Caradisiac utilise des cookies pour assurer votre confort de navigation, à des fins statistiques et pour vous proposer des services adaptés. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus

 
   / / /
/

Abandon du Systeme Hydropneumatique

 

Il y a 172 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse
 

 Mot :  Pseudo :  
Vider la liste des messages à citer  
 Page :
1
Auteur
 Sujet :

Abandon du Systeme Hydropneumatique

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°756446
Fred Sm maserati
Profil : Nouveau membre
fred-sm-maserati
  1. Posté le 31/03/2016 à 19:39:22  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour à tous, J'ai eu en ma possession plusieurs CX et une C6 actuellement.
Je trouve que cela est indécent d'abandonner cette technologie qui permet de concilier le confort, la tenue route et la sécurité active et passive.
L’Hydropneumatique peu permettre beaucoup de possibilité voir le Prototype activa 1.
C’est en encore les Hauts Gammes allemands qui vont bénéficier de ce savoir faire…les dirigeant de PSA n’ont rien compris..
C’est facile d’abandonner cette technologie qui aurait pu ce généraliser sur plusieurs Citroën.
Mais bon le patron de PSA préfère partir avec 21 Million dans sa poche que de rendre accessible ce genre d’innovation.
Quand il parle du coût fabrication, cela et très bizarre, puisque il me semble à une époque la Gamme GS,CX,SM et DS avaient ces technologies.
Et si on veut baisser les couts fabrications, il faudrait peut être mettre cette innovation sur plusieurs modèles Citroën et DS.
Car plus on demande pièce à construire à un sous traitant, plus on obtient des remises avec ces sous-traitants…
En tout cas je vais garder ma C6 qui est vraiment une superbe voiture. Puis acheter une allemande après.....
Message cité 2 fois
Sujets relatif
n°756451
citroen eole
Profil : Pilote chevronné
citroen-eole
Marques - succès argent messages
  1. Posté le 31/03/2016 à 20:07:11  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

Fred Sm maserati a écrit :

Bonjour à tous, J'ai eu en ma possession plusieurs CX et une C6 actuellement.
Je trouve que cela est indécent d'abandonner cette technologie qui permet de concilier le confort, la tenue route et la sécurité active et passive.
L’Hydropneumatique peu permettre beaucoup de possibilité voir le Prototype activa 1.
C’est en encore les Hauts Gammes allemands qui vont bénéficier de ce savoir faire…les dirigeant de PSA n’ont rien compris..

N'importe quoi, car Mercedes a abandonné l'hydraupneumatique en 1979 (450SEL 6.9L) pour adopter une suspension électropneumatique...tout comme Rolls Royce d'ailleurs...

C’est facile d’abandonner cette technologie qui aurait pu ce généraliser sur plusieurs Citroën.
Mais bon le patron de PSA préfère partir avec 21 Million dans sa poche que de rendre accessible ce genre d’innovation.
Quand il parle du coût fabrication, cela et très bizarre, puisque il me semble à une époque la Gamme GS,CX,SM et DS avaient ces technologies.

L'hydraupneumatique sur GS et BX on a vu le résultat: du fait du surcoût, Citroën a rogné ailleurs (finition lamentable) alors que sur la SM , qui coûtait en € constants, le prix de 2 C5 de haut de gamme (ou 2DS 21 en 1971), ce surcoût ne représentait rien (et seul le moteur était de Maserati, et vu la fiabilité épouvantable de ce moulin techniquement complètement raté et qui a entraîné l'échec de la SM vu le nombre incroyable de casses moteur, Maserati ne mérite guère d'être cité...)

En tout cas je vais garder ma C6 qui est vraiment une superbe voiture. Puis acheter une allemande après...
La C6 je n'en aurais jamais voulu, rien qu'à cause de son accès débile au coffre idem CX ou GS série 1 (alors que la SM bien plus prestigieuse, avait un hayon!)
Acheter une Allemande? :q
Les Allemandes sont très éloignées de la philosophie originelle de Citroën...

Afficher plus
Afficher moins

Message édité par citroen eole le 31/03/2016 à 20:09:31
n°756472
XANRIBA
Profil : Routard confirmé
  1. config
xanriba
Coupe bronze Marques Marques - succès argent nombre de vues Marques - succès argent sujets
  1. Posté le 31/03/2016 à 22:09:45  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonsoir,

Je déplore comme toi, Fred SM Maserati, l'abandon de la suspension hydraulique !

Il parait qu'une suspension de remplacement serait à l'étude ?!
a voir ici:
Alors que Citroën semble abandonner l'hydra....d'autres s'en emparent

Je ne penses pas que les hauts de gamme allemands bénéficierons de cette technologie ?! par contre dongFeng... OUI !! leur dernier haut de gamme est réalisé sur la plate forme PSA et avec la technologie hydraulique de PSA !

On attend avec impatience cette nouvelle suspension mais je de gros doutes quand à sa rivalité avec l'hydrau ?!

SLTS
Message édité par XANRIBA le 31/03/2016 à 22:10:17

---------------
Xantia break Exclusive 2.0L HDI 110cv 1999, C5 berline finition "X" 2.0L HDI 110cv 2001, C5 break Exclusive 2.0L HDI 138cv 2006 (sans FAP..OUF !!), C1 Attraction (3 pattes essence) AM 2011, Renault CLIO 3, AM2008, 1,2 essence 75cv (D4F)
Publicité

n°756494
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 01/04/2016 à 04:28:47  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
L'avenir nous le dira mais moi aussi j'ai des doutes sur cette suspension qui remplacerait "avantageusement" l'hydraulique et qui serait en même temps économique au point d'être utilisée sur toute la gamme. :)


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
n°785708
micohiba
Profil : Membre
micohiba
Marques - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/02/2017 à 18:51:00  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui, les "Allemands" reprennent l'hydropneumatique avec notamment Mercedes et son "magic body system" (électronique en plus). Comme d'habitude, je suppose que certains vont découvrir la lune. Un peu comme Audi qui reprennent les phares tournants 50 après Citroen et qui font croire qu'ils ont inventé quelque-chose... Triste de voir que Citroen a abandonné ce système dont il était l'inventeur et qui fait sa singularité, sa réputation de bonne tenue de route et de confort.

n°785715
bernard 47c08
La bva autoactive y'a bon
Profil : Pilote
bernard-47c08
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 08/02/2017 à 20:13:05  
  2. answer
  1. J'aime0
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Depuis Avril 2016 on en sait un peu plus sur la suspension destinée à remplacer l'hydraulique,il s'agirait d'amortisseurs à double butée hydraulique système sans aucun doute nettement moins couteux que l'hydropneumatique mais pour la noblesse technique on repassera.


---------------
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne et la pratique, c'est quand tout fonctionne et qu'on ne sait pas pourquoi.

Xantia 1.8i 16v bva al4, SX pack clim, gris quartz, d'avril 1999
Publicité

 Page :
1

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
Demande aide pour chat C6 sur Brest 1
je projète d'acheter une V6 essence 83
coulisse de changemant de vitesse 10
Embrayage qui broute 8
boitier additionnel 3