Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Berlingo

fuite huile injecteur


Invité §lam150ev

Messages recommandés

Invité §lam150ev

Bonjour à tous,

j'aurais besoin d'avis sur une fuite d'huile niveau injecteur décelée lors d'un banal entretien de vidange .

Après avoir roulé au moins 500km;retour dans le Nord ,je porte ce Berlingo dans un garage Citroen .Ce garage m'annonce la localisation de cette fuite au niveau du joint de culasse!!?

Est-ce explicable ? Le garage qui a fait l'entretien complet :vidange,filtre à huile,filtre à gaz-oil n'aurait rien pu voir d'anormal? D'aure part,j'ai roulé sur autoroute sans voir de température excessive,de surchauffe ni d'alerte sur le LDR? Enfin,on observe bien de l'huile noire au niveau des injecteurs.Quelqu'un peut-il me donner des avis pour ce problème.merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

Bonjour,

J'ai oublié de dire qu'un remplacement de 3(et non les 4) rondelles d'injecteurs venaient d'etre posées quand j'ai récupéré le véhicule .J'en ai parlé au garage Citroen et eux me parle de fuite au joint de culasse!! Je n'y comprend plus rien !sauf facture annoncée de cette réparation!!7h de m.o!!

merci de rendre cela plus clair si vous avez eu le probleme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Si l'huile est localisé à la base des injecteurs, je ne crois pas à la fuite d'huile sur joint de culasse. Celui ci se trouve bien plus bas.

 

Et là tu dis que les rondelles d'injecteurs ont été remplacés, mais est ce que les goujons des brides ont été remplacés?

 

Edit: c'est bien une 1.6 hdi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@eser67

Bonjour,

Le Berlingo est bien un 1.6 hdi .Sur la facture je ne vois que des rondelles qui ont été remplacées et seulement 3 et non les 4!.Par ailleurs,comment être sûr de la localisation de la fuite :celle çi a suinté partout et se dépose sur du papier journal sous le moteur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait bien nettoyer le moteur, au karcher par exemple. L'huile du haut a toujours tendance à couler vers le bas.

 

Tu peux aussi nous envoyer une photo, comme l'as demandé Xanriba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@XANRIBA,@eser67

Difficile de vous envoyer une photo.Le Berlingo est au garage Citroën.

Je les contacte demain matin et je leur pose quelques questions!

Ne faut-il pas tenter le remplacement des joints,vis et goujons des brides avant tout.Qu'est-ce qui imposerait a votre avis le remplacement du joint de culasse ?sinon merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus fréquent, suite aux changements des rondelles, ceux sont les goujons des brides qui sont désséré et l'huile remonte par là. Faut les changer, et mettre de la pate à joint sur le filetage pour éviter cela.

 

Surtout ne donne pas le feu vert pour le joint de culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@eser67,

Oui,merci du conseil!!

J'avais pas l'intention de faire remplacer le joint de culasse (surtout à l'annonce de la note demandé!!).Est-ce que je peux rouler comme cela en surveillant le niveau d'huile et en attendant de trouver un autre garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

Bonjour à vous,

Le garage a bien identifié une fuite d'huile au niveau de la demi culasse sur la päte qui jointe les 2 parties de culasse;

Je ne sais pas si cette "panne " est fréquente sur ce Berlingo?.La répa est salée car on dépose et remplace toute la distribution .Quel est votre avis ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à vous,

Le garage a bien identifié une fuite d'huile au niveau de la demi culasse sur la päte qui jointe les 2 parties de culasse;

Je ne sais pas si cette "panne " est fréquente sur ce Berlingo?.La répa est salée car on dépose et remplace toute la distribution .Quel est votre avis ? merci

 

 

 

Bonjour,

 

J'ai rarement vu, pour ne pas dire jamais, une fuite à ce niveau là. Effectivement, il faut déposer pas mal d'éléments, notamment la distribution pour enlever le demi palier de la culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@eser67

 

Bonsoir,dans ce cas d'une réparation:faut-il changer également l'alternateur? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@eser67

 

Bonsoir,qqu'un ma parlé de remplacer aussi l'alternateur parce que j'ai la clim manuelle .Tout cela pour moi est difficile à comprendre!!merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@eser67

Non,pas de pb de ce coté là heureusement.D'après toi,ce problème de fuite est plutôt rare !Y-a t'il qqu'un qui l'aurait connu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@eser67

Je suis parti d'une fuite d'huile niveau injecteurs pour arriver à ce "joint" de couvre culasse! si je fais faire cete réparation je voudrais le moins de pb après car c'est vraiment une mauvaise surprise:véhicule acheté il y a à peine 1 mois à un particulier!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait bien nettoyer le moteur, au karcher par exemple. L'huile du haut a toujours tendance à couler vers le bas.

 

Tu peux aussi nous envoyer une photo, comme l'as demandé Xanriba.

 

 

 

Avant de changer quoi que ce soit, je ferais ce qui est noté en gras, et je surveillerais la fuite d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam150ev

@XANRIBA

Exact,c'est le même schéma que j'ai eu du garage Citroën.la fuite est bien localisée à cet endroit.donc boulot important de dépose et remplacement de pièces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sti315NG

Je serai toi, j'irai voir un deuxieme avis.

 

Tu ne dis rien au garagiste, juste de verifier car tu as vu une petite fuite.

 

Il faut toujours plusieurs avis, surtout pour une grosse facture en jeu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...