Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C4 Picasso / C4 SpaceTourer

emplacement relais suspension pneumatique C4 picasso exclusive


Invité §a a370ZG
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 253
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano880Mw

@Anonymenono

Bonjour

D’après ton message le compresseur est en cause

L'entends tu tourner ?

Tu résides sur quelle région ?

Combien de Km a ton compresseur ?

A te lire

Bonjour,

 

Me voila avec le même problème...

Souvent quand la voiture est à l'arrêt, elle redescend. Ce matin après 500 m, le voyant service s'allume avec info d'un problème de suspension. En fait la voiture ne s'est pas levé. Du coup j'ai fait demi tour. En fin de matiné j'ai voulu amener la voiture chez le garagiste et fermant la voiture à clé, le compresseur s'est enclenché et la voiture s'est levée.

D'apres le mecano, c'est le relais du compresseur et donc il faut changer le compresseur. A noter que le contacteur dans le coffre qui permet de lever ou baisser la voiture ne fonctionne pas.

J'avoue que je suis perplexe....

La voiture a 165000 km.

une idée, un conseil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Anonyme Seb33

Il n'y a pas de relais sur le C4 !

Vérifie déjà la non porosité de tes boudins, ensuite change ton compresseur

Peux tu passer à la valise pour voir les défauts ?

A te lire sur ces points

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880Mw

Bonsoir Anonyme Seb33

Il n'y a pas de relais sur le C4 !

Vérifie déjà la non porosité de tes boudins, ensuite change ton compresseur

Peux tu passer à la valise pour voir les défauts ?

A te lire sur ces points

Merci

Le mécano a passe la valise et c'est lá que ca parle de relais. Il n'y a pas d'erreur franche et ca disparait.

Il est bien prévu de changer le compresseur mais vu le tarif (2000 euros avec les boudins) je suis terrifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano880Mw

Bonsoir Anonyme Seb33

Il n'y a pas de relais sur le C4 !

Vérifie déjà la non porosité de tes boudins, ensuite change ton compresseur

Peux tu passer à la valise pour voir les défauts ?

A te lire sur ces points

Merci

 

 

Et j’oubliais dans mon message precedent, le bouton dans le coffre servant à baisser ou monter la voiture ne fonctionne pas et ça m’inquiète car quel est le system qui fait qu’il ne marche ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et j’oubliais dans mon message precedent, le bouton dans le coffre servant à baisser ou monter la voiture ne fonctionne pas et ça m’inquiète car quel est le system qui fait qu’il ne marche ou pas ?

Le bouton du coffre n'est fonctionnel que si tu n'as pas de défauts enregistrés sinon, par sécurité le compresseur ne se met pas en marche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano265Oc

Svp aidée moi...

Mon calculateur aurais un défaut sur mon c4 picasso de 2007.

Les boudins et le compresseur on été Changée ya 8 mois mais d'un seul coup le compresseur ne lève plus mes suspension en la passant à la valise le mécano ma dit qu'il y avais un défaut du calculateur. Ou trouver cette pièce?? Combien sa pourrais me coûter? ? Sinon peux ton passer en suspension normales?? Svp jchui une maman solo qui a besoin de cette voiture pour allez à mon ptit boulot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Si le calculateur est HS, alors soit chez un concessionnaire (en neuf) soit sur LBC où on trouve des pièces d'occasion..

Passer en suspension mécanique n'est pas validé par la DRIRE !

Voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me joins à ce sujet:

La suspension de mon C4 gd Picasso exclusive de 2008 est "défaillante" (comme le réglage des phares mais je pense que c'est en lien). A la suite d'un charge importante dans le coffre, le compresseur a regonflé la suspension. Maintenant que le coffre est vide, elle reste en position haute et les commandes du coffre sont inactives.

 

Quelle solution ai-je pour éviter un diag qui va me coûter un bras au garage (et qui me dira de tout remplacer pour la modique somme de 200euros :pfff: )?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Problème lié !

Plusieurs causes possibles :

1) capteurs de hauteurs de caisse

2) calculateur

3) compresseur !

L'étanchéité est déjà bonne !

J'ai une préférence pour les électrovannes du compresseur ???

A te lire ...

Attention à ta sécurité si tu vas en dessous !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano475rf

 

Et j’oubliais dans mon message precedent, le bouton dans le coffre servant à baisser ou monter la voiture ne fonctionne pas et ça m’inquiète car quel est le system qui fait qu’il ne marche ou pas ?

 

 

J'ai le même problème sur Picasso de 2010, 80000 km. En cherchant, j'ai découvert qu'il faut rester quelques secondes appuyer sur le bouton de commande manuelle de la suspension dans le coffre pour qu'il s'allume. Même chose pour le désactivé, quelques secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour info C4 adressé chez garagiste du coin qui me rappelle "nous on touche pas à ça.... C est un pb de suspension. C est comme la bmp.... Y a que Citroën qui y touche! C est de la daube". Donc pour nous c est 0 euros

Déjà le diagnostique me semble bon!

Chez Citroën aujourd'hui hui: "ah bah faut changer le capteur référence 5273P4. Faut compter 900 euros et c est l été on sait pas qd ce sera possible. Au final en râlant c est 150 en occasion +MO. Et ça devrait être bon jeudi...

Moins indigeste.

 

Merci particulier à Profil 54 pour son devouement. Et a priori ce sera ma dernière Citroën avant un peu de temps car j ai déjà tout refait dedans, lol. Non en fait, pas lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom884qo

Bonjour,

Merci de ce retour et compte rendu clair et significatif !

Bonne route

 

Bonsoir profil54

J’ai un problème similaire sur mon c4 Picasso de 2009 240000km

J’ai fait changer mon boudin gauche chez Citroën mais ils ont eu du mal à enlever la pression et depuis ma voiture reste en position haute et ne redescend plus.

Le bouton marche/arrêt dans le coffre ne fonctionne plus. La descente émet un petit bruit de clapet mais sans plus de résultat et seule la montée fonctionne.

 

Un conseil pour cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le compresseur a combien de Km ?

Quels sont les messages d'erreurs au tableau de bord ?

Quels sont les indices de pannes à la valise ??

Dons un seul boudin a été changé

Y a t il eu un réapprentissage des hauteurs de caisse fait à la valise après le remplacement DU boudin (droit ou gauche ?)?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom884qo

Bonsoir,

Le compresseur a combien de Km ?

Quels sont les messages d'erreurs au tableau de bord ?

Quels sont les indices de pannes à la valise ??

Dons un seul boudin a été changé

Y a t il eu un réapprentissage des hauteurs de caisse fait à la valise après le remplacement DU boudin (droit ou gauche ?)?

Merci

 

Le compresseur est d’origine 240000,le message d’erreur est suspensions défaillantes avec le voyan de service allumé. Je n’ai pas noté les indices de pannes,je fais ça dès demain. Et je ne suis pas sur que le garage ai fait le ré apprentissage après le remplacement du boudin gauche néanmoins j’ai passé la valise et procéder à un gonflage sans problème mais impossible de retirer la pression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rom884qo

Ok , c'est clair: ton compresseur te lâche ! (électrovannes !) et le segment doit être bien usé !

Redis nous demain si tu peux ?

 

Bonjour

 

Je suis de la région parisienne près de l’aéroport de Roissy.

J’ai réussi à forcer la baisse de la suspension avec le bouton du coffre qui depuis ne fonctionne plus.

Les codes défauts sont U2003 réveil télécommandé incohérence entre le signal d’activation principal et le circuit électrique et le deuxième code U2000 activation de commande à distance système défaillant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano231oU

Bjr , pb suspension c4 picasso exclusive 5pl de 2007 , les boudins sont neuf car ils etait poreux donc fuyait , maitenant il ne monte plus , au diag il affiche code erreur p1629 relais de compresseur hs ainsi que suspension defaillant dans le journal des alertes , de quoi est ce que sa vient exactement , le 06/10/2018 j'ai rouler avec et ma afficher 10km/h maxi donc sa indiquait que la suspension n'etait pas a la bonne hauteur pour rouler , je me suis arreter , je suis descendu et en fermant la porte le compresseur s'est remis en route et a regonfler , cela a durer quelques heures et puis il s'est remis en defaut , il monte plus , j'ai claquer les porte , monter dans le coffre pour faire du poids , j'ai debrancher et rebrancher le calculateur caar , j'ai lever le cul de l'auto , je l'ai secouer , j'ai tout essayer mais rien :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: il a 192000km , aidez moi svp c'est tres urgent .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano320GV

Bjr , pb suspension c4 picasso exclusive 5pl de 2007 , les boudins sont neuf car ils etait poreux donc fuyait , maitenant il ne monte plus , au diag il affiche code erreur p1629 relais de compresseur hs ainsi que suspension defaillant dans le journal des alertes , de quoi est ce que sa vient exactement , le 06/10/2018 j'ai rouler avec et ma afficher 10km/h maxi donc sa indiquait que la suspension n'etait pas a la bonne hauteur pour rouler , je me suis arreter , je suis descendu et en fermant la porte le compresseur s'est remis en route et a regonfler , cela a durer quelques heures et puis il s'est remis en defaut , il monte plus , j'ai claquer les porte , monter dans le coffre pour faire du poids , j'ai debrancher et rebrancher le calculateur caar , j'ai lever le cul de l'auto , je l'ai secouer , j'ai tout essayer mais rien :pfff: :pfff: :pfff: :pfff: il a 192000km , aidez moi svp c'est tres urgent .......[/quotem

 

 

Je ne vais pas pouvoir t'aider car le VH en question a été vendu dans l'état mais dans mon cas le compresseur étais HS et je pense que le relais avais morfler aussi bon courage à toi

[/quotemsg]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Anonymegerard71

Bonjour,

Si je peux t'aider :

1 inscrit toi sur le forum c'est plus facile de dialoguer

 

Tu sembles avoir un souci de compresseur de suspension

Il n'y a pas de relais de compresseur sur le C4 !!!!

Remplace ton compresseur soit par un neuf soit un d'occasion

Le moteur du compresseur tourne t il ?

Produit il de l'air ?

Tes boudins sont ils étanches ?

A te lire

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano631uy

Bonsoir,

J'ai un soucis a vous soumettre concernant mon grand C4 picasso 2L hdi/ 138cv bmp6.

Il a 210000 kms. et les suspensions ar ne remontent plus !

Je n'entendais plus le compresseur faire de bruit depuis quelques temps et le msg

"suspension defaillante" apparaissait. avec une baisse de la suspension ARD.

 

J'avais fait changer les boudins il y a environ 3 ans, et je me suis dit que cela

pouvait provenir du compresseur (étant donné que je ne l'entends pas !).

Je descends la voiture tout en bas, débranche la batterie et retire le compresseur.

tout a l'air bon, pas d'humidité, les charbons et ressorts sont nickel, j'entends clic sur 12V envoyé aux électrovannes.

 

Je le remonte et toujours pas de bruit ! la voiture reste en bas.

*2 bips seulement et plus rien lors de l'activation du bouton coffre

Apres une manip trouver sur internet, je serre le frein de parking, sort du vhl, ferme: mais pas de bruit compresseur !

J'ai accessoirement vérifié les fusibles sous le tableau de bord: ras

 

Dois je passer la voiture a la valise pour faire effacer des erreurs eventuelles ?

ou existe t-il une manip quelconque ...?...

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano135Vb

Bonjour

Voilà mon souci je viens de racheter un c4 picasso de 2007 Jet l'ai repris avec la suspension défaillante les gens qui me l'on vendu mon dit que c'était le compresseur de sus fin bref je le remplacement ce jour et aucun différence la suspension en toujours en bas et pas moyen d'entendre ce foutu compresseur ce mettre en marche

 

Des idée ? ??

Je commence à devenir fou

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le compresseur est il neuf ?

Qu'avait le vieux comme défauts ?

Y a t il un message d'erreur au tableau de bord ?

Passage à la valise ?

Inscrit toi sur le site c'est plus facile pour échanger ...

A te lire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dob416LA

Bonjour,

J'ai une c4 Picasso de 2007 et depuis deux semaines ma voiture est en position basse avec le message suspension défaillante. Je n'ai eu aucun signe précurseur de la défaillance du compresseur qui a été changé il y a six mois et qui fonctionnait très bien jusque là. Le mécanicien me dit qu'il n'y a pas de jus au niveau du compresseur. Auriez-vous des suggestions à me faire pour que je puisse sortir de cette situation ?

Lorsqu'on efface le défaut de suspension dès que l'on remet le contact il réapparaît. Je penche pour le calculateur mais je ne sais pas comment le tester.

Les boudins ont 50000km pour info.

Je vous remercie par avance.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Doby34

Bonjour,

Vérifie la porosité de tes boudins pour commencer

Vérifie le branchement pneumatique des 3 tuyaux sur le compresseur

Si pas de tension au compresseur change le calculateur après vérification des fusibles..

Voir aussi la masse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...