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C4 Cactus

Avis possesseurs c4 cactus evti82 boite ETG5


Invité §oka607OE

Messages recommandés

Invité §oka607OE

Bonjour,

 

Alors voila le titre parle de lui même, je voudrais que tous les possesseurs de c4 cactus me donnent leur avis sur le comportement de cette fameuse boite ETG avec ce moteur sur le c4 cactus.

 

J'hésite entre le c4 cactus et la citroen c3 avec le même moteur et meme boite pour remplacer ma citroen c3 pulp qui a bientot 10 ans 1.0 60 cv 73000 km et qui a par ailleurs aucu soucis mais c'est une boite manuelle malheureusement.

 

En êtes vous satisfaits et la boite est elle fiable comme une manuelle ( pas d'entretien spécifique ) car ce serait pour garder au moins 10 ans.

 

Merci au plus grand nombre pour vos réponses.

 

A++++++++

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Invité §oka607OE

Bonjour,

 

Alors voila le titre parle de lui même, je voudrais que tous les possesseurs de c4 cactus me donnent leur avis sur le comportement de cette fameuse boite ETG avec ce moteur sur le c4 cactus.

 

J'hésite entre le c4 cactus et la citroen c3 avec le même moteur et meme boite pour remplacer ma citroen c3 pulp qui a bientot 10 ans 1.0 60 cv 73000 km et qui a par ailleurs aucu soucis mais c'est une boite manuelle malheureusement.

 

En êtes vous satisfaits et la boite est elle fiable comme une manuelle ( pas d'entretien spécifique ) car ce serait pour garder au moins 10 ans.

 

Merci au plus grand nombre pour vos réponses.

 

A++++++++

 

 

 

 

Personne pour me répondre ??

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Invité §cal245LI

bonsoir

le problème c'est que tu as posté ton message en section Citroën, et non pas dans la sous-section C4 Cactus ;)

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Invité §oka607OE

bonsoir

le problème c'est que tu as posté ton message en section Citroën, et non pas dans la sous-section C4 Cactus ;)

Merci, je rectifie le tir.

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Invité §cal245LI

tu ne pourras pas, il y a plus de 24 heures que tu as posté ton message initial

 

je déplace le sujet pour toi ;)

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Invité §yoy667ut

Bonjour,

 

Alors voila le titre parle de lui même, je voudrais que tous les possesseurs de c4 cactus me donnent leur avis sur le comportement de cette fameuse boite ETG avec ce moteur sur le c4 cactus.

 

J'hésite entre le c4 cactus et la citroen c3 avec le même moteur et meme boite pour remplacer ma citroen c3 pulp qui a bientot 10 ans 1.0 60 cv 73000 km et qui a par ailleurs aucu soucis mais c'est une boite manuelle malheureusement.

 

En êtes vous satisfaits et la boite est elle fiable comme une manuelle ( pas d'entretien spécifique ) car ce serait pour garder au moins 10 ans.

 

Merci au plus grand nombre pour vos réponses.

 

A++++++++

 

Bonjour,

 

Le 82ch est suffisant pour tout faire, ville, route, autoroute même chargé. Il est nettement plus véloce que le vieux 1.1l 60ch anémique.

La boite ETG 5 est pas mal.

 

Ses + :

-Peu coûteuse

-Entretien simple (Citroën dit qu'il y a 0 entretien ... mais normalement c'est bien tous les 3-4ans une vidange de boite ! )

-Les palettes aux volant, plus qu'un gadget, elles sont réellement pratiques pour déboîter ou forcer à rétrograder en côte ou descente si besoin.

-Pas de surconsommation avec cette boite

-La fiabilité est identique à la boite 5 manuelle

-Pas de pédale d'embrayage (moins fatiguant et pratique si tu as des problèmes de santé)

 

 

Ses - :

-passage de rapports plus lents (mais au moins t'es pas là à frapper le levier sur la 1ère et 2e pour forcer un rapport)

-parfois elle cafouille à choisir entre 1ère ou 2e à très basse vitesse ~10-12km/h (elle ne fait pas assez patiner assez l'embrayage / sécurité pour préserver l'embrayage ?)

-pas de mode manuel 100% mais tu peux jouer des palettes pour descendre ou monter mais en fonction de ton appui sur l'accélérateur la boite repasse en automatique après plusieurs secondes.

 

 

Entre la C3 ou le C4 cactus c'est un compromis à faire.

Dans la C3 tu devrais avoir un équipement de base un poil supérieur ? (vitres électriques impulsionnelles, vitres arrières qui s'ouvre, banquette 1/3-2/3 de série)

mais à contrario le C4 cactus t'offrir plus de coffre, d'habitabilité et un design bien distinctif ! pour en gros le même prix en fait.

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Invité §oka607OE

Bonjour,

 

Le 82ch est suffisant pour tout faire, ville, route, autoroute même chargé. Il est nettement plus véloce que le vieux 1.1l 60ch anémique.

La boite ETG 5 est pas mal.

 

Ses + :

-Peu coûteuse

-Entretien simple (Citroën dit qu'il y a 0 entretien ... mais normalement c'est bien tous les 3-4ans une vidange de boite ! )

-Les palettes aux volant, plus qu'un gadget, elles sont réellement pratiques pour déboîter ou forcer à rétrograder en côte ou descente si besoin.

-Pas de surconsommation avec cette boite

-La fiabilité est identique à la boite 5 manuelle

-Pas de pédale d'embrayage (moins fatiguant et pratique si tu as des problèmes de santé)

 

 

Ses - :

-passage de rapports plus lents (mais au moins t'es pas là à frapper le levier sur la 1ère et 2e pour forcer un rapport)

-parfois elle cafouille à choisir entre 1ère ou 2e à très basse vitesse ~10-12km/h (elle ne fait pas assez patiner assez l'embrayage / sécurité pour préserver l'embrayage ?)

-pas de mode manuel 100% mais tu peux jouer des palettes pour descendre ou monter mais en fonction de ton appui sur l'accélérateur la boite repasse en automatique après plusieurs secondes.

 

 

Entre la C3 ou le C4 cactus c'est un compromis à faire.

Dans la C3 tu devrais avoir un équipement de base un poil supérieur ? (vitres électriques impulsionnelles, vitres arrières qui s'ouvre, banquette 1/3-2/3 de série)

mais à contrario le C4 cactus t'offrir plus de coffre, d'habitabilité et un design bien distinctif ! pour en gros le même prix en fait.

 

 

Merci yoyo navigation pour avoir répondu à mes interrogations.Du coup je pense me laisser tenter par cette ETG5 maintenant reste à choisir entre c4 cactus ou c3 sachant qu'il i y a de bonnes offres actuellement sur une c3 evti 82 ETG5 feel edition.

 

Merci beaucoup. A++++++++++

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Invité §yoy667ut

 

Merci yoyo navigation pour avoir répondu à mes interrogations.Du coup je pense me laisser tenter par cette ETG5 maintenant reste à choisir entre c4 cactus ou c3 sachant qu'il i y a de bonnes offres actuellement sur une c3 evti 82 ETG5 feel edition.

 

Merci beaucoup. A++++++++++

Si pour certains les - seraient rédhibitoires, il ne faut pas oublier qu'une boite manuelle à embrayage n'a pas que des avantages.

Néanmoins un conseil, va l'essayer avant achat ! ;)

 

J'ai oublié de préciser concernant le Start & Stop

celui-ci n'est pas bien géré/pensé sur l'ETG car il s'active une fois arrêtée (pied sur le frein) (sur la boite manuelle il ne s'active qu'au point NEUTRE)

ce qui parfois dans les ronds points pose problème car je dois relacher légèrement la pédale de frein (faire un très léger on/off)

pour pas que le Start & Stop ne s'active pas bêtement sinon y a un temps mort de relance quand tu veux repartir en trombe.

 

Néanmoins tu peux le désactiver via la tablette tactile "à chaque démarrage" mais c'est un poil pénible.

 

 

Sur la C3 normalement tu dois disposer du mode 100% manuel (position M) pour l'ETG5

et je pense qu'il y a un bouton physique pour désactiver le start & stop. (c'est le cas sur la 208)

 

Je préfère te le préciser car ça pourrait te faire pencher nettement en faveur de la C3 !

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Invité §mic660Rw

bonjour

 

je possède une c4 cactus 82ch ETG5 de 2014 26000 kms très déçu par la boite lente et pas vraiment automatique démarrage en cote l'auto recule jusqu'à qu'on accélère à 60 kms h en 5 eme la boite redescends en 2eme à l'accélération ; faisant surtout de la route les dépassements sont problématiques il faut tomber une vitesse et prendre bcp d'élan .

 

le garage postal d'Unieux sont carrément menteurs et voleurs c'est une escroquerie de vendre ce vehicule comme automatique 4eme et derniere citroen la prochaine sera une ford ou opel

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Invité §yoy667ut

Salut

 

Pour le démarrage en côte, faut enfoncer la pédale de frein pour ne pas qu'elle recule.

Pour la route effectivement je l'ai signalé, c'est pas son point fort elle manque cruellement de chevaux pour déboiter.

La boite est bien sur route/autoroute mais fais chier quoi, il manque quand même ce mode 100% manuel disponible sur sa cousine 2008 c'est mesquin.

En ville elle me gonfle car elle fait des accoups (mauvaise gestion de l'embrayage qu'elle ne fait pas assez patiner).

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