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Xantia

Le confort de votre Xantia


Invité §ris044la

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Invité §ris044la

Merci Bernard.

Je pense aussi que mes hauteurs ne sont pas bonnes depuis un moment déjà.

J ai peut être trouvé un mecano pour me les regarder.

Le reste semble sain donc je ne sais pas ce qui pourrait poser problème.

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Merci Bernard.

Je pense aussi que mes hauteurs ne sont pas bonnes depuis un moment déjà.

J ai peut être trouvé un mecano pour me les regarder.

Le reste semble sain donc je ne sais pas ce qui pourrait poser problème.

 

 

 

Salut

 

attention si tu ne connais pas bien ton mécano , car avec le peu d'expèrience que j'ai

je me suis rendu compte (comme bien d'autres) qu'il y a trés peu de spécialiste

pour l'hydro et même chez citron les Xantia ou cousines font fuir les mécanos .

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C'est pas nouveau et ça ne va pas aller en s'arrangeant surtout avec la volonté de la marque de tirer un très sur tout se passé de R&D et innovations en tout genre.

 

Je n'ai pas encore eu affaire à un garagiste avec la mienne mais j'ai déjà eu de beaux aperçus :

 

- exemple justement du cul qui se lève au freinage ou un gars qui m'appelait pour autre chose l'a mentionné. Je lui ai dit de faire la purge. Il m'a rappelé pour me dire que son garagiste à dit que ça ne servirait à rien. Je lui ai dit de l'exiger et que son garagistes devait le faire. Il m'a rappelé "Merci, problème réglé"

 

- une connaissance à qui son mécano a dit de changer les sphères car complètement HS sur son hydractive avec le fameux test de l'appui sur les ailes. Je lui ai dit "des multicouches,j'en doute mais on va voir ca". Son mécano lui a dit que c'était des conneries et que ça ne se mesurait pas. Passage au banc, verdict : les 6 autres mortes et les 2 seules diagnostiquées bonnes à jeter à la pression nominale (par châle il les avait fait changées mais à pu les récupérer à la demande).

 

- une des rares factures reçue avec mon Activa 2.1TD : changement d'un tuyau hydraulique (un des 2 qui passe le long de la boîte de vitesse dans le passage de roue), fait dans un garage Citroën : les 2 canalisations se croisent 3 fois et se touchent. Ni fait ni à refaire... un jour ça va péter... je ne sais pas comment ils se sont demerdés pour arriver à faire ça,le cheminement normal devant être bien plus facile à obtenir...

 

Et j'en passe....

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C'est pas nouveau et ça ne va pas aller en s'arrangeant surtout avec la volonté de la marque de tirer un très sur tout se passé de R&D et innovations en tout genre.

 

Je n'ai pas encore eu affaire à un garagiste avec la mienne mais j'ai déjà eu de beaux aperçus :

 

- exemple justement du cul qui se lève au freinage ou un gars qui m'appelait pour autre chose l'a mentionné. Je lui ai dit de faire la purge. Il m'a rappelé pour me dire que son garagiste à dit que ça ne servirait à rien. Je lui ai dit de l'exiger et que son garagistes devait le faire. Il m'a rappelé "Merci, problème réglé"

 

- une connaissance à qui son mécano a dit de changer les sphères car complètement HS sur son hydractive avec le fameux test de l'appui sur les ailes. Je lui ai dit "des multicouches,j'en doute mais on va voir ca". Son mécano lui a dit que c'était des conneries et que ça ne se mesurait pas. Passage au banc, verdict : les 6 autres mortes et les 2 seules diagnostiquées bonnes à jeter à la pression nominale (par châle il les avait fait changées mais à pu les récupérer à la demande).

 

- une des rares factures reçue avec mon Activa 2.1TD : changement d'un tuyau hydraulique (un des 2 qui passe le long de la boîte de vitesse dans le passage de roue), fait dans un garage Citroën : les 2 canalisations se croisent 3 fois et se touchent. Ni fait ni à refaire... un jour ça va péter... je ne sais pas comment ils se sont demerdés pour arriver à faire ça,le cheminement normal devant être bien plus facile à obtenir...

 

Et j'en passe....

 

 

 

Salut Vincent

 

ET voilà la preuve en image :D

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Invité §ris044la

Mouais. En fait il vaut mieux se débrouiller seul.

Dans ma vie j'ai jamais eu confiance aux mecanos.

Je pense que je vais déjà contrôler mes hauteurs.

Comme d hab il pleut donc cela va attendre.

Une fois fait, si besoin, je trouverai une fosse et ferai leboulot comme un grand que je ne suis pas. http://stkr.es/p/zu2

A ma premiere visite chez citron le gars cherchait 2 spheres supplémentaires qu il n a jamais trouvé.

La deuxième visite dans un autre garage, moteur à l'arrêt le gars enfonce le capot et le coffre. Verdict non tout va bien.

Pas étonnant que l on voit autant d'épaves circuler.

Merci encore pour vos infos.

Prochiane mission je change le calostat et après je vois les hauteurs.

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Salut

Vérifies les dimensions de tes pneus d'abord, on ne sait jamais c'est arrivé au gamin, 185/65 R15

Ensuite à l'avant c'est un peu haut en effet mais ne touche pas à l'arrière surtout, il est certainement bon, quand l'avant sera ok, le haut du pneu arrière doit effleuré le bas de l'aile (dans le creux de l'aile).

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C est aussi ce que je pense.

Je vois moi aussi selon la video l avant trop haut et l arriere trop bas.

J aimerai le faire régler mais chez citron ici bah xantia pour eux c est un peu bah comment dire : inconnu.

Sans le lexia ils savent plus faire grand chose.

Y en a pas un de vous qui se trouve dans mon coin?

Salut à tous ,,

Pour les arrières en haut l'avant en bas et dérèglement total des hauteurs , regardez si la biellette plastic qui relie le répartiteur à la barre stabilisatrice arrière n'a pas sautée tout simplement . C'est un classique . une petite liaison à rotule de 10 cm maxi .. on remet dans la boule un rilsan pour que ça ne saute plus et ça tient 30 ans...

 

Je voudrai que ma Xantia 2,1 TD ai la souplesse d'une DS , une vraie .. J’imagine que les 70 / 40 sont l'idéal pour ça ..

 

J'ai une combine pas chère : Mettre à l'arrière des sphères avant commençant à être trop dures .

le résultat est parfait .. une 55 dégonflée fait une parfaite 40 ...Pour l'avant me conseillez vous du 70 .

 

Quelqu'un connait un gonfleur de sphères comme il y avait au château de Vincennes les samedi soir de concentration Moto et Ds des années

80 /90..

 

maintenant que ma pompe Injection est neuve , la V3 en place contrôle technique parfait (0,25 pollution avec eprom V3 pour info) on va s'occuper du confort ....

 

si non c'est où ton coin ....

 

Bon week end à tous

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Salut,

 

oui des 70 bars à l'avant c'est parfait pour le confort, mais mettre des 55 bars à l'arrière avec un amortisseur prévu pour l'avant je ne crois pas que le confort en profiterai vaut mieux mettre les 40 bars prévus pour l'arrière des berlines Xantia l'accord avec les 70 bars de l'avant est parfait, c'est ce que j'ai sur ma Xantia et j'ai pu encore aprécier le confort cette aprés midi en roulant sur une route extremment dégradée et la tenue de route n'est pas en reste.

 

:)

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Invité §ris044la

Salut Madian. Merci de ton info.

La bielette, la fameuse, est je pense à écarter car ma voiture monte et descend correctement.

Mon coin est l aquitaine.

A plus.

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Invité §tit453jv

bonjours a tous, j'ai une question.

Est ce que un mauvais réglage de hauteur peut engendrer un mauvais confort voir une mauvaise tenu de route car j'ai l'impression que ma xantia a énormement de roulie dans les virages, et sur route normal a 100, 110 km/h j'ai l'avant qui fait vraiment bateaux et l'arrière qui est plus raide.

Cest un 2.0 hdi et je n'est que 6 boules.

merci beaucoup pour vos reponses.

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bonjours a tous, j'ai une question.

Est ce que un mauvais réglage de hauteur peut engendrer un mauvais confort voir une mauvaise tenu de route car j'ai l'impression que ma xantia a énormement de roulie dans les virages, et sur route normal a 100, 110 km/h j'ai l'avant qui fait vraiment bateaux et l'arrière qui est plus raide.

Cest un 2.0 hdi et je n'est que 6 boules.

merci beaucoup pour vos reponses.

 

 

Salut,

 

oui un mauvais réglage des hauteurs influe sur le confort et aussi la tenue de route, les hauteurs se mesurent moteur tournant frein à main desserré, position route sur une surface plane,

 

logiquement ça devrait être plus souple à l'arrière et normalement avec les sphères 55 bars à l'avant et 30 bars à l'arrière le roulis est quand même bien maitrisé,

 

qu'as tu comme marque de sphères ?

 

:)

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Invité §tit453jv

Salut bernard 47c08, quelles sont les hauteurs de référence ?

Les sphères sont des RCA est c'est bien 55 bars a l'avant et 30 bars pour l'arrière.

Merci.

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Salut bernard 47c08, quelles sont les hauteurs de référence ?

Les sphères sont des RCA est c'est bien 55 bars a l'avant et 30 bars pour l'arrière.

Merci.

 

 

Salut,

 

les hauteurs se mesurent du sol au berceau à l'avant et du sol au plan d'appui du silentbloc à l'arrière, il n'y a pas de hauteurs brutes définies mais une côte prédéfinie qui permet de les calculer car les hauteurs peuvent varier en fonction de la taille des jantes et de la monte pneumatique,

 

j'ai fait un tuto pour les mesurer tu n'as quà le suivre il est en 2ème partie de ce tuto sur les correcteurs,

 

si tu veux aller plus vite et que tu as des jantes de 15 pouces et des pneus 185/65 comme ma Xantia tu peux prendre directement mes hauteurs qui sont de 166mm à l'avant et 431mm à l'arrière.

 

http://xantia.olympe.in/correcteur_hauteur.htm

 

pour les sphères je pense que les RCA sont de bonne qualité.

 

:)

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