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C5

Freins qui grincent mais pas toujours


Invité §1pi301zU

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Invité §1pi301zU

Bonjour

J'ai une C5 à essence de 157 000 km

 

Quand je freine, ça grince. (à l'avant ou à l'arrière, je ne sais pas trop)

 

ça grince encore plus quand on est en pente descendante, en descendant dans le garage par exemple et surtout juste avant de s'arrêter, lentement.

MAIS

ça ne grince pas en freinant à grande vitesse (> 40 km/h) , ou quand il pleut au bout d'un km, ou quand on freine en marche arrière.

 

Mon garagiste Citroen m'a fait changer les plaquettes (qui n'étaient pas vieilles...) mais ça n'a pas supprimé le bruit.

Est ce vraiment un problème de frein à votre avis ?

 

Merci de votre aide

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Invité §cal245LI

Bonsoir

ton garagiste a-t-il vérifié si tu n'avais pas du sulfate au dos des étriers arrière ?

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Invité §waw364JR

salut j'ai eu exactement la meme chose que toi, depuis que j'ai changer les disque et les plaquette a l'avant sa ne grince plus du tout et pourtant c'est la marque norauto alors je te conseille de changer tes disque

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Invité §1pi301zU

@caloumthai

A propos de : "ton garagiste a-t-il vérifié si tu n'avais pas du sulfate au dos des étriers arrière ?"

Non, il m'a dit qu'il avait "nettoyé" les freins arrière en plus de changer les plaquettes avant. Tu penses que c'est cela ?

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Invité §cal245LI

@caloumthai

A propos de : "ton garagiste a-t-il vérifié si tu n'avais pas du sulfate au dos des étriers arrière ?"

Non, il m'a dit qu'il avait "nettoyé" les freins arrière en plus de changer les plaquettes avant. Tu penses que c'est cela ?

 

difficile de savoir, il faudrait le lui demander, il a peut être juste passé un coup de spray nettoyant freins, ça n'a rien à voir

 

le "sulfate" est une réaction chimique entre l'aluminium de l'étrier et l'acier du bras de suspension

il y a le même phénomène sur C5 que sur Xantia

ça crée une épaisseur au dos de l'étrier, ça le met légèrement de travers et ça empêche le freinage de se faire correctement (souvent accompagné de sifflement)

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Invité §waw364JR

difficile de savoir, il faudrait le lui demander, il a peut être juste passé un coup de spray nettoyant freins, ça n'a rien à voir

 

le "sulfate" est une réaction chimique entre l'aluminium de l'étrier et l'acier du bras de suspension

il y a le même phénomène sur C5 que sur Xantia

ça crée une épaisseur au dos de l'étrier, ça le met légèrement de travers et ça empêche le freinage de se faire correctement (souvent accompagné de sifflement)

oui sa m'arrive aussi de siffler quand je roule a l’arrière droite mais c'est léger, mais là son problème c'est en freinant que sa grince comme sa m'ait arriver

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Invité §cal245LI

oui sa m'arrive aussi de siffler quand je roule a l’arrière droite mais c'est léger, mais là son problème c'est en freinant que sa grince comme sa m'ait arriver

 

 

bonsoir

le problème, c'est que notre ami ne peut identifier si le bruit vient de l'avant ou de l'arrière...

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