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C4

Conseils avisés avant c4 e-hdi 110 bmp6 . PLEASE !


Invité §Fri263jo

Messages recommandés

Invité §Fri263jo

Bonsoir à tous,

 

J'aimerai acheté une c4 e-hdi 110 bmp6 . Elle est très jolie et à l'air d'avoir une bonne habitabilité . Je m'oriente vers cette motorisation car ça rentre dans mon budget et surtout je suis pro bva .

 

Je suis proprio d'une megane 1.6 16v bva pour info.

 

Du coup j'ai besoin de vos lumières concernant le fonctionnement de la bmp6 et de sa fiabilité . J'y connais rien :(

 

Merci à tous

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Invité §yoy667ut

Bonsoir,

 

Même avis que c4madmig, la boite est différente, j'ai peur que tu sois déçu tecnouf.gif.29c4e6c44732a4704f1107b02cb427f8.gif

Comparé à ta mégane, la boite sera plus lente et un poil moins douce.

 

Niveau fiabilité il n'y a rien à signaler c'est fiable.

Un essai en situation réelle s'impose.

 

Concernant le moteur, tu parles d'un e-hdi "110ch"

Cela veut dire que tu t'orientes vers une C4 d'occasion ? Parles-tu bien du 110ch ou bien d'un 112ch ? 115ch ?

Car les anciens 1.6l hdi 110ch sont à fuir (fiabilité désastreuse).

La fiabilité des 112ch a été améliorée mais il faut vraiment privilégier un 115ch qui lui a réglé tous les gros problèmes connus à ce jour mais depuis remplacé par le 1.6l Blue HDi.

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Invité §Fri263jo

Merci pour vos réponses !

Oui en effet j'aimerai m'en procurer une d'occasion minimum année 2011 et en regardant bien il s'agit apparement du 1.6 e-hdi 115cv.

 

Pour en revenir à la bmp6, sur ma megane j'ai une boîte proactive que je trouve pas super car en sous-régime sur tu reeaccelere tu as un a coup pour qu'elle repassé la vitesse d'au dessus. Et je trouve qu'en montée elle ne gère pas bien les rétrogradage pour donner de la pêche, du coup je suis obligé de faire un kickdown.

 

Du coup,QUID de la bmp6 ? quelle est son fonctionnement pratique ?

 

Merci d'avance

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Invité §yoy667ut

Je te renvoi directement vers ce topic où tu auras plusieurs réponses :

Avis Achat futur citroen C3 evti 82 boite ETG 5

 

C'est sensiblement la même chose si ce n'est que la BMP6 est un peu plus rapide au niveau des passages car conception différente.

Après ça reste "une boite manuelle" robotisée.

 

Avis personnel ! Ce que je reproche c'est le passage trop rapproché des rapports sur les diesels ...

J'avais pas trop apprécié le passage à gogo des rapports sur le C4 Cactus HDi ETG6.

C'est pour ça que j'ai préféré l'ETG5 en VTi 82ch, tu peux pousser les rapports et vu que c'est une boite 5 ça fait toujours 1 vitesse de moins à passer et moins de rupture de couple.

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Invité §dri865FM

Bonjour , moi j'ai une c4 hdi 110 pack ambiance luxe de 2005 diesel, tous allais bien jusqu’à présent , et j'ai un petit Default , un message erreur (pollution ) )= ma voiture a 215 000 km là courroie de distribution a été faite a 200 000 m km entretien entretenu , je me suis renseigner sur le site , pour savoir là cosse !! et bien , c'est plutôt des cosses ! je roulait , ma voiture broutai , et là pouff , le turbo ne fonctionnai plus !!!)=== 70 tous le long )= !

sais soi le Egr éléctrovanne encrasse avec une petit durite ,quand je roulai ça fumai derrière ! le fap filtre a particule , la sonde lambda , ou les joints , de plus quand je roulait , et que là voiture etait en report quand je là reprenait 1 h après, le turbo remarchai mai le voyant , en haut a gauche était toujours allumer , bon logique ! Docteur y'as problème sur voiture a moi ),,,,= j'ai pris rendez vous a citrotro demain matin , il vont mettre là valise , et voir le chmilblique ! j’espère que le turbo et encore bonbon , et que ce soi un encrassage , une bonne vidange et de rigueur =)))) une foi les pieces changer ! en tous pour vous dire , que j'adore ma c4 =)

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Invité §Fri263jo

Je te renvoi directement vers ce topic où tu auras plusieurs réponses :

Avis Achat futur citroen C3 evti 82 boite ETG 5

 

C'est sensiblement la même chose si ce n'est que la BMP6 est un peu plus rapide au niveau des passages car conception différente.

Après ça reste "une boite manuelle" robotisée.

 

Avis personnel ! Ce que je reproche c'est le passage trop rapproché des rapports sur les diesels ...

J'avais pas trop apprécié le passage à gogo des rapports sur le C4 Cactus HDi ETG6.

C'est pour ça que j'ai préféré l'ETG5 en VTi 82ch, tu peux pousser les rapports et vu que c'est une boite 5 ça fait toujours 1 vitesse de moins à passer et moins de rupture de couple.

 

 

Merci très intéressant ça a l'air plutôt convaincant j'espère trouver une concession pour faire un essai parceque c'est vrai ça reste assez flou j'ai du mal à me projeter sur la pratique .

Je veux absolument me débarrasser de la pédale d'embrayage et de ne pas pour autant utiliser des palettes au volant . J'espère que l'accélérateur et le frein suffiront à ma conduite !

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Invité §Fri263jo

Salut,

 

la DPO proactive de ta Mégane a visiblement un problème d'aprés ce que tu en dis mais je te conseille quand même d'essayer la BMP6 avant l'achat.

 

:)

 

 

Oui c'est ce que je me dis aussi ! Je vais l'essayer ça m'intrigue et je voudrai pas me tromper

 

Merci

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j'ai eu une C4 II de 2013,

je l'ai gardé 2 ans et fait 80.000 km avec :sol: voiture de direction, beaucoup de km

 

moteur 1.6 e-hdi, 112cv boite BMP6, finition business (je crois)

 

les + de ce model

+++ confortable... le gros plus de cette auto

++ Stop & start vraiment bien foutue et discret (alterno-demarreur)

++ équipement. il y a tous : GPS, BT, VE, Régulateur, radar AR

++ coffre : il y a de la place

+ habitabilité

+ Tenue de route sur et tranquille... en rapport avec l'auto

+ Réservoir de 60L. on peut frôler les 1000 km d'autonomie

+ BMP6 souple en ville

les - de ce model

--- tenue de route tranquille, mais pas "sport" elle n'aime pas être brusqué : roullie, cabrage, perte de motricité si on la titille un peu trop.

-- éclairage peu performant (feux halogène)...

- GPS qui dés fois ratatouille.

--- BMP6 complétement à l'ouest si on joue un peu avec l'auto

personnellement, je n'ai pas aimé la BMP6... trop d'à-coup, trop lente en cas de conduite dynamique.

quand on fait des créneaux, etc il m'est arrivé de me trouver au point mort sans aucune raison

en 80.000 km, je consommais entre 6 et 6.5L

aucune panne, aucuns problème.

vidange tous les 20.000km

les pneus av tiennent 40.000 km

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Invité §Fri263jo

j'ai eu une C4 II de 2013,

je l'ai gardé 2 ans et fait 80.000 km avec :sol: voiture de direction, beaucoup de km

 

moteur 1.6 e-hdi, 112cv boite BMP6, finition business (je crois)

 

les + de ce model

+++ confortable... le gros plus de cette auto

++ Stop & start vraiment bien foutue et discret (alterno-demarreur)

++ équipement. il y a tous : GPS, BT, VE, Régulateur, radar AR

++ coffre : il y a de la place

+ habitabilité

+ Tenue de route sur et tranquille... en rapport avec l'auto

+ Réservoir de 60L. on peut frôler les 1000 km d'autonomie

+ BMP6 souple en ville

les - de ce model

--- tenue de route tranquille, mais pas "sport" elle n'aime pas être brusqué : roullie, cabrage, perte de motricité si on la titille un peu trop.

-- éclairage peu performant (feux halogène)...

- GPS qui dés fois ratatouille.

--- BMP6 complétement à l'ouest si on joue un peu avec l'auto

personnellement, je n'ai pas aimé la BMP6... trop d'à-coup, trop lente en cas de conduite dynamique.

quand on fait des créneaux, etc il m'est arrivé de me trouver au point mort sans aucune raison

en 80.000 km, je consommais entre 6 et 6.5L

aucune panne, aucuns problème.

vidange tous les 20.000km

les pneus av tiennent 40.000 km

 

 

Merci pour toutes ces précisions ! En effet ce qui m'attire rèellement c'est la modernité et surtout les équipements haut de gamme en exclusive par exemple . Je la trouve pas chère du tout il ya des occasions très sympa à 7500 voire 8000 pour des modèles de 2013 .

 

J'avoue que la bmp6 pour moi c'est l'inconnu j'ai demandé un essai chez Citroën pour voir ce que sa donne en espérant ne pas être decu.

 

J'ai un conduite tres tranquille avec un bébé à bord donc le mode sport ou dynamique je m'en fiche un peu .

 

Par contre la décote fait peur à la revente

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Invité §Rei501JG

Bonjour,

Si vous préférez la conduite tranquille la BMP6 devrait vous convenir. Personnellement je roule depuis 5 ans et 110mille Km avec une C4 1,6e-HDi 110 Airdream BMP6 en version Exclusive. Aucune panne, pas de consommation d'huile, pas d'usure anormale... bref, elle roule toujours comme une neuve... Consommation moyenne sur la totalité des 110mille Km 5,53 l/100Km. J'ai respecté scrupuleusement l'intervalle des entretiens faites par le concessionnaire tous les 20mille Km. En dehors des pneus j'ai remplacé la batterie vers 90mille KM car fort sollicitée par le start & stop, las plaquettes de freins à l'avant ainsi que 2 jeux d’essuie-glace et c'est tout... Sur 18 voitures c'est une des meilleures que j'ai eues.

Bien à vous

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Invité §Fri263jo

Bonjour,

Si vous préférez la conduite tranquille la BMP6 devrait vous convenir. Personnellement je roule depuis 5 ans et 110mille Km avec une C4 1,6e-HDi 110 Airdream BMP6 en version Exclusive. Aucune panne, pas de consommation d'huile, pas d'usure anormale... bref, elle roule toujours comme une neuve... Consommation moyenne sur la totalité des 110mille Km 5,53 l/100Km. J'ai respecté scrupuleusement l'intervalle des entretiens faites par le concessionnaire tous les 20mille Km. En dehors des pneus j'ai remplacé la batterie vers 90mille KM car fort sollicitée par le start & stop, las plaquettes de freins à l'avant ainsi que 2 jeux d’essuie-glace et c'est tout... Sur 18 voitures c'est une des meilleures que j'ai eues.

Bien à vous

 

 

 

Bonjour et merci pour votre témoignage !

En effet ça donne envie . Vous qui êtes utilisateur de la bmp6 en pratique j'ai lu qu'il n'y avait pas de frein moteur exemple en descente est ce un réel souci ? Arrive t-il que la voiture patine ou glisse en utilisant essentiellement le frein ?

 

Bien à vous

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Invité §Rei501JG

 

 

Bonjour et merci pour votre témoignage !

En effet ça donne envie . Vous qui êtes utilisateur de la bmp6 en pratique j'ai lu qu'il n'y avait pas de frein moteur exemple en descente est ce un réel souci ? Arrive t-il que la voiture patine ou glisse en utilisant essentiellement le frein ?

 

Bien à vous

 

 

Bonjour,

Mais bien sur qu'il y le frein moteur en rétrogradant de rapport. La BMP6 est équipée de palettes derrière le volant et rien ne vous empêche d'en jouer aussi bien pour monter ou rétrograder de rapport !! Je n'ai jamais eu de surprise quant a un éventuel patinage, en outre les freins sont très efficaces...

Bien à vous

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Invité §Fri263jo

 

Bonjour,

Mais bien sur qu'il y le frein moteur en rétrogradant de rapport. La BMP6 est équipée de palettes derrière le volant et rien ne vous empêche d'en jouer aussi bien pour monter ou rétrograder de rapport !! Je n'ai jamais eu de surprise quant a un éventuel patinage, en outre les freins sont très efficaces...

Bien à vous

 

 

Merci votre réponse, est il possible de ne jamais utiliser les palettes au volant tout en gardant un confort et une sécurité de conduite ? Je suis pro bva et étant débarrassé de la pédale d'embrayage et j'aimerai aussi ne pas utiliser les palettes au volant.

 

Cordialement

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Invité §yoy667ut

La BMP tout comme l'ETG détecte l'inclinaison du véhicule si en côte ou en descente et sait "généralement" adapter le bon rapport.

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Invité §Fri263jo

La BMP tout comme l'ETG détecte l'inclinaison du véhicule si en côte ou en descente et sait "généralement" adapter le bon rapport.

 

 

Merci . Donc possibilité d'utiliser exclusivement le mode automatique? Et ne jamais toucher les palettes ?

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Invité §yoy667ut

C'est bien ça et l'avantage des palettes c'est que tu peux rester en 100% automatique

et la devancer à rétrograder ou passer un rapport supérieur dans le cas ou elle mettrait trop de temps à réagir ou anticiper.

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Invité §Fri263jo

C'est bien ça et l'avantage des palettes c'est que tu peux rester en 100% automatique

et la devancer à rétrograder ou passer un rapport supérieur dans le cas ou elle mettrait trop de temps à réagir ou anticiper.

 

 

Super ! Merci . J'ai réservé un essai de la c4 bmp6 samedi . C'est parti ! ☺

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j'avoue que j'ai une conduite assez dynamique :p

 

donc pour dépasser dans les meilleurs conditions, je tomber 1 (ou 2) rapport avec la palette avant le dépassement et GAzzzz.

idem pour arriver au barrière d'auto route, je tombais les rapports 6 - 5 - 4 - 3 -2 ....

idem sortir des barrières d'autoroute, pour arriver le plus vite à 145/150 km, je monter les rapports aux pallette 2-3-4-5-6...

 

mais dés fois, en roulant cool, je touchais pas les palettes de la semaine

 

j'ai maintenant une passat D8 DSG7.... la DSG est clairement au dessus http://stkr.es/p/1luv

mais de totue façon, ne n'aime pas le s BVA :non:

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Invité §Fri263jo

j'avoue que j'ai une conduite assez dynamique :p

 

donc pour dépasser dans les meilleurs conditions, je tomber 1 (ou 2) rapport avec la palette avant le dépassement et GAzzzz.

idem pour arriver au barrière d'auto route, je tombais les rapports 6 - 5 - 4 - 3 -2 ....

idem sortir des barrières d'autoroute, pour arriver le plus vite à 145/150 km, je monter les rapports aux pallette 2-3-4-5-6...

 

mais dés fois, en roulant cool, je touchais pas les palettes de la semaine

 

j'ai maintenant une passat D8 DSG7.... la DSG est clairement au dessus http://stkr.es/p/1luv

mais de totue façon, ne n'aime pas le s BVA :non:

 

 

 

Ahah a ta description on s'y croirait déjà ! Je comprend tes rétrogradage aux palettes pour le dépassement pour donner de la pêche mais pourquoi en arrivant aux barrières d'autoroute ?

La dsg c'est un rêve j'en entend que du bien et la passat magnifique !!! Félicitations

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Invité §yoy667ut

pour arriver avec plus de frein moteur

et repartir plus vite

 

mais rien d'obligatoire

Je préfère user mes plaquettes que ma boite & mon embrayage personnellement.

 

Sur mon ETG5, si je freine assez fort, elle fait elle-même un rétrogradage anticipé sur chaque rapport avec double débrayage :D .

Le pied total :p .

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