Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

reference débimetre citroen c5


Invité §jaw361CM

Messages recommandés

Invité §jaw361CM

Bonjour à tous,

 

voila j'ai un defaut débimetre, donc HS, et je dois le changer, mon garage m'annonce pour la piece environ 130€, norauto environ 200€, oscaro entre 150 et 230, en tapant ma plaque, mais je vois sur ebay la meme piece mais à 35€ avec les memes references que sur oscaro, mister auto.

 

mais j'ai essayé de trouver la référence sur mon debimetre, mais je n'ai rien vu dessus ( sans le démonter, je n'avais pas trop le temps, j'ai juste vu un code barre dessus sans numero ou autre), ou est ce que je peux trouver la reference exacte pour ne pas faire d'erreur,

donc c'est une C5 2.2hdi 136chx ( mais quand je tape ma plaque il m'indique 133) phase 1

 

merci a vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Bonjour,donne nous le vf,il se trouve à la lettre E sur ta carte grise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw361CM

ok merci de l'info,

 

et pensez vous que celui que j'ai vu sur ebay a 35 euro est bon? ou il faut que je mette plus dedans svp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Comme le dit souvent un ami,on est pas obligé de mettre cher pour que ça fonctionne.

Tente l achat sur ebay,tu verras bien.

En esperant pour toi que la cause du probleme est bien le debimetre et non la vanne egr par exemple ou un autre element.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw361CM

j'espere que ce ne soit pas non plus la vanne EGR, sur la valise il marquait juste une erreur sur le debimetre,

avant j'avais pas mal de soucis, fap encrassé, manque de liquide de fap, des durites d'injection d'air fendues, donc tous cela est bon, c'est réparé, et comme sur l'odb il indiqué " esp asr hors service et anomalie antipollution hors service" également, on avait un doute sur le " swirl" mais celui ci est bon,

 

en tout cas merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav267kB

Une hdi est faite pour rouler et il ne faut pas hesiter a monter dans les tours.

Si le ou les anciens proprio s en servait comme citadine,elle n'a pas du trop aimer. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw361CM

quand je l'ai récupéré en 2012, c'était dans un garage d'occasion, et eux l'avait eut par des proprios assez âgés, je n'ai pas su l'age, et depuis que je l'ai je fais environ 25000kms par an, mais cela fait 6 mois environs je fait majoritairement que de la ville, et que des petits trajets, donc pas top pour un hdi, mais je l'ai " décrassé" le mois dernier env 1800kms sur 4 jours

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw361CM

voila je donne des nouvelles pour le débimetre, donc tous refonctionnent parfaitement, et pour le prix je ne vais pas me plaindre, meme si il tient un an, c'est plus avantageux ;) que 200 chez norauto, ou 130 chez un petit garagiste, ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaw361CM

de rien, c'était perte de puissance, avec l'ODB qui indiquait esp/asr hors service, et anomalie antipollution,

il y avait 2 voyants allumés orange, avec un triangle avec une voiture qui chasse, et l'autre c'était le voyant moteur,

le moteur fonctionnait en " dégradé"

je pouvais avoir le pied au planché, elle avait énormément de mal à monter dans les tours et du coup prendre de la vitesse,

la premiere panne était les durites d'injection d'air près des electrovanes ( il y a 5 ou 7 électrovannes sur la c5 phase 1) donc bien faire gaffes que toutes les durites soient intactes), ensuite après etre passé chez citroen pour une recherche de panes, j'avais liquide additif niveau minimum, du fap bouché a 50%, échangeur d'air Hs, j'ai changé tout cela, mais rien n'y faisait donc il resté soit le debimetre soit la vanne egr,

donc j'ai vu le plus simple et le moins cher en priant que c'était le debimetre,

a 1ere vue le debimetre paraissait bon, mais en détaillant bien sur les parties métal c'était légèrement oxydé ( quelques petits points verts)

la cause principale de cette oxydation c'était le filtre à air trop abimé ( environ 1 an et demi), et comme il a pris l'humidité du coup le débimetre aussi

 

voila, si besoin d'un peu plus de détails sur cette panne, n'hésitez pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...