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[TUTO]C6 Démontage parechoc AV (+ pareboue et cache sous moteur)

 

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Tutoriel

[TUTO]C6 Démontage parechoc AV (+ pareboue et cache sous moteur)

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°759630
lexav'
Profil : Nouveau membre
lexav1
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 28/04/2016 à 19:48:21  
  2. answer
  1. J'aime1
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour

Pour démonter le parechoc il faut commencer par démonter la plaque sous moteur.

1 – Retirer la plaque sous moteur

Explication sur les vis (rivet) ¼ de tour


1_vis11_vis1Voir l'image en grand0 vote
2_vis22_vis2Voir l'image en grand0 vote

3_vis33_vis3Voir l'image en grand0 vote


Si la vis est enclippée sur la partie femelle comme en 2, elle s’accroche sur les bords de la partie femelle mais si elle est tournée d’1/4 de tour les cotés bleues et lisses permettront à la vis d’être retirée (en 3). Il ne suffit pas de faire ¼ de tour sur la vis, il faut en même temps la retirer même si elle a tendance en tournant à sortir d’elle-même.

Il y a 13 vis ¼ de tour qui maintiennent le cache sous moteur.


4_cachesousm4_cachesousmVoir l'image en grand0 vote


Les vis 1 à 7 se retirent en se couchant sous l’avant de la voiture.
Les vis 8 à 10 se retirent en se couchant derrière la roue AVD et idem pour les vis 11 à 13 derrière la roue AVG.


2 – démonter les pare-boue des ailes AV.


Les pare-boues viennent avec le système AFIL


5_pare_boue15_pare_boue1Voir l'image en grand0 vote

On peut retirer les pare-boue sans enlever les roues mais en mettant la voiture en position très haute.
Il y a 2 pions à retirer. On soulève la partie centrale et rectangulaire des pions pour pouvoir les enlever.
Un pion en haut (celui à gauche) ; un pion au milieu et derrière la roue. Le 3eme pion sera retirer à la fin.

On dévisse les 2 vis qui sont en bordure de passage de roue (torx de 27).
On dévisse également 4 torx (de 27 encore) au niveau du système AFIL et on termine par le dernier pion (en bas à droite sur la photo).

3-Démontage du pare-choc proprement dit

Au moment de retirer le pare-choc il est conseillé d’être 2 car si le pare-choc se déclippe brutalement d’un seul coté on peut casser une languette qui lui permet d’être tenu dans la carrosserie (c’est du vécu).

Démontage des éléments qui se trouvent au dessus de la calandre

Il faut retirer le gros joint pour enlever les 2 caches « triangulaires » à coté des phares. 2 x 3 pions à retirer.

6_cache_trian6_cache_trianVoir l'image en grand0 vote

Puis il faut enlever les 4 pions qui sont sur le pare-choc (de part et d’autre des chevrons de la calandre) + les 2 tampons en caoutchouc.

7_pardessus7_pardessusVoir l'image en grand0 vote

Pour enlever les tampons on les dévisse soit à la main soit avec une pince.
Les embases des tampons peuvent être enlevées en mettant un tournevis dans le trou et en faisant levier. Il y a un détrompeur coté intérieur de la voiture.


8_embase_caout8_embase_caoutVoir l'image en grand0 vote

Il ne reste plus qu’à dévisser les 2 vis en haut des ailes (une de chaque coté).


9_vis_aile9_vis_aileVoir l'image en grand0 vote

Vous allez devoir écarter les ailes pour les déclipper de la carrosserie.

Une vue de l’intérieur du pare-choc et une de la voiture vont vous aider à comprendre.


10_prc_pattefix10_prc_pattefixVoir l'image en grand0 vote

11_recept_prc11_recept_prcVoir l'image en grand0 vote
Il ne vous reste plus qu’à tirer – à 2 de préférence - afin que le pare-choc vienne de façon symétrique.

Vous soulèverez la partie du pare-choc qui est en appui sur le chevron.

12_prc-der12_prc-derVoir l'image en grand0 vote

Attention il y a une grille avec de grosses mailles (protège condenseur) qui va venir avec le pare-choc ainsi qu’une petite plaque sous moteur (celle qui se fixe avec la plaque sous moteur aux 13 rivets ¼ tour).

Quand on l’a fait une fois on trouve cela simple mais attention car on a vite fait de casser les pattes de fixation.

Quelques photos en bonus :

Calandre vue de l'intérieur


13_calandre_int13_calandre_intVoir l'image en grand0 vote

Connecteurs et tuyau lave-phare


14_connecteur14_connecteurVoir l'image en grand0 vote


Plaque intermédiaire

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Message édité par lexav' le 12/05/2016 à 12:13:31
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