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Xantia

Voyant orange clé


Invité §cou485MX
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Invité §cou485MX

Salut Bernard, non rien n'a changé.

Je démarre toujours avec le voyant et le bip.

Je n'ai toujours pas débranché la batterie.......

Mon père a trouvé à la casse prêt de chez lui, un gars que l'on connaît bien, dans les landes et moi je suis en Savoie, la bonne voiture.

Je vais recevoir par la poste le Neiman, La clé, l'antenne et le CPH par la poste. Faut-il prendre le calculateur en plus? ou il n'est pas lié.

Il va falloir galérer avec plusieurs jeu de clés.....

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §cou485MX

Le Neiman, la clé l'antenne et le CPH pour 100€, avec la calandre pour la Xantia de mon père........je pense que c'est correcte

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Invité §cou485MX

Dans mon cas c'est la clé qui n'est pas reconnu.

Pourquoi le calculateur?

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Le calculateur se verrouille ou se déverrouille et c'est le CPH qui contient le code de verrouillage et le code de déverrouillage, quand la clé est reconnue il envoie le code de déverrouillage au calculateur, dans le cas contraire il lui envoie le code de verrouillage, donc c'est bien le CPH qui commande le verrouillage du calculateur, le calculateur se verrouille ou se déverrouille en fonction du code reçu et à la coupure du contact le CPH vérrouille le calculateur en lui envoyant le code de verrouillage,

 

dans le cas de notre ami court circuit la clé n'est pas reconnue puisque le CPH déclenche l'alerte mais malgré tout le moteur démarre, donc le calculateur est déverrouillé et s'il est déverrouillé c'est que le CPH lui a envoyé le code de déverrouillage,

maintenant il serait possible que le calculateur reste déverrouillé en permanence et qu'il reste insensible aux codes reçus, mais cela n'expliquerait pas pourquoi la clé n'est pas reconnue,

 

donc perso je crois que le CPH est en panne, son module de reconnaissance ne reconnait pas la clé mais en même temps il envoie quand même le code de déverrouillage au calculateur à cause d'un circuit bloqué en position déverrouillage.

 

 

:)

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Invité §cou485MX

Disons que le à causse m'arrange bien.

Dès que je reçois le CPH et la clé associée je fais un premier débranchement de batterie pour voir, et puis selon je remplace les pièces.

Je passerais aussi ma 2cv au CT pour être sur de pouvoir aller au boulot.

Je vous dirais.

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Invité §cou485MX

Je manquerais pas de faire un reportage photo.

J'attend une dernière info d'un mécano à la retraite pour savoir si je prend ou non le calculateur.

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Justement j'ai repensé à ta panne,

chez Citroen si tu avais fait remplacer le CPH ou le calculateur ils auraient initialisé le système avec leur valise,

toi tu remplaces le tout donc normalement pas besoin d'initialiser mais justement au sujet du calculateur il doit contenir les codes de verrouillage et de déverrouillage donc il serait plus prudent de tout remplacer ou alors il faut passer la valise,

bien sûr si tu remplace tout on ne saura jamais si la panne venait du calculo ou du CPH mais l'essentiel est que tu sois dépanné.

 

 

:)

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Invité §cou485MX

J'ai pas encore les infos je les aurais dans la semaine.

Je vous dirais.

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Invité §cou485MX

Bon, dans un premier temps, le copain de papa, mécano Citroën à la retraite après la pêche au info me recommande en premier de changer l'antenne.

On en revient à la proposition de Caloumthai.

Je vous dirais

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Invité §cal245LI

le CPH est sur la première photo, le boitier avec les deux prises ;)

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Invité §cou485MX

Le connecteur jaune et le connecteur bleu!

J'attends l'antenne et je vous dit.

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Oui tu as raison de remplacer une pièce à la fois en commençant par l'antenne cela permettra de localiser la panne avec précision,

 

tu n'as pas eu de réponse de chriss077 ? il n'a pas posté depuis, il aurait pourtant été intéressant d'avoir un retour sur sa panne.

 

:)

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Invité §cou485MX

Non pas de réponse de Chriss077.

Je vais recevoir les pièces dans la semaine.

Je vous ferais un retour sur les opérations.

Je passe ma 2cv au contrôle l'histoire de ne pas être sans voiture.

Premièrement je changerai l'antenne.

Si ce n'est pas réglé, débranchement de la batterie pour faire une RAZ.

Et si c'est toujours pas bon, remplacement du CPH avec le Neiman et la clé associée.

La j'espère être bon!

C'est la clé avec le plip donc je garde l'ouverture centralisée au plip.

Première étape, CT de la vieille vendredi.

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Invité §cou485MX

Bonsoir a tous.

Voici mon colis reçu le jours, donc la totale.

http://i84.servimg.com/u/f84/11/03/01/16/img_0312.jpg

 

Je viens de remplacer l'antenne uniquement......

......Pas de changement de symptômes et ca démarre toujours.

J'attends le weekend pour pousser plus loin et surtout que la 2CV passe au CT vendredi matin.

je dois rester mobile.

 

Nicolas

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Invité §cou485MX

CT de la 2cv fair!

Ca c'est le bon point.

Pas eu le temps d'intervenir ce week-end entre la musique et la vie de famille.....

Comme les jours deviennent de plus en plus long, le soir je devrais y arriver.

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Invité §cou485MX

J'ai débranché la batterie.

Mise à part un réglage de l'horloge et du code autoradio, rien n'a changé.

J'hésiterais presque à pousser plus loin!

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Invité §cou485MX

Par contre je n'ai pas le calculateur.

LE CPH et le calculateur sont-ils associés.

Nicolas

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Salut Nicolas,

 

oui le problème éventuel serait que le calculateur soit programmé pour recevoir des codes précis de verrouillage et de déverrouillage envoyés par la CPH et que dans ce cas il ne reconnaitrait pas ceux envoyés par la CPH de remplacement, mais je pense que tu peux sans risques faire l'essai de ne remplacer que la CPH en espérant que ces codes ne soit pas différents des précédents,

 

reste toujours le doute que la panne soit située au niveau du calculateur et non pas de la CPH mais il faut bien poursuivre la recherche car rien ne prouve que si tu laisses en l'état tu ne peux pas te retrouver en panne inopinément un de ces quatres matins.

 

PS: reste toujours la possibillité de reprogrammer avec la valise une fois la panne localisée en espérant que ce soit bien le boitier de CPH, pour le moment on sait que ce n'est ni la clef ni l'antenne.

 

:)

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Invité §cou485MX

Voilà les nouvelles de ce matin.

J'ai remplacé le Neiman, le CPH. Aucune difficulté particulière.

Premier démarrage concluant, je n'ai plus de clé qui clignote et plus de bip. Le bonheur. De plus comme c'est la clé avec la télécommande, j'ai gardé l'ouverture a distance. Il faut juste avoir la clé de la serrure pas loin, car en cas de pile morte, je suis chocolat.

Comme je voudrais pousser le truc jusqu'au bout, je voulais remettre mon Neiman d'origine pour avoir la meme clé partout, il faut juste que je sache ou est le transpondeur dans la clé avec télécommande.

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Salut Nicolas,

 

une bonne chose de faite, donc la panne venait bien du boitier CPH,

 

et comme ça on sait que les codes de vérrouillage et de dévérrouillage sont communs pour tous les calculateurs puisque ton calculateur se dévérrouille avec le code de dévérouillage contenu dans le nouveau CPH,

 

le transpondeur est logé dans la clé amovible, tu peux en effet remettre ton neiman mais le problème et que comme le transpondeur logé dans ta clé d'origine n'est pas programmé avec le CPH que tu as mis l'anti démarrage ne fonctionnera pas,

ou alors il faudrait reprogrammer l'ensemble à la valise mais pour cela il me semble qu'il faut le code d'accés sav client.

 

autre possibillité intervertir les transpondeurs mais là je ne sais pas si pratiquement cela est possible.

 

 

télécommande.jpg

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Invité §cou485MX

Malheureusement je n'ai pas les codes du CPH.

Peut être qu'avec le numéro de série qui est écrit dessus mais j'y crois pas.

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Invité §Ano358dZ

Bonjour,

Discussion très intéressante.

Je recherche le plan de câblage des connecteurs du CPH pour 2 raisons :

- savoir si les signaux d'ouverture des portes et du coffre arrivent individuellement sur le CPH

- la broche à activer et comment (12v ou masse) pour fermer automatiquement les portes.

Merci

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Invité §arm274As

Bonjour,

Discussion très intéressante.

Je recherche le plan de câblage des connecteurs du CPH pour 2 raisons :

- savoir si les signaux d'ouverture des portes et du coffre arrivent individuellement sur le CPH

- la broche à activer et comment (12v ou masse) pour fermer automatiquement les portes.

Merci

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Salut,

le schéma du branchement du boitier CPH je le cherche aussi pour un problème d'anti démarrage seule solution pour l'avoir avoir accès à la schématique Sedre Citroen ou l'obtenir par quelqu'un qui a accès à Sedre,

 

dès que j'en ai le temps je vais m'occuper pour avoir toute la schématique de la Xantia c'est quelque chose d'indispensable peut être j'aurai-je sur le site de diag où je suis inscrit.

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Invité §Ano328dO

Pas de bol, sinon rien n'a changé ça démarre toujours pareil ?

 

avec ton n° vin on pourrait comparer les références des boitiers CPH.

 

 

 

 

Bonjour j'ai une xantia 1.9td phase 2 la distributions a cassé ainsi que la cullasse jai enlever la batterie pour le demontage une fois tous remonté j'ai remie la batterie plusieur semaine après j'ai mis le contact et le voyant clef c'est mi a clignote et bipé pouvez vous m'aidez ?

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Oui c'est le bip de l'antidémarrage avec le voyant clé qui clignote

 

ça peut arriver après un long arrêt batterie débranchée

 

attention il ne faut pas démarrer le moteur aussitôt la batterie branchée il faut attendre 15 minutes pour être sûr que la CPH se soit réveillée

 

de même il faut garder le contact une trentaine de secondes avant d'actionner le démarreur

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De même il ne faut jamais débrancher la batterie aussitôt l'arrêt du moteur

 

le piège le conducteur coupe le contact et reste au volant sans ouvrir de portière

 

dans ce cas le boitier CPH verrouille le calculateur au bout de 5 minutes au lieu de 10 secondes si la portière était ouverte

 

si l'autre intervenant débranche la batterie la cph n'a pas le temps de verrouiller le calculateur et ça peut causer des problèmes

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