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Xantia

fuite lhm par petit raccord "y" vert 3 voies


Invité §xxx040xM
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Invité §xxx040xM

Bonsoir,

ce soir fuite importante sous la voiture xantia 1.6i de 96. Ca se situe dessous ,à l'avant, derrière la direction assistée à la hauteur d'un petit raccord 3 voies vert raccordant 3 tuyaux transparents de petite section. Le raccord est fendu ! Voici une photo:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=541913Photos0011.jpg

 

Est-ce qu'on peut changer ce raccord en déboitant et remboitant les tuyaux dedans ? (si citroen le vend ?)

Ou alors faut bricoler à partir d'un T laiton et faire un raccord avec de la durite ?

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Invité §xxx040xM

pour faire apparaitre l'image , faire un clic droit sur l'adresse et mettre afficher l'image.

Désolé !

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sujet déjà évoqué plusieurs fois ... il faut un peu de temps et de patience pour les retrouver ;) .

 

perso, j'ai utilisé un petit T que l'on trouve facilement dans les magasins de bricolage ( trois sorties mâles contrairement à l'original ),

 

et j'ai fait des raccords avec des tubes plastiques au bon diamètre.

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Invité §xxx040xM

J'ai trouvé la pièce (raccord 3 voies vert plastique) chez citroen (9.70€)

j'ai pas réussi à remboiter complètement les 2 tuyaux transparents jusqu'à leur butée bourrelet mais ça tient et ça fuit pas donc je laisse comme ça.

Merci pour les réponses.

 

Sujet résolu!

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J'ai trouvé la pièce (raccord 3 voies vert plastique) chez citroen (9.70€)

j'ai pas réussi à remboiter complètement les 2 tuyaux transparents jusqu'à leur butée bourrelet mais ça tient et ça fuit pas donc je laisse comme ça.

Merci pour les réponses.

 

Sujet résolu!

 

cela arrive souvent avec les pièces de rechange récentes.

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idem pour moi quand je l'ai changé mais ça tient vraiment bien bien donc aucun pb pour la suite. Le renflement est là que pour stopper l'enfoncement et non pour le bloquer. Le nouveau T bloque le tuyau par un renfoncement à l'intérieur

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Invité §Cav603JX

Bonjour,

Je pense avoir le même problème

WP_20160721_12_28_51_Pro[1].jpg

Cela viens de se déclencher ou hier...

Se retrouve facilement chez Citroën?

.

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Invité §Cav603JX

Merci Puma. Je dois aller à Paris Dimanche ....

Faut que je trouve vite et le change.

Avez vous une astuce pour aller sous sa Xantia sans se faire écraser comme un Duss ???

Est ce que je peu déboiter ce Té sans que le LHM se vide ou faut que je purge le LHM avant ? Les raccords du Té sont ils sous pression ?

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Hello,

 

Une paire de chandelles à l'avant. ;)

 

Par gravité, ça va couler un peu quand même en débranchant.

C'est à un des points les plus bas du circuit.

 

Pas de pression (ce sont des retours).

Pas de purge à faire.

 

Les tuyaux en plastiques raccordés dessus sont assez difficile à enfoncer jusqu'au bourrelet (même à moitié, ça reste étanche). Tente de les enfoncer au max, quand la pièce sera un peu plus vieille, tu pourras sans doute le mettre complétement.

 

Met un peu de LHM dedans (ou trempe le), histoire que les tuyaux qui vont dedans y glissent plus facilement. ;)

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Invité §Cav603JX

J'ai contacter tous les magasins Citroën de Lille et environ et pas de pièces en stock...

Snif... En fouillant je suis tombé sur cet ancien sujet : fuite retour lhm

Les durites sont bien de taille 4 mm ??

Je pense que je vais partir sur un raccord de fortune.

Plus qu'a trouver le bon magasin de bricolage. Comme sur le dernier message de PulkoCitron du sujet cité.

Non pas pour la gratuité mais pour l'expérience du vendeur.

 

WP_20160721_12_28_51_Pro[1].jpg

 

Je n'ai pas de visu sur le dernier tuyau. Ma photo n'est pas terrible et pas d’accès ...

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Invité §Cav603JX

Merci Puma,

Je suis allé à Citron hier soir et j'ai pu commandé la pièce.

Le premier citron que j'ai eu au téléphone a du se tromper ou j'ai mal expliqué.

Il m'a carrément dit : ''de nombreuses Xantia sont partis à la casse à cause de cette pièces non renouvelable'' (Bhou, pour si peu)

C'est bien celle que tu as mis en lien. :) (Pièce N°: 9)

 

 

Eclaté hydraulique.jpg

Petites questions technique :

Je suis novice dans les réparations et j'ai peur d'immobilisé ma voiture plus que prévu. (Pièces pas tout à fait adapté ou autre)

Je dois impérativement faire un allé-retour Lille-Orly dimanche.

Est ce que je peux tenter l'aller-retour avec cette fuite sur les retours ? Vue que ce n'est pas sous pression, ça ne devrai pas se vider trop vite. (Je roule depuis 3j sans prob)

Je prends une réserve de LHM et je fait mon niveau à mi chemin.

Un mec de Norauto (J'ai acheté LHM et chandelle. ;) ) ma dit que ça devrai aller si j'ai du LHM avec moi.

Je souhaite avoir d'autres avis. Dans la situation du pire, le Té ou Y casse, tuyau à l'air, est ce que ça se tente ?

 

De plus, ma jauge de niveau (La petite soucoupe sur cuve LHM) est HS et support fendu.

Est ce que le voyant STOP s'allumera en cas de niveau très bas ? (Que j'espére ne pas atteindre en faisant mise à niveau régulièrement)

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Salut,

 

Avec la fuite sur le retour et du LHM dans le coffre, ça doit être jouable. Si elle n'a pas encore tendance à se déboiter mais que c'est juste fendu, tu peux avoir de la chance.

 

Il vaut peut-être mieux ne rien toucher, mais il serait surement plus prudent de trouver un moyen de maintenir le tuyau dans son logement (dégraissage puis scotch ? rilsan ?). Je crains que ça ne se vide plus vite que tu ne le crois si le tuyau se met à pendre.

 

Absence de pression ne veut pas dire que cela ne se vide pas vide. Une rupture de la pieuvre de retour de direction te vide un réservoir complet en quelques kilomètres sur routes de compagne (une autonomie un peu plus élevée en ligne droite genre autoroute). Pas de pression, mais un débit tout de même important. Quand ça envoie, ça envoie.

 

Pour pouvoir faire le niveau raisonnablement, il vaut mieux avoir une jauge qui fonctionne (histoire d'être sur de mettre assez de LHM). Rappel, le niveau se fait après stabilisation en position haute max.

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Invité §Cav603JX

Bonjour,

J'ai eu la pièce vendredi et en y jetant un œil le soir, je mi suis attaqué.

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à enfoncé de moitié les tuyaux...

Temps de réparation : 1h30 - Mise sous chandelle 15min - Galère pour enfoncer les tuyaux. 1h ..... ;)

 

 

WP_20160722_19_16_06_Pro.jpg

Encore merci à ce forum et vos conseil. Merci Puma

 

Origine des soucis :

 

 

 

WP_20160722_19_52_35_Pro.jpg

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Invité §phi656iU

apres l'avant, il y en a aussi 2 a l'arriere au dessus de l'essieu, je les ai changé cet été, en demontant le silencieux d'echappement et le support de roue de secours c'est assez accessible, la ref est la même que pour l'avant ;)

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Invité §Ano122Rz

Bonjour,

J'ai eu la pièce vendredi et en y jetant un œil le soir, je mi suis attaqué.

En effet, j'ai eu beaucoup de mal à enfoncé de moitié les tuyaux...

Temps de réparation : 1h30 - Mise sous chandelle 15min - Galère pour enfoncer les tuyaux. 1h ..... ;)

 

 

WP_20160722_19_16_06_Pro.jpg

Encore merci à ce forum et vos conseil. Merci Puma

 

Origine des soucis :

 

 

 

WP_20160722_19_52_35_Pro.jpg

 

Quelle diamètre les durites ?

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apres l'avant, il y en a aussi 2 a l'arriere au dessus de l'essieu, je les ai changé cet été, en demontant le silencieux d'echappement et le support de roue de secours c'est assez accessible, la ref est la même que pour l'avant ;)

Hello,

 

Fuite importante à l'arrière, ce serait ce même raccord.

 

 

Vu que je dois remplacer la ligne d'échappement, je pense remplacer les 3 raccords également, merci de la précision!

 

Question con mais... est-ce qu'avec un lubrifiant type vaseline, l'insertion des tuyaux ne serait pas facilitée?

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Invité §Sna422mp

Bonsoir tout le monde!

 

Voilà, je lis un peu tout pour comprendre le système hydraulique de la Xantia phase 1.

 

Car je rencontre le problème suivant:

 

Une fuite du système hydraulique. Le problème n'étant pas un pro de la Xantia, je ne sais pas trop comment trouver la fuite. Et franchement j'ai un peu peur de démonter pour vérifier chaque durites ou branchements en Y comme vous l'expliquer ici. (J'ai vraiment peur de faire une connerie et de tuer ma xantia par manque d'expérience et de connaissance sur elle).

 

Quand je lance la xantia a priori, la jauge de lhm me dit qu'elle est au bon niveau (en position haute). Quand je freine et que je roule par moment l'arrière ou parfois l'avant ce baisse d'un coup et remonte progressivement. Une fois à l'arrêt, je met la xantia en position haute pour revérifier le niveau de Lhm et la elle m'indique qu'elle est en dessous du minimum.

 

Si l'un de vous peux me conseiller ou si quelqu'un est proche de chez moi peut-il me montrer comment réparer ma belle dame?

Car j'ai vraiment pas envie d'aller au garage Citroën en face de chez moi. (Mauvaise expérience avec eux qui ma couter 800€ pour refaire la distribution, alors que j'avais le kit!).

 

Merci à tous d'avance pour vos conseils!

 

Cordialement,

SnakeE24

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Invité §Sna422mp

ça ressemble à de l'air dans ton circuit ça, ou une sphères annexe HS (gaz dans le circuit).

 

Une grosse purge, sphères neuves, et ton soucis devrait disparaître.

 

 

Alors oui l'avant ou l'arrière qui baisse d'un coup pour remonter, je pense bien aux sphères.

Mais une sphère qui est morte ne provoque pas une baisse général du réservoir de Lhm?

 

Car la j'ai vraiment l'impression qu'elle a une fuite en plus d'un problème de sphère!

Car par deux fois j'ai vérifier et j'ai du remettre du 1/2 l de Lhm dans le réservoir pour être de nouveau au bon niveau.

 

Les sphères avant je peux les changer moi même, mais pas la centrale et les deux arrières car je n'ai pas de pont.

Par contre celle du cj/dj, je sais pas si je peux la changer facilement en mettant la xantia sur chandelle.

 

Donc j’attends vos conseils à tous avant de faire quoi que ce soit.

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Invité §Sna422mp

Pour le moment je ne vois rien au sol, que ce soit à l'arrière ou devant.

Après à l'avant j'ai le matelas de protection moteur donc je n'ai pas vu si le lhm n'est pas dessus.

 

Je vais aller vérifier ça tout à l'heure.

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Les sphères avant je peux les changer moi même, mais pas la centrale et les deux arrières car je n'ai pas de pont.

Par contre celle du cj/dj, je sais pas si je peux la changer facilement en mettant la xantia sur chandelle.

 

Salut

tu peux utiliser des rampes moi c'est ce que je fais et ça va très bien, pour les sphères de roue tu mets en position haute ensuite tu débloques les sphères (uniquement débloquer) ensuite tu mets en position basse, tu dépressurises en dévissant un 1/2 tour la vis de 12 du conjoncteur, tu attends une bonne 1/2 heure et tu remplaces les sphères en prenant soin de mettre le joint neuf lubrifié sur le support et serrer fortement les sphères à la main

 

pour la centrale (antiaffaissement) tu desserres d'abord le petit raccord avec une clé à tuyauter ou plate avant de desserrer la sphère sinon tu va vriller le tuyau

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