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Jumper 2.8 HDI fume et claque

 

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Jumper 2.8 HDI fume et claque

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
n°755430
keta93
Profil : Nouveau membre
keta93
  1. Posté le 20/03/2016 à 22:20:03  
  2. answer
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  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
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Bonjour,

J'ai acheté, il y a un mois, un Jumper 2.8 HDI de 2001 (phase 1) 220 000 km avec un soit disant problème d'injecteurs, la personne à qui je l’ai acheté me dit qu'un mécano a essayer de le démarré en force au Start mais sans succès.
Première des choses, je vidange le moteur, et là, surprise autant de gasoil que d'huile :??: , j'essaye de faire tourner le moteur à la clé (poulie dumper) mais je n'arrive pas à faire un tour complet, j’enlève donc le cache culbuteurs et carter d'huile, les culbuteurs sont secs, tout a l'air rincé par le gasoil, et je me rend compte que deux culbuteur ont des petits points de rouille que je fait disparaître au papier à poncer extrêmement fin avec de l'huile. Après ça j'arrive à faire tourner plus facilement le moteur, je change le démarreur (qu'ils avaient flingué) et le moteur tourne, je change le filtre à huile et fait donc le plein de 15 w 40 pas cher pour faire des essais, je démonte les injecteurs et comme m'avait dit l'ancien proprio, il y en a un qui a un trou de presque deux millimètres en bout de nez. Je change les 4 injecteurs en échange standard mais le moteur ne veut pas démarré on dirait qu'il veut y aller, explose 3-4 fois puis tourne dans le vide j'essaye au Start pilot, le moteur consomme le start, monte a 3000 tr puis cale, la pédale des gaz n'a aucune action, bizarrement après deux jours de repos il démarre au quart sans start, comme le ralentit est bon je n’accélère pas il tourne 20-30/s puis cale brusquement et impossible de le redémarrer, on me conseille alors de voir du coté du volet froid (qui vraisemblablement n'existe pas sur ce moteur) dans le doute je démonte l'EGR qui se révèle très propre, après remontage et avec un peu de Start le moteur monte à 3000 tr et retombe au ralentit mais la pédale des gaz n'a toujours aucune action et il fume énormément blanc, du gasoil imbrûlé, après plusieurs tentatives l’accélérateur finit par répondre, mais il fume toujours autant, hoquette et claque un peu côté culbuteurs.
Voilà, si quelqu'un a une idée ou une piste, merci d'avance :jap:

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