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C4 Cactus

Avis achat citroen cactus


hugoO1

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Salut tout le monde!

Actuellement propriétaire d'un fiat 500 twinair que j'affectionne, je vais devoir m'en séparer (la vente va se faire dans la semaine) car ma douce (mon épouse pas la voiture) attend notre 1er enfant!

Donc, hors de question de faire rentrer gosse + poussette dans une fiat 500, obliger de changer de vehicule!

Le Citroën cactus me fait méchamment de l’œil mais plus je lis le forum et les avis sur le net, plus de question germent dans ma tete.

 

Je me permet donc de les poser ici:

 

1) Au vu de mon budget limité, je suis dans l obligation de prendre le 82 vti en essence. Est il vraiment le veau que font ressortir ses performances sur le papier? A titre de comparaison j'ai aussi une fabia montecarlo 1.2tsi 85.

2) les vitres a l arrière en compas. Bonne idée ou bonne galère?

3) La banquette non fractionnable avec un enfant. A t on réellement besoin d'autan de place ou cela va t il vraiment me manquer???

4) La tablette tactile qui gère toute la voiture est elle fiable? Car j'ai lu ici et là qu'au bout d un moment elle commence à ramer, comme un vieux smartphone qui n'a plus de mémoire vive. Et puis si elle tombe en panne, mm plus de chauffage...

5) les air bumps risquent ils de déteindre avec le temps?

6) Citroen est il généreux en remise avec ce véhicule ou serai je mieux servit en passant par un mandataire?

 

ça fait beaucoup de question :)

Merci d'avance les amis!!!

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  • Réponses 57
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salut ;) tout d'abord félicitations pour la famille qui va s'agrandir :)

 

pour en revenir à tes questions, je me permets de te répondre, étant passé d'une 206 sw 1.6 hdi 110 à un Cactus 1.2 82cv ;)

 

1) le moteur est pas énorme, niveau cylindrée et puissance, mais le poids du véhicule est léger (moins d'une tonne à vide), donc mis à part s'il est bien chargé et en montée, ce bloc est plaisant et suffisant mais le manque de turbo est là ;) mais je suis à moins de 6.5 l aux 100km en ne roulant pas à l'économie... Peu de véhicules essence de ce gabarit peuvent se targuer d'être aussi économes

2) les vitres ne sont pas un soucis si tu as la clim'. Et en plus, un gamin ne peut pas s'amuser à la descendre quand tu roules, plutôt bien sur le long terme

3) le coffre est plutôt spacieux et sur mon ancien break, je ne fractionnais la banquette qu'occasionnellement donc pas de "manque" mais faut s'organiser quand tu charges ton coffre pour les vacances

4) des bugs peuvent survenir, mais ça ne dure pas longtemps. Si ça rame, une mise à jour du software à tendance à résoudre pas mal de bugs

5) il paraît que des taches apparaissent et disparaissent, mais sur le mien je n'en ai pas vu encore en 8 mois d'utilisation

6) je dirais que ça dépend du concessionnaire, vers chez moi (dans le 25), les vendeurs n'étaient pas motivés à les vendre... :/ donc un concessionnaire belge m'a fait une proposition 2000 euros moins cher avec plus d'équipements (1100 euros d'équipements offerts sur une Feel, en avril 2015). Le gars étant passionné par ce qu'il vendait et commerçant, je n'ai pas hésité ;) les mandataires sont intéressants car ils font les démarches et pour toi c'est du clés en main, tandis que j'ai dû m'occuper d'une partie de la paperasserie, mais ça valait le coup ;)

 

si tu as d'autres questions, n'hésite pas ;)

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Invité §yoy667ut

Bonsoir,

 

J'apporte également ma modeste contribution.

 

1) Pour avoir essayé le 1.2l TSi 85ch sur Golf 6, le VTi 82ch a beau être tonique, il n'y aura pas de coup de boost pour les reprises.

Sur route si tu dois déboiter il faudra faire attention à anticiper les véhicules d'en face et enquiller la 3ème.

Sur autoroute pas de problème vu que tu circules à sens unique de manière protégée.

Autrement ce petit VTi 82 fait son plutôt bien son job grâce aux rapports courts, j'ai parcouru 3900Km en 10j dans un confort de ministre à 3 coffre plein à raz bord !

J'ai même roulé à 5 adultes en montagne (1000m d'altitude) et franchement elle se débrouillait plus que bien.

C'est surprenant mais le poids plume du véhicule est la clé du mystère.

Niveau consommation c'est un moteur économique si tu roules sur route (5-6l facile), sur autoroute tu tournes à 7-7.5l et en ville c'est très variable mais disons 8-9l (avec forte circulation et feux en pagaille, stop, relances non stop).

 

 

2) Les vitres arrières je ne les ouvre jamais et pourtant j'ai le toit panoramique, donc si tu utilises la climatisation tu n'auras aucun problème.

Ps : j'ai une couleur claire Blanc nacré ce qui aide fortement.

 

 

3) Si tu peux prendre la banquette fractionnable n'hésite pas, c'est toujours un petit plus appréciable pour 1 occasion même si elle ne va quasiment jamais servir.

 

 

4) La tablette n'est pas rapide d'origine, ça ne rame pas plus avant ou après.

 

 

5) Aucun problème de tâches sur mes bumpers mais je suis un p'tit rouleur et la petite dort en garage à l'abri des intempéries.

 

 

6) Difficile de m'exprimer ayant acheté le véhicule début 2015 (~950€ de remise sur du stock en +) mais cela dépend des concessions ...

Il faut les mettre en concurrence et leur exposer le prix mandataire à la fin, parfois ça débloque des remises cachées.

Ne pas oublier qu'en ce moment tu as la reprise argus avec un bonus de 3000€ bipbip69009.gif.3e2bf21e7f24fa626339bbf5c338e0ef.gif

Donc tu peux cumuler reprise argus bonus + remise sur le neuf et obtenir un meilleur prix que chez le mandataire du coup.

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Merci pour vos réponses et merci Fab206 pour tes félicitations! :)

 

Yoyo_navigon, tu dis que la banquette peut être choisi en option?? Parce que je pensais que c était banquette simple ou rien.

Pour ce qui est du tsi 85 que j'ai sur ma fabia, j'ai pas de "coup de boost" alors sur une golf 6 qui pèse en âne mort... #Sceptique

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Invité §yoy667ut

Depuis la toute fin 2015 tu peux choisir la banquette 1:1 ou en option 1/3-2/3 sur un modèle neuf mais seul le dossier se rabat (pas l'assise qui reste fixe).

 

Essaye un vti 82ch sur une C3 ou 208 pour te faire une idée au pire,

Le TSi 85 est rond il reprend à tous les niveaux sans broncher chose que le 3cyl surtout atmo va grincher si tu fais des reprises <2000tr/m

Tu verras aussi qu'il va falloir le lancer dans les tours pour avoir de la pêche.

Je te rassure quand même le couple est à 2750tr/m et il y a un système type vvt-i qui donne du pep's pour les relances.

 

Par contre tu verras qu'une fois sur route-autoroute tu peux tout faire en 5ème grâce à la boite courte.

En ville je suis en 2e pour les accels et la voiture reste en 3ème et 4ème en stabilisé sur les boulevards.

 

J'ai aussi oublié de préciser que tu vas basculer d'un 4cyl à un 3cyl donc ça risque de te faire un sacré changement.

 

 

As-tu déjà une finition avec options en vu ?

Pars-tu sur du neuf ?

 

Tu as le configurateur Citroën à dispositon

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Depuis la toute fin 2015 tu peux choisir la banquette 1:1 ou en option 1/3-2/3 sur un modèle neuf mais seul le dossier se rabat (pas l'assise qui reste fixe).

 

Essaye un vti 82ch sur une C3 ou 208 pour te faire une idée au pire,

Le TSi 85 est rond il reprend à tous les niveaux sans broncher chose que le 3cyl surtout atmo va grincher si tu fais des reprises <2000tr/m

Tu verras aussi qu'il va falloir le lancer dans les tours pour avoir de la pêche.

Je te rassure quand même le couple est à 2750tr/m et il y a un système type vvt-i qui donne du pep's pour les relances.

 

Par contre tu verras qu'une fois sur route-autoroute tu peux tout faire en 5ème grâce à la boite courte.

En ville je suis en 2e pour les accels et la voiture reste en 3ème et 4ème en stabilisé sur les boulevards.

 

J'ai aussi oublié de préciser que tu vas basculer d'un 4cyl à un 3cyl donc ça risque de te faire un sacré changement.

 

 

As-tu déjà une finition avec options en vu ?

Pars-tu sur du neuf ?

 

Tu as le configurateur Citroën à dispositon

 

ah ça, ça vibre un peu plus mais la sonorité est très sympa et le moteur est volontaire ;)

 

pour la banquette que tu cites, c'est une option à 300 euros je crois :)

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Si je tiens compte du configurateur je n'ai même pas les moyens de m'offrir une feel en 75cv (je sais, elle n existe plus :crazy: )

J'ai des vus sur une feel 82 cv mais il y a 2 options que je souhaiterai avoir: l’intérieur marron que je trouve tres cocooning et le radar de recul.

J'aurais aussi aimé la banquette fractionnable mais d'occasion, il n'y en a aucune. La ou je suis un peu déçu c'est que je partais vers une automatique mais tout le monde dit que la boite ETG est affreuse et qu'elle donne envie de dégueuler. J'ai eu une citigo ASG boite robot pendant une semaine et c etait un enfer.

 

Sinon en feel les premières occasion de moins d'un an sont aux alentours des 13,000 euros. A peu près le tarifs neuf chez un mandataire.

Le problème avec le mandataire c est que j'ai peur que mon concessionnaire ne voit pas d'un très bon œil que je débarque faire ma révision avec un véhicule acheté chez elite auto... :gun:

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Invité §yoy667ut

Je n'ai pas testé l'ASG mais si tu n'as pas aimé, oublie de suite l'ETG dans ce cas là.

Je roule en boite manuelle à nouveau depuis quelques jours en parallèle et je peux te dire ceci :

le problème de l'ETG c'est qu'elle limite le patinage l'embrayage au strict minimum ce qui limitee l'usure mais en contre partie faire perdre en performance et lors de reprises à faible allure (1ère-2e ou 2e-1ère) provoque des accoups.

 

Sincèrement ton concessionnaire il t'oubliera très vite, moi je vais bien faire mes révisions dans un garage Citroën autre que celui de l'achat.

 

Ce qui les importe ce n'est pas tant la vente mais qu'au contraire tu viennes faire ton entretien chez eux.

Par contre ton budget est vraiment un problème, ça va être difficile d'avoir un C4 Cactus dans ces prix là.

 

T'as essayé de voir la reprise de ta Fiat en concession avec le bonus reprise de 3000€ ? Sachant que tu peux encore avoir une remise sur le neuf.

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Salut tout le monde!

 

Alors je reviens de l'unique concession Citroën de ma région et cette visite a crée un véritable coup de frein à notre projet (Petit aparté: YoYo_navigon, chez elite auto le cactus 1.2 feel est a 13500euros donc je suis dans les clous)

Le "conseiller commercial" nous a montré un cactus blanc nacré avec intérieur cuir marron motorisé par le blue hdi. Sympa même si a 25 000 euros ce n'est pas trop ce genre de produit que nous recherchons.

Le problème est qu'au fil de la discutions, j'en suis venu à questionner le vendeur sur le coup d'entretien chez Citroën.

Le mec m'a tout de suite mis les points sur les "i".

Citroën est une marque premium et à ce titre, l'entretien chez eux c'est 95euros l'heure de mains d'oeuvre et 100 balles la valise diag.

Pour l'entretien courant, il m'a dit, et je le cite "La revision pour cactus c'est 300 à 350 euros par an obligatoire sinon on vous fait sauter la garantie. Et même après si vous avez un problème et que vous avez pas fait l'entretien chez nous, y aura aucune prise en charge car les feu vert et autre speedy mettent de l'huile de merde"

 

Donc voila, nous voulions un véhicule simple et "essentiel" comme nous promettais Citroën. Le coup de massue vient après l'achat en fait. Donc au vu du coup prohibitif de l'entretien en réseau, le c4 cactus vient de passer à la trappe... :\

 

Vraiment déçu

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Invité §yoy667ut

@hugoO1 : Ton conseiller t'a raconté des conneries sur le tarif de l'entretien.

 

Tu as l'application "Mon entretien" qui permet d'avoir le tarif des révisions de chaque concession Citroën.

Evite cependant les speedy, norauto car en cas de problème ils botteront en touche à faire du ping pong.

 

Le prix de la main d'oeuvre est quasi la même partout, dans les grandes villes c'est bien autour de 100€ donc rien de choquant, c'est pareil chez la concurrence et encore chez Opel, Audi, etc c'est direct 120-130€ l'heure ...

 

J'ai payé ma 1ère révision 166€ sur mon vti 82ch.

Comme d'habitude les vendeurs ne connaissent pas les tarifs exactes pour chaque modèle. Ne jamais avoir confiance dans un vendeur auto, ce sont des baratineurs.

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ah, voilà une partie qui m'intéresse ! bin oui car je suis vendeur dans un Norauto et avec un entretien typé "révision" tu conserve ta garantie constructeur car tout est respecté point par point (huile, pièces et points de contrôle) vis à vis du carnet constructeur... Si jamais soucis il y a, du à la prestation entretien, les garanties existent aussi dans les centres-auto :jap: . Par contre si c'est du à un vice de fabrication par exemple, le réseau constructeur est dans l'obligation de prendre en charge cette garantie, sinon, il va à l'encontre de la loi, car oui, il y a une réglementation européenne là-dessus :oui:

C'est normal que le vendeur ai voulu défendre son biz', mais il t'a raconté pas mal de conneries :bah: notamment l'histoire de l'huile : pour qu'elle soit sur le marché, il faut qu'une huile ait été homologué au sujet des normes marquées... Donc 1er point où le gars est un clown, et aussi, faudra lui dire que Citroen ne fabrique pas son huile :hihi: et de la Total Quartz en 0w30, ça se trouve très facilement...

 

Quand j'ai acheté mon Cactus l'année dernière, j'ai posé la question vis-à-vis de l'entretien, le vendeur était nettement moins catégorique : oui la garantie est préservée si l'entretien préconisé est bien réalisé en temps et en heure, par contre ça peut prendre un peu plus de temps...

 

Faut pas zapper ce choix, car l'entretien n'est pas si onéreux qu'il te l'a laissé comprendre, et bon, Citroen ne se veut pas la marque premium de chez PSA...

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Merci pour vos reponses!

Ce centre Citroën est très très cher. A l’époque de ma 207 hdi 68, j'avais l’embrayage à changer et ils me sortaient un devis à... 1040 euros. Je l'ai changé dans un vulco avec du personnel très compétent pour 560 euros. La différence était tellement énorme que je m'en souviens 4 ans après. Donc vu que les prix sont libre et que cette concession à le monopole à 3 heures de routes à la ronde, je veux bien croire ses 300 euros de révision. yoyo, 166 euros pour une révision, ça c'est un prix "juste" (nous avions payé 140 euros pour ma fabia) mais 300 euros je suis désolé mais je ne peux pas, même par principe.

Mon épouse souhaite qu'on se dirige vers un 2008 maintenant. Le vendeur lui a vraiment coupé les jambes.

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Invité §yoy667ut

Renseigne toi mais le Cactus peut surement être révisé chez un garage Peugeot vu que c'est le même groupe ils doivent surement être agréés un peu comme certains VW qui sont agréés Audi pour l'entretien.

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Invité §Flo045Xw

Question qui est peut être à moitié hs. Étant également intéressé à l'achat d'un cactus. Le leasing est il une bonne solution ? Il y a t il des retours ? Car faire un crédit pour une telle somme et sachant que il est possible d'ajouter l'entretien dans le loyer

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Invité §yoy667ut

Pour info juste au cas où ? le Cactus n'est qu'un 2008 recarrossé.

 

Après compare bien les 2 et voit lequel te plait le plus.

Sans parler de l'équipement différent de chacun,

 

Côté Design le Cactus bas de gamme ne se différenciera pas du haut de gamme ni à l'intérieur ni à l'extérieur (sauf les jantes de visible) mais pour le 2008 c'est flagrant en revanche.

 

Par contre le 2008 a un coffre plus accessible si tu dois charger des choses peu pratiques et dispose de 8cm de plus en hauteur (pratique pour l'habitabilité intérieure).

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Invité §yoy667ut

Question qui est peut être à moitié hs. Étant également intéressé à l'achat d'un cactus. Le leasing est il une bonne solution ? Il y a t il des retours ? Car faire un crédit pour une telle somme et sachant que il est possible d'ajouter l'entretien dans le loyer

C'est intéressant si tu comptes changer régulièrement pour la simple raison que tu es esquives la forte déquote des 2 à 3ans ;)

En 1an, tu perds 40% du prix du neuf (prix neuf -30% auquel il faut encore enlever 15% de frais pro).

En 2ans, tu auras perdu ~50%

En 3ans, tu auras perdu ~60%

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Yoyo, je sais que le 2008 est le même véhicule techniquement que le cactus. Pour ma part, j’apprécie vraiment le travail fait sur la planche de bord du cactus; cette impression de profondeur et de confort que je n'ai connu que sur... ma vieille smart 1ere du nom. :D

Après c'est vrai que le coffre du cactus est bien moins accessible que sur le 2008 mais pour ma part, dans ma ville il y a des 2008 a chaque coin de rues donc ça ne me branche pas des masses d'acheter ça. Mais notre rencontre avec le vendeur citroen nous a vraiment foutu le moral a zéro et même si je me vois bien au volant de ce petit salon roulant qu'est la cactus, mes questionnements sur la fiabilité de la tablette centrale qui gère toute la voiture couplé avec la "presque" obligation de suivi dans ce garage me donne vraiment pas envie de rentrer dans l'aventure. Alors je sais que la loi est de mon coté mais je me suis engagé une fois dans un litige avec un constructeur et je peux vous dire qu'ils sont rotor comme c'est pas permis. Meme devant les faits et avec un avis d'expert devant les yeux ils vous emmerdent jusqu'au bout...

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Invité §cit386Gi

ah, voilà une partie qui m'intéresse ! bin oui car je suis vendeur dans un Norauto et avec un entretien typé "révision" tu conserve ta garantie constructeur car tout est respecté point par point (huile, pièces et points de contrôle) vis à vis du carnet constructeur... Si jamais soucis il y a, du à la prestation entretien, les garanties existent aussi dans les centres-auto :jap: . Par contre si c'est du à un vice de fabrication par exemple, le réseau constructeur est dans l'obligation de prendre en charge cette garantie, sinon, il va à l'encontre de la loi, car oui, il y a une réglementation européenne là-dessus :oui:

C'est normal que le vendeur ai voulu défendre son biz', mais il t'a raconté pas mal de conneries :bah: notamment l'histoire de l'huile : pour qu'elle soit sur le marché, il faut qu'une huile ait été homologué au sujet des normes marquées... Donc 1er point où le gars est un clown, et aussi, faudra lui dire que Citroen ne fabrique pas son huile :hihi: et de la Total Quartz en 0w30, ça se trouve très facilement...

 

 

Précises plutôt que Citroën ne fabrique PLUS son huile, car en effet, jusque dans les années 30, le constructeur fabriquait sa propre huile car ne trouvait pas sur le marché des huiles de qualité suffisante , jusqu'à l'apparition d'huiles de qualité et le partenariat avec Yacco qui fournissait jusque là rien de moins qu'Ispano Suiza et Voisin, jusqu'aux nombreux records du monde d'endurance réalisés avec une Citroën Rosalie, et bien d'autres avec d'autres constructeurs ...

Précises aussi qu'en cas de souci genre vice caché (même si c'est un problème très connu), si l'entretien est fait hors réseau, il faudra systématiquement passer par la voie juridique pour obtenir (peut-être) gain de cause...ex: les problèmes de coussinets de bielles sur les anciens 1.5DCi: un copain qui faisait ses entretiens hors réseau n'a jamais pû obtenir un centime du constructeur après la casse du moteur de son Scénic II alors qu'une amie qui faisait tous ses entretiens chez Renault, et qui a eu exactement le même problème sur un Scénic II pourtant plus ancien, a eu une prise en charge à 100% de son moteur échange standard (4500€) avec à sa charge uniquement la main d'oeuvre (2500€)...

 

Et non, justement , de la 0w30 ça ne se trouve pas facilement (pas en supermarché) , car ce type d'huile est normalement réservé aux professionnels... il n'y a que dans les centres auto, genre Leclerc Auto (par chez moi Norauto n'en a pas) qu'on trouve des huiles un peu "spéciales"...

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Invité §Flo045Xw

C'est parce que en neuf je me suis pas renseigné en neuf mais j'avais vu une occasion en concession à 14900 pour 15000km en diesel finition shine. Je me demandais si en leasing j'aurais la même mensualités que un crédit voiture

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Invité §yoy667ut

C'est parce que en neuf je me suis pas renseigné en neuf mais j'avais vu une occasion en concession à 14900 pour 15000km en diesel finition shine. Je me demandais si en leasing j'aurais la même mensualités que un crédit voiture

Tu te rendras compte que si tu veux acquérir un véhicule le crédit classique est moins onéreux. ;)

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Invité §Flo045Xw

Je vais essayer de voir avec le vendeur de véhicule neuf pour faire un devis avec l'aide à la reprise plus l'argus de mon véhicule. Ensuite je ferai un devis leasing et si je vois que c'est toujours hors de mon budget je me dirigerai sur de l'occasion

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Invité §Flo045Xw

Moins onéreux mais quand tu comptes les révisions, vidanges et autre entretien. A divisé sur une année, tu es probablement gagnant de mettre 30€ d entretien dans ton forfait

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Salut tout le monde!

 

Alors je reviens de l'unique concession Citroën de ma région et cette visite a crée un véritable coup de frein à notre projet (Petit aparté: YoYo_navigon, chez elite auto le cactus 1.2 feel est a 13500euros donc je suis dans les clous)

Le "conseiller commercial" nous a montré un cactus blanc nacré avec intérieur cuir marron motorisé par le blue hdi. Sympa même si a 25 000 euros ce n'est pas trop ce genre de produit que nous recherchons.

Le problème est qu'au fil de la discutions, j'en suis venu à questionner le vendeur sur le coup d'entretien chez Citroën.

Le mec m'a tout de suite mis les points sur les "i".

Citroën est une marque premium et à ce titre, l'entretien chez eux c'est 95euros l'heure de mains d'oeuvre et 100 balles la valise diag.

Pour l'entretien courant, il m'a dit, et je le cite "La revision pour cactus c'est 300 à 350 euros par an obligatoire sinon on vous fait sauter la garantie. Et même après si vous avez un problème et que vous avez pas fait l'entretien chez nous, y aura aucune prise en charge car les feu vert et autre speedy mettent de l'huile de merde"

 

Donc voila, nous voulions un véhicule simple et "essentiel" comme nous promettais Citroën. Le coup de massue vient après l'achat en fait. Donc au vu du coup prohibitif de l'entretien en réseau, le c4 cactus vient de passer à la trappe... :\

 

Vraiment déçu

Salut,ne te limite pas à une visite,à mon avis celui l@ n'a pas envie de vendre...

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Forever406, Comme cité plus haut, la concession Citroën est la seul dans ma région. Donc pour ce qui est de changer de vendeur ça sera difficile.

Maintenant, nous sommes plus sur un achat via elite auto (mandataire) il nous sort le vehicule avec banquette fractionnable + pack camera en vti 82 à 14 101 euros.

Même si je suis plutôt un optimiste, j'ai vraiment la trouille de passer par eux :pt1cable:

 

Un avis?

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Invité §yoy667ut

Tente un autre vendeur de cette concession ? autruche621.gif.b0c1f544e70ed5c2aca4f995384be0e3.gif

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Yoyo navigon, j'ai deja acheté un vehicule chez eux. Le probleme vient pas des employés mais de la direction qui cherche absolument a faire de la tune. Il est le garage toute enseigne confondu (sauf peut etre audi et bmw) le plus cher de la ville.

Sinon, pour le cactus chez elite auto, quelqu'un a deja commandé chez eux?

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Invité §yoy667ut

Ah bah t'es pas dans le caca avec des gugus pareils.

 

J'avais faillis acheter une opel corsa mais je me suis désisté à l'époque ^^ donc je ne peux pas te dire.

Je me souviens juste qu'ils te demandent de payer 10% du véhicule à la commande dusse81.gif.2c9d27b54ca7afc8c2f34a24b52aaba3.gif

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Je viens de lire un article de l'automobile magazine et il n'est pas tendre avec le vti 82. Le décrivant comme un moteur d'entrée de gamme, il le decrit comme inadapté à la sortie des villes et anemique avec un couple identique au 75 cv. Ça fait peur...

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Invité §yoy667ut

Article baclé comme la plupart des canards qui testent leurs véhicules sur à peine 500km.

Après ça reste un petit moteur 1200cm3 de 82ch ce n'est pas prévu pour faire du 180km/h et des reprises éclaires.

 

Les testeurs sont tellement habitués à rouler en turbo diesel de 150ch que revenir à une essence atmo leur parait impossible ... [:r11 turbo]

Ce vti 82 c'est un atmo, faut pas hésiter à rétrograder si on veux faire des relances énergiques ce qui n'a rien de choquant

mais les gens se sont habitués au couple du diesel, à devenir paresseux du levier de nos jours :o

 

------

Un article sur le vti 82ch : http://www.largus.fr/actualite [...] 99368.html

à noter que la 208 pèse la même chose que la C3 et que le C4 Cactus.

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Merci pour ta reponse!

 

En lisant plusieurs test du vti 82 sur différents véhicules, beaucoup de journaliste et même de propriétaire sur le forum, se plaignent des a coups en 1ere ou 2nde en ville. Le problème a t il été résolut avec le cactus?

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Forever406, Comme cité plus haut, la concession Citroën est la seul dans ma région. Donc pour ce qui est de changer de vendeur ça sera difficile.

Maintenant, nous sommes plus sur un achat via elite auto (mandataire) il nous sort le vehicule avec banquette fractionnable + pack camera en vti 82 à 14 101 euros.

Même si je suis plutôt un optimiste, j'ai vraiment la trouille de passer par eux :pt1cable:

 

Un avis?

:hello: Tu es d'où ? :)

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Invité §yoy667ut

Merci pour ta reponse!

 

En lisant plusieurs test du vti 82 sur différents véhicules, beaucoup de journaliste et même de propriétaire sur le forum, se plaignent des a coups en 1ere ou 2nde en ville. Le problème a t il été résolut avec le cactus?

Oui il y a bien des p'tits accoups à chaque appui sur la pédale d'accélération, rien de choquant vu que j'avais la même chose en plus prononcé sur mon ex-Swift Sport et sur les moteurs PSA HDi 70 BVM5, 92 BVM5, 110 BMP6, 112ch BMP6.

Pour les accoups en 1ère-2e euh comment dire, toutes les boites manuelles ont des accoups à ce moment là sauf si tu fais patiner à mort pour lisser la rupture 1ère-2e.

 

 

Pourquoi ces accoups ?

Je pense que cela vient de la course de la pédale d'accélérateur qui est raccourci électroniquement pour envoyer plus de puissance...

Tu auras ce petit désagrément sur tous les vti 82.

En revanche ce qui est appréciable c'est le système vvt qui donne un boost à 2750tr/m :love:

 

 

j'en ai des à-coups, mais bon, faut jouer un peu avec l'embrayage et ça ne me pose pas plus de soucis que ça ;)

Sur la boite manuelle oué y a moyen de lisser ça en faisant patiner proprement mais pas sur ma boite ETG5 :non:

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