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Xantia

Help help, vis conjoncteur/disjoncteur


Invité §bas867sN

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Invité §bas867sN

Bonjour à tous,

 

J'ai besoin de votre aide les amis...

J'ai la vis du conjoncteur disjoncteur qui tourne dans le vide. Pas moyen de la serrer ni de la sortir.

 

Que c'est il passé et que puis je faire? J'espère que c'est pas trop grave car j'ai réellement besoin de cette voiture.....

 

 

Cordialement

 

Seb

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:hello:

 

alors la :??:

 

Vraiment bizarre que cette vis soit HS (ou taraudage) .

 

y a tu touché , serrè comme un bourrin ? si tu la enlevée completement il se peu que tu ai perdu la bille ( diamètre 7) qui se trouvai derriere ...

 

 

il faudrait que tu tire sur la vis tout en tournant pour la dévissée

 

sinon Malheureusement y a pas beaucoup de solutions , soit tu change de conjoncteur soit tu refait le " taraudage " (si c'est lui qui est HS) a l'aide de la pose d un Helicoil ( filets rapportés ) mais c'est pas a la porté de tous et il faut etre équipé :(

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Effectivement si la vis foire elle a dû être serrée plus qu'il n'en faut, reste plus qu'à espérer que l'acier du filetage femelle soit plus dur que celui du filetage mâle et que ce soit seulement le filetage de la vis qui est mort,

 

elle est dispo chez Citroen réf= 5412801

 

le joint torique réf = 402682

 

la bille réf = 021710

 

:)

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Invité §bas867sN

La vis etait BIEN serré par le garagiste qui m'avait remplacé les sphères arrières.

J'ai desserré d'un demi tour pour depressieuriser pour le remplacement des sphères avant.

Je pense que je m'oriente tout doucement vers le remplacement du cj/dj....en espérant en trouver un d'occasion en état.

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attention, il n'y a pas qu'un type de cj sur xantia. la plus grosse différences entre les modèles étant le pas de vis des conduites HP qui change passé un certain opr (12*125 puis 12*100), et le type de joint dessus (joint tubulaire classique puis garniture bimatière).

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Invité §bas867sN

Merci pour l'info.

J'ai une phase 2 en 1.8 16v de 1999.

Je vais voir un conjoncteur d'une 2.0 16v de 1999 aussi. Toutes les deux sont non hydractive.

pensée vous que le conjoncteur soit différent?

Faut il vidanger le LHM pour remplacer le conjoncteur?

 

Merci d'avance pour votre savoir.

 

Cordialement

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ça devrait fonctionner, car la tienne et la 2.0 auront le même pas de vis.

 

tu devrais pouvoir monter celui de la 2.0 16v tel que, même si personnellement :

-je démonterai l'ancien et le nettoierai en interne,

changerait les deux joint toriques en préventif (car on ne sait pas si le nouveau fait pipi vert ou pas : au moins ce sera réglé)

- y récupérerai les ressorts, pour les poser sur le "nouveau" cj (car il y a des variations et évolutions selon le moteur et les années). pour le démontage de la pièce, tu peux aller voir ce tuto :

 

http://xantia007.free.fr/02_conj_disj_tuto.php

 

pour le coup des ressorts par exemple, sur le tuto tu n'en vois que deux. j'ai déjà démonté des CJ dont le mien, qui lui a 4 ressorts (ils sont doublés, mis aux mêmes emplacements et concentriques)

 

 

attention : regarde bien tout le tuto, notamment le listing des pièces à commander : tu as le nouveau raccord ce qui veut dire que le joint à mettre sur le tuyau hp n'est pas la garniture nitrile (n° 13), ref 96 085 783 mais la bi-matière ref 5280 K5.

 

La ref 96 085 784 (n°14) est identique pour tout les modèles, ainsi que les pièces n° 4, 5, 9 et 10

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Avant de te lancer à remplacer ton C/D ou de rénover le tien as tu essayé de retirer la vis de détente pour vérifier si le filetage femelle est hs ou pas il est possible que la vis soit en acier tendre et que elle seule soit à remplacer.

 

:)

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Invité §bas867sN

Merci a vous pour ces precieux renseignements.

 

Dès que je peux je vous tiens au courant des travaux...

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Invité §bas867sN

Aujourd'hui j'ai cherché le conjoncteur de remplacement.

Dès que je peux je procède au montage.

Et grace a vos liens et conseils je vais pouvoir chercher tout les joints pour proceder au remplacement.

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Invité §bas867sN

Bonjour,

 

J'ai monté le conjoncteur, par le haut c'est pas si evident que cela.

Le conjoncteur provient d'une 2.0 16v et la mienne est un 1.8 16v. Les deux sont en phase 2. La fixation latérale est différente.

Grace à vos liens j'ai pu commandé le bon joint hp, car le réceptionniste de la grosse concession du citron ne connaissais pas la mise à jour de la phase 2....pourtant c'était un ancien.

Maintenant j'attends ma sphère qui devrait pas tarder à arriver

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