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C5

Suspension arrière C5 exclusive


Totor001

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Bonjour les amis,

 

Je viens de passer ma C5 au CT et ils ont découvert un déséquilibre important de la suspension arrière( je la sentais bien se tortiller un peu dans les nids de poule mais pas ce point là).

 

je viens de regarder chez oscaro pour commander des sphères mais je suis dans l'embarras vu le nombre de pièces proposé et les différentes pression d'utilisation.

 

L'un de vous peut il m'aider dans cette recherche?

 

D'avance merci

 

C5 HDI 136cv exclusive 220 000km

1ère mise en circulation 02/2004

N° identification:VT7DC4HXG76496353

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Salut,

 

oui, le numéro semble avoir été retouché....

Pour les sphères, les changer ne peut pas faire de mal. J'en ai souvent acheté sur http://www.sphere-discount.com [...] itroen-c5. Le prix est très honnête et mise à part qu'elles rouillent plus vite que les autres, la qualité est bonne.

 

Pour le déséquilibre vérifie d'abord ton train AR et ton circuit de suspension:

-Corps de l'essieu AR très gras: fuite de vérin de suspension

-Niveau de LDS? (fuite tuyau HP de DA?)

-Où en sont tes roulements de bras? des roulement qui bloquent (claquements à l'AR lors d'irrégularité de la route, carrossage négatif à l'AR) peuvent influencer le comportement de la suspension.

-fixation de barre stabilisatrice?

 

Les sphère s'usent (se dégonflent) de facon relativement similaire dans le temps. Je serais étonné que ton déséquilibre proviennent uniquement des sphères.

 

Aplus

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Invité §waw364JR

slt je pense que se serai plutôt tes roulement de bras car sur la mienne une c5 exclusif de 2001 il ont couiner a 207 147km, en se moment elle a 223 700km et elle a toujours ses sphère d'origine a l’arrière G et D car j'ai changer celui du milieu le W-E dernier

pour savoir si tes sphère arrière son HS appuis sur ton coffre et si c'est molle alors c'est qu'elle son bonne et au CT il ne le voie pas si tes sphère son mort on pas

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Invité §oli123bq

 

je viens de regarder chez oscaro pour commander des sphères mais je suis dans l'embarras vu le nombre de pièces proposé et les différentes pression d'utilisation.

 

 

 

 

Si tu as la suspension Hydractive 3+ (avec bouton sport) => sphère 25 bars

 

Si tu as la suspension Hydractive 3 simplifiée (sans bouton sport) => sphère 31 bars

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bonsoir

 

Merci pour ces bons conseils je vais vérifier tout ça.

En ce qui concerne le niveau de LDS pas de baisse .

Les roulements ne couinent ni ne claquent et pourtant les routes ne sont pas trop bonne chez nous (enfin je n'entends rien ce qui ne signifie pas que ça ne couine pas). Par contre quand je passe un nid de poule dans un virage j'ai l'impression que le cul se déporte (ou plutôt que la caisse ne suit plus les roues) mais uniquement en virage.

Pour le N° vous avez raison (autant pour moi mon doigt à fourché sur le clavier voilà ce que c'est de ne pas vérifier): VF7DC4HXG76496353.

 

C'est celle avec le bouton sport. D'ailleurs à ce sujet si je passe en conduite sport quelle est l'incidence sur le comportement des sphères?

 

Merci à vous et bon W.E

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Invité §oli123bq

 

C'est celle avec le bouton sport. D'ailleurs à ce sujet si je passe en conduite sport quelle est l'incidence sur le comportement des sphères?

 

 

 

Quand tu passes en "sport", la suspension bloque le mode ferme, c'est à dire qu'elle déconnecte les sphères additionnelles de chaque essieu. Tu ne fonctionne plus qu'avec les 4 sphères principales.

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Invité §waw364JR

 

Quand tu passes en "sport", la suspension bloque le mode ferme, c'est à dire qu'elle déconnecte les sphères additionnelles de chaque essieu. Tu ne fonctionne plus qu'avec les 4 sphères principales.

non c'est faut enfin pas tous, oui je mode sport durci la suspension et c'est là que les sphères du milieu prenne le relais car sphère avant de roue c'est 52 bar et milieu c'est 62 bar, sphère arrière de roue c'est 25 bar et milieu c'est 44 bar

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Bonsoir,

 

Olive_ing a raison, le mode sport déconnecte les sphères additionnelles qui apportent un supplément de souplesse, et isole chacune des sphères principales. Ainsi, l'huile ne peut pas circuler de gauche à droite et inversement.

 

A bientôt.

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Invité §oli123bq

non c'est faut enfin pas tous, oui je mode sport durci la suspension et c'est là que les sphères du milieu prenne le relais car sphère avant de roue c'est 52 bar et milieu c'est 62 bar, sphère arrière de roue c'est 25 bar et milieu c'est 44 bar

 

 

Oui mais non. Plus de pression = plus de souplesse (car il s'agit d'une pression "sphère libre"). De même que plus de volume = plus de souplesse.

 

Donc, mode souple = 3 sphères actives (2 principales 52 bar + 1 additionnelle 62 bar)

 

Et mode ferme = 2 sphères actives (les 2 principales 52 bar)

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Bonsoir

 

Merci les amis pour ces bons conseils.

Je vais commander les sphères et les changer.

Question subsidiaire:

En l'absence de bruit pour les roulements de bras comment peut on s'assurer de leur bon fonctionnement?

Et ne serait il pas sage de les changer en même temps?

 

Merci

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Bonsoir,

 

Si il n'y a pas de bruit et pas d'usure sur les côtés des pneus causée par une inclinaison des roues...pas besoin de les changer.

 

Tu verras bien après le changement des sphères quel comportement elle à.

 

SLTS

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Bonsoir

 

Voilà les sphères sont changées et la voiture repassée au CT.

Tout est conforme.

Comportement normal donc pas changé les roulements.

Par contre pour les démonter ça a été un peu compliqué. Pour la sphère centrale pas de souci mais les 2 autres impossible de les débloquer même à la clé à chaine et avec usage de dégrippant (il faut dire quand même que la place pour passer les outils est un peu réduite). Finalement on en est venu à bout à 2 l'un tirant sur la clé et l'autre martelant doucement sur le pas de vis.

Désolé d'avoir tardé pour le retour d'information.

Merci à vous tous pour vos conseils et les précieuses indications pour l'achat des pièces. Le site "Sphère-Discount" est top (rapidité et qualité).

Un grand merci à vous.

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