Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Saxo

Pedale de frein qui tremble


philoubricolo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de changer les patins, les roulements et les tambours arrieres (tambours et roulements achetés montés) de ma Saxo 1.5D de 98 qui totalise 201000Km, et depuis je ressens une légère vibration dans la pedale de frein lorsque je friene. savez vous si c'est juste le temps du rodage où si c'est anormal? En complement d'information, je n'ai fait qu'une centaine de km depuis le remplacement.

 

J'ai dejà fait ce genre de travaux plusieurs fois sur d'autres voitures et je n'ai pas souvenir avoir eu ce phenomène.

 

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Salut,

 

Essaie un truc.....

 

A basse vitesse quand tu roules, tire légèrement la poignée de frein à main et si tu sens qu'elle tremble, ça vient de tes tambours... Si elle ne tremble pas, çà vient de tes freins avant....

 

Fab.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a une légère vibration en actionnant le frein a main, moins importante qu'avec la pedale. Est il possible que ce soit le temps que les freins epousent la forme du tambour (rodage des freins)? Le remontage s' est passé sans problème particulier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu parles du tendeur automatique, au remontage il etait au mini, quand le tendeur est au maxi les machoires sont à Ø180mm le remontage est donc impossible avec des tambours neufs du même Ø, je les ai relaché au max afin de tomber à un Ø 170mm. Apres remontage et purge, les tambours etaient libre freins relachés et bloqués en appuyant sur la pedale ou en actionnant le frein à main.

 

parles tu du même tendeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

Il faut faire une tension manuellement en jouant sur la roulette...

 

Et ne pas pomper sur la pédale de frein avec les tambours montés en croyant que le rattrapage va tout faire le travail seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire une tension manuellement en jouant sur la roulette...

 

Et ne pas pomper sur la pédale de frein avec les tambours montés en croyant que le rattrapage va tout faire le travail seul...

 

Peux tu detailler stp?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

c'est quand même un élément de sécurité les freins... Ne fais pas n'importe quoi....

 

Je mange et je te poste une image....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci mais je n'utiliserai la voiture qu'une fois le pb réglé

 

je ne me lance pas dans ce genre de chantier comme ça, j'ai 44ans je suis tourneur fraiseur et j'ai toujours fait l'entretien de mes voitures, j'ai dejà realisé cette operation à plusieurs reprise et je n'ai jamais eu de pb (peut être de la chance).

 

merci pour ton aide

 

bon appetit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

ce n'est pas l'age qui fait tout....

 

Tu as quel montage sur tes freins?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab725wI

ben c'est pas dur, tu tournes ta roulette sous le cylindre de roue jusqu'à ce que les mâchoires lèchent le tambour et tu déserres un cran et ta pédale ne tremblera plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...