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C4

Avis pour achat: C4 Vitamine 1.2 puretech 110


Invité §Lai180SK

Messages recommandés

Invité §Lai180SK

salut.

 

pour ma part aucun bruit pour le moment que ca soit sur route degradée, dos d'ane, descente de trottoir... pourvu que ca dure...

 

 

Faut espérer !

 

Moi c'est apparu au bout d'un mois et demi et 1500 km environ

 

Après c'est un peu énervant ce bruit mais c'est que de temps en temps, pas en continu donc c'est pas trop gênant !

 

Pour le reste, j'en suis très satisfait, bonne puissance et couple, habitabilité et coffre très intéressants, faible conso, confort auditif et de suspensions, bref pour ce prix c'est quand même très positif !

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Invité §tou528zM

Salut à tous,

 

Petit point rapide, suite aux nouvelles consignes des ingénieurs PSA, je n'ai pas changé la cremaillère. Un ingénieur de paris viendra tester la voiture avec tout un appareillage et tentera d'identifier directement le bruit. Ca m'arrange car changer la cremaillère et tout ce qui va avec pour rien ca m'aurait quand même embeter.

Sinon j'ai fait l'expérience du tetris dans le coffre pour les vacances et franchement, c'est super grand, on peut y mettre vraiment plein de chose (a condition de savoir rangé un peu!). 3 valises (2 tailles cabine et un plus grande), un sac de voyage, un vanity, un sac pour les chaussures, un carton pour les vivres, une glacière electrique (j'ai tiré un cable dans le coffre, tres pratique), un matelas pour lit bébé, une barrière de lit d'enfant, et 2 sac à dos bien chargés. Il restait même de la place pour y mettre des courses acheté sur la route. Non vraiment, elle est génial.

 

Juste une question, avez vous une odeur d'embrayage de temps en temps?

Moi j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps dans les bouchons, ca fini par sentir assez fort. Du coup j'ai testé et en cherchant le point de patinage et en faisant une marche arrière, ca finissait par sentir fort. D'après Citroen c'est normal, c'est du à la taille du disque d'embrayage, très petit parait il...

Est ce que ca vous le fait également?

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Invité §Lai180SK

Salut à tous,

 

Petit point rapide, suite aux nouvelles consignes des ingénieurs PSA, je n'ai pas changé la cremaillère. Un ingénieur de paris viendra tester la voiture avec tout un appareillage et tentera d'identifier directement le bruit. Ca m'arrange car changer la cremaillère et tout ce qui va avec pour rien ca m'aurait quand même embeter.

Sinon j'ai fait l'expérience du tetris dans le coffre pour les vacances et franchement, c'est super grand, on peut y mettre vraiment plein de chose (a condition de savoir rangé un peu!). 3 valises (2 tailles cabine et un plus grande), un sac de voyage, un vanity, un sac pour les chaussures, un carton pour les vivres, une glacière electrique (j'ai tiré un cable dans le coffre, tres pratique), un matelas pour lit bébé, une barrière de lit d'enfant, et 2 sac à dos bien chargés. Il restait même de la place pour y mettre des courses acheté sur la route. Non vraiment, elle est génial.

 

Juste une question, avez vous une odeur d'embrayage de temps en temps?

Moi j'ai remarqué qu'au bout d'un certain temps dans les bouchons, ca fini par sentir assez fort. Du coup j'ai testé et en cherchant le point de patinage et en faisant une marche arrière, ca finissait par sentir fort. D'après Citroen c'est normal, c'est du à la taille du disque d'embrayage, très petit parait il...

Est ce que ca vous le fait également?

 

 

Salut Toubilou,

 

C'est bien que quelqu'un de chez Citroën vienne tester ta voiture, ça montre qu'ils s'intéressent au problème. De mon côté pas d'évolution, toujours le bruit de temps en temps, sur mauvaise route uniquement.

 

Effectivement pour avoir déménagé avec, le coffre est énorme !

 

Concernant l'embrayage, je n'ai pas remarqué d'odeur mais je fais peu de bouchons au quotidien, donc il n'est pas très sollicité.

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Invité §Lai180SK

Bonjour à tous,

 

Dernières nouvelles de ma C4: mauvaises !

 

Toujours ce bruit de suspensions, et le tableau de bord a des rossignols régulièrement.

 

Mais nouveauté depuis quelques jours :

De grosses vibrations en permanence lors de la conduite,surtout du côté gauche !

Cela rends la conduite extrêmement désagréable !

 

Je ne sais pas si ça vient du moteur, de l'arbre d'équilibrage ?

Je vais prendre rendez-vous chez Citroën évidemment.

 

Ma C4 a 6 mois et 3500 km, je suis très déçu par Citroën ! Une voiture neuve, commercialisée depuis 6 ans en plus, avec autant de problèmes !

 

J'espère que ça sera vite réglé !

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Invité §unp877AL

tu n'as pas de chance !

j'en suis à ma 3eme C4 et jamais eu le moindre probleme

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Invité §Lai180SK

tu n'as pas de chance !

j'en suis à ma 3eme C4 et jamais eu le moindre probleme

 

 

Faut croire oui !

 

J'ai poussé le régime moteur à l'arrêt pour voir, il n'y a pas de vibrations spécialement, c'est uniquement quand elle roule.

Donc à priori ce serait plus au niveau des trains roulants que du moteur je pense..

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Invité §tou528zM

Salut Lairdhammer,

 

J'étais un peu absent, je viens de voir tes déboires avec ta C4.

C'est franchement decevant, une voiture aussi bien que ca, qui devrait etre au point depuis le temps, atteinte d'autant de defauts, c'est pas normal...

De mon coté, je n'avais pas de nouvelles de ma concession Citroen, qui me baladait un peu. J'ai écrit à la direction à Paris. 2 jours après, un rendez vous était possible avec un technicien qui vient de Paris pour tester la voiture. On verra bien ce qu'il trouve.

Pour le rossignol du tableau de bord, est ce que c'est une sorte de vibration qui apparait aléatoirement mais uniquement à l’accélération (elle disparait quand tu enlève le pied de l'accelerateur)?

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Invité §Lai180SK

Salut Lairdhammer,

 

J'étais un peu absent, je viens de voir tes déboires avec ta C4.

C'est franchement decevant, une voiture aussi bien que ca, qui devrait etre au point depuis le temps, atteinte d'autant de defauts, c'est pas normal...

De mon coté, je n'avais pas de nouvelles de ma concession Citroen, qui me baladait un peu. J'ai écrit à la direction à Paris. 2 jours après, un rendez vous était possible avec un technicien qui vient de Paris pour tester la voiture. On verra bien ce qu'il trouve.

Pour le rossignol du tableau de bord, est ce que c'est une sorte de vibration qui apparait aléatoirement mais uniquement à l’accélération (elle disparait quand tu enlève le pied de l'accelerateur)?

 

 

Salut Toubilou,

 

Alors non, les rossignols c'est complètement aléatoire, j'ai pas remarqué que ça le faisait en accélérant.

 

J'ai été chez Citroën, il l'ont testé et ont graissé les suspensions, mais le bruit est toujours là. Du coup ils pensent que ça vient du tableau de bord et ils vont poser de la mousse dessous. On verra bien ce que ça donne !

 

Par contre pour les vibrations du plancher et du siège, ils ne les perçoivent pas et pensent que ça vient du fait que c'est un 3 cylindres, mais pourtant ça n'était pas aussi important avant !

 

Si c'est le cas, on se demande à quoi sert l'arbre d'équilibrage, et ça donne surtout envie de prendre un 4 cylindres la prochaine fois...

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Invité §jec564Ye

Possesseur d'une C4 puretech 110 live depuis avril dernier, en même temps que Toubilou et Lairdhammer, j'ai aussi constaté des grincements du train avant droit de manière aléatoire sur certains ralentisseurs et des bruits de vibrations sur départementale...

 

Après recherches, c'est le plafonnier où tout du moins l'interstice présent avec la garniture qui était en cause .. obligé de faire une petite cale avec un papier pour être tranquille en roulant...

 

Quel dommage d'être embêté par des détails de finition qui polluent la vie de l'acheteur au quotidien.

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Invité §tou528zM

Salut Lairdhammer.

J'ai parfois des vibrations au niveau du plancher à bas régime, mais c'est vraiment léger et pas dérangeant. Ca c'est du au 3 cylindres. Une vibration qui attaque le siège, c'est à mon avis bien différent.

Si tu vois que ta concession ne trouve pas de solutions, n'hésites pas à écrire au siège de la marque en recommandé en expliquant tout l'historique. Peut être que cela fera bouger Citroën pour qu'il trouve des solutions à ces problèmes qui semblent impensable au vu du recul qu'ils ont sur ce modèle.

Et je vois que toi aussi tu commences à penser à la prochaine...

 

Bonjour Jeca33,

Si je comprends bien, ton soucis de bruit de train avant était du au plafonnier??? Bizarre ca. Je regarderai mais je vois mal comment un bruit métallique à l'avant droit peut être lié à un support en plastique en haut du pare brise.

Quand à l'embrayage, as tu toi aussi une odeur dans l'habitacle ou suis je le seul (alors que Citroen dit que c'est normal...)?

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Invité §jec564Ye

Bonjour Toubilou,

 

Je me suis certainement mal exprimé, mais le problème de plafonnier correspondait au bruit de vibrations que j'entendais dans l'habitacle.

Je me suis servi de vos expériences pour rechercher au niveau du tableau de bord puis de la portière conducteur...mais c'était bien le plafonnier.

 

Quant aux grincements du train avant sur dos d'âne, j'avais le même soucis sur ma vieille 307 HDI mais le bruit était apparu au bout de 4/5 ans...J'attends de voir avec les kilomètres.

 

Dernier détail croustillant: sur une voiture au prix catalogue de 20000€, j'ai dû acheter en accessoire le petit filet sensé être présent dans le renfoncement du coffre (pour stocker le petit bidon d'huile de secours) pour éviter qu'à chaque virage ça tombe.

 

Dans la finition Live Citroën a du penser que c'était un luxe (10€).

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Invité §Lai180SK

Bonjour,

 

Toubilou, concernant les vibrations, à bas régime c'est effectivement le 3 cylindres qui "cogne" et c'est normal, par contre moi elle vibre aussi à partir de 80/90 en stabilisé et quelque soit le régime moteur ou le rapport engagé. D'après mon ressenti, ça pourrait plutôt venir des trains roulants, j'ai l'impression que ça amplifie les défauts de la route.

 

Je vais en reparler à Citroën lors de mon prochain rendez-vous.

 

Ça commence à faire beaucoup de problèmes avec les tiens jeca33, décidément Citroën à des problèmes avec la qualité de ses voitures, même commercialisées depuis 6 ans !

 

C'est dommage parce qu'en dehors de ces problèmes de bruits et surtout de vibrations, je trouve que c'est une très bonne voiture, mais ça gâche tout le reste...

 

Pour la prochaine, ça sera dans 1 ans et demi à deux ans et demi, vu que je compte changer tous les 2/3 ans. Sans doute encore une compacte, en boîte auto cette fois, et essence ou diesel selon mon kilométrage qui risque d'augmenter (ou hybride pourquoi pas ?).

Par contre qu'elle marque et modèle, 308, Mégane, Leon, Focus ? On verra en temps voulu...

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Invité §tou528zM

Quand je lis ça ça me désespère... Des bruits parasites un peu partout, des claquements dans le train avant, et de la radinerie en prime!

On se demande pourquoi les gens boudent les voitures françaises après ça...

 

Je regarderai si mon bruit dans le tableau de bord ne vient pas du plafonnier du coup puisqu'ils l'ont démonté pour trouver la panne de l'éclairage (et oui, une autre panne...)

 

Et en ce qui concerne ton embrayage, pas d'odeur?

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Invité §jec564Ye

Pour le moment, je n'ai pas constaté d'odeur d'embrayage. Il faut dire que ma C4 n'a pas encore connu de vrais embouteillages, elle roule essentiellement sur les grands axes..

 

Pour finir l'histoire de l'achat de mon véhicule, il faut savoir que je suis passé en concession en février dernier suite à la pub TV sur la série vitamine. Alors je sais bien que le modèle présenté (inscrit à la fin du spot) était une finition shine mais jamais je n'aurais imaginé un constructeur faire une campagne de pub sur une série spéciale avec une couleur de carrosserie qui n'existait pas ..le rouge rubis.

Disponible en 3 teintes de gris et en noir..super mais pourquoi faire la pub avec la rouge alors??? Ben pour tomber sur des acheteurs comme moi, assez fous pour prendre une live et payer la couleur souhaitée en sus..

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Invité §tou528zM

Tu la voulais vraiment rouge alors!

C'est vrai qu'elle est belle dans cette teinte. Ça lui donne un coté sportive. Mais oui, la pub induisait en erreur (on peu pas dire mensongère sinon ils vont m'attaquer!!!), comme quasiment toutes les pubs de toutes les marques

Moi j'ai un gris acier, je trouve cette couleur très bien car assez discrète.

 

Pour finir avec ça, mon odeur d'embrayage apparaît même quand je fais une marche arrière sur une vingtaine de mètres, pas besoin d'embouteillages!

 

Lairdhammer, tu devrais faire un courrier à la direction. Ça permet de laisser une trace écrite de toutes tes demandes et ça met la pression sur le concessionnaire pour trouver une issue rapide au(x) problème(s)...

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Invité §Lai180SK

Tu la voulais vraiment rouge alors!

C'est vrai qu'elle est belle dans cette teinte. Ça lui donne un coté sportive. Mais oui, la pub induisait en erreur (on peu pas dire mensongère sinon ils vont m'attaquer!!!), comme quasiment toutes les pubs de toutes les marques

Moi j'ai un gris acier, je trouve cette couleur très bien car assez discrète.

 

Pour finir avec ça, mon odeur d'embrayage apparaît même quand je fais une marche arrière sur une vingtaine de mètres, pas besoin d'embouteillages!

 

Lairdhammer, tu devrais faire un courrier à la direction. Ça permet de laisser une trace écrite de toutes tes demandes et ça met la pression sur le concessionnaire pour trouver une issue rapide au(x) problème(s)...

 

 

Mon garage Citroën fait le maximum, ils ont commandé de quoi isoler le tableau de bord pour les vibrations et vont poser tout ça en garantie.

 

C'est un garage de campagne, ils ne rechignent pas à intervenir. C'est juste qu'ils ne constatent pas de vibrations anormales (voiture essayée à plusieurs reprises), pour eux c'est dû au fait que c'est un 3 cylindres, ils ne voient pas ce que ça pourrait être d'autre (ils ont déjà contrôlé les trains roulants : amortisseurs et parallélisme, rien d'anormal).

 

Je vais leur redemander au prochain rendez-vous, mais à mon avis ils ne pourront rien faire de plus, si c'est dû à la conception du moteur (qui de plus est en train de se rôder, 3800 km).

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Invité §tou528zM

Mon garage aussi est plutôt de bonne foi, mais comme la venue de cet ingénieur tardait trop, j'ai fait un courrier (j'ai informé mon concessionnaire avant). Et 2 jours après, hop, magie, il était dispo pour un rdv... Je ne rejette pas la faute sur le garage qui a déjà changé pas mal de chose, je maintiens juste la pression.

Si pour la vibration ils persistent, demande leur d'essayer un modèle avec le moteur identique, pour comparer. Comme ça tu verra bien, et eux aussi, si la sensation est la même.

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Invité §Lai180SK

Mon garage aussi est plutôt de bonne foi, mais comme la venue de cet ingénieur tardait trop, j'ai fait un courrier (j'ai informé mon concessionnaire avant). Et 2 jours après, hop, magie, il était dispo pour un rdv... Je ne rejette pas la faute sur le garage qui a déjà changé pas mal de chose, je maintiens juste la pression.

Si pour la vibration ils persistent, demande leur d'essayer un modèle avec le moteur identique, pour comparer. Comme ça tu verra bien, et eux aussi, si la sensation est la même.

 

J'avais déjà conduit un autre modèle (c4 feel puretech 110), il vibrait aussi mais peut être un peu moins. Après ça reste très léger comme vibrations, je suis sensible à ça mais d'autres moins ! Mes parents l'ont aussi essayée, et ils ont trouvé que les vibrations étaient très légères et pas gênantes.

 

Je vais en reparler à mon garage, en leur précisant que d'après mon ressenti ça serait plus au niveaux des trains roulants que du moteur.

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Invité §tou528zM

C'est quand même bizarre, je n'ai pas ces vibrations sur la mienne.

A 80/90 kmh je n'ai pas la sensation de sentir des vibrations (sauf si je passe la 5ème trop tôt, mais la c'est parce que je suis en sous régime...).

De toute façon, si tu n'es pas à l'aise avec, ramène la pour qu'ils trouvent d'ou ça vient tant qu'elle est garantie.

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Invité §Lai180SK

C'est quand même bizarre, je n'ai pas ces vibrations sur la mienne.

A 80/90 kmh je n'ai pas la sensation de sentir des vibrations (sauf si je passe la 5ème trop tôt, mais la c'est parce que je suis en sous régime...).

De toute façon, si tu n'es pas à l'aise avec, ramène la pour qu'ils trouvent d'ou ça vient tant qu'elle est garantie.

 

 

Je suis allé ce matin à mon garage Citroën, je leur ai reparlé du problème, on a été essayer la voiture avec le garagiste : il ne ressent rien d'anormal, et ce problème ne lui a jamais été remonté sur d'autres C4.

 

Il va quand même intervertir les roues avant et arrière pour voir si ça change quelque chose, car pour lui ça viendrait sans doute des pneumatiques, à un si faible kilométrage et les suspensions ayant déjà été contrôlées.

 

D'ailleurs j'ai regonflé mes pneus hier, il y a toujours des vibrations mais moins importantes, on doit être sur la bonne voie. Je n'avais pas contrôlé mes pneus depuis l'achat, il y a 6 mois, et j'avais roulé sur un chemin de terre abîmé il n'y a pas longtemps, peut-être que c'est lié ?

 

J'ai laissé ma C4 au garage pour la journée, il vont aussi isoler la planche de bord pour supprimer les bruits parasites, on verra ce soir le résultat. Tout est bien sûr pris en garantie.

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Invité §tou528zM

Heureusement que la garantie opère!!!

Si tes pneus étaient dégonflés au point de sentir les défauts de la route sous forme de vibrations, l'alerte sur le tableau de bord aurait du s'activer. Ça m'est arrivé car je n'avais jamais refait la pression. A 2 bars à l'avant, le signal s'allume. Je ne sais pas à combien à l'arrière. Mais si tu constate un mieux alors tant mieux!

 

Bonne idée l'isolation de la planche de bord, j'espère que ce sera efficace. Je pense que la mienne va y avoir droit aussi.

Je trouve intolérable que Citroën tire les coûts à ce point en ne faisant pas monter quelques malheureux centimètres de mousse en usine sur ses voitures alors qu'après il faut repasser par la concession, immobiliser le véhicule et faire intervenir un mécano dessus...

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Invité §Lai180SK

Heureusement que la garantie opère!!!

Si tes pneus étaient dégonflés au point de sentir les défauts de la route sous forme de vibrations, l'alerte sur le tableau de bord aurait du s'activer. Ça m'est arrivé car je n'avais jamais refait la pression. A 2 bars à l'avant, le signal s'allume. Je ne sais pas à combien à l'arrière. Mais si tu constate un mieux alors tant mieux!

 

Bonne idée l'isolation de la planche de bord, j'espère que ce sera efficace. Je pense que la mienne va y avoir droit aussi.

Je trouve intolérable que Citroën tire les coûts à ce point en ne faisant pas monter quelques malheureux centimètres de mousse en usine sur ses voitures alors qu'après il faut repasser par la concession, immobiliser le véhicule et faire intervenir un mécano dessus...

 

 

L'alerte de pression n'était pas activée mais je n'étais pas loin (à peine 2.1 bars à l'avant alors que ça doit être 2.3 bars).

 

Il ne faut pas oublier que la Vitamine est quand même basée sur une entrée de gamme, d'où sa finition (qui reste correcte au demeurant), et vendue à bas prix, ils doivent chercher des moyens pour perdre le moins possible...

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Invité §Lai180SK

Bonsoir,

 

Lors de son dernier passage au garage, la planche de bord de ma C4 a été isolée, et des étiquettes présentes à l'intérieur coupées pour supprimer les bruits parasites.

 

Malheureusement, ces bruits dans le tableau de bord (rossignols et bruits de plastique) sont revenus et de façon importante avec les changements de température.

 

Mon garage à pourtant tout démonté et tout fait pour les supprimer, je ne vois pas ce qu'il est possible de faire de plus !

 

Ça n'empêche pas la voiture de rouler évidemment, mais c'est inadmissible d'avoir une voiture sortie il y a 6 ans, âgée de 6 mois et avec 4000 km qui craque comme une vieille guimbarde !

 

Je suis extrêmement déçu par Citroën, je le répète, mon expérience (c'est seulement mon avis) me fait dire: n'achetez pas de C4 !

La qualité, ils ne connaissent pas (ou plus).

 

On peut dire que la "Deutsch Qualitat" est usurpée chez la concurrence, mais ce n'est pas étonnant de ne plus avoir envie d'acheter français (PSA en tout cas) quand on subit ça.

Ma vieille 206 avait beaucoup moins de problèmes avec 10 ans et 120000 km...

 

Bien sûr, je ne met aucunement en cause le professionnalisme de mon garage, qui n'est pas responsable des problèmes de conception ou de montage du véhicule.

 

Bref, j'ai l'impression de m'être fait avoir, et je pense que ma C4 va être remplacée dans moins de temps que prévu malheureusement !

Et c'est d'autant plus frustrant qu'en dehors de ça c'est une voiture plus que correcte (puissance, conso, habitabilité...), qui pourrait être très agréable...

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Invité §tou528zM

Je suis également extremement déçu, et pourtant cela commencait bien.

Mes beaux parents ont une C4 de 2011 et ils en sont très content, jamais une panne, c'est pour ca que je me suis dirigé vers ce modèle.

J'ai, comme toi, fait reprendre une voiture plus ancienne pour ne pas avoir de problème et au final, je passe plus de temps au garage qu'avec mon ancienne.

J'étais client Citroen depuis longtemps, j'ai eu une xantia et j'ai toujours une Xsara, mais je crois que la qualité n'y est plus, on nous vend du consommable et une fois le chèque encaissé, circuler, y'a rien à voir...

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Invité §tou528zM

Bonjour à tous,

 

Petit retour rapide. La voiture a été inspecté hier par le technicien de chez PSA. Elle a été bardée de capteurs en tout genre pour savoir d'ou venait le bruit.

Résultat: amortisseur avant droit défectueux. Il s'agit d'un cas "classique", non dangereux, d'amortisseur présentant un problème au moment de la compression. C'est un défaut de conception sur ces modèles fourni par un nouveau prestataire. Certains "claquent" et d'autres non. En gros, pour économiser quelques centimes sur chaque amortisseur, Citroën à changé de fournisseur et prit du matériel au rabais (c'est la concession qui le dit!).

Un nouveau modèle d'amortisseur est en préparation. Il faut attendre que les phases de développement et de tests soient terminés pour espérer les faire installer sur la voiture, courant 2017 donc. Génial!

 

Ensuite l'embrayage. C'est comme les amortisseurs, certains modèles sentent, d'autres non. J'adore cette réponse. L'échauffement rapide n'altère en rien la qualité de l'embrayage. Qu'en est il de la durée de vie? Aucun engagement sur ce point de la part de Citroën. Mais si ils le changent, il y a un risque que cela fasse pareil, donc ils ne le changeront pas... Ah oui, précision importante, l'embrayage n'est garantie que 6 mois.

 

Pour le bruit dans le tableau de bord, ils ne l'ont pas entendu, voila, ça c'est fait.

Et la console centrale qui se dévisse et qui bouge (oui, elle se dévisse au bout de 7 mois!), ça peut arriver....

 

J'ai voulu essayer une autre C4 Puretech pour vérifier l'odeur d'embrayage, mais aucune n'était disponible, quelle dommage...

 

Exaspéré par ces resultats, j'ai demandé une offre de reprise. Attention, roulement de tambour..... 11.200€ dealm.gif.e5a0d862bef00e168b9dae0a2db73f41.gif

 

Je suis dépité, énervé, exaspéré. J'ai eu envie de faire 443529366_lesuissedusud.gif.fc22915d82ee58a0278ddb3eb298ac75.gif sur tout les vendeurs de la concession.

 

C'était ma troisième Citroen, ce sera la dernière. Ils n'auront plus un sous de ma part, terminé.

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Invité §unp877AL

tu n'as pas de chance ,

j'en suis à ma 3 eme C4

et aucun probleme

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Invité §jec564Ye

Je vais finir par me demander si, lors de lancement de série spéciale à grande échelle comme la vitamine sur la C4, on achète réellement une voiture dérivée du modèle de série.

A un moment donné, faire des remises de 30% sur le prix catalogue, tout en sortant de la marge...

A partir de janvier dernier, dixit mon concessionnaire, quasiment toute la chaîne travaillait pour sortir de la Vitamine et la rendre dispo quasi immédiatement au niveau national. Résultat, plusieurs semaines (jusqu'à 2 mois) pour avoir un autre niveau de finition. Est-ce un moyen d'écouler un produit basique avec des éléments plus bas de gamme tout en conservant une bonne rentabilité pour Citroën ?

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Invité §tou528zM

Même son de cloche chez mon concessionnaire, la série vitamine serait faite pour écouler les stocks de modèle bas de gamme sur lequel on ajoute des petites options pas trop chères. Dans les dernières portes ouvertes, il n'y avait que des C3 vitamine, juste avant la sortie de la nouvelle C3...

De la à dire qu'elle n'est pas dérivée du modèle de série, je ne sais pas. Mais la qualité des pièces n'est franchement pas bonne et la finition est plus que déplorable.

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Invité §tou528zM

Au delà du fait d'être pris pour un "pigeon", pour pas dire un autre mot, je me demande quelle est la toxicité des émanations d'un embrayage qui chauffe plus que de raison.

Je sais qu'il n'y a plus d'amiante dans la composition mais j'aimerai savoir ce qu'on trouve dedans (il me semble qu'il y a de l’éthylène glycole) et si ma famille court un risque a respirer ces particules à chaque trajet.

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Invité §Lai180SK

Bonjour tout le monde,

 

Et bien Toubilou, tu as vraiment la poisse avec ta C4, pire que moi !

 

Je suis bien de ton avis concernant Citroën (malheureusement), et bien sûr, une fois que tu as acheté la voiture, c'est selon la motivation du SAV...

 

Concernant la série Vitamine, elle est bien basée sur l'entrée de gamme Live il me semble, donc forcément il ne faut pas attendre de finition extraordinaire, mais néanmoins cela n'en fait pas une mauvaise voiture, on en a pour son argent. Par contre évidemment les problèmes de types bruits, vibrations ou embrayage qui chauffe ne sont pas normaux !

 

Pour ma part, j'ai directement contacté le service client Citroën sur leur site, qui m'envoient dans une autre concession la semaine prochaine pour tester à nouveau mon véhicule, si possible avec un appareil de détection audio des bruits véhicules dont ils disposent. Ensuite, ils décideront si une dépose du tableau de bord est judicieuse (car c'est une opération lourde apparemment).

 

Par contre le responsable SAV de cette nouvelle concession m'a dit au téléphone, lors de la prise de rendez-vous, que la C4 était une excellente voiture, qu'il en avait eu plein sans aucun problème, et que pour lui une intervention sur la mienne pour des bruits occasionnels risquait plus de provoquer de nouveaux bruits suite au travail sur la planche de bord que de résoudre les actuels, et qu'il n'était pas pour le faire...

 

On va voir, mais je vais insister pour qu'ils prennent en charge ce problème autant que possible, même si c'est moins gênant que ton problème d'embrayage.

 

Je ne compte pas la vendre maintenant (sauf si d'autres problèmes arrivent... j'espère que non !), ce n'est pas extrêmement problématique au quotidien, mais je tiens à ce qu'ils interviennent pour le principe, car c'est anormal d'avoir tous ces problèmes (surtout sur une voiture quasi-neuve).

 

Bref, espérons que nos problèmes soient vite résolus, et qu'ils servent aux personnes voyant ce topic pour leur éviter de faire une erreur...

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Invité §Rei501JG

Je suis également extremement déçu, et pourtant cela commencait bien.

Mes beaux parents ont une C4 de 2011 et ils en sont très content, jamais une panne, c'est pour ca que je me suis dirigé vers ce modèle.

J'ai, comme toi, fait reprendre une voiture plus ancienne pour ne pas avoir de problème et au final, je passe plus de temps au garage qu'avec mon ancienne.

J'étais client Citroen depuis longtemps, j'ai eu une xantia et j'ai toujours une Xsara, mais je crois que la qualité n'y est plus, on nous vend du consommable et une fois le chèque encaissé, circuler, y'a rien à voir...

 

Bonjour,

C'est à croire que les finitions et les années jouent un rôle. Personnellement je n'ai qu'à me féliciter d'avoir choisi en mars 2011 une C4 1,6 e-HDi 110 BMP6 en version Exclusive. A ce jour j'ai dépassé les 117mille Km (bientôt l'entretien des 120mille) sans le moindre problème. En plus le véhicule est toujours aussi confortable, silencieux... qu'au début. De même je n'ai pour ainsi dire pas de traces d'usure des garnitures intérieures, des sièges... La consommation d'huile est insignifiante d'un entretien à l'autre. Ma 1ière Citroën sur 18 voitures et probablement la meilleure, c'est simple, j'en suis tellement content que je n'ai aucun intérêt à la remplacer comme véhicule principal et viens d'acheter en 2ième véhicule une des dernières C3 II Pure Tech 1,2 82 ETG5 S&S.

Bien à vous

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Invité §Lau620QA

Bonjour tout le monde,

 

Et bien Toubilou, tu as vraiment la poisse avec ta C4, pire que moi !

 

Je suis bien de ton avis concernant Citroën (malheureusement), et bien sûr, une fois que tu as acheté la voiture, c'est selon la motivation du SAV...

 

Concernant la série Vitamine, elle est bien basée sur l'entrée de gamme Live il me semble, donc forcément il ne faut pas attendre de finition extraordinaire, mais néanmoins cela n'en fait pas une mauvaise voiture, on en a pour son argent. Par contre évidemment les problèmes de types bruits, vibrations ou embrayage qui chauffe ne sont pas normaux !

 

Pour ma part, j'ai directement contacté le service client Citroën sur leur site, qui m'envoient dans une autre concession la semaine prochaine pour tester à nouveau mon véhicule, si possible avec un appareil de détection audio des bruits véhicules dont ils disposent. Ensuite, ils décideront si une dépose du tableau de bord est judicieuse (car c'est une opération lourde apparemment).

 

Par contre le responsable SAV de cette nouvelle concession m'a dit au téléphone, lors de la prise de rendez-vous, que la C4 était une excellente voiture, qu'il en avait eu plein sans aucun problème, et que pour lui une intervention sur la mienne pour des bruits occasionnels risquait plus de provoquer de nouveaux bruits suite au travail sur la planche de bord que de résoudre les actuels, et qu'il n'était pas pour le faire...

 

On va voir, mais je vais insister pour qu'ils prennent en charge ce problème autant que possible, même si c'est moins gênant que ton problème d'embrayage.

 

Je ne compte pas la vendre maintenant (sauf si d'autres problèmes arrivent... j'espère que non !), ce n'est pas extrêmement problématique au quotidien, mais je tiens à ce qu'ils interviennent pour le principe, car c'est anormal d'avoir tous ces problèmes (surtout sur une voiture quasi-neuve).

 

Bref, espérons que nos problèmes soient vite résolus, et qu'ils servent aux personnes voyant ce topic pour leur éviter de faire une erreur...

 

 

 

Ton commentaire me fait penser qu'il vaut mieux acheter un véhicule 2-3 ans après sa sortie, et non :

 

- pile à sa sortie : prix élevé, risque d'erreur de jeunesse

- 5-6-7 ans après sa sortie avec les séries spéciales pour tout ce que tu mentionnes

 

:pfff:

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Invité §tou528zM

Bonjour à tous,

 

Voici les dernières infos...

Je devais essayer dans ma concession une C4 identique à la mienne pour comparer. Evidemment, la veille de l'essai j'apprend (parce que je contacte le garage pour confirmer) que la voiture n'est pas disponible. Elle ne l'est toujours pas depuis (ca fait une semaine!).

J'ai trouvé un garage ou j'ai pu faire mon essai. Déjà, même bruit au niveau de la suspension. On sait pourquoi, mais pas de solutions avant courant 2017.

Par contre, niveau embrayage, rien, pas d'odeur. Ca confirme que la mienne a bien un problème.

Il existe un rapport édité par Citroen qui reprend en détail tout mes symptomes. La conclusion est: "ne pas changer la pièce". Voila, c'est tout, ils considèrent qu'une voiture qui empeste l'embrayage à chaque fois qu'on passe sur un dos d’âne c'est normal.

Je ne sais franchement plus quoi faire. La changer, je perds trop d'argent. Attendre et sentir cette odeur quasi systématiquement, ça me rend dingue. J'ai vraiment la sensation de m'être fait avoir. Mais le pire, c'est que ce n'est même pas un vice caché, puisque Citroen le reconnait...

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Invité §Lai180SK

Bonjour à tous,

 

Voici les dernières infos...

Je devais essayer dans ma concession une C4 identique à la mienne pour comparer. Evidemment, la veille de l'essai j'apprend (parce que je contacte le garage pour confirmer) que la voiture n'est pas disponible. Elle ne l'est toujours pas depuis (ca fait une semaine!).

J'ai trouvé un garage ou j'ai pu faire mon essai. Déjà, même bruit au niveau de la suspension. On sait pourquoi, mais pas de solutions avant courant 2017.

Par contre, niveau embrayage, rien, pas d'odeur. Ca confirme que la mienne a bien un problème.

Il existe un rapport édité par Citroen qui reprend en détail tout mes symptomes. La conclusion est: "ne pas changer la pièce". Voila, c'est tout, ils considèrent qu'une voiture qui empeste l'embrayage à chaque fois qu'on passe sur un dos d’âne c'est normal.

Je ne sais franchement plus quoi faire. La changer, je perds trop d'argent. Attendre et sentir cette odeur quasi systématiquement, ça me rend dingue. J'ai vraiment la sensation de m'être fait avoir. Mais le pire, c'est que ce n'est même pas un vice caché, puisque Citroen le reconnait...

 

 

Bonjour Toubilou,

 

Tu as aussi contacté directement le SAV Citroën national pour demander un remplacement de ton embrayage, sous garantie ? Sinon, je pense qu'il est possible de faire constater le problème et le fait qu'il est incommodant en présence d'un expert automobile, (avec un responsable SAV Citroën), qui pourra appuyer ta demande.

 

Pour ma part, j'ai laissé ma C4 une semaine auprès du SAV régional qui a bien identifié les deux bruits que je ressentais, l'un était une vibration du bloc compteurs sur mauvaises routes et l'autre au niveau du chauffage lors des grands froids. Ils ont démonté la planche de bord entièrement et ont mis de la mousse isolante partout, ainsi que de la graisse aux points de contact. J'ai récupéré ma voiture aujourd'hui, plus de bruit au niveau du bloc compteur, on verra quand il fera très froid pour le chauffage !

 

Ça a été long mais à force d'insister, ils ont pris en charge ma demande, avec véhicule de prêt et sous garantie, et mes problèmes semblent résolus, donc pour ma part le SAV a été plutôt efficace en fin de compte.

 

J'espère que de nouveaux problèmes ne vont pas apparaître, et que les tiens vont être résolus Toubilou !

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Invité §Lai180SK

Après avoir à nouveau roulé avec ma C4 aujourd'hui, et mis le chauffage au maximum, le bruit dans la planche de bord est toujours présent, mais très atténué et moins fréquent. C'est mieux que rien, même si j'aurais préféré qu'il disparaisse, mais il n'y a rien de plus à faire après l'isolation complète de la planche de bord.

 

Le SAV ne peut pas faire de miracles sur tous les problèmes de conception/fabrication des véhicules malheureusement.

 

En revanche la vibration du bloc compteur a bien disparu !

 

En dehors de ça et en étant objectif, ça reste une bonne voiture et ce ne sont pas des problèmes qui l'empêchent de rouler (la mienne en tout cas...), c'est juste agaçant de temps en temps. Je ne pense pas que la voiture parfaite existe !

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