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C6

je projète d'acheter une V6 essence


facveg

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Je suis d'accord avec toi,

quand je vois ma C5 HDI , que des enmerdes , et ma Vectra essence aucun soucis.

Mais bon, malgré que je paye pas male de pièces de rechange pour cette C5, l'agrément est vraiment la avec du 5.9L/100.

Alors que la Vectra c'est du 8 litres passés,

mais c'est sur un problème d'injecteur ou quoi sur la diesel , sa peut couter pas male de plein d'essence mais bon......

il faut faire le bilan,et financier,et emmerdes....D'aprés mes bouquins,la seule marque qui échappe à l'hécatombe (en diesel) est Volvo,et - un peu- Mercédés,et encore,les diesels maison ,la plupart du moins,et ils casquent,par contre avec les petits diesels Renault sur leurs classe A et aussi B,je crois pour cette dernière !!!

Ceci,dans chaque marque,on a tel ou tel diesel qui s'en sort...

On peut se procurer facilement ces numéros spéciaux en librairie..Et autoplus,chaque semaine,passe en revue UN modèle..Ils en démontent un aprés 100000 kms,entièrement ,et font le bilan.Ensuite,ils rappellent les résultats des enquêtes faites sur des dizaines de milliers de véhicules ( ateliers,loueurs,gestionnaires de flottes,experts autos,enquêtes uitilisateurs Power je ne sais plus quoi,divers cabinets spécialisés etc...

C'est CA-TAS-TRO-PHI-QUE !!

bien sûr ,c'est loin de faire la majorité,sauf ,peut-être les FAP qui s'en rapprochent sur pas mal de modèles,mais quand tu tombes dessus les 15 ou 20 %,t'es content !!!

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  • Réponses 83
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mouais , les articles je m'en méfie , les autos soit disant à emmerdes que j'ai eu ne m'ont pas posé de soucis , je reste plutôt sur ' comment elles ont été utilisées ' , pour le diesel essence c'est surtout le couple dispo du diesel que j'aime bien , après la conso ..... 1 l de plus ou de moins ça change pas la face du monde !

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ces articles ne sont pas de la philosphie,ce sont des enquêtes,comme je me dis sur des dizaines,voire des centaines de milliers de rapports émanant des sources citées.Même sans ça,il suffit d'en parler à des pros de garages quand on les connaît,ils confirment.

Chez Audi dans la ville à côté de chez moi ,TOUS les mécanos roulent en essence ,sauf UN !!!

Comme je dis aussi ,si les commerciaux essayent de dissuader les gens de prendre un diesel,ils perdent les clients.

Quant aux statistiques sur UN cas,c'est toujours la réponse !!!

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ces articles ne sont pas de la philosphie,ce sont des enquêtes,comme je me dis sur des dizaines,voire des centaines de milliers de rapports émanant des sources citées.Même sans ça,il suffit d'en parler à des pros de garages quand on les connaît,ils confirment.

Chez Audi dans la ville à côté de chez moi ,TOUS les mécanos roulent en essence ,sauf UN !!!

Comme je dis aussi ,si les commerciaux essayent de dissuader les gens de prendre un diesel,ils perdent les clients.

Quant aux statistiques sur UN cas,c'est toujours la réponse !!!

 

plus fragile c'est pas le mot , elles ont des systèmes complexes et en plus grand nombre , ce qui forcément entraine plus de pannes !

 

 

sur une c6 de toutes façon le coût d'entretient est plus élevé , quand on achète ça faut pas s'attendre à dépenser peu , donc essence diesel ................. à moins de faire bcp de bornes c'est plutôt une histoire de goûts , pour moi !!

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exact pour tous les appareils qu'on leur a mis en plus,pour un faire des moteurs performants..mais le volant moteur,c'est le moteur,of course,les boîtes de vitesse sont les mêmes,et,comme tu le dis,le couple est meilleur,donc plus puissant,elles en subissent parfois le contre-coup.

Et ces pannes,même si elles ne viennent pas souvent du moteur même,ils n'empêche qu'on se les prend dans la poire..FAP,vanne EGR,injecteurs,turbos,volalnt-moteur,donc,débimètre,coussinets de bielles,poulies damper du villebrequin,pompe dinjection,etc ( je viens de prendre au hasard les pannes signalées sur les diesels)...Ceci dit,je pense qu'ils vont se débrouiller pour remédier à ça,c'est déjà un peu le cas...Maintenant,est-ce que la technique essence ne va pas supplanter de nouveau le diesel,de gros progrés sont faits en matière de consommation,avec les moteurs à cycle XXX ,j'ai oublié le nom.Pour l'instant ce sont des petits moteurs en expérimentation,mais ça va gagner tous les moteurs...

Affaire à 1495592410_enduratd90.gif.88f59f01d93a794329e46f69509da29d.gif suivre...

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Invité §aci461LT

Oui c'est sur,

mais sur les essences maintenant il y a des vanne egr, injecteurs sur certains modèles, et il parlent même de FAP à venir ou déjà le cas.

Donc les enmerdes vont se rapprochés du diesel quand même

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Oui c'est sur,

mais sur les essences maintenant il y a des vanne egr, injecteurs sur certains modèles, et il parlent même de FAP à venir ou déjà le cas.

Donc les enmerdes vont se rapprochés du diesel quand même

 

j'allais le dire , chaque motorisation avec le vent en poupe souffrira de son modernisme excessif pas toujours maîtrise , histoire de faire du client avant son concurrent !

mon 807 2.2 réputé pour ses emmerdes n'a eu que un turbo dans l'sac comme gros pépin inérant au diesel !

ceci dit ça refoidi un peu sur le coup , pas donné ce genre de pièce !

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oui...Moi j'ai un doute sur la fiabilité des nouveaux moteurs essence à 3 cylindres...Le fameux "downising" a peut-être des limites ?

L'avenir nous le dira...Même BMW s'y est mis,avec ces 1,8 l et/ou 2 litres...

Il ne faudrait pas qu'ils (les constructeurs) nous fassent le coup de "obsolence programmée",comme les appareils électro-ménager !!! alexoflyon.gif.c20faf4ef2b91a48c3ef9b773f095a3a.gif

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le "downising",c'est réduire les cylindrées en réduisant le nombre de cylindres,d'une part,ou en faisant des moteurs de plus en plus petits,sinon,avec des 4 cylindres..On voit aujourd'hui des essence d'un litre et demie qui développent largement plus que 150 CV !!!!

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ma femme a une polo essence 3 cylindres..Ca fait un bruit de diesel au démarrage...Sinon,on ne voit pas la différence avec un autre essence.Mais elle n'est pas trés puissante celle-ci,il n'y a pas de crainte pour la fiabilité.

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Invité §ver611dS

Les deux C6 (3.0i et 2.7HDI) on quasiment les memes perfs. Le HDI a juste des reprises legerement meilleurs en roulant c'est tout. Ca ne sert a rien de comparer les couples/puissances car les boites sont differentes.

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ma femme a une polo essence 3 cylindres..Ca fait un bruit de diesel au démarrage...Sinon,on ne voit pas la différence avec un autre essence.Mais elle n'est pas trés puissante celle-ci,il n'y a pas de crainte pour la fiabilité.

 

ah si , je me souviens , on nous a prèté une 208 3 cylindres pendant une révision !

jolis bruit le 3 cyl , puissance suffisante !

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