Invité §C0r055oV 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 Bonjour, cela fait un petit moment que j'ai un problème avec ma Citroën C2 tonic 1.1 L datant de 2006. En effet, le tableau de bord m'affiche au démarrage du moteur " système abs défaillant ". Après quelques recherches sur internet cela peut provenir de plusieurs causes : problème de capteur abs défectueux ou encrassé , plaquettes de freins usées, faux contact ... Avez vous des idées , ou une réponse voire des réponses à me suggérer svp ? Sachant que le passage chez le garagiste est souvent onéreux , l'étape par la valise diagnostique est elle du coup indispensable pour trouver plus facilement la cause ? Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
c4madmig 16 mars 2016 Signaler Partager 16 mars 2016 il ce peux tout simplement que ca soit l'ABS qui soit "mort", et pour ca un passage pour une lecture des default est fortement recommander. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 en général c'est juste un capteur ou un câble qui est HS et à moins d'un problème visible genre câble sectionné qui permet de diagnostiquer soit même, il faut aller chez un agent Citroën voir un multimarque qui peut aussi régler ce genre de défaut... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C0r055oV 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 Bonjour, merci pour vos réponses , oui je vais devoir passer chez le garagiste pour qu'il puisse isoler la cause du problème ( avec la valise électronique). L'inconvénient chez les garages Citroën , c'est qu'ils ont tendance à faire gonfler la facture ... Enfin c'est mon avis ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 Bonjour, merci pour vos réponses , oui je vais devoir passer chez le garagiste pour qu'il puisse isoler la cause du problème ( avec la valise électronique). L'inconvénient chez les garages Citroën , c'est qu'ils ont tendance à faire gonfler la facture ... Enfin c'est mon avis ... En général ce sont surtout les low cost (speedy et Cie) qui gonflent la facture...un agent Citroën est nettement moins couteux qu'un concessionnaire qui doit financer son stock et sa vitrine... La voiture sans entretien reste à inventer...et les voitures dont on pouvait, avec de bonnes connaissances quand même, assurer l'entretien soit-même (2cv, R4...) ont disparu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C0r055oV 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 En général ce sont surtout les low cost (speedy et Cie) qui gonflent la facture...un agent Citroën est nettement moins couteux qu'un concessionnaire qui doit financer son stock et sa vitrine... La voiture sans entretien reste à inventer...et les voitures dont on pouvait, avec de bonnes connaissances quand même, assurer l'entretien soit-même (2cv, R4...) ont disparu... Vous travaillez chez citroen pour prendre leur défense ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit386Gi 19 mars 2016 Signaler Partager 19 mars 2016 Vous travaillez chez citroen pour prendre leur défense ? pas du tout, et de plus je n'ai pas eu que des Citroën (aussi Renault, Peugeot et VW)... c'est d'ailleurs exactement la même chose chez tous les concessionnaires/agents de toutes les marques, quoique les marques étrangères n'ont que rarement des agents... Les low cost font surtout leur chiffre en faisant changer des pièces inutilement, par exemple changer plaquettes et disques de freins à mis vie, ou le grand classique c'est changer des amortisseurs en parfait état alors que c'est une simple biellette de barre stab ou un pallier qui est hs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §C0r055oV 23 mars 2016 Signaler Partager 23 mars 2016 pas du tout, et de plus je n'ai pas eu que des Citroën (aussi Renault, Peugeot et VW)... c'est d'ailleurs exactement la même chose chez tous les concessionnaires/agents de toutes les marques, quoique les marques étrangères n'ont que rarement des agents... Les low cost font surtout leur chiffre en faisant changer des pièces inutilement, par exemple changer plaquettes et disques de freins à mis vie, ou le grand classique c'est changer des amortisseurs en parfait état alors que c'est une simple biellette de barre stab ou un pallier qui est hs... Bon je reviens vers vous , j'ai laissé ma voiture chez un garagiste Citroën ... et pour eux c'est la pompe hydraulique qui est morte , changement du bloc abs avec main d'oeuvre etc ... 1298 euros ... J'ai dit non merci j'ai pas les sous de toute manière et puis lui même m'a dit que ça n'en valait pas la peine vu l'année de ma voiture ... Donc je continue à rouler avec une voiture sans abs , car vu le prix , c'est abusé ... Mais bon apparemment c'est classique , plein de gens roulent comme ça selon lui , et je pourrais passer le contrôle technique easy ! Oui faut bien se consoler un peu ! J'irai voir sûrement chez un autre s'il me trouve le même diagnostique ( prix du diagnostique chez eux 70 euros ) ... Je repars avec ma voiture dans le même état, avec cette sensation désagréable de m'être fait légèrement enfilé ! :q Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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