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Xsara Picasso

Ventilation de chauffage


Invité §gwe588NE

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Invité §gwe588NE

Bonjour à tous, je possède un Citroen Xsara Picasso de 2001, essence modèle exact CG6FZC, donc 1.8l 16V de 116ch (je préfère être précise).

Je n'ai plus de ventilation dans l'habitacle. Avant de tout démonter (cela va me prendre une journée je suis seule) j'hésite entre

le ventilateur d'habitable et la résistance de chauffage.

A savoir qu'il n'y a absolument pas de ventilation, quelque soit le réglage, par contre on sent bien la chaleur très légère sortir

des aération, d'où une hésitation: le ventilateur tourne t'il au ralenti ? (perso j'entends rien) et dans ce cas ce serait la résistance ?

 

En tout cas merci à vous (surtout les gars je pense ! )

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Invité §dav267kB

Bonjour,quand c est la resistance,en general,il tourne a fond.

Le ou les fusibles ont été verifier?

Pas d eau qui a deborder par les ouies d aeration laterale?

 

Il faut verifier si les cosses sont bien serrees sur le pulseur.

 

Si tu arrives a le demonter,il faudra brancher le pulseur en direct sur la batterie,c est juste pour le tester.

 

topic: remplacement pulseur clim sur picasso

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Invité §gwe588NE

Merci pour le tutoriel, je le suis de ce pas.

 

A l'arrêt, ça tourne pas, pas d'air.

En roulant on sent de la chaleur mais pas d'air pulsé. Pas d'eau, rien d'anormal en général.

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Invité §dav267kB

Verifie quand meme les fusibles avant,il y en a sous le capot moteur et dans l habitacle mais je ne sais pas le ou lesquels sont concernés par le pulseur.

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Invité §gwe588NE

Oui j'y vais, j'ai cherché un schema des fusibles d'habitacle car je n'ai pas les

indications dans le vh et je n'ai pas la RTA.

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Invité §gwe588NE

Des nouvelles: j'ai démonté tout l'avant dans l'habitacle, je n'ai rien constaté d'anormal. Tout fonctionne sauf ce qui concerne la ventilation,

le chauffage, la clim. J'ai vérifié les fusibles mais pas les relais (je ne sais pas comment faire).

Sur le tableau de bord, il n'y a aucune anomalie, au niveau du tableau clim/chauffage je peux tout faire: varier la position, température,

clim, eco etc... mais rien ne se met en route, et le moteur qui ouvre et ferme les clapets de chauffage non plus. Pour moi c'est

électrique, mais où ? Ou alors un mauvais contact quelque part ?

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Invité §gwe588NE

Ok et pour le neimann je fais comment ? Pour le fusible f40 ok.

 

merci

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Invité §gwe588NE

peut-être une solution :

j'ai trouvé ceci sur le forum:

il y a deux test à faire

le premier, lorsque la panne est présente consiste à voir ou entendre si le mini ventilateur de la sonde habitacle tourne, bruit très léger)

le deuxième, se munir d'un multimètre et voir si le fusible F40 habitacle reçoit bien du 12v

si f40 n'a pas de jus, lui mettre du 12v dessus, et tout devrait fonctionner

 

Le fusible F40 ne reçoit pas de 12v, j'ai vérifié, et tester d'autres fusibles à côté, c'est sur, pas de jus dessus.

Mais concrètement comment l'alimenter en 12v ? Il y a des emplacements fusibles libres un peu partout, je shunte avec

des fils en façade, je fais comment ?

 

Merci !

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Est ce que tu as une lampe témoin? Si oui, tu regardes ou est ce que tu as une alimentation et ensuite tu fais un shunt entre cette alimentation et le fusible F40.

 

De mémoire, branché sur le BSI, tu as un connecteur (je ne sais plus si c'est une voie ou 2) avec un gros fil rouge, celui là c'est une alimentation (c'est à dire du + 12 volts).

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Invité §gwe588NE

C'est exactement ce que j'ai fait et ça fonctionne. Alors je peux pas laisser comme ça car il y a un bruit permanent de ventilation très très basse, même contact coupé. Je pense acheter le kit relais citroen 6567vw, si j'ai bien compris ça résoudrait mon problème ?

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Non, le kit relais est pour éviter un cas de récidive. Il faut réparer ou remplacer ton neiman.

 

Vu l'année du véhicule, je te conseille de remplacer uniquement le contacteur sur l'antivol (référence 992712) et de ne pas t'embêter à poser ce fameux relais et faisceau. Après ce n'est que mon point de vue.

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Invité §gwe588NE

oui j'ai lu cette info hier soir et c'est vrai que je pourrais faire ça, la seule chose qui me freine c'est le budget pour le moment donc

je vais aller au moins cher et m'occuper du contacteur + tard car j'ai d'autres travaux à faire sur la voiture: silencieux, pneus...

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Invité §rom088Jc

bonjour a tous voila mon probleme apres changement contacteur neiman suite au problème ventilateur xsara picasso 2.0 hdi 2001 cool ca remarche mais voila autre probleme plus de clignotant les feux marche plus essuie glace av comme ar le moteur marche et plus de vitre avant (contacteur neuf) avant tout d allé que faire merci

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