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Xantia

Spheres arrières indémontables !!


Invité §Xan663eV

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Invité §Xan663eV

La coupe des vérins est très rapide, en réfléchissant bien, on passe 30min\verin

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  • Réponses 38
  • Créé
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Impressionnant quand même. Et dire que je vais devoir faire ça. Lol

Je me pose la question d'un lien entre la sphère anti-affaissement et le démontage des sphères.

Je m'explique, si je change la sphère anti-affaissement avant le demontage. Est ce que celle ci peut donner plus de pêche à la voiture et donc éviter qu'elle s'affaisse pour qu'elle soit en hauteur maximale (véritable) et ainsi éviter que le vérin ne tourne?

En gros j'aimerais éviter de couper les vérins. Lol

Merci!!!

 

 

Salut,

aucun intérêt à remplacer la sphère anti affaissement dans ce but, même complétement vide elle n'empêche pas la suspension haute maxi, ni non plus l'anti affaissement, ce rôle est réservé aux clapets, la sphère est une réserve de pression pour les freins,

 

tes sphères arrières sont aussi indéblocables que celles de Xantiahdi56 ?

 

:)

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Invité §Kev206Lj

Ah OK merci pour ta réponse. Je ne connaissais pas le rôle de la sphère anti-affaissement.

Mon problème est quasi identique à celui de xantiahdi, sauf que moi ce n'est que la sphère arrière gauche qui ne veut pas se débloquer.

Les vérins tournent d'un quart de tour et après se bloquent par la fixation du tuyau d'arrivée lhm fixé par une goupille.

J'ai forcé quand même sur la sphère arrière droite et j'ai réussi à la dévisser mais la gauche (qui au passage est grise donc différente de la droite, qui a donc du être changée) est récalcitrante.

Pourtant la clé à chaine ou clé à sangle ne vrille pas, elles restent bien en place mais malgré des coups de marteau sur le clés et toute ma force, après le 1/4 de tour du vérin, rien ne se passe et j'ai l'impression que la goupille va sauter car c'est elle qui tient tout.

 

D'ailleurs j'ai trouvé ça bizarre mais quelque soit la position de la voiture (basse ou haute) le vérin a la même réaction aux tentatives de démontage. (1/4 de tour)

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Si une seule sphère grise a été posée ce n'est certainement pas un mécano de chez Citroen qui l'a posée, un mécano sait qu'il doit les remplacer par paire, encore une qui a dû malheureusement être serrée à la clé,

 

refais l'essai en laissant le moteur tourner en position haute à moins que tu l'ai déjà fait, vérifie bien aussi qu'il n'y a aucun débattement de suspension, il ne faut pas du tout que la caisse s'enfonce une fois en position haute atelier.

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