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Xantia

disque qui frotte l'etrier...


joechoc

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Bonsoir à tous,

 

J'ai eu soudainement un bruit un matin en commençant de quitter ma place de parking. Un bruit de feraille qui frotte.

Je regarde les plaquettes avant... elles sont plus qu'à changer et je me dit que c'est déjà la semelle qui frotte. Je change sans problème et refait un test sur quelque metres...ce n'était pas ça.

Je regarde alors sur celles arrière et là !!!!!

 

etrier.jpg

 

je demonte les plaquettes...

 

plaquettes.jpg

Vu du coté de l'étrier :

 

cote etrier.jpg

 

Et je vois une autre chose pas terrible, je n'ai plus de butée de bras arrière :

 

butee.jpg

 

Bref voilà... Je pense a un roulement de moyen qui a laché...

1) Voyez-vous autre chose ?

2) Est-ce que la butee foutue peut etre a l'origine de tout ça ?

3) Est-ce normal que meme apres avoir appuyé sur la pedale de frein plusieurs fois a l'arret moteur tournant, les plaquettes ne sont pas encore collé au disque ?

 

Merci !

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Bonjour,

 

C'est le dépôt qui se forme entre ton étrier et le bras qui te pose problème. Il faut donc, déposer l'étrier et nettoyer la portée sur l'étrier et le bras.

 

C'est fréquent sur les Xantia/C5 .

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C'était bien le sulfate. Une bonne couche de 3 à 4 mm.

Je ne pense pas que le disque et l'étrier soient à changer, puisque le frottement à été soudain et donc pris a temps.J'ai d'ailleurs compris pourquoi c'était soudain : le boulon inférieur a cédé dans le filetage coté bras, je suis bon pour passer un moment avant de le récupérer et d'en remettre un autre.

Et je vais vite faire l'autre coté !!

J'imagine que rouler avec un seul boulon d'étrier n'est pas conseillé...(en ville ça passe ?)

Merci pour vos réponses !!

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C'était bien le sulfate. Une bonne couche de 3 à 4 mm.

Je ne pense pas que le disque et l'étrier soient à changer, puisque le frottement à été soudain et donc pris a temps.J'ai d'ailleurs compris pourquoi c'était soudain : le boulon inférieur a cédé dans le filetage coté bras, je suis bon pour passer un moment avant de le récupérer et d'en remettre un autre.

Et je vais vite faire l'autre coté !!

J'imagine que rouler avec un seul boulon d'étrier n'est pas conseillé...(en ville ça passe ?)

Merci pour vos réponses !!

 

 

L'étrier pas besoin de le remplacer. Les disques et plaquettes vaudrait mieux les remplacer.

 

 

En ville, les accidents arrivent aussi, et qui dit frein dit sécurité Donc, pas conseiller du tout (même pour aller chercher le pain à la boulangerie).

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Invité §cal245LI

Salut Joe

 

non, il faut fixer l'étrier par ses deux boulons, c'est bien trop dangereux autrement ! ;)

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Oui c'est bien ce qui me semblait...mais je demandais vraiment au cas où, puisque cela fait maintenant 6 mois que ma C4 est immobilisée au garage... :pfff: Heureusement que ma vaillante mini est là !! :p

Me reste plus qu'à avoir un boulon...

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Je viens de chercher sur internet, impossible de se procurer le fameux boulon...

Pensez-vous que cela soit uniquement faisable en casse ou en concession ?

Si oui avez-vous la ref svp ?

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Je viens de chercher sur internet, impossible de se procurer le fameux boulon...

Pensez-vous que cela soit uniquement faisable en casse ou en concession ?

Si oui avez-vous la ref svp ?

 

 

Salut,

 

vis d'étriers arrière réf= 96 172 064 ( 4,85 euros Citroen Lorient, un peu plus en concession )

 

:)

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Invité §cal245LI

coucou

 

ou effectivement en casse si tu en as une près de chez toi

 

prends 2-3 boulons, on ne sait jamais l'état de ceux de l'autre côté...

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Invité §tor808yn

Salut ! Oui, le mieux c'est en casse, encore faut-il qu'ils se démontent facilement !!!

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Salut,

 

vis d'étriers arrière réf= 96 172 064 ( 4,85 euros Citroen Lorient, un peu plus en concession )

 

:)

 

 

Bonjour,

 

Attention, d'après sa signature, c'est une break qu'il a, donc pas la bonne référence. Pour les breaks, la référence d'origine est 440526. 3.96 euros en Concession, et 3.25 euros chez Citroën Lorient.

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J'ai récupéré les boulons chez Citroën (pas trouvé de break en casse...du coup 3,96 l'unité, bien vu eser).

Étriers montés (le droit avait sa bonne couche de sulfate lui aussi et le disque n'était pas loin de l'étrier...) Purge faite, c'est reparti pour un tour!

Merci à tous.

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