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C4

Problèmes sur CITROEN C4


Invité §rog601NF

Messages recommandés

Invité §le 541ZU

bonjour

 

 

problème vibration direction.

 

j'ai pris livraison d'un C4 Grand picasso 110CV fap BMP 6 le 26 décembre 2008

 

a priori tout est parfait , voiture agréable boite pilotée très pratique quand on a mal au genou ( plus d'embrayage) mais le 29 décembre je dois faire un aller retour Paris STrasbourg dans la journée soit 980 kms

 

Bonne occasion pensais-je de tester la voiture à grande vitesse ( 134 km/h au régulateur ) mais je découvre une vibration dans le volant à partir de 120 km/h, vibration qui augmente en montée et en accélération!

Plutot surpris car en mars 2002 j'avais acheté un SCénic 2 Renault Diésel 105 CV avec le même problème direction qui vibrait et là il s'agissait de pneus mal équilibrés ( du moins ce que ma dit Renault) mais le problème à été résolu en un passage

Toutefois avoir le même problème a 7 ans d'intervalles sur 2 constructeurs français différents c'est une chance sur 1 milliard et cela tombe sur moi !( moins de chance que de gagner au Loto )

dans un premier temps j'ai donc demandé à la concession Citroen d'équilibrer les 4 roues

Travail effectué mais CITROEN ne fait pas d'essai sur route en prtextant les conditions météo ( neige ) !

Donc je fais l'essai moi même et je constate que le problème persiste.

Nouveau passage chez CITROEN avec essai par un "technicien" qui ne peut que constater

 

nouveau rendez vous aujourd'hui et je viens de déposer mon C4 chez CITROEN qui me parle d'un éventuel défault dans un pneu?

Toutefois le chef d'atelier a l'air dubitatif et va garder la voiture 3 jours au lieu des 2 jours ( en plus le tableau de bord étant rayé j'ai demandé le changement !)

 

En lisant les témoignages sur ce forum au niveau des C4 dont la direction vibre , je suis inquiet et j'espère que mon problème ne va durer 6 mois comme pour ROBBERGA ( message du 19.03.2006 ?

Par ailleurs pour répondre a une question posée " pourquoi Michelin a envoyé un technicien ? " , peut être est -ce pour une question de pneus ?

 

En tout cas je vais me battre car je suis très tenace et teigneux quand quelque chose ne vas pas et ce que je trouve scandaleux c'est que l'usine n'ai pas fait d'essai sur route avant livraison ( à 130 km/h) , ni la concession ( réponse il n'ont pas d'autoroute à proximité ) et je ne vous dirai pas pour l'instant ce que je fais car je veux me reserver l'effet surprise mais si le problème n'est pas résolu trés trés vite cela va mal se passer pour Citroen !

 

bernard

 

Affaire à suivre et je vous tiens au courant mais c'est à vous dégouter d'acheter Français et plusieurs personnes m'nt dit que j'aurais du achter une allemande.

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Invité §Cha667VQ

bonjour

 

 

problème vibration direction.

 

j'ai pris livraison d'un C4 Grand picasso 110CV fap BMP 6 le 26 décembre 2008

 

a priori tout est parfait , voiture agréable boite pilotée très pratique quand on a mal au genou ( plus d'embrayage) mais le 29 décembre je dois faire un aller retour Paris STrasbourg dans la journée soit 980 kms

 

Bonne occasion pensais-je de tester la voiture à grande vitesse ( 134 km/h au régulateur ) mais je découvre une vibration dans le volant à partir de 120 km/h, vibration qui augmente en montée et en accélération!

[...]dans un premier temps j'ai donc demandé à la concession Citroen d'équilibrer les 4 roues

Travail effectué mais CITROEN ne fait pas d'essai sur route en prtextant les conditions météo ( neige ) !

Donc je fais l'essai moi même et je constate que le problème persiste.

Nouveau passage chez CITROEN avec essai par un "technicien" qui ne peut que constater

 

nouveau rendez vous aujourd'hui et je viens de déposer mon C4 chez CITROEN qui me parle d'un éventuel défault dans un pneu?

Toutefois le chef d'atelier a l'air dubitatif et va garder la voiture 3 jours au lieu des 2 jours ( en plus le tableau de bord étant rayé j'ai demandé le changement !)

 

En lisant les témoignages sur ce forum au niveau des C4 dont la direction vibre , je suis inquiet et j'espère que mon problème ne va durer 6 mois comme pour ROBBERGA ( message du 19.03.2006 ?

Par ailleurs pour répondre a une question posée " pourquoi Michelin a envoyé un technicien ? " , peut être est -ce pour une question de pneus ?

 

En tout cas je vais me battre car je suis très tenace et teigneux quand quelque chose ne vas pas et ce que je trouve scandaleux c'est que l'usine n'ai pas fait d'essai sur route avant livraison ( à 130 km/h) , ni la concession ( réponse il n'ont pas d'autoroute à proximité ) et je ne vous dirai pas pour l'instant ce que je fais car je veux me reserver l'effet surprise mais si le problème n'est pas résolu trés trés vite cela va mal se passer pour Citroen !

 

bernard

 

Affaire à suivre et je vous tiens au courant mais c'est à vous dégouter d'acheter Français et plusieurs personnes m'nt dit que j'aurais du achter une allemande.

 

 

Quelques élements de réponse :

* un problème de vibration aux alentours de 120-130 est généralement dû à un mauvais équilibrage des pneus. La réponse de ta concession (qui par ailleurs semble s'occuper de ton problème) est effectivement la bonne à première vue

* ne confonds pas avec le message de Robergga, car pour lui, c'était sur une C4 Berline, pas un C4 Picasso. Ceci dit, ce n'est pas pour autant que tu n'auras peut-être pas les mêmes ennuis, malheureusement

* sur les voitures allemandes, ne crois pas que tu n'auras pas de défaut. Comme déjà dit, aucune production industrielle de cette ampleur ne peut être à 100% ok.

* si Michelin est appelé à la rescousse, cela peut effectivement être réellement un vrai défaut de pneu, qui peut là aussi arriver.

* une usine ne peut pas tester à 130 km/h : d'une part elles n'ont pas forcément d'autoroute à côté; d'autre part, que dirais-tu si ta voiture neuve était livrée avec 40 kms au compteur ? Les essais effectués sont un petit circuit d'environ 3-4 kms, avec bosses, routes dégradées, tunnel (vérification fonctionnement automatique des projecteurs entre autre). Statistiquement, quelques véhicules sont prélevés au hasard sur la chaîne et effectuent un parcours d'environ 30 kms. Par exemple, à Sochaux (308, 607), elles font Sochaux-Belfort par autoroute puis retour par route nationale et ville. Mais ceci est long à préparer : il faut protéger tout le bas de caisse plus le capot (entre autres) pour qu'il n'y ait pas d'impact de gravillons ou autre chose. Impensable sur les 1000 voitures (et +) quotidiennes fabriquées !

* enfin, les concessions ne font jamais d'essai. En tout cas, pas la mienne et c'est la plus grande d'Europe. LA voiture est déchargée du camion, stockée sur le parc de VN, puis ensuite, le moment venu, rentrée à l'intérieur de garage pour préparation (ôter les protections, mise en place du fusible ad-hoc, lavage, inspection rapide visuelle) et stockage jusqu'à la remise de clés et les explications à l'acheteur.

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+1 pour l'essai a 130kmh qui ne peut etre fait sur tout les véhicule, dautant plus si c'est un probleme de pneu ou déquilibrage; PAr contre si c'est un defaut de conception ce qui peut arrivé ca aurait du etre vu avant meme la sortie du véhicule

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Invité §ron422Np

eh bien... ca me rassure et desole a la fois, je pensais etre tombé sur une C4 pourrie isolé mais je vois en lisant ce forum que je suis de moins en moins seul avec mes problemes sur cette voiture qui sont a peu pres tout seux que vous avez signalé.... c'est vraiment dommage d'avoir une inventé une motorisation HDI aussi exceptionnelle et avoir construit de la merde par dessus...

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Invité §lou818Ib

j'ai une c4 vts hdi 110 90 000KMS DECEMBRE 2004.

j'ai eu ossi se probleme le particulier quii me la vendu m'avais di qu'il fallait simplement rouler a 2800 tour en 3eme pendan quelque kilometre

et que sa arrivai surtout par temps humide.

moi perso j'ai essayer sa marche pas il est vrai que sa m'arrive de temps en temps apres l'avoir lavé lorsque cela m'arrive je m'arrete et j'accelere sur place a 3500 tours durant une petite minute puis je redescent a 2500 une minute ossi, et le lendemain plus rien.

il faut savoir ossi qu'il éxiste une huile moteur spécifique au FAP moi je pense que pour la pluspar des gens le pb vien de la en effet un moteur consomme de l huile elle passe donc forcement a un momment par le fap et dans cette huile on doi retrouvé un additif servant a nettoyé le fap ou quelque chose comme sa. Pour son entretien en bref

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Invité §lou818Ib

je suis nouveau sur ce type de forum j'ai pas trouvé le sujet mais moi la mienne elle a un bruit de volant moteur (bi-masse) j'aurais voulu savoir si citroen prenait ce probleme en garanti et a quel pourcentage. pas que je soit radin mais je pense pas que se soit donné si quelqu un aurai une réponse a me donné.

 

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Invité §Inv364lQ

ton post est ancien mais globalement les mêmes problèmes sur ma c4 HDI 110 à 50 000 km et c'est de pire en pire (tu n'es malheureusement pas un cas isolé):

- j'ai du changer les 4 pneus à 45 000 km à cause de vibration importante dans le volant et là par contre Michelin n'a rien voulu savoir (2 pneus arrières déformés ;

- pb clim côté passager - 1 x / 2 on ne peut pas la régler

- ABS / ESP qui s'alerte tout le temps

- dernière en date le régul. de vitesse qui ne fonctionne plus ! et se met en service de temps en temps

- amortisseur arrière droit qui claque

- bruit frein arrière

 

Je suis déçu sans peser mes mots c'est véritablement une voiture de merde

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Invité §ste047LL

Et bien, c'est rassurant tous ces problèmes, j'aurais mieux faire de vous lire avant d'acheter la mienne, 1 er jour déjà en panne, j'avais une mégane avant et malgré tout ce que l'on peut entendre dessus, je n'ai eu aucune panne !

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Invité §atc237gt

ton post est ancien mais globalement les mêmes problèmes sur ma c4 HDI 110 à 50 000 km et c'est de pire en pire (tu n'es malheureusement pas un cas isolé):

- j'ai du changer les 4 pneus à 45 000 km à cause de vibration importante dans le volant et là par contre Michelin n'a rien voulu savoir (2 pneus arrières déformés ;

- pb clim côté passager - 1 x / 2 on ne peut pas la régler

- ABS / ESP qui s'alerte tout le temps

- dernière en date le régul. de vitesse qui ne fonctionne plus ! et se met en service de temps en temps

- amortisseur arrière droit qui claque

- bruit frein arrière

 

Je suis déçu sans peser mes mots c'est véritablement une voiture de merde

 

Salut j'ai les mêmes probélémes que toi.J'ai une 138 de 2006 avec 70 000 km.Acheté ya 6 mois.Le clim côté droit soufflait froid donc changer heureusement sous garantie car je l'ai acheter à une concession volvo.

Les freins arréiéres ce sont les plaquettes à changer.Peugeot me les a changer ca va mieux.

J'ai aussi un amortisseur qui claque c'est impressionant qu'est ce qu'il faut faire.Il faut le changer ?

Pas encore de probléme de esp ni de régulateur mais ca va peut être venir.

J e viens d'une toy que j'ai changer à cause de mon dos.Quelle déception cette voiture

C'est une me.....................Y a tout à remplacer à 70 000 km.Finition médiocre.Qualité zéro.

Et ne parlont même des garages citroen.

 

 

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Invité §inv611bQ

Vous net pas le seul c’est vrais moi aussi j’ai eu presque les même pblm ..

J’ai acheter une c4 chez Citroën .une bon occasion elle et presque neuf

Elle était garanti un ans .heureusement elle était garanti car j’ai retourne tout le temps

Ou point que je leur avais demandé de la racheter c’est c’est possible.

Ça a commence avec les disque de freins avant vibration de volant dic elle dépasse les 90 KLM

Et ou freinage .pour ça j’ai était les voir ou moine 5 fois et eu ils font sans blanc de travaillé dessus .une fois j’ai récupéré la voiture rien a changé ext …..bcp de problème. et le problème que qu’on une voiture et garantit c‘est sur que la pièce de rechange pas neuf .c’est des pièces récupéré d’autre voiture . Et en plus j’ai pas tout dis pour pas me identifier car j’ai fait des choses et j’ai dis des chose avec quoi il vent jamais m’oublier pendant un très bon moment car c’est des voleurs des monteurs

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Invité §ISA235gh

Nouveau arrivé sur le forum j'aimerais vous exposer mes problèmes: j'ai une c4 exclusive 1.6 hdi 110 BMP6,

à trois reprises sur autoroute et après un bon trajet ma voiture ralentit subitement, avec un bip sonore assortit d'un message '' système antipollution défaillant'' pas moyen de dépasser 90 kmh. Après m'etre arrèté sur une aire, la puissance redevient normale mais le voyant moteur reste allumé. J'ai donc laissé la voiture chez le concessionnaire 2X une journée et 1X 2 jours pour réparations. A chaque fois je suis reparti voyant éteint et la voiture marchait normalement, jusqu'à la prochaine sortie sur autoroute. Jusqu'ici quoi de plus banal, mais la mésaventure qui m'est arrivée tout récemment me terrorise toujours. Une perte de puissance s'est reproduite mais cette fois ci je m'apprêtais à doubler un poids lourd dans une montée sur une route à 3 voies (2 en montée avec ligne continue 1 en descente) A hauteur du camion j'étais dans l'impossibilité de dépasser 80 kmh hors il fallait se rabattre puisque la route revenait à 1 voie avant 200 mètres: je me suis retrouvé de l'autre côté de la ligne continue, heureusement que le conducteur venant d'en face s'est ''jeté'' avec 2 roues dans le fossé afin de m'éviter. Sans ce courageux reflexe de ce conducteur un drame qui aurait pu couté la vie à trois innocents se serait produit. Je me suis rendu furieux chez mon concessionnaire lui signifiant que je ne voulais plus de cette voiture puisqu'elle était dangeureuse. Voici sa réponse: avant de vous faire une offre commerciale nous devons respecter un protocole (tout tenter pour réparer la voiture) La voiture est nickel après chaque intervention, mais un jour on lira dans la presse qu'un fou s'est suicidé en franchissant délibérement la ligne blanche. Si quelqu'un rencontre les mêmes problèmes, faites vous connaitre, l'union fait la force

 

 

Bonjour j'ai une c4 2L essence j'ai u le meme probleme et en plus elle avait du mal a demarrer citroen ma di de faire 30km a plus de 50km/H chose faite mais quelque jour apres meme soucis j'ai donc decide d'attendre que la voiture tombe en panne ce qui c'est produit quelques mois, apres le depanneur interroge la voiture avec son boitier et ca dit que c"est la bobine d'allumage je la fait donc changer la voiture demarre au car de tour roule super bien mais pour une courte duree au bout d'un mois rebellote "systeme antipollution defaillant" perte de puissance probleme de mise en route de la voiture je vais donc chez citroene il croyait connaitre le probleme facilement il me pose plusieurs questions et au bout d'une semaine la voiture est prete a rouler il a change le boitier BSM et depuis plus de probleme ca fait deja 3 mois j'espere vous avoir aide si votre probleme n'est pas resolu

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Invité §Bec457Lm

Bon soir j'ai une c4 quand je suis sur l'autoroute elle je roule a + de 100 km elle fait larrėter de moteur plusieurs foi c ta dir elle s'arrête et elle se démarre vite fait et elle fraine en Même temps ca passe vit te fait mai plusieurs foi et quand je roule doucement sa ma arrive pas vous avez ide sur sa svp merci

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