Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Xantia

Xantia Buffalo4X4


Invité §fas104Rc

Messages recommandés

Invité §fab725wI

Perso je ne la connaissais pas et pour ma part je préfère... Elle pique les yeux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

C'est encore pire.....

 

 

Ps: ils pourraient nettoyer le garage un peu... Ça ne ferait pas de mal... Parce que la 407 devant la CX est légèrement poussiéreuse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Oui c'est vrai que c'est bizarre comme esthétique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

tu aurais dû poster en section Xantia, je la connais, on en a déjà parlé sur le forum,

 

par contre je ne savais pas quelle avait été fabriqué par Heuliez et quelle était véritablement 4x4,

 

Fabien je ne suis pas de ton avis comparée à de nombreux modèles actuels de plus en plus moches et mastocs cette Xantia au style particulier n'a pas à rougir d'être présentée en photo bien au contraire,

 

la CX 6 roues je la connais aussi et là je savais quelle avait été conçue par Tissier, là je trouve le style discutable mais cela prouve ce qu'une CX était capable de faire sur la route avec un handicap pareil, en break ambulance normal la tenue de route était fantastique.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Je pensais que la suspension hydraulique aurait été bien sur un pick'up style 4*4 Xantia ;mais si ils ne l'ont pas fait ,y'a surement une raison .

Ou alors ils n'y ont pas pensé ? :)

 

Le Grand Picasso est en pneumatique ,mais seulement à l'arrière je crois .Et plus de pannes qu'en hydraulique .

 

Il y a aussi un truc important ,les spheres en position haute ,c'est un bout de bois alors qu'en pneumatique ça passe trés bien .Je l'ai tester en terrain difficile il y a peu mais ...pas en citroên .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Audi et d'autres auraient pu se mettre en hydraulique mais c'est Citroên qui a conservé le brevet .Je trouve que les suspensions et la conduite d' Allroad sont bien plus réactifs ,dynamiques que les Xantia .Le problème avec l'air ,c'est l'humidité ...et pas question de "huiler" les boudins Continental . :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

"conservé le brevet"...tu parles, il est maintenant dans les mains de DongFeng !

 

J'ai pu tester l'A6 Allroad, c'est plus dynamique et plus réactif mais largement moins confortable que la Xantia.

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Dans les années 70/80 je crois des groupes étaient intéréssés par le brevet quand Citrôen a été bouffé par PSA . Là je ne sais pas si c'est un brevet tombé dans le domaine public , ou si il a été cédé ,mais j'irais pas rouler avec un système de suspension chinois .En plus c'est cher à produire ,alors ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les années 70/80 je crois des groupes étaient intéréssés par le brevet quand Citrôen a été bouffé par PSA . Là je ne sais pas si c'est un brevet tombé dans le domaine public , ou si il a été cédé ,mais j'irais pas rouler avec un système de suspension chinois .En plus c'est cher à produire ,alors ...

 

Le brevet intiial est public. Pas les évolutions hydractives.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Hé bin voilà...Citroën n'a pas osé mais Audi et VW et encore d'autres maintenant n(ont pas hésités avec leurs versions "Allroad", "Alltrack", etc...

 

La C5 II existe en version CrossTourer ... 2RM.

 

La suspension en elle-même réglable ne nécessitait pas forcément de véhicule techniquement différents. Un peu de cosmétique suffisait.

 

PSA a aussi sorti la 508 RXH Hy4 donc Offroad 4RM :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ha oui Roger...j'ai "zapé" ce modèle ! faut dire qu'on en voit pas des masses !

 

Je suis allé reluquer cet article pour la découvrir:

http://www.caradisiac.com/Essai-Citroen-C5-CrossTourer-C5-des-champs-95398.htm

 

Comme le dit l'article et comme tu le dis, on regrette l'absence de transmission intégrale ou 4x4 !

Encore du "moitié de", juste un look sans réelles intentions...c'est peut-être pour ça qu'on en voit pas ?!

 

Extrait de l'article:

"En clair, la C5 CrossTourer est globalement convaincante sur route. Sur les chemins, elle ne se débrouille pas mal du tout même si la carrosserie manque cruellement de protections. En revanche, on ne peut qu’être surpris qu’une transmission intégrale n’ait pas été prévue comme sur la majorité des modèles concurrents. On aurait pu espérer également un système de renfort de la motricité du type Grip Control de la Peugeot 2008 mais il n’en est rien. Dommage, tout cela lui aurait apporté une plus grande aisance hors bitume."

La 508 fait mieux avec sa (fausse) éléctro-motricité 4x4 mais dommage...il lui manque la suspension Citroën !

 

Pfff...elle n'existe pas la voiture de nos rêve :spamafote:

 

SLTS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Citroen est considéré comme un constructeur innovant ,mais bon pas sur les 4 roues motrices ,ou en Offroad . (D'ailleurs ,la hauteur d'une auto offroad , c'est important etsi t'es en 2rm ,reste à la maison .)

Et pourtant en rallye , c'est pas des manchots ... :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas104Rc

Roger "Le brevet intiial est public. Pas les évolutions hydractives."

C'est à dire ?

c'est public depuis quand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roger "Le brevet initial est public. Pas les évolutions hydractives."

C'est à dire ?

c'est public depuis quand ?

 

Après 20 ans maxi soit +/- 1974 pour le LHS et 1987 pour le LHM simple ...

 

Rolls et Mercedes ont utilisé le brevet LHM dans les 70's. Peugeot dans les 80's.

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ha oui Roger...j'ai "zapé" ce modèle ! faut dire qu'on en voit pas des masses !

 

Je suis allé reluquer cet article pour la découvrir:

http://www.caradisiac.com/Essai-Citroen-C5-CrossTourer-C5-des-champs-95398.htm

 

Comme le dit l'article et comme tu le dis, on regrette l'absence de transmission intégrale ou 4x4 !

Encore du "moitié de", juste un look sans réelles intentions...c'est peut-être pour ça qu'on en voit pas ?!

 

Extrait de l'article:

"En clair, la C5 CrossTourer est globalement convaincante sur route. Sur les chemins, elle ne se débrouille pas mal du tout même si la carrosserie manque cruellement de protections. En revanche, on ne peut qu’être surpris qu’une transmission intégrale n’ait pas été prévue comme sur la majorité des modèles concurrents. On aurait pu espérer également un système de renfort de la motricité du type Grip Control de la Peugeot 2008 mais il n’en est rien. Dommage, tout cela lui aurait apporté une plus grande aisance hors bitume."

La 508 fait mieux avec sa (fausse) éléctro-motricité 4x4 mais dommage...il lui manque la suspension Citroën !

 

Pfff...elle n'existe pas la voiture de nos rêve :spamafote:

 

SLTS

 

Plus que les 4RM, il est surtout dommage de ne pas l'avoir sorti avant. Comme il est dommage de ne pas avoir prévu de version HY4 sur la C5 Xtourer :bah:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen est considéré comme un constructeur innovant ,mais bon pas sur les 4 roues motrices ,ou en Offroad . (D'ailleurs ,la hauteur d'une auto offroad , c'est important etsi t'es en 2rm ,reste à la maison .)

Et pourtant en rallye , c'est pas des manchots ... :sol:

 

Citroën a eu une gamme 4RM sympa dans les 80's avec l'AX4X4 et la BX 4X4 (dont la GTI en Torsen)

Depuis, c'est le désert :ouin:

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...