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Xantia

Qui possède une Xantia 1.8 16s GPL?


Invité §eva850Uq

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Invité §eva850Uq

Bonjour, donc sur ma xantia 1.8L16S GPL j'ai de nouveau un problème de tenue de ralenti? Il y a 1ans en raison du ralenti, j'ai donc changé le moteur pas à pas, le corps carburateur papillon et là, la tranquilité est venue. Ces jours si rebelote, le moteur repart dans les tours (3000trs/min) à l'arrêt du véhicule. Question: peut-on démonter et nettoyer le contacteur électrique sur le corps papillon? Merci d'avance pour toutes aides. Cordialement

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Invité §eva850Uq

Peut-être la piste du nettoyage boitier papillon? comment se démonte t-il? :cry:

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Salut,

 

perso mon 1.8 16V est sans GPL,

 

tu veux déposer ton boitier papillon pour un nettoyage,

 

voici l'éclaté ça peut t'aider, avec un boitier en alu le joint n° 16 porte la réf: 036535

 

pour ton ralenti instable il est possible que tu es un problème de sonde de température d'eau ( la verte)

 

+ revoir du côté du moteur pas à pas si celui que tu as mis n'était pas neuf,

 

admission.jpg

:)

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Invité §dri330Hk

Moi j'en ai une, je suis aussi passé par la case moteur PàP. Après changement, j'ai procédé à un "reset" de certains composants par OBD, je crois que c'était genre test des composants... À ce jour, c'est nickel.

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Invité §eva850Uq

Bonjour, déjà un grand merci pour vos réponses.

@Bernard, est-ce que la pièce N°19 peut-elle s'ouvrir?

La sonde verte de température d'eau, c'est celle à droite de la culasse? Aurais tu un éclaté? Le moteur pas à pas est neuf, changé par mes soins.

@Drissi, pour ton test, c'est avec l'OBD du consessionnaire que tu l'as fait? MERCI à vous! Cordialement ;)

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Invité §eva850Uq

Petit détaille pour le changement de sonde, une vidange de liquide de refroidissement est-elle nécessaire? Cordialement

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La pièce n° 19 c'est le réchauffeur d'air,

 

pas besoin de vidanger, à froid pas de pression il suffit de ne pas trainer et prévoir du téflon sur la neuve,

 

voici les 3 sondes, la verte en bas doit faire environ 300 ohms à 80°, 230 ohms à 90°, vérifie aussi si son connecteur n'est pas oxydé,

 

Sondes de température 1-8 16V.jpg

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Invité §eva850Uq

Ok, merci Bernard donc je vérifie sur les cosses de sonde avec un ohm-mètre moteur tournant! c'est bien ça? kressala.gif.b8b8a671c08d064036fd050a41ff6817.gif Encore merci pour tes précieuses info!

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non pas forcément, tu attends que le thermomètre au tableau de bord indique 80° ensuite tu coupes le moteur et aussitôt tu retires le connecteur de la sonde verte et tu mesures la résistance de la sonde qui dois faire environ 300 ohms.

 

:)

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Invité §dri330Hk

@Drissi, pour ton test, c'est avec l'OBD du consessionnaire que tu l'as fait? MERCI à vous! Cordialement ;)

Je m'excuse du retard :cyp:

 

Le test a été fait avec une machine diag de mon mécano, rien à voir avec la valise des concessionnaires. :jap:

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