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Berlingo

Avis berlingo HDI 92


alex13007

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Bonsoir,

 

je suis sur le point d'aller essayé et peut être acheter un berlingo 1.6 HDI 92 2006, il a 126000 km.

Le garagiste me fait une révision complète avec le changement de tout les filtres, changement des 2 pneus avant, changement de la courroie de distribution et de la pompe a eau, changement des balais d'essuie glace, contrôle de tout et remplacement si nécessaire.

 

Ce sera une 2eme voiture et je ne veux pas être embêter avec.

 

Quel sont les points a regarder et a contrôler sur ce véhicule pour éviter des ennuies a venir?

Y a t'il des problèmes connue?

 

Enfin, j'aimerais savoir ce qu'il en est sur ce véhicule....

 

Merci par avance pour votre aide.

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  • Réponses 41
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Bonjour,

 

J'ai un berlingo hdi 92 de 2006 et 210 000 km. Il tourne comme une horloge.

 

Effectivement, il y a un talon d'Achille mais il est connu. Les joints d'injecteurs sont fragile et quand ils lâchent très rapidement l'huile est polluée, la crépine se bouche et le turbo se casse.

 

J'en ai fait les frais à 73000 km... pris en charge par la garantie.

 

Pour le reste, hors entretien classique, j'ai fait:

-Une distribution

-Un jeu de roulements de train arrière

-Un embrayage

-Une EGR.

 

Ces quatre gros travaux ont eu lieu entre 180 000 et 200 000 km et le coût d'entretien au km est monté en flèche. Bon, en théorie je suis tranquille pour 100 000 km maintenant, et c'est ce que je compte encore parcourir!

 

Maintenant, le véhicule que tu voudrait n'a fait que 13 000 km par an. Pourvu que ce ne soit pas de la ville...

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Invité §ale120Hf

BONJOUR.

Je possède un berlingo 2l hdi multispace de 20003.

176000klm 1er main.

changer kit distribution frein pneu.

vidange filtre tous les 10000.

a part ça aucun problème.

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Invité §Cad240UJ

 

voir ma signature pour le modéle!

 

Ssinon il a 203.000 kms, trés costaud et pour moi il faut checker tous les 86.000 kms le cable d'embrage qui péte au niveau du crochet de la pédale (donc à 192.000 kms j'ai eu exactement la même panne)

5.3l de conso - RAS - trés bon véhicule bien pratique!

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Concernant le câble, j'ai effectivement eu ce problème et de plus en plus rapproché (125 000, 50 000 et 25 000). Le mécanisme d'embrayage devient dur en vieillisant et la tension induite use les crochets.

 

C'est pour cela que j'ai remplacé mon embrayage à 200000 km quand le dernier câble a lâché!

 

Mais j'apprécie ce véhicule et espère amortir les gros travaux récents!

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Invité §Cad240UJ

yep, basique et relativement fiable il est parfait en véhicule n°2 quand il arrive à la moitié de sa vie.

 

j'en connais un qui a 500.000 kms! bon ok c'est un taxi, il roule tout le temps, et est entretenu par le réseau quand il faut... jamais eu de gros soucis, incroyable mais vrai (il a du ^tre fabriqué sous une bonne étoile...) :lol:

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Bonjour et merci pour vos réponses...

Je suis retourner voir ce berlingo 1.6 hdi 92, j'ai regarder au niveau des injecteurs, il n'y a pas d'huile ou de goudron a aucuns des 4 injecteurs.

Il n'y a pas de bruit non plus au niveau des injecteur laissant penser a une fuite.

L'enbrayage a était changer a 109000 km.

 

Je me tâte beaucoup mais je me dit que ça me semble être un bon coup et sa ne sent pas la voiture a problème.

En plus avec l'enbrayage neuf, et tout ce que le garagiste fait dessus pour la vente ( vidange avec tous les filtres, 2 pneus neuf, kit distribution complet et pompe a eau, tous les balais d'essuie glasse et j'en oublie, je me dit que ça a l'air bon comme coup.

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Invité §Cad240UJ

Alors fonce! les générations 1 et 2 sont plus recherchées que celle de 2008. (dans la Drôme il fait même concurrence au C15 qui est pourtant increvable)

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Oui, je l'ai fait mettre de coter a mon garagiste, il nous reste plus qu'à vérifier le dessous de la caisse et si c'est ok je le prends.

Apres il ne restera plus qu'à mon garagiste a faire tous ce qu'il faut dessus et je part avec.

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J'ai oublier aussi, le garagiste me fait aussi les disques et plaquettes avant et changement du système auto d'allumage des feux et l'écran centrale ou il y a l'heure, l'ordinateur de bord, ect...

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Invité §Cad240UJ

alors c'est tout bénéf. ;) le berlingo est reparti pour un tour...

bonne roulade!

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Bonjour,

 

Est ce normale qu'avec un embrayage neuf ( environ 15000km ), quand j'appuie sur la pédale, je la trouve dure.

Ca fait 10 ans que je roule en boite auto, ca peux aussi expliquer la chose mais la, je trouve la pédale relativement dure.

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L'embrayage n'est pas neuf mais le câble est neuf...

 

Souvent l'embrayage quand in commence à durcir à ce kilométrage provoque la casse du câble et la panne... le remplacement du cycle résout provisoirement le problème mais seul un remplacement complet rendra la souplesse à l'embrayage, soit 700 euros si fait par un pro!

 

Mais tant que le câble tient, laisse...

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Invité §Cad240UJ

Sur les Berlingo 1, la pédale est quand même plus dure que sur les version 2 de 2008... (je sais de quoi je parles j'ai les 2 en ce moment)

donc ç'est peut-être normal dans ton cas.

De plus avec la boite auto, tu n'as plus du tout la même sensibilité du pied gauche (devenu inactif pendant la conduite).

il faut reprendre l'habitude d'embrayer/débrayer et surveiller ça de près ;)

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Oui ca doit être ca....

 

Ce matin, j'ai récupérer le berlingo et j'ai un peux rouler pour voir si tout aller bien et déjà j'ai trouver la pédale d'embrayage moins dure.

 

Par contre pouvez vous me dire ou je peux trouver un brin d'antenne?Parce que l'antenne qui est dessus est bien fatiguer.

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Juste pour info, je suis impressionnais par ce berlingo.

Il a 10 ans et reviens du contrôle technique avec aucun défaut et il n'y a rien de marquer en remarque...

Pourvue que ca dure.

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Invité §Cad240UJ

ces modèles là sont relativement costaud, pour peu qu'il a été bien entretenu, il va durer encore un bout de temps!

pour l'antenne oscaro est ton ami :Dhttps://www.oscaro.com

il y a aussi les casses auto, à Marseille, de mémoire (quand j'habitais la Capelette) il y a avait un stock au tout début de l'avenue quand tu sortais du tunnel du Prado (si il existe encore !?) ;)

sinon tu commandes chez ton Citroën le + proche ...

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Vérifier les joints d'injecteurs tous les 5000 km, faire la vidange tous les 15000km ou tous les ans et resserrer les brides tous les 30 000 km pour écarter la casse du turbo. En faisant ceci tu aura le niveau de fiabilité du 2,0 hdi.

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Ok merci je viens de voir oscaro et de commander l'antenne.

Pour la casse auto que tu parle, j'irais voir si elle existe toujours.

 

En ce qui concerne le fait de regarder et d'entretenir mon berlingo "souvent" ce n'est pas un problème, avec ce berlingo je vais faire environ 7000 km par an donc 1 révision annuelle avec contrôle au niveau des injecteurs.

Tu parle de resserrer les brides tous les 30000 km, c'est quoi ca?

 

Autre question, ou je peux trouver un ecran centrale là ou il y a l'heure, conso, ect...

Il est vraiment mort et le changement des ampoules non rien changer.

Il s'éteint petit a petit quand il est chaud.

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Par contre, j'ai remarqué que lorsque je démarre le berlingo et qu'il est froid, ca a tendance a sentir fort les gazs d'échappement et a fumé légèrement (dans un garage).

A chaud, c'est niquel pas de fumé ni d'odeur.

Est ce que c'est normal?

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Invité §Lau620QA

Juste pour info, je suis impressionnais par ce berlingo.

Il a 10 ans et reviens du contrôle technique avec aucun défaut et il n'y a rien de marquer en remarque...

Pourvue que ca dure.

 

 

Félicitation, ça fait plaisir !

 

Tu l'as acheté pour une raison précise ? Si t'es fan de sport, de pêche, de rando, de VTT, les Berlingo sont quand même assez idéaux pour tout ça ;)

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Personnes peux me dire ce que peut être le fait que a froid, le ralenti oscille entre 900 et 1000 tour (ralenti instable) , légère fumé a l'échappement avec odeur d'échappement/gasoil?

A chaud je n'ai rien de tout ca.

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Invité §Cad240UJ

surveille les injecteurs, pour le ralenti je sais pas sinon pareil que toi. et decrasse le de temps en temps moteur à chaud. ;)

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Toi aussi ton ralenti est instable a froid?

Oui hier quand le moteur a était bien chaud, je suis un peut rentré dedans histoire de le décrasser, j'ai tirer jusqu'à environ 3000/3500.

A froid, je ne dépasse pas les 2000/2200.

Pour les injecteurs, je vais essayer de mettre une photo pour que vous me donniez vos avis.

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WP_20160421_002.jpg

WP_20160428_002.jpgVoila 2 photos de la parti des injecteurs.

La 1ere photo avant l'entretien et la 2eme apres l'entretien.

Pensez vous que j'ai un souci de joint d'injecteur ou pas?

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Invité §Cad240UJ

pour le soucis c'est possible faut avoir l'avis de spécialistes du forum.

Pour le decrassage, à chaud tu peux monter jusqu'à 4.500 / 5.000 Trs-mn sur le rapport 3 et en montée si possible (col de la Gineste depuis la fin de Luminy par exemple (si personne devant alors gaaaaaaaaazz)

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