Invité §Kev206Lj 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 Bonjour à tous, Ma xantia fait des siennes, depuis un certain temps maintenant mais la ce n'est plus possible (désagréable a conduire). Je m'explique.: en 2011 j'ai changé ma courroie de distribution chez un garagiste et à mon retour lorsque je l'a récupère, je m'aperçois que le ralenti est en surrégime (4000tour) c'etait affreux, j'avais l'impression que le moteur allais rupter. Je l'a ramène, le gars me dis que c'est rien que c'est une coïncidence. Mouais mon......... Enfin bref. J'ai donc changer tous les filtres en pensant que ça allait changer quelque chose. Elle arrête son caprice mais depuis 2015 ça recommence mais cette fois en sous-régime. Dès que le moteur est à 90° (tableau de bord) et pas un degré de moins, elle s'étouffe et cale. Il faut que je joue avec l'accélérateur pour ne pas caler. C'est super chiant aux feux rouges, quand je me gare.... HELP!!!!!!!! D'où cela peut provenir? Avez vous une idée ? Le garagiste a t'il mal réglé la voiture (calage, calculateur...) pourquoi cela s'est il arrêté pendant 2 Ans? Je n'ai rien encore fait dessus pour régler le problème. Je pense sais a commencer par filtre à essence , bougie, sonde, .....puis je ne sais pas trop. Merci d'avance pour vos réponses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 bonjour Kev(in) les bougies ont combien de kilomètres ? ps : quand tu crées un sujet, penses à rappeler la motorisation exacte et le kilométrage de ta voiture, parce que là, on ignore si c'est un essence ou un diesel, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 si c'est une essence, tu peux tendre légèrement le câble de l'accélérateur. un cran suffit, au niveau de l'épingle. cela m'est arrivé une fois. il m'arrive parfois que le régime monte tout seul, fait le yoto, mais bon ça ne dure jamais longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 Peut être une essence, si ça arrive avec autant de précision dans la température ça pourrait être la sonde de température verte qui informerait le calculateur de façon erronée, vérifier déjà si son connecteur n'est pas oxydé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 je ne pense pas que le fait de caler soit en lien avec la température, mais bon, on ne sait jamais. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 10 mai 2016 Signaler Partager 10 mai 2016 il dit = "Dès que le moteur est à 90° (tableau de bord) et pas un degré de moins, elle s'étouffe et cale. Il faut que je joue avec l'accélérateur pour ne pas caler. C'est super chiant aux feux rouges, quand je me gare" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev206Lj 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Dsl je n'ai pas le reflex de tout détaillé. Alors ma titine à 120000km, c'est une 1.8l 16v de 1999. Concernant les bougies je ne les ai jamais changé. J'ai eu la voiture à 30000 km donc elles ont minimum 100 000 km dans la tronche. Je sais , ce n'est pas bien mais à chaque fois je me lance dans une autre réparation. Je pensais aussi aux bougies e vais le faire ce week-end end et je vous tiens au courant. Auriez vous une idée de la marque et du modèle de bougies à prendre svp. Je commande souvent sur yakarouler,osacro, autobacs.. Mais il y a beaucoup de réf. Merci pour vos réponses en tout cas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev206Lj 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Je pensais également à la sonde mais je ne savai plus trop si c'était à verte ou la marron. :-( D'ailleurs j'ai lu sur divers sujets quand on touche aux sondes ou en tout cas à quelque chose en lien avec le calculateur il fallait au moins débrancher la batterie boîte même le calculateur. Pouvez vous l'indiquer la démarche à suivre pour changer mes bougies et le nettoyage des sondes, svp? Du Wd40 dans les sondes, est il autorisé ? Comment sait on si le câble d'accélérateur n'est pas assez tiré ? Et surtout comment on fait pour le régler? Merci tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 coucou Kev perso, j'ai mis des bosch super 4 sur ma Xantia 1.8i 16V : https://www.oscaro.com/bougie- [...] 9282-686-p sinon normalement la référence en NGK c'est BKR5EK : https://www.oscaro.com/bougie- [...] 6086-686-p Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev206Lj 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Cool merci caloumthai je vais commander sur oscaro aussi alors' ;-) Je vais le changer ce week-end. Je vous tiens au courant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 11 mai 2016 Signaler Partager 11 mai 2016 Comment sait on si le câble d'accélérateur n'est pas assez tiré ? Et surtout comment on fait pour le régler? sur la mienne, il y a une épingle qui se fixe sur les rainures ( voir photo ). en avançant d'un cran, tu tires un peu sur le câble, donc tu accélères légèrement. tu auras un ralenti un peu plus élevé mais tu ne caleras plus. mais cela ne dispense pas de rechercher la cause de tes ennuis ... bougies ... pense aussi à nettoyer le boîtier papillon ( sur la photo, point de départ de la flèche rouge ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 salut et le moteur pas à pas a été vérifié? nettoyé? Par la pratique je sais qu'au bout de 80 000km les bougies sont vraiment à remplacer, de plus la conso descendra Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 yes, yes ! tant qu'on y est, le filtre à air ... . je viens de relire le premier message, depuis 2011, rien n'a été fait ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Fait gaffe en remplaçant tes bougies si elles sont d'origine donc 17ans il ne s'agit pas d'arracher le filetage de la culasse, il vaut mieux mettre un peu de dégrippant et y aller en douceur pour les désserrer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev206Lj 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Salut à tous, Donc répondre aux questions, Oui le moteur pas à pas à été entierement démonté et nettoyé. Le filtre à air à 2000km environ Le filtre à essence à 50 000km (je sais ce n'est pas bien', prévu ce week-end ) Bougies ce week-end Et OK pour le câble d'accélérateur, j'ai cru que le câble était la cause. Donc je ne préfère pas y toucher. Par contre des petites news: en mettant la ventilation ou à clim ,la température reste aux alentours de 70° et don plus de problème. La sonde de température est d plus en plus suspectée. Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 oui mais bougies aussi, elles donnent une mauvaise T° au moteur vu qu'il n'y a sans doute plus de combustion "normale" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev206Lj 12 mai 2016 Signaler Partager 12 mai 2016 Bien vu Phil. En tout cas merci pour votre aide!!! Je vous tiens tous au courant ce week-end. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 13 mai 2016 Signaler Partager 13 mai 2016 Et OK pour le câble d'accélérateur, j'ai cru que le câble était la cause. Donc je ne préfère pas y toucher. c'était juste pour dépanner avec un ralenti trop bas. cela prend 10 secondes et on peut revenir en arrière sans problème. personnellement, je l'ai fait une fois sur la route, je me suis arrêté sur le bas côté et hop, tranquille pour le restant de la journée. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur802uj 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Bonjour, J'ai eu le problème également. La voiture (LFY 1.8 16V) calait à chaud à l'arrêt. J'ai mis du temps à trouver. C'était la sonde de température bleue ! Il y a 3 sondes. Bleue, verte, marron. Respectivement, info TDB, info calculateur, info déclenchement moto-ventilateur. Au début, je n'avais changé que 2 sondes (verte et marron) car j'avais pris la mauvaise sonde bleue. J'avais toujours le pb de ralenti à chaud. J'ai donc changé la 3e (la bleue) et là tout est rentré dans l'ordre. En fait, aux vues de mon expérience et des forums, lorsqu'il y a un problème de ralenti, il peut y avoir 3 causes principales. 1 - Le moteur pas à pas (avant de le changer, bien nettoyer le boitier papillon. Attention au capteur d'air qui est fragile) 2 - La sonde lambda 3 - Une des 3 sondes de température liquide de refroidissement. Si cela peut aider Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gur802uj 7 juin 2016 Signaler Partager 7 juin 2016 Bonjour, J'ai eu le problème également. La voiture (LFY 1.8 16V) calait à chaud à l'arrêt. J'ai mis du temps à trouver. C'était la sonde de température bleue ! Il y a 3 sondes. Bleue, verte, marron. Respectivement, info TDB, info calculateur, info déclenchement moto-ventilateur. Au début, je n'avais changé que 2 sondes (verte et marron) car j'avais pris la mauvaise sonde bleue. J'avais toujours le pb de ralenti à chaud. J'ai donc changé la 3e (la bleue) et là tout est rentré dans l'ordre. En fait, aux vues de mon expérience et des forums, lorsqu'il y a un problème de ralenti, il peut y avoir 3 causes principales. 1 - Le moteur pas à pas (avant de le changer, bien nettoyer le boitier papillon. Attention au capteur d'air qui est fragile) 2 - La sonde lambda 3 - Une des 3 sondes de température liquide de refroidissement. Si cela peut aider Bon courage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 Salut gurlyc2, merci pour ce retour, pour la sonde bleue c'est étonnant car elle ne fait qu'alimenter le thermomètre au tableau de bord grace à une résistance CTN ainsi que le témoin d'alerte grace à un thermo-contact mais si tu dis que tout est rentré dans l'ordre après l'avoir remplacée nous allons mettre cela dans les possibillités. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
francois2b 8 juin 2016 Signaler Partager 8 juin 2016 +1 ! c'est vrai que c'est étonnant ...il faudrait voir ce qui se passe en déconnectant la sonde bleue . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev206Lj 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 Bonjour à tous, Merci pour vos messages, je pense que je vais y arriver. Lol J'ai changé les bougies (enfin) , le filtre à air est changé, et le problème persiste. Du coup j'ai commandé les 3sondes , ça ne lui fera pas de mal. Lol Par contre tu parles de sonde lambda, je t'avoues je sèche. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kev206Lj 15 juin 2016 Signaler Partager 15 juin 2016 D'ailleurs si tu as (gurlyc2) ou d'autres personnes ( Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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