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Xsara Picasso

Turbo xsara picasso 2.0 HDI 90


Invité §odu835uf

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Invité §odu835uf

Bonjour à tous,

Je possède depuis peu un Citroën Picasso 2.0 HDI 90 de 2003 qui à 253 000 kms

Je rencontre un problème avec celui ci :

Il démarre au quart de tour, le moteur tourne rond mais dès que j' accélère un peu sur place un fort sifflement se fait entendre, et de la fumée sort de l' échappement ( nuage et odeur d' huile )

Si je fais un essai routier, il n' y à aucune puissance, je dépasse pas les 40 km/h et ça fume...

Est ce le Turbo HS ?? Durite débranché ou mal connecter ??

A la casse on m' à vendu un turbo d' occasion, étant pas super grand mécanicien j' aimerais savoir s' il est simple pour un petit mécano comme moi de le changer ??

Quel précaution particulière faut il prendre ?? Quels sont les étapes à suivre ??

En vous remerciant

Ludovic

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bonjour,

 

Vérifie si tu as perdu de l huile avec ta jauge moteur. Ce n'est peut être pas le turbo, il faut éviter de se précipiter si possible. Vois tu une fuite derrière ton moteur ? sur la partie arrière gauche quand tu est en face du moteur. Attend que d'autre réponse de personne ayant plus de connaissance que moi. Perte de puissance faut voir aussi coté vanne EGR. Et enfin dernière question, entretien tu en temps et en heure ton Picasso ?

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Invité §odu835uf

bonjour thoben218, merci pour ton retour, je l' ai acheté depuis peu ( 6000 kms ) donc question entretient je n' y ait encore rien fait. Le niveau d' huile est bon ( juste en dessous du maxi )

Je ne voit pas de fuite apparente ni devant ni derrière le moteur..

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Re,

 

Si pas de perte d'huile et que le niveau n'as pas bouger donc le turbo n'est pas HS à priori. Il faut localiser le sifflement, coté distribution ? Attend l'avis de mécano du site et il y en as de très bon. La perte de puissance pourrais venir de la vanne EGR qui serais HS mais je ne sais pas si elle influe sur le fait que tu ai de la fumée bleue a l'échappement.

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Re,

 

Clique sur le lien suivant et dit moi si le sifflement ressemble a ce bruit de la video, car je suis en train de chercher pour mon fils et l'on m'as aiguiller vers un des galets de la courroie d'accessoire ou l'alternateur. Je dois voir ça dans la semaine.

 

 

Si ton sifflement ressemble a cela ça te fera une piste.

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Invité §odu835uf

Re,

J' ai visionné la vidéo, non ce n' est pas du tout le même bruit..

Sur la vidéo il s' agit bien d' un bruit de poulie.. j' ai eu le cas avec mon ancienne 307..

J'ai écouter le bruit sur mon picasso tout à l' heure et ça siffle derrière le moteur, coté turbo..

Je pense à 80 °/° au turbo sans grande certitude tellement ça me parait rare sur ces modèle ( moteur dw10 )..

Ce que j' aimerais surtout savoir c' est si c' est une opération facilement réalisable pour un petit mécano comme moi, si oui quels sont les étapes et opérations à suivre..

ou s' il vaut mieux que je laisse le véhicule à un mécano plus expérimenté..

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Invité §oli123bq

C'est faisable, mais pénible, car tu devras tout faire par le dessous de la voiture. Il y a des chances pour que tu ai à déposer la transmission droite (la longue) pour faire passer le turbo entre le bloc moteur et le berceau.

 

Un turbo qui lache, c'est effectivement rare sur un DW10TD, mais bon, tout dépend ce qu'il a vécu avant, et avec quelle huile il a tourné :bah:

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Invité §odu835uf

Merci pour ta réponse olive

J' avais surtout peur qu' il faille tomber le berceau..

C' est possible de changer le turbo sans possédez de pont ni de fosse ?

Avec la classique, cric + chandelle.. ?

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Invité §odu835uf

Quel huile est la plus adapté après un changement de turbo ?

10w40 ? 5w40 ?

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Invité §oli123bq

C'est faisable sans pont ni fosse, mais plus pénible évidemment.

 

Je pense que c'est faisable sans déposer le berceau, mais en déposant la transmission et le palier/support moteur inférieur. Ainsi le moteur peut basculer un peu sur l'avant pour avoir un peu plus de place. L'idéal serait d'avoir l'avis de quelqu'un qui l'a déjà fait sur ce véhicule.

 

Pour l'huile, 5W40.

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Invité §mat486Ax

il n'y a pas de vanne egr sur le 2l hdi. un moteur qui a de la borne comme ça, je mettrai de la 10w

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