Invité §Sax247lb 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Bonjour à vous Alors voilà, j'ai une saxo 1.5D de 1999, avec 192.700km à son actif Voilà mon petit problème, au matin quand je veux pour démarrer (donc à froid) la voiture à du mal à démarrer, malgré les 2 préchauffages et que j'appui sur l'accélérateur, puis elle démarre au bout de 30-45s et me sort un gros nuage bleu, puis après plus rien même en roulant, aucune fumée ne s'en échappe. Auriez-vous une idée ? si ce sont les bougies, l'injection, la pompe à gasoil, une prise d'air ou d'humidité ou autre ? Merci à vous d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 bonsoir il y a déjà un problème récurrent sur ces motorisations, c'est une prise d'air au réchauffeur à la base du filtre à gazole avec une telle prise d'air, forcément, le démarrage est plus laborieux : Joint torique support filtre gasoil AX 1.5d Fuite gazoil sur ma xantia de 93 ensuite, il faudrait vérifier les bougies de préchauffage, c'est assez facile à faire avec un ohmmètre si les bougies sont accessibles, il faut déposer la "tresse" qui relie les quatre têtes de bougies (surtout on travaille sans mettre le contact ou après avoir débranché la batterie) et on utilise son ohmmètre en plaçant une "pointe" sur la "tête" de la bougie et l'autre "pointe" sur la masse de la bougie si l'ohmmètre reste sur 1, la bougie est HS ; si l'ohmmètre approche du zéro, la bougie est encore bonne (en principe) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sax247lb 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Merci pour ta rapidité Super-caloumthai C'est vrai que je penchais plus vers la prise d'air car il y'a une nette différence quand la je dois démarrer le bolide quant elle a passée la nuit dans le garage J'avais vu sur d'autres sujets l'histoire du joint thorique, une idée où je pourrais m'en procurer ? et avec quelles dimensions si jamais tu les connais Pour le second lien, ce serait donc quelle partie qui serait éventuellement la solution ? Pour les bougies je pense les vérifier jeudi (vive les jours fériés ) Juste une petite question, je ne vois pas où sont vraiment la tête de la bougie et la pointe de la masse de la bougie pour toi, je te met une photo, si tu peux m'éclairer Merci encore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 les bougies sont super-accessibles sur ton moteur, elles sont là : tu vas retirer chaque écrou sur la tête de chaque bougie à l'aide d'une clé de 8, et retirer le câble qui relie les bougies entre elles ensuite, avec l'ohmmètre, tu vas vérifier la continuité entre la "tête" de la bougie et la masse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sax247lb 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Je te remercie, je fais ça jeudi, je te tiens au courant ! Je dois recevoir mes nouvelles bougies dans la semaine également (ne sachant pas depuis combien de temps elles n'ont pas étés changées) encore merci, je te tiendrais au courant et on verra pour la partie suivante de cette bonne vieille saxo ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 si tu changes tes bougies, il faut penser à enduire le filetage de graisse cuivrée avant le remontage désolé, je ne t'avais pas répondu pour le joint tu as ce genre de kit (attention, il ne comporte que les deux joints et la rondelle étoilée) : http://www.ebay.fr/itm/KIT-JOI [...] Sw~OVW0JTk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sax247lb 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 Merci, ayer, j'ai reçu mes bougies aujourd'hui, je m'y atèle mardi, y'a t-il quelque chose de spécial en plus à faire pour le changement des bougies ? Et donc souvent ce sont ces 2 joints qui posent problème ? Encore merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 6 mai 2016 Signaler Partager 6 mai 2016 c'est surtout le joint extérieur qui pose problème, il créé une prise d'air il y a également les tuyaux qui finissent par durcir et occasionner également une prise d'air, mais déjà, il faut commencer par le plus problématique : le joint du réchauffeur je te conseille vivement de déposer ton porte-filtre et d'enlever tout douuuuucement la rondelle crantée. perso, j'avais taillé un petit tournevis plat en pointe, et en glissant cette pointe sous les ailettes, je les avais décalées un tout p'tit peu à la fois en faisant le tour, jusqu'à ce que la rondelle crantée soit libérée pour la repose c'est facile, juste une douille de 10 (de mémoire) et tu appuies sur la rondelle crantée avec la douille perso, j'ai mis en plus de l'autojoint bleu à l'extérieur sur la rondelle crantée pour vraiment éviter tout risque de prise d'air ultérieure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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