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Xantia

remplacement silencieux AR ou échappement ?


Invité §cam471pW

Messages recommandés

Invité §cam471pW

Bonjour à tous,

 

actuellement (heureux) possesseur d'une Xantia HDI 90 de 182000 km, j'ai depuis ce week end mon échappement qui a lâché au niveau de la jonction avec le silencieux arrière...

La question que je me pose : est il nécéssaire de changer le silencieux (qui ne parait pas trop attaqué par la corrosion), ou est ce qu'il suffit de changer le pot et de raccorder avec un collier de serrage + du mastic ???

 

 

 

voici la photos du bazar :

 

IMG_1099.jpgIMG_1099.jpg

 

Encore merci !

 

Camtouf

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Invité §fab725wI

Salut,

 

Démonte ton collier avant ton intervention mécanique et tu regarde si tu as un ou plusieurs trous (ou pas) à la collerette.

 

Fab.

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Invité §cam471pW

merci beaucoup pour vos réponses, j'ai commandé les pièces, je m'y attelle ce week end !

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Invité §cal245LI

fais bien attention où tu coupes ton échappement, il ne faut pas te louper...

ni trop court, ni trop long, sinon tu seras embêté

 

le mieux serait quand même de déposer le pot catalytique si tu y arrives, comme cela tu peux poser le tube réparation côte-côte et tu traces au bon endroit pour couper pile-poil où il faut

 

bon courage :jap:

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le mieux serait quand même de déposer le pot catalytique si tu y arrives, comme cela tu peux poser le tube réparation côte-côte et tu traces au bon endroit pour couper pile-poil où il faut

 

 

 

 

Salut Pascal, je suis de ton avis déposer le tout et aligner la ligne d'échappement complète au sol et mettre le silencieux et le tube en parrallèle pour la coupe, ça permettra d'avoir un bon ajustage du raccord pour une bonne rigidité de l'ensemble et si il en a envie il pourra rénover un peu son catalyseur avec une peinture HT, perso je ferai ça quand je referai mon échappement.

 

:)

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Invité §cal245LI

 

Salut Pascal, je suis de ton avis déposer le tout et aligner la ligne d'échappement complète au sol et mettre le silencieux et le tube en parrallèle pour la coupe, ça permettra d'avoir un bon ajustage du raccord pour une bonne rigidité de l'ensemble et si il en a envie il pourra rénover un peu son catalyseur avec une peinture HT, perso je ferai ça quand je referai mon échappement.

 

:)

 

caloumthai.gif.7fa2f2b227dfa6e158f324e7c6d05cd4.gif

 

 

coucou Bernard :jap:

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Invité §cam471pW

Merci pour les conseils ! je vais essayer ça ce week end si le temps me le permet !

 

Par contre samedi j'ai changé mes sphères arrières et je me suis rendu compte qu'il y en a une qui "bouge" dans son berceau (pauvre petite) même en position route...j'ai pas eu le temps d'y regarder de plus près mais ça m'inquiète un peu !

 

je n'ai pas rencontré de problèmes particuliers lors du changement, à part lorsque je dévisse la vis du CJ/DJ il n'y a pas de pschiiit entendu...

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