Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C6

je projète d'acheter une V6 essence


facveg

Messages recommandés

bjr,

citroëniste convaincu depuis longtemps,j'ai eu diverses CX autrefois,presque tous les modèles courants,je songe à acheter une V6 essence,étant plutôt allergique au diesel,pour diverses raisons.Et ,comme avec cette voiture je ne ferai que 8 à 10000 kms/ans,le coût du carburant n'a aucune importance,il aura l'agrément...

Mais voilà,en lisant divers commentaires,par ci,par là,il me semble que :

la fiabilité n'est pas une de ses vertus,et les pièces sont chères,sans compter la lenteur de certains garages à nous dépanner...Quid de tout ça ?

Votre avis ? Jusqu'à quel kmétrage puis-je être tranquille pour acheter ?

merci de vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cal245LI

bonsoir

malheureusement, nous ne connaissons pas forcément de C6 V6... radamanthis.gif.f0167dc57f6fa6cc5ed5cd51086df88a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli123bq

La C6 est une bien belle auto. Par contre, des retours fréquents qu'on voit sur ce moteur, c'est qu'il est décevant et complètement étouffé dans la C6. L'agrément et la douceur de fonctionnement seront bien là, mais pas les perfs (ni la conso, mais ça, tu t'en doutais).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..La conso,je m'en moque,pour faire,avec cette voiture ,les grands trajets,C.A.D. 8 à 10000/An,pas d'importance,on a l'agrément d'un 6 cylindres essence,et BEAUCOUP plus fiable que les mazouts ,et nécessitant moins d'entretien,dont ,grosse économie.En France ,on ne voit que le carburant !!!

LES FAP,les courroies de distri,c'est pas donné,rien que pour l'entretien,sans parler des pépins classiques des moteurs mazout ,largement signalés dans la presses spécialisée..Même si ça ne touche que 5 à 30 % des voitures,selon la panne,quand ça nous tombe dessus,on est heureux!

FAP,volant moteur,vanne EGR,injecteurs,turbo,j'en oublie,il y en a tellment !!! Et les pièces de c6 coûtent trés cher ....

max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

1 belle xm restylèe avec encore le prv dessus.... punkysolenne.gif.391c0902654691344a18a226efe147c4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

sachant que 90% des XM et C6 V6 essence sont parties à l'exportation, essentiellement vers l'Allemagne, ça ne va pas être facile à trouver en France...de plus les C6 V6 essence doivent être rarissimes en France ou les conducteurs sont pour leur grande majorité "shootés" au mazout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sachant que 90% des XM et C6 V6 essence sont parties à l'exportation, essentiellement vers l'Allemagne, ça ne va pas être facile à trouver en France...de plus les C6 V6 essence doivent être rarissimes en France ou les conducteurs sont pour leur grande majorité "shootés" au mazout...

 

 

oui..Il y a des annonces en Allemagne,mais c'est trop loin pour moi.En Suisse aussi,ou encore aux Pays-Bas..Trop loin..Dommage. :cry: :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,wagon de l'Alsace (trés belle région)...Mais toi,justement,tu es à côté de l'Allemagne (si ton pseudo indique bien le Haut-Rhin),et tu peux en trouver...

Pour aller chercher des voitures qui me plaisent,il m'est arrivé assez fréquemment de traverser la france !!!

Par le TGV ça va vite...

Bref,trop tard,j'ai flashé sur un superbe coupé 407 ,à cause de son look...Tant pis ..Ce sera pour une autre fois. autruche621.gif.aef425ee16fa98cd8a2eca9209be9c20.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle région aussi ( !!! ) et je suis ,par ma famille ,originaire aux 3/4 de l'ile et vilaine...J'y ai habité qqes années,également (Brest-même,auzi quoi) et Lorient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis près de brest justement !

trouvé une seule v6 essence , du coup une 2.7 et ça me va bien , ensemble moteur boite très agréable , largement assez puissant !

à voir dans le temps ce que ça donne mais moins de 9000 kms par an avec !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui..La conso,je m'en moque,pour faire,avec cette voiture ,les grands trajets,C.A.D. 8 à 10000/An,pas d'importance,on a l'agrément d'un 6 cylindres essence,et BEAUCOUP plus fiable que les mazouts ,et nécessitant moins d'entretien,dont ,grosse économie.En France ,on ne voit que le carburant !!!

LES FAP,les courroies de distri,c'est pas donné,rien que pour l'entretien,sans parler des pépins classiques des moteurs mazout ,largement signalés dans la presses spécialisée..Même si ça ne touche que 5 à 30 % des voitures,selon la panne,quand ça nous tombe dessus,on est heureux!

FAP,volant moteur,vanne EGR,injecteurs,turbo,j'en oublie,il y en a tellment !!! Et les pièces de c6 coûtent trés cher ....

max13410.gif.99dc2fa615466bba73d27b94abe4b915.gifromainrd.gif.6d74f4855709de7ef5373a4cb9faedf6.gif

 

avant la c6 j'avais un 807 2.2 l HDI dont la presse c'est acharnée à dire que c'était un truc à problème , ben pas été plus embêté que ça !

donc forum , presse ................ je n'y prête qu'une petite oreille , ça dépend trop de l'utilisation de la voiture !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a les n°s spéciaux de "l'automobile" ,sur la fiabilité qui sont trés bien détaillés.Autoplus aussi fait le point régulièrement sur des dizaines de milliers de cas,quand le véhicule est courant,moins si ce n'est pas le cas,bien sûr..

Il faut bien se dire qu'un véhicule à problêmes peut avoir,disons,par exemple, 12 % de pépins,avec une motorisation X,ce qui est bcp,mais ça veut dire aussi que 88 % en sont contents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis près de brest justement !

trouvé une seule v6 essence , du coup une 2.7 et ça me va bien , ensemble moteur boite très agréable , largement assez puissant !

à voir dans le temps ce que ça donne mais moins de 9000 kms par an avec !

 

 

J'ai de trés bons souvenirs de Brest,sauf la météo...La V6 essence est un 3 litres,non ? 2,7 c'est un des deux V6 diesels..Le premier,204,ou 205 CV

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'ai de trés bons souvenirs de Brest,sauf la météo...La V6 essence est un 3 litres,non ? 2,7 c'est un des deux V6 diesels..Le premier,204,ou 205 CV

 

2.7 l diesel oui !

 

il pleuvrait à brest , une légende :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

 

J'ai de trés bons souvenirs de Brest,sauf la météo...La V6 essence est un 3 litres,non ? 2,7 c'est un des deux V6 diesels..Le premier,204,ou 205 CV

 

En été, la météo est généralement belle à Brest, et s'il y a de la brume, suffit d'aller à Ouessant pour retrouver le soleil... :lol:

 

Sinon, le V6 HDI traîne une sale réputation niveau fiabilité, comparable au tristement "célèbre" 1.6L 16v 110cv...

Rien de tel avec les V6 essence que ce soit soit les PRV ou l'ES, qu'il faut cependant bien faire chauffer avant de faire parler les CV pour éviter les surprises (joints de culasse), comme avec tous les blocs tout alu d'ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la réputation,comme souvent le cas,n'est pas à prendre en compte.Il y a des statistiques et des enquêtes faites sur des dizaines de milliers de véhicules pour ça.Et ce moteur est plutôt fiable ,pour un diesel s'entend..Sinon,je n'aurais pas acheté ce véhicule.

Mais je suis d'accord,le mieux est un V6 essence.Là,on est quasi-sûr d'avoir du trés solide.

En ce qui concerne la météo,je souffre à chaque fois que mes compatriotes Bretons défendent coûte que coûte la météo du finistère...Jusqu'aux années 50,ça pouvait marcher.Aujourd'hui,on a tous les jours en direct la météo de n'importe quel endroit du monde,et résultat,nous ,les Bretons,passons pour des C... si on refuse la vérité.

Et la Bretagne n'a pas besoin d'avoir beaucoup de soleil pour être belle et désirable.

Si on veut absolument du soleil,on va dans le tiers sud de la France, et là on vivra "bien"...La seule chose,c'est qu'il faudra se faire les indigènes du coin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en bretagne il ne pleut que sur les .... :lol:

 

les diesel je pense que surtout ils souffrent de leur utilisations , mon 807 avait un FAP , tout les deux mois on décrassait sur la voie rapide , résultat , FAP d'origine , une seule fois on a remis la sérine , EGR jamais touchée , 225 000 kms , on va retenter avec la c6 !

le gros soucis est la boite , faut faire vidanger , la mienne je ne sais pas si ça a été fait , mais elle fonctionne a merveille !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui,les gens ignorent qu'on doit absolument vidanger les boîtes auto.C'est la faute aux constructeurs qui prétendent qu'on ne doit pas les vidanger.Résultat:casse,soit la boîte entière,soit le bloc hydraulique,parfois.Ce sont les mêmes que les audi.Les vidanger TOUS LES 60000 kms !

Les FAp n'aiment pas du tout la ville,on sait pourquoi.Et tu as la solution.

La C6,ça va te changer...Quelle voiture !! Hélas,pour moi,ce ne sera pas pour cette fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saisi au passage ce message qui vient juste d'arriver..Oui,je connais cette C6..Elle est en vente depuis le début de l'année..C'est un Hollandais le proprio,il l'a mise en vente chez cet intermédiaire..C'est curieux qu'elle ne soit pas encore vendue.j'ai failli aller la voir,mais le Batave n'était pas là,il ne rentrait que 2 semaines plus tard..

Puis,j'ai hésité,et n'ai pas insisté.Je croyais qu'elle était vendue depuis..C'est curieux qu'elle ne soit pas partie depuis le temps.

Il y a un loup ? Je crois qu'elle était à 9000 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

En faite, moi sa ne m'étonne pas,

c'est invendable comme voiture,

vu qu'il faut une citerne au cul avec , et que niveau agrément apparemment c'est pas top

donc sa repousserai pas male de gens.

Par contre ce V6 sur une C5 phase 1, bien plus légère sa doit bien donner,

après c'est que mon avis,

et pour le prix sur l'annonce tu peux négocier vu qu'elle se vend pas :)

regarde celle-ci, moins de bornes>> https://www.leboncoin.fr/voitures/957456580.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

maintenant,la citerne ....Si on bosse avec et qu'on fait 40 ou 50000 kms par an ,on peut réfléchir..Mais si on se tape ses 10/12000 kms par an,ça ne fait pas bcp de pesetas en plus,et on a une fiabilité que n'ont pas les mazout.sans parler de l'agrément

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aci461LT

Je suis d'accord sur la fiabilité, sauf pour les bobines d'allumages qui lui font souvent défaut, mais bon sa reste plus fiable c'est sur.

 

Consommation sur route :8.20 l/100km

Consommation en ville : 16.30 l/100km

Consommation mixte : 11.20 l/100km

 

même si 10 000 par an, sa me donnerai à réfléchir

Couple moteur : 290.00 , soit 29 mkg

soit coupleux je dirai, mais faut le tester avant je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ces consos sont à corriger..Je trouve toujours ridicule leurs indications,pas pour les chiffres,mais,franchement,avec une C6,quel est le pourcentage de kms qu'on va faire en ville ?Sauf si on habite dans une grande métropole,et un peu pendant des vacances,la quasi-totalité sera faite sur route et autoroutes !!!!

Et là,on ne consomme pas bco plus à la même vitesse qu'une petite voiture ou une moyenne...on roule en 6 ème à un nbre de tours trés bas,on ne consomme pas bcp.

Alors cette conso "mixte"c'est à mourir de rire !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je saisi au passage ce message qui vient juste d'arriver..Oui,je connais cette C6..Elle est en vente depuis le début de l'année..C'est un Hollandais le proprio,il l'a mise en vente chez cet intermédiaire..C'est curieux qu'elle ne soit pas encore vendue.j'ai failli aller la voir,mais le Batave n'était pas là,il ne rentrait que 2 semaines plus tard..

Puis,j'ai hésité,et n'ai pas insisté.Je croyais qu'elle était vendue depuis..C'est curieux qu'elle ne soit pas partie depuis le temps.

Il y a un loup ? Je crois qu'elle était à 9000 euros

 

intérieur clair , toit ouvrant , elle a tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faite, moi sa ne m'étonne pas,

c'est invendable comme voiture,

vu qu'il faut une citerne au cul avec , et que niveau agrément apparemment c'est pas top

donc sa repousserai pas male de gens.

Par contre ce V6 sur une C5 phase 1, bien plus légère sa doit bien donner,

après c'est que mon avis,

et pour le prix sur l'annonce tu peux négocier vu qu'elle se vend pas :)

regarde celle-ci, moins de bornes>> https://www.leboncoin.fr/voitures/957456580.htm?ca=17_s

ouais enfin faut être did=fficile quand même !! :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...