joechoc 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Bonsoir à tous, J'ai eu soudainement un bruit un matin en commençant de quitter ma place de parking. Un bruit de feraille qui frotte. Je regarde les plaquettes avant... elles sont plus qu'à changer et je me dit que c'est déjà la semelle qui frotte. Je change sans problème et refait un test sur quelque metres...ce n'était pas ça. Je regarde alors sur celles arrière et là !!!!! je demonte les plaquettes... Vu du coté de l'étrier : Et je vois une autre chose pas terrible, je n'ai plus de butée de bras arrière : Bref voilà... Je pense a un roulement de moyen qui a laché... 1) Voyez-vous autre chose ? 2) Est-ce que la butee foutue peut etre a l'origine de tout ça ? 3) Est-ce normal que meme apres avoir appuyé sur la pedale de frein plusieurs fois a l'arret moteur tournant, les plaquettes ne sont pas encore collé au disque ? Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Bonjour, C'est le dépôt qui se forme entre ton étrier et le bras qui te pose problème. Il faut donc, déposer l'étrier et nettoyer la portée sur l'étrier et le bras. C'est fréquent sur les Xantia/C5 . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
phil-gironde 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 et pour la butée, c'est pas un vrai pb, juste une sécurité en cas de grosse bosse soudaine et surtout quand sphere molle (hs) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lboulou 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Comme dit plus c'est l'sulfate Comme l'etrier a frotter sur les disques ils sont bon a changés ainsi que les plaquettes TUTO : réfection freins arrière sur Xantia ATTENTION de bien respecté la procedure de demontage de l'etrier par caloumthai Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 C'était bien le sulfate. Une bonne couche de 3 à 4 mm. Je ne pense pas que le disque et l'étrier soient à changer, puisque le frottement à été soudain et donc pris a temps.J'ai d'ailleurs compris pourquoi c'était soudain : le boulon inférieur a cédé dans le filetage coté bras, je suis bon pour passer un moment avant de le récupérer et d'en remettre un autre. Et je vais vite faire l'autre coté !! J'imagine que rouler avec un seul boulon d'étrier n'est pas conseillé...(en ville ça passe ?) Merci pour vos réponses !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 C'était bien le sulfate. Une bonne couche de 3 à 4 mm. Je ne pense pas que le disque et l'étrier soient à changer, puisque le frottement à été soudain et donc pris a temps.J'ai d'ailleurs compris pourquoi c'était soudain : le boulon inférieur a cédé dans le filetage coté bras, je suis bon pour passer un moment avant de le récupérer et d'en remettre un autre. Et je vais vite faire l'autre coté !! J'imagine que rouler avec un seul boulon d'étrier n'est pas conseillé...(en ville ça passe ?) Merci pour vos réponses !! L'étrier pas besoin de le remplacer. Les disques et plaquettes vaudrait mieux les remplacer. En ville, les accidents arrivent aussi, et qui dit frein dit sécurité Donc, pas conseiller du tout (même pour aller chercher le pain à la boulangerie). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Salut Joe non, il faut fixer l'étrier par ses deux boulons, c'est bien trop dangereux autrement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Oui c'est bien ce qui me semblait...mais je demandais vraiment au cas où, puisque cela fait maintenant 6 mois que ma C4 est immobilisée au garage... Heureusement que ma vaillante mini est là !! Me reste plus qu'à avoir un boulon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 30 avril 2016 Auteur Signaler Partager 30 avril 2016 Je viens de chercher sur internet, impossible de se procurer le fameux boulon... Pensez-vous que cela soit uniquement faisable en casse ou en concession ? Si oui avez-vous la ref svp ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 30 avril 2016 Signaler Partager 30 avril 2016 Je viens de chercher sur internet, impossible de se procurer le fameux boulon... Pensez-vous que cela soit uniquement faisable en casse ou en concession ? Si oui avez-vous la ref svp ? Salut, vis d'étriers arrière réf= 96 172 064 ( 4,85 euros Citroen Lorient, un peu plus en concession ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 coucou ou effectivement en casse si tu en as une près de chez toi prends 2-3 boulons, on ne sait jamais l'état de ceux de l'autre côté... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Salut ! Oui, le mieux c'est en casse, encore faut-il qu'ils se démontent facilement !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
eser67 1 mai 2016 Signaler Partager 1 mai 2016 Salut, vis d'étriers arrière réf= 96 172 064 ( 4,85 euros Citroen Lorient, un peu plus en concession ) Bonjour, Attention, d'après sa signature, c'est une break qu'il a, donc pas la bonne référence. Pour les breaks, la référence d'origine est 440526. 3.96 euros en Concession, et 3.25 euros chez Citroën Lorient. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 1 mai 2016 Auteur Signaler Partager 1 mai 2016 Merci beaucoup pour vos réponses je vais voir si une casse à 2 ou 3 break... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
bernard 47c08 2 mai 2016 Signaler Partager 2 mai 2016 Bien vu eser, au temps pour moi j'aurai du regarder sa signature, effectivement toutes les Xantia ont les mêmes étriers arrières sauf les breaks dont les étriers sont plus gros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
joechoc 6 mai 2016 Auteur Signaler Partager 6 mai 2016 J'ai récupéré les boulons chez Citroën (pas trouvé de break en casse...du coup 3,96 l'unité, bien vu eser). Étriers montés (le droit avait sa bonne couche de sulfate lui aussi et le disque n'était pas loin de l'étrier...) Purge faite, c'est reparti pour un tour! Merci à tous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor808yn 7 mai 2016 Signaler Partager 7 mai 2016 Trés bien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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