Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C5

Confort : Xantia ou C5 II ?


Invité §Num807kH

Messages recommandés

Invité §Num807kH

Tout est dans le titre :

 

Est ce qu'une C5 II efface aussi bien les défauts, trous, bosses, dos d'âne qu'une xantia hydractive ?

En version hydraulique ? en version métallique ?

 

Il y a quelques années j'ai eu une très jolie xantia hdi 110cv en finition exclusive et je reviendrais bien sur une berline très confortable. J'aimais beaucoup cette faculté qu'avait la xantia a faire de la route un ruban doux et lisse, je n'ai jamais retrouvé ça dans aucune autre voiture que j'ai conduit. De plus cette voiture était bien fini et très classe en finition exclusive.

 

Hélas, trouver une belle xantia hdi 110 avec moins de 3 Milliards de km c'est mission impossible on dirait, donc voilà pourquoi je m'intéresse a la C5 II ( la C5 1 je ne peux vraiment pas me faire a sa ligne...).

 

Mon idéal serait un break essence avec boite auto, sinon un diesel avec boite auto, mais j'imagine qu'ils ont tous ce foutu fap... Quelle version est a privilégier, avec un budget de 10 000 euros ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version métallique est confortable mais pas comparable à l'hydractive

 

Si le confort est ton critère numéro 1, une C5 hydractive fera l'affaire, surtout si tu changes les roues pour des 15 pouces : t'auras un bateau !

 

Avec les 16 puces elle est confortable quand même, plus aucun dos d’âne ne l’arrête

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch850CY

Je confirme, j'ai aussi eu une Xantia 1.8 e, véhicule très confortable, c'est vrai. Je viens de prendre possession récemment d'une C5 II (modèle 2010 à hydraulique) après avoir roulé quatre ans en C5 phase 1. Je crois que je vais bien vite oublier ma première C5. Il est vrai que les places arrières et le coffre sont "plus" réduits en rapport à la première C5, mais on oublie vite ce désagrément.

Question technologie, ici rien à redire, tout y est.

Voiture achetée en concession de la marque, garantie 1 an pièces et main d’œuvre pour 10000 €. :bien:

Fidèle à la marque depuis plus de trente ans, je continue sur la même voie ! :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Num807kH

Ok ! Donc, la C5 II en hydractive a encore quelques " gênes " des citroen hydraulique. j'avais peur qu'avec l'ultra simplification du système hydraulique apparue avec la C5, le confort et le touché de route soit devenu " générique " , après il est vrai aussi que toute les marques ont fait aussi de sacré progrès en terme d'amortissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut dire que la C5 ll hydractive est la familiale la plus confortable sur mauvaise route actuellement, mais en ce qui concerne le lissage parfait d'une route vraiment défoncée à l'extrème ce n'est pas aussi efficace qu'une ancienne hydraulique comme la CX ou la DS,

 

et si tu recherches un confort maximal il vaut mieux éviter les grandes roues qui gâchent une partie du confort.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ! Donc, la C5 II en hydractive a encore quelques " gênes " des citroen hydraulique. j'avais peur qu'avec l'ultra simplification du système hydraulique apparue avec la C5, le confort et le touché de route soit devenu " générique " , après il est vrai aussi que toute les marques ont fait aussi de sacré progrès en terme d'amortissement.

 

 

Salut, oui toutes les marques ont fait des progrés en terme d'amortissement si on considère la rigueur dans le comportement routier, réduction du roulis, amortissement rigoureux,tenue de route, freinage, ect, mais puisque l'on parle de confort de roulement moi je trouve que les voitures actuelles ont un confort de roulage en net retrait par rapport aux générations de voitures précédentes,

 

on ne ce rend pas beaucoup compte du phénomène du fait de l'amélioration du réseau routier mais si l'on pouvait d'un coup de baguette magique revenir au réseau routier d'il y a 30 ou 40 ans les voitures actuelles passerait pour de vilains tape cul, j'ai le souvenir de ces routes, on avait par exemple des secteurs pavés recouvert de goudron qui n'existent plus maintenant,

m'empêche que dans certaines régions on trouve encore des routes dégradées le plus souvent à cause des imtempéries, et là ceux qui possèdent une voiture ancienne en bonne état peuvent faire la comparaison avec une voiture récente.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les routes du Gard c'est une calamité !

 

Oui les voitures sont de plus en plus rigide au niveau amortissement pour les nouvelles normes de tenue de route et de freinage

 

La taille des jantes influe aussi : une C5 en 15 ou en 17 ne procure pas les mêmes sensations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sto157lu

Les spheres de la c5 durent plus lomtemps que la xanita il me semblent aussi, et il ya seulement 5 sphere contre 8 pour une xantia hydractive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...