux chiffon sous la main et je pense avoir bien ressuyer partout ou il a coulé

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Invité §cit386Gi

Petit correctif, si tu montes le tuyau "cristal" d'aquarium, il faut qu'il soit maintenu tout le long de son cheminement, tous les 30 cm environ pour l'empêcher de trop bouger car il est moins rigide que l'original

 

Ce type de tuyau est prévu pour l'eau et ne résiste pas du tout aux hydrocarbures: il durcit et devient très cassant...Pour les hydrocarbures faut prendre du tricofuel (transparent vert) ...

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Ce type de tuyau est prévu pour l'eau et ne résiste pas du tout aux hydrocarbures: il durcit et devient très cassant...Pour les hydrocarbures faut prendre du tricofuel (transparent vert) ...

 

 

Salut

grosse erreur, monté sur xantia 1.9SD du gamin sur le LHM, reste souple au moins 3 ans vu qu'elle est partie ensuite en pièce détachée pour un autre pb plus sérieux

 

 

PS, monté sur ma 2.1TD (y a des témoins ici) sur la ligne gasoil, c'est pas du tout cassant et ça résiste aussi bien que les originaux... ou aussi mal au choix

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