Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Fumée au démarrage à froid


Invité §Sax247lb

Messages recommandés

Invité §Sax247lb

Bonjour à vous :D

 

Alors voilà, j'ai une saxo 1.5D de 1999, avec 192.700km à son actif :sol:

Voilà mon petit problème, au matin quand je veux pour démarrer (donc à froid) la voiture à du mal à démarrer, malgré les 2 préchauffages et que j'appui sur l'accélérateur, puis elle démarre au bout de 30-45s et me sort un gros nuage bleu, puis après plus rien même en roulant, aucune fumée ne s'en échappe.

 

Auriez-vous une idée ? si ce sont les bougies, l'injection, la pompe à gasoil, une prise d'air ou d'humidité ou autre ?

 

Merci à vous d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

bonsoir

 

il y a déjà un problème récurrent sur ces motorisations, c'est une prise d'air au réchauffeur à la base du filtre à gazole

avec une telle prise d'air, forcément, le démarrage est plus laborieux :

 

Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d

 

Fuite gazoil sur ma xantia de 93

 

ensuite, il faudrait vérifier les bougies de préchauffage, c'est assez facile à faire avec un ohmmètre si les bougies sont accessibles, il faut déposer la "tresse" qui relie les quatre têtes de bougies (surtout on travaille sans mettre le contact ou après avoir débranché la batterie) et on utilise son ohmmètre en plaçant une "pointe" sur la "tête" de la bougie et l'autre "pointe" sur la masse de la bougie

 

si l'ohmmètre reste sur 1, la bougie est HS ; si l'ohmmètre approche du zéro, la bougie est encore bonne (en principe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax247lb

Merci pour ta rapidité Super-caloumthai :sol:

C'est vrai que je penchais plus vers la prise d'air car il y'a une nette différence quand la je dois démarrer le bolide quant elle a passée la nuit dans le garage :p

 

J'avais vu sur d'autres sujets l'histoire du joint thorique, une idée où je pourrais m'en procurer ? et avec quelles dimensions si jamais tu les connais :D

 

Pour le second lien, ce serait donc quelle partie qui serait éventuellement la solution ? :??:

 

Pour les bougies je pense les vérifier jeudi (vive les jours fériés :D)

Juste une petite question, je ne vois pas où sont vraiment la tête de la bougie et la pointe de la masse de la bougie pour toi, je te met une photo, si tu peux m'éclairer :)

 

IMG_20160501_212605429[1].jpg

Merci encore :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

les bougies sont super-accessibles sur ton moteur, elles sont là :

 

 

 

bougiesaxo.jpg

 

 

tu vas retirer chaque écrou sur la tête de chaque bougie à l'aide d'une clé de 8, et retirer le câble qui relie les bougies entre elles

 

ensuite, avec l'ohmmètre, tu vas vérifier la continuité entre la "tête" de la bougie et la masse

 

 

test bougie préchauffage.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax247lb

Je te remercie, je fais ça jeudi, je te tiens au courant !

Je dois recevoir mes nouvelles bougies dans la semaine également (ne sachant pas depuis combien de temps elles n'ont pas étés changées)

encore merci, je te tiendrais au courant et on verra pour la partie suivante de cette bonne vieille saxo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

si tu changes tes bougies, il faut penser à enduire le filetage de graisse cuivrée avant le remontage ;)

 

désolé, je ne t'avais pas répondu pour le joint

tu as ce genre de kit (attention, il ne comporte que les deux joints et la rondelle étoilée) : http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOI [...] Sw~OVW0JTk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sax247lb

Merci, ayer, j'ai reçu mes bougies aujourd'hui, je m'y atèle mardi, y'a t-il quelque chose de spécial en plus à faire pour le changement des bougies ?

 

Et donc souvent ce sont ces 2 joints qui posent problème ?

 

Encore merci bugattilover11.gif.cf8f1ac999d83d3e502d3e7d4d5edfd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cal245LI

c'est surtout le joint extérieur qui pose problème, il créé une prise d'air

 

il y a également les tuyaux qui finissent par durcir et occasionner également une prise d'air, mais déjà, il faut commencer par le plus problématique : le joint du réchauffeur

 

je te conseille vivement de déposer ton porte-filtre et d'enlever tout douuuuucement la rondelle crantée.

perso, j'avais taillé un petit tournevis plat en pointe, et en glissant cette pointe sous les ailettes, je les avais décalées un tout p'tit peu à la fois en faisant le tour, jusqu'à ce que la rondelle crantée soit libérée

 

pour la repose c'est facile, juste une douille de 10 (de mémoire) et tu appuies sur la rondelle crantée avec la douille

 

perso, j'ai mis en plus de l'autojoint bleu à l'extérieur sur la rondelle crantée pour vraiment éviter tout risque de prise d'air ultérieure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...