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Berlingo

à coup moteur sur berlingo


Invité §ste352DB

Messages recommandés

Invité §ste352DB

bonsoir à tous

depuis 3 jours mon berlingo 1.6HDI 90 de 2007 (230000km) donne des à coups cela peut être a n'importe quel vitesse ?

cela ne dure qu'une seconde mais très désagréable surtout dans les rond point

si vous avez des solutions, pistes ou suggestions je suis preneur

merci à tous bonne soirée

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Invité §tor808yn

Salut ! Dans un premier temps, je penserais au filtre à gazole, car les hdi sont sensibles à ça.Il suffit qu'il soit un peu colmaté et ça le fait, change le d'office, et vérifie par la même occasion la propreté du filtre à air, c'est important aussi !!!

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Invité §ste352DB

bonjour torx38

merci je vais voir ça demain tranquillement

pour ce qui est du porte filtre je vais bricoler dessus en faite une autre maladie du berlingo les 2 sortes de silentbloc en plastique un de cassé

merci encore vais suivre tes conseils

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Invité §ste352DB

bonsoir à tous

suite au changement filtre a gasoil et filtre a air j'ai toujours les petits a coups???

par contre j'ai remarquer que les deux petites durites (gris alu)qui vont vers les injecteurs coule du gasoil au fond autour des injecteurs ??

cella peut être la cause des a coups ?

y a t'il des risques a rouler comme ça en attendant debut de semaine prochaine

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Invité §tor808yn

Je ne vois pas bien ce dont tu parles, mais c'est sûr que si tu as une fuite de gazole quelque part, quelque soit l'endroit, ça peut donner des accoups !!!

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Invité §ste352DB

bonjour à tous

merci torx38

ce matin un peu de mal a démarrer ?et le ralenti baisse légèrement et reviens a la normal (800t)il fait yoyo

une photo de fuite d’où viendrai mon problème ?durit de gauche a l'arriver de l'écrou

 

DSC08338-JPG2.jpg

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Invité §tor808yn

Si c'est ça, c'est l'arrivée du gazole sous haute pression à l'injecteur. Dans tous les cas, il ne faut pas laisser ça comme ça, une fuite de carburant c'est jamais bon !!!

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Invité §ste352DB

bonjour torx38

je l'amène demain chez citroen cela deviens trop compliqué pour moi

merci pour toutes les infos

je donnerai des nouvelles pour savoir exactement la panne cela pourra peu etre servir

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Invité §ste352DB

bonsoir à tous

bon pas de bonnes nouvelles après 2 jours au garage je vais chercher la voiture ils sont changer les 2 durites qui vont au injecteurs il y en a quand mème pour +de 240€ :(

il essaye de me sortir la voiture de l'atelier tester .... la voiture veut rien savoir il est obligé de pomper pour réamorcer donc durites changer mais toujours la prise d'air ?

il me parle qu'il faut changer la vanne EGR et que la prise d'air viens peut etre du débitmètre ? ou sinon de la pompe a injection :cry:

je lui est demander de voir cela pour demain avec devis en lui parlant que l'on pouvais nettoyer la vanne EGR il m'a dit que oui possible

en attendant je roule avec un vieux berlingo phase 1 HDI (qui roule lui)que le garage ma prêter

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Invité §tor808yn

Attention à l'accumulation des factures !!!

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Invité §ste352DB

bonjour oui l'accumulation des factures !!!

ben si ils arrivent pas a trouver une prise d'air c'est grave (garage Citroën)

je vais voir ce matin a force de lire sur les forum la panne la plus similaire serai l’électrovanne et sur les mêmes véhicule jusqu'en 2008 victime d'à-coup et ralenti instable il préconise une mise a jour

au pires je vais aller voir un autre (petit) garage ou c'est moins a la chaine et ou il ne faut pas tous changer qui me cible bien la panne

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Invité §ste352DB

bonsoir

le garage viens de m'appeler a 18h55 capteur de pression a la pompe en principe il change la pompe

il essaye d'avoir la pièce séparément de la pompe donc j'aurai plus de nouvelle vendredi

c'est au moins dans les 135€ ????? la pièce sans la pose ??

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Invité §tor808yn

ça plus ça, plus ça ....!!!!

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Invité §sti315NG

Ils font chier ces garages.

 

Ils ne devraient pas faire payer les pieces qu'ils changent pour rien.

 

Ils tatonnent, pourquoi pas, ca s'appelle de la recherche de panne. C'est normal de payer le temps de main d'oeuvre, mais pas les pieces.

 

J'etait allez chez un depanneur bosh car service, et lorsqu'il changeait une piece et que ce n'etait pas ca la panne, il remettait l'ancienne.

 

Demande leur qu'ils fassent pareil.

 

 

De plus, il y' a de fortes chances que ta panne vienne de la fuite a l'arrivée de gasole. Ca crée une baisse de pression dans le rail

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Invité §ste352DB

bonjour,

oui de plus en plus

je pense investir dans

au moins j'aurai peut être une piste

parce qu'au dernières nouvelles capteur de pression?cela va me faire un total de 512€03 :(

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Invité §sti315NG

Si tu as quelques connaissances en informatique va y.

 

Mais si tu n'y connais rien, installer et faire fonctionner le logiciel sur ton pc est souvent compliqué. Et il me semble que le logiciel psa ne tourne que sur pc 32 bits.

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Invité §ste352DB

bonjour stiflerdu69

oui effectivement que sur pc 32 bits je suis loin de connaitre l'informatique mais celui présenter est l'un des plus simples fournit avec disque d'intallation

en naviguant sur les forums c'est pas évident entre le matériel original et les copies avec tout les manip a faire trop compliquer

et puis cela me suffit pour commencer déjà pour trouver une piste avant c’était plus facile avec ma xantia mais la sur le berlingo je tâtonne je suppose......

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Invité §ste352DB

bonjour

récupération de mon berlingo enfin!!!

1574Q5 FAISCEAU T

1574W2 FAISCEAU T

remplacement tube C/C retour de rampe injecteurs

seconde opération

remplacement regulateur de pression + essai

les deux opérations 512€03 [:9912:9]

mais bon tout marche (pour le moment)

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Invité §sti315NG

Ca devait surement etre le regulateur de pression alors.

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