Invité §mat246Hf 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 Bonjour à tous, Je viens vers vous ayant un gros soucis avec mon véhicule. Depuis quelques temps, il refuse de démarrer. J'ai eu un soucis de fuite d'une durite du circuit de refroidissement. L'eau s'écoulait sur le démarreur, et il a rendu l'âme. J'ai donc fais le changement de ce démarreur et de cette durite. Malheureusement, la voiture ne veut toujours pas démarrer... Avant de la démarrer je vois bien les voyants. Lorsque je tourne la clé, la voiture fait un bruit du style "Viiiiiiiiou Viiiiou Viou..." jusqu'à s'étouffer, comme si le démarreur voulait partir mais qu'il n'avait pas assez de courant. Brancher une batterie en parallèle depuis un autre véhicule fait partir ma voiture au quart de tour... J'en ai donc déduis que la batterie semblait fatigué. Nous avons donc remplacé cette batterie par une neuve... mais le démarrage s'effectue bien le premier jour, mais le lendemain même symptôme, elle ne se lance plus, et fait ce même bruit. J'ai donc vérifié que l’alternateur rechargeait bien la batterie, et lorsque la voiture est allumée, et que je mets des coups d’accélération, la tension de la batterie monte bien à +de 14V... J'ai également vérifié le câble d'alimentation du démarreur, et aucun soucis.. Je ne pense pas qu'il s'agisse d'une fuite de courant, car branchée à la voiture, j'ai effectué une mesure sur la batterie et il y sort 0,07A ! J'ai également changé les bougies qui avaient l'air fatigué... mais toujours pareil. À noter que si je fais une charge complète de la batterie chez moi, et que je la branche, elle s'allume au quart de tout, puis rebelote le lendemain, même symptôme. Je pense avoir effectué toutes les pistes concernant ce problème de démarrage, et j'ai l'impression de tourner en rond... donc si quelqu'un a une idée Merci d'avance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 27 février 2016 Signaler Partager 27 février 2016 coucou tes cosses et bornes de batterie sont elles bien propres et exemptes de graisse ? ton câble de masse sur la boite de vitesses est-il bien fixé ? je ne comprends pas bien le "bruit" que fait ton démarreur : il tourne comme s'il voulait lancer le moteur mais sans réussir à le démarrer car il s'étouffe aussitôt ou plutôt il tourne dans le vide comme s'il n'accrochait pas les dents du volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat246Hf 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Oui, les cosses sont bien propred et bien serrés. Je ne pense pas à un problème de masse, ayant testé de relier la masse de la batterie directement sur le moteur... C'est bien ça, on sent que le démarreur essaye de lancer le moteur, et non, il ne tourne pas dans le vide... mais ça s'étouffe après deux/trois tours, comme s'il n'y avait pas assez de courant. J'avais également testé de retirer le démarreur du moteur, de le poser au sol et de le bébé en direct sur la batterie... Et il tourne bien. coucou tes cosses et bornes de batterie sont elles bien propres et exemptes de graisse ? ton câble de masse sur la boite de vitesses est-il bien fixé ? je ne comprends pas bien le "bruit" que fait ton démarreur : il tourne comme s'il voulait lancer le moteur mais sans réussir à le démarrer car il s'étouffe aussitôt ou plutôt il tourne dans le vide comme s'il n'accrochait pas les dents du volant moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
profe_tournesol 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 J'ai eu le même type de pb. C'était le NEIMAN qui me faisait faux-bond. La voiture démarrait aprés 2 ou 3 coup. Est ce qu'elle démarre aprés plusieurs tentatives? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 28 février 2016 Signaler Partager 28 février 2016 Oui, les cosses sont bien propred et bien serrés. Je ne pense pas à un problème de masse, ayant testé de relier la masse de la batterie directement sur le moteur... C'est bien ça, on sent que le démarreur essaye de lancer le moteur, et non, il ne tourne pas dans le vide... mais ça s'étouffe après deux/trois tours, comme s'il n'y avait pas assez de courant. J'avais également testé de retirer le démarreur du moteur, de le poser au sol et de le bébé en direct sur la batterie... Et il tourne bien. là, je pense effectivement à ton démarreur, j'ai eu le problème sur le Scénic 1.9dti de ma compagne, il tournait "vite" pendant deux trois tours et s'étouffait malgré une batterie neuve je l'ai déposé, désossé, nettoyé et lubrifié, ensuite ça marchait d'enfer ! J'ai eu le même type de pb. C'était le NEIMAN qui me faisait faux-bond. La voiture démarrait aprés 2 ou 3 coup. Est ce qu'elle démarre aprés plusieurs tentatives? bonsoir non, je ne pense pas au neiman car son démarreur se lance un neiman défaillant j'ai déjà eu, dans ce cas le démarreur ne donne rien du tout car il n'est pas excité par le neiman quand on tourne la clé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat246Hf 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 En effet, j'ai mis un démarreur d'occasion. Je vais donc le démonter dans l'après midi et effectuer son changement demain matin. Ce que je trouve bizarre c'est qu'à vide il tourne super bien... Mais en y réfléchissant, à vide il n'entraîne rien donc est plus apte à tourner. Je le remplace donc demain matin, et je vous tiendrais au courant. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cal245LI 29 février 2016 Signaler Partager 29 février 2016 sans avoir à l'ouvrir totalement, tu pulvérises bien du WD40 sur le palier avant et au niveau du coulisseau de la roue dentée (quand tu excites le démarreur et le fais tourner) testes déjà sa vitesse de rotation avant de le lubrifier ainsi, puis après l'avoir lubrifié, tu devrais sentir une accélération de la vitesse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mat246Hf 17 mars 2016 Signaler Partager 17 mars 2016 Bonjour, Je reviens vers vous, après ces quelques semaines de patiente et de mécanique ! J'ai démonté le démarreur, et je suis allé le faire changer. J'installe le nouveau... La voiture démarre directement... J'essaie le lendemain, et même symptôme ! Je pense devenir fou... même branchant une seconde batterie en parallèle, la voiture ne démarre pas (elle tousse un peu, jusqu'à s'éfondrer et tuer la batterie)... Je jette un oeil à la poire d'amorçage de gasoil... j'appuie quelques fois et je vois que du carburant s'échappe du support du filtre à gasoil... Je pense qu'il y a une arrivée d'air... j'avais déjà changé un torique il y a 2 ans à l'arrière du support du filtre. Temporairement, j'ai donc décidé de chunter ce filtre/support, et j'en ai branché un autre, acheté chez un revendeur de pièces, qui ressemble à ça : http://www.jeep-stock.com/24-7 [...] -87-96.jpg Depuis, plus de soucis, aucun problème de démarrage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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