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Xantia

demontage panneau de porte AV


rootsnativ

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Hello les amis,

j'ai une petite urgence cart avec la neige ce matin, ma vitre conducteur est tombée. le moteur de la vitre fonctionne donc ca ne doit pas être grave. faut que j'arrive à démonter le panneau de porte...

 

y a t'il un topic?

pas vu en regardant vite fait

 

merci d'avance pour votre aide

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merci beaucoup.

Ouahou...je me sents pas de taille.

enlever le garnissage, c'est gérable mais apparemment pas évident le remontage concernant le bouton de verrouillage (témoignage sur les forums).

 

concernant la réparation du mécanisme, alors là, je me sents vraiment pas à la hauteur.

encore j'aurais un grand garage et du temps, je me lancerai mais là, dehors à quatre pattes pouuu.

je vais appeler le garage citroen, j'en connais un bien qui n'arnaque pas.

 

ex: 90 euros pour remplacer le klaxon à cornes de l'ancien proprio qui etait mort (le klaxon) contre un classique.

 

ex: 75 euros pour changer la sonde de température dans le rétro droit (sans se raccorder au niveau du retro comme on voit sur les forums et qui ne fonctionne que quelques jours, mais en repartant bien de la base)

 

bon en tout cas, j'aurais tenté ma chance donc merci bcp

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je viens de déposer ma Xantia chez citroen.

il m'a dit que le mécanisme de leve vitre se changeait entièrement ou pas du tout. Ils n'ont plu les pièces au détail. D'ailleurs le mécanisme de lève vitre n'est même plus disponible chez son fournisseur, il va donc essayer de passer par un autre.

Apparemment, un mécanisme de lève vitre, ca tourne autour de 300 euros. Ca fait mal

 

je ne pense pas qu'il me raconte des salades, c'est un gars honnête.

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en fait, la pièce qui casse le plus souvent est disponible partout sur ebay au prix d'environ 12 euros, quelques fois un peu plus.

 

on est loin des 300 !!

 

tout est dans le tuto cité précédemment.

 

ce qu'il faut faire, c'est démonter la garniture, sortir le mécanisme d'essuie-glace, vérifier si le moteur fonctionne,

 

et si c'est bien la pièce en plastique qui tient les câbles qui est cassée.

 

dans ce cas la facture devrait baisser au moins de moitié ( maximum 2 heures de travail ).

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Hello, finalement le garage a pu obtenir la pièce chez un autre fournisseur. Maintenant la pièce se vend séparément (mécanisme électrique et manuel) alors qu'avant, il fallait acheter les 2.

du coup, je m'en suis sorti au total pour 201 euros, main d'œuvre comprise.

je suis reparti pour 10 ans lol

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c'est une bonne question lol

ils ont changé le mécanisme manuel (cable, roulettes ect) mais ils n'ont pas changé le moteur électrique.

 

je n'ai pas demandé si c'était une roulette ou le cable qui avait laché mais dans tous les cas, ils ne pouvaient pas changer que l'une des 2 pièces.

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bon, quoiqu'il en soit, c'est fait.

 

si cela doit se reproduire, il faut regarder du côté de l'agrafe ...c'est souvent elle qui est en cause.

 

le moteur est puissant et les câbles finissent par sortir de leur logement.

 

à noter que cela se produit ( plus souvent ) quand on ne dispose pas de l'anti-pincement.

 

avec ce dispositif, dès que cela force, le moteur s'arrête, ce qui rallonge la durée de vie de l'agrafe.

 

( en tous cas, c'est ce que j'ai constaté sur la mienne ).

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