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C4

Problèmes sur CITROEN C4


Invité §rog601NF

Messages recommandés

Invité §rog601NF

Je viens d'acheter une CITROEN C4 neuve et je suis très déçu

Liste de mes problèmes :

- Vibrations dans le volant : Il a fallu 6 mois, 5 séjours d'une semaine chaz le concessionnaire, 4 expertises dont une de MICHELIN, pour découvrir que le les vibrations étaient dues à un jeu entre les moyeux et les jantes, que les mécaniciens comblaient avec du ruban adhésif sans en prévenir le client évidemment. Ce genre de bricolage indigne de CITROEN ne résistait que quelques jours.

- Préparation incomplète (GPS non installé entre autres)

- A coups moteur

- Pédale d'embrayage qui accroche

- Climatisation et chauffage inefficaces

- Ventilateur en panne

- GPS inutilisable (renseignements erronés)

- Bruits de vibations dans le compartiment moteur

- Bruits de frein et d'amortisseur à l'arrière droit

- Aile avant droite et portière mal alignée.

 

Le véhicule est actuellemnt depuis 19 jours chez le concessionnaire pour tenter de régler tous ces défauts.

Malgrès ces nombreux problèmes, la direction de CITROEN a refusé l'annulation de la vente ainsi que l'extention de garantie.

 

Les véhicules CITROEN des automobilistes qui n'auront pas voulu se battre à grand renfort d'experts vont se retrouver rapidement sur le marché de l'occasion avec bien sur des défauts que CITROEN ne semble pas en mesure de régler.

Bravo à MICHELIN qui n'hésite pas à déplacer un technicien auprès du client pour lui venir en aide.

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Invité §dam010zH

A mon avis, vu la quantité de pépins, c'est un cas isolé.

 

Pas de chance, elle a du être construite un lundi matin ou pendant un match de foot ou rugby...

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Invité §rog601NF

D'après mes infos, je ne suis pas le seul.

 

Expert MICHELIN : au début, je croyais que le problème de vibration venait des pneus et j'ai interrogé la Direction régionale de Michelin qui m'a proposé la visite d'un technicien.

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Invité §del648vh

A mon avis, vu la quantité de pépins, c'est un cas isolé.

 

Pas de chance, elle a du être construite un lundi matin ou pendant un match de foot ou rugby...

 

J'ai pensé la même chose pour le lundi matin :W

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Invité §Rap448oi

A mon avis, vu la quantité de pépins, c'est un cas isolé.

 

Pas de chance, elle a du être construite un lundi matin ou pendant un match de foot ou rugby...

 

Je plussoie.

 

En ce qui concerne le SAV,je pense qu'il faut privilégier un agent de la marque plutôt qu'une grande concession,où le client n'est bien souvent qu'un numéro! :oui: Ca peut porter ses fruits!

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Invité §asp213Dd

Houla ! Tu as dû mal tombé effectivement. Ma C4 n'est pas parfaite mais on est loin des problèmes que tu rencontres. De mon côté :

- Le régulateur a refusé 3 fois en 4 mois de se mettre en service (allumage du voyant SERVICE). Tout rentre dans l'ordre après un arrêt moteur puis redémarrage (petite mise à jour soft ?)

- Un bruit air légèrement supérieur à d'autres C4 côté conducteur à partir de 80 km/h

- un amortissement trop ferme à mon gout (toujours par rapport à une autre C4 essayée qui était en plus en 17 pouces alors que je suis en 16)

Le service client Citroen n'est pas réputé pour sa transparence et ces prises en charges, espérons qu'il te trouve néanmoins une solution rapidement...

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Invité §Ton357mY

A mon boulot un mec roule en C4 qu'il à acheté neuve il y a 3 mois, et il à aussi pas mal de soucis, la pédale d'embrayage aussi, gros bruit en marche arrière, comme un frotement dans la boite de vitesse, les ajustements sont aussi moyen avant droit, aile. Il regrette deja sa Mégane 1 de 2001.

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Invité §syl831vu

Ce ne serait pas la voiture robot Transformer qui a été utilisé pour tourner la pub.

 

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Le probleme ses suspatte qui font du bruit est connu sur c4 d'ailleurs un rappel et en cours :jap:

Ah ouai, t'as reçu 1 courrier de la part de citroen france ?

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J'ai une C4 essence depuis 1 an, 21 000 km au compteur, pas de gros soucis non plus! Juste la sonde lambda, changée sous garantie et parfois le régulateur qui ne veut pas s'activer (très rare toutefois).

 

Je ne regrette pas du tout mon achat et compte d'ailleurs m'en acheter une HDi...

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Au prix ou les C4 sont vendues, la marque au double chevrons devrait d'avantage pretter attention sur les avis des clients, sinon, comme Peugeot avec les 307 : citroen va trainer une image négative qui perdurera 5 voir 10 ans dans l'europe entiere.

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Invité §teg323iL
Houla ! Tu as dû mal tombé effectivement. Ma C4 n'est pas parfaite mais on est loin des problèmes que tu rencontres. De mon côté :

- Le régulateur a refusé 3 fois en 4 mois de se mettre en service (allumage du voyant SERVICE). Tout rentre dans l'ordre après un arrêt moteur puis redémarrage (petite mise à jour soft ?)

- Un bruit air légèrement supérieur à d'autres C4 côté conducteur à partir de 80 km/h

- un amortissement trop ferme à mon gout (toujours par rapport à une autre C4 essayée qui était en plus en 17 pouces alors que je suis en 16)

Le service client Citroen n'est pas réputé pour sa transparence et ces prises en charges, espérons qu'il te trouve néanmoins une solution rapidement...

 

 

Bonjour,

 

En cherchant sur le net, je suis tombé sur ce forum.

J'ai acheté une C4 vendredi dernier 15 août et tout de suite je me suis aperçu du bruit d'air, devenant de plus en plus important au fur et à mesure de l'accélération, en haut de la porte côté conducteur. Vendre soir, je l'emmène chez Citroen.

Quant à vous, ce problème a t-il été résolu ?

 

Salutations

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Invité §arn213Xn

j'ai également des vibration intense dans le volant et un bruit de roulement, je ne sais pas d'ou sa vient.

ma C4 n'a que 51000Kms, malheureusement c'est une voiture française

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Faudrait précicer la motorisation et l'année de mise en circulation...

 

Sinon sur la mienne de Novembre 2006 et 27000km (1.6l HDi 92cv), j'ai pas tout ce soucis (je touche du bois :W )

J'ai juste un leger claquement de la suspension avant gauche sur les plaques d'egoux pour les problemes non résolu (pas eu le temps de laisser ma voiture au SAV pour ca)

Le reste de mes "soucis" ont été résolus:

-un phare arriére avec de la condensation qui a été echangé,

-quelques rossignols sous le capot au ralentit resolus à la revision de 20000km (plaque d'echappement revisé) et quelques autres resolus par moi meme (quelques caches plastiques refixés)

-quelques rossignols dans l'habitacle resolus pour la plupart en refixant les differents caches plastique (contre porte par exemple)

 

 

Faut dire que je sors d'une voiture a probleme (Grande Punto de 2005), que des merdes avec donc ma C4 a cote est fiable.

Pour parer quand meme a des soucis eventuels, j'ai souscris un contrat d'entretien et une extension de garantie sur 4 ans/120000km.

 

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j'ai également des vibration intense dans le volant et un bruit de roulement, je ne sais pas d'ou sa vient.

ma C4 n'a que 51000Kms, malheureusement c'est une voiture française

 

 

Je te conseille de prendre d'avantage d'élan quand tu monte les trottoires :D

 

Ma c4 est de 2005 , 55000 ,(1.6 i 16v) malgrés 8 franchissement journalier de passage à niveau , pas de variation de géométrie . Les pneus avant montés d'origine a l'arriére affichent 55000 km sans usure anormale .

 

Seul les caches amortisseur ar se baladent depuis que je l'ai (je m'en fou a vrais dire) et le régulateur se met en service de maniére parfaitement aléatoire (retour a zéro de la molette supprime le défaut) .

 

Je suis pas motivé pour dire du mal de cette auto , j'irais méme jusqu'a dire que j'en suis content !

Pour tant je suis pas d'un naturel trés complaisant.

 

 

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Invité §mai436Kj

Bonjour a tous, voila j ai une citroen c4 1.6 hdi de 2005 et 38000km ,plus moyen de l ouvrirj ai un probleme avec le coffre, ci quelqu un connait le probleme merci de me donner le solution,moi aussi je suis deçu de ma c4, avant j avais une petit saxo et 120000 km pas un seul probleme avec merci de vos reponse.

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Invité §pel650YI

aucun probleme sur mon c4 picasso achete neuf en juillet 2007

par contre beaucoup de miseres avec une laguna 2 dci 2001

les voitures francaises ont ete tres fiables dans les annees 90

les voitures francaises de 2000 a 2005 ont toutes des problemes electroniques

mais il ne faut pas systematiquement les denigrer

les clients audi ont eu des problemes mais ils disent rien de peur qu ont leur disent tu as paye

35000 euros une caisse pas fiable.

bon ce qui est sur c est que les constructeurs francais et surtout renault ont interet a s ameliorer

sinon les clients partirons tous chez toyota

qui contrairement aux voitures allemandes est a la fois+ fiable et- cher que les voitures francaises!!!

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Invité §inv718RS

bonjour

 

je possede aussi une c4 depuis 1 an et j'ai aussi une vibration dans le volant à partir de 115km/h on m'a dit que cela venait des pneus

es ce que votre probleme à été reglé?

email: patrick.knecht331@orange.fr

 

merci de me repondre

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Invité §rom048Vb

Les vibrations dans le volant sont causés en général par un déserrement du poussioir de crémaillère. Il y a une "INFO RAPID" dans le réseau Citroen, apres cela dépend si votre garagiste sait lire ou pas ...

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Invité §inv718RS

Les vibrations dans le volant sont causés en général par un déserrement du poussioir de crémaillère. Il y a une "INFO RAPID" dans le réseau Citroen, apres cela dépend si votre garagiste sait lire ou pas ...

 

 

merci pour votre réponse

 

comment accèder à cette info rapid du réseau citroen je n'ai rien trouvé sur internet.

 

merci

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Invité §hei013Nr

Même problèmes de vibrations pour moi. J'ai lu qu'il fallait faire un "équilibrage dynamique de la direction". le poussoir de la cremaillère c'est nouveau...

Mes pneux avant son neufs, Pirelli.

C'est dommage que sur une si belle voiture on soit obligé de retourner au garage aussi souvent.

 

 

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Invité §mat652Xh

bonjour vue les probleme qui ce trouve sur la C4 je ne sais pas si ces valable de rachete une C4 car je voulais prendre la C4 HDI 110 FAP berline

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Invité §fir720xC

C'est pas très rassurant tout ça!!! J'aurai la mienne dans 15 jours et j'espère qu'elle n'aura pas de problème comme ça!!! :(

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Invité §ren443SY

Nouveau arrivé sur le forum j'aimerais vous exposer mes problèmes: j'ai une c4 exclusive 1.6 hdi 110 BMP6,

à trois reprises sur autoroute et après un bon trajet ma voiture ralentit subitement, avec un bip sonore assortit d'un message '' système antipollution défaillant'' pas moyen de dépasser 90 kmh. Après m'etre arrèté sur une aire, la puissance redevient normale mais le voyant moteur reste allumé. J'ai donc laissé la voiture chez le concessionnaire 2X une journée et 1X 2 jours pour réparations. A chaque fois je suis reparti voyant éteint et la voiture marchait normalement, jusqu'à la prochaine sortie sur autoroute. Jusqu'ici quoi de plus banal, mais la mésaventure qui m'est arrivée tout récemment me terrorise toujours. Une perte de puissance s'est reproduite mais cette fois ci je m'apprêtais à doubler un poids lourd dans une montée sur une route à 3 voies (2 en montée avec ligne continue 1 en descente) A hauteur du camion j'étais dans l'impossibilité de dépasser 80 kmh hors il fallait se rabattre puisque la route revenait à 1 voie avant 200 mètres: je me suis retrouvé de l'autre côté de la ligne continue, heureusement que le conducteur venant d'en face s'est ''jeté'' avec 2 roues dans le fossé afin de m'éviter. Sans ce courageux reflexe de ce conducteur un drame qui aurait pu couté la vie à trois innocents se serait produit. Je me suis rendu furieux chez mon concessionnaire lui signifiant que je ne voulais plus de cette voiture puisqu'elle était dangeureuse. Voici sa réponse: avant de vous faire une offre commerciale nous devons respecter un protocole (tout tenter pour réparer la voiture) La voiture est nickel après chaque intervention, mais un jour on lira dans la presse qu'un fou s'est suicidé en franchissant délibérement la ligne blanche. Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes, faites vous connaitre, l'union fait la force

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Invité §dou175rA

j'ai rencontré la même mésaventure lors du dépassement d'un camion sur l'autoroute avec ma Peugeot 307: le garagiste m'a dit que cela venait de l'encrassement au niveau du filtre à gasoil (?) ou ailleurs au niveau de l'alimentation du moteur. Après réparation, la voiture a repris un comportement normal.

 

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Invité §inv671mr

J'ai eu aussi le meme problème lors d'un dépassement de poids lourd sur autoroute! Heureusement qu'elle était quasi déserte...

Ceci dit, j'en ai eu pour plus de 800€ de réparation. Ils ont changé le FAP et tout le circuit électrique en prime...

 

Maintenant j'ai un injecteur qui sifle... Je viens de l'emmener au garage et il n'arrive pas à le démonter. Quelqu'un a-t-il le meme problème???

 

Merci d'avance.

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Invité §inv170jj

Salut , J'ai le meme probleme sur ma C4 (perte de puissance et defaut systeme antipollution)

J'ai dû me taper 900km a 90Km . Chez citroen, il ne trouve rien. Ils m'ont changer le FAP mais rien n'a changer. Ils suppriment informatiquement le defaut. Et apres 1 jours ou 2 le probleme revient.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

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Invité §JD 061VA

Salut , J'ai le meme probleme sur ma C4 (perte de puissance et defaut systeme antipollution)

J'ai dû me taper 900km a 90Km . Chez citroen, il ne trouve rien. Ils m'ont changer le FAP mais rien n'a changer. Ils suppriment informatiquement le defaut. Et apres 1 jours ou 2 le probleme revient.

Si quelqu'un a une solution je suis preneur.

 

 

Solution temporaire : arrêtez-vous 30 secondes sur le bord de la route, moteur et contact coupé, puis redémarrez. L'alerte pollution saute jusqu'à la prochaine fois... Si vous êtes en montagne : 5 à 10 mn...

 

Encrassage du filtre GO d'après citroën, c'est un gros problème du HDI. D'après plusieurs garages et concessionnaires dont certains paraissent assez pros ça venait du GO total pour nous.

A la concession ils ont prétendu avoir versé du metal5 ou équivalent dans le réservoir pour décrasser le circuit. Perso je pense qu'ils ont simplement shunté une sécurité : le moteur marquait des ralentissements de temps en temps style GO crade de cuve brassée au remplissage.

Mais je n'ai plus jamais eu ce problème de perte de puissance+alerte pollution.

 

Au fait ça c'est produit dans mon cas en doublant un camion en montagne, puis 2 fois en doublant une caisse. Plus d'innombrables coupures des que la grimpette est trop forte.

 

Solution temporaires : arrêtez-vous 30 secondes sur le bord de la route, moteur et contact coupé, puis redémarrez. L'alerte pollution saute jusqu'à la prochaine fois...

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