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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Je l'aime bien en orange à partir du moment où c'est coupé avec un toit bi-ton.. Sinon je trouve ça un peu lourd visuellement. th_72.gif.426170f83e4a71d002567104337365da.gif

 

 

Je n'ai effectivement pas précisé, mais il est bien en bi-ton, avec le toit noir :jap: ...

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ah, jamais contents... :lol:

 

je serais passeiste, mais j'aurais aimé les coloris qu'on trouvait toujours avant: du beige, 2 bleus (clair, foncé), 1 vert, 1 marron...

 

 

Môâ, je veux une écossaise aux couleurs du tartan de ma gens (tribu)!

 

Sérieusement: depuis que j'ai appris (et vu de visu) que l'intérieur des maisons nubiennes était -est- bleu clair, j'apprécie cette teinte, que l'on a vue sur la C3II deuxième version. Ne croyez vous pas qu'elle irait bien au C3 Aircross?

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Invité §Pie252wT

 

Pour avoir roulé plus de 5000 kms avec le Blue HDI 100 il fait le job en terme de performances.

 

Par contre il a un côté clairement "agricole" face au Puretech 110. Quand on passe de l'un à l'autre c'est flagrant. Compte tenu de ton kilométrage, si tu peux te permettre de partir sur le Blue HDI 120 tu ne le regretteras pas. Plus silencieux, moins vibrant, une boite mieux étagée et mieux guidée. Autant j'ai vraiment apprécié le Blue hdi 100 sur le Cactus, autant je trouve que l'aircross se déguste avec les autres motorisations.

 

Point important, le réservoir est petit, donc à moins que ça ne te dérange pas de passer plus régulièrement à la pompe, pour 25 000 km/an le Blue hdi me parait justifié.

 

 

Merci du conseil, de toutes façons dans les jours à venir je vais faire un essai. Je reviendrai vers vous.

 

Bonnes fêtes à tous.

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Invité §Sch818jL

Perso c'est le rouge qui a ma préférence en bi-ton avec le toi noir agrémenté de touche de chrome via les cerclages de feux Avt , les barres de toit et les rétros , normal c'est comme cela que j'ai commandé la mienne ! :D

 

Je l'ai pas commandée dans cette teinte là, mais je reconnais, pour l'avoir vue en concession, que le rouge bi-ton / toit noir lui sied très bien et lui confère une indéniable classe. J'ai hésité longuement...

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Voilà... Après deux journées de tests intenses (je pense que vous vous en souvenez :lol: ) et après avoir laissé passer quelques semaines, la commande a été passée hier par ma tante pour le remplacement de son Audi A1 Sportback...

 

De tous les essais, il restait dans la liste des prétendantes (et dans l'ordre de préférence) :

 

1. Citroen C3 AirCross

2. Ford Fiesta

3. Seat Arona

 

Sachant également que de tous les modèles essayés, la seule à lui plaire était l'AirCross... :lol: C'est donc ce modèle qui a été commandé (version suisse, donc quelques différence avec vos configs):

 

Citroen C3 AirCross 1.2 Puretech 110ch BVM SHINE

 

- Peinture Breathing Blue

- Toit Noir

- Pack Color Blanc

- Habillage Hype Colorado

- Jantes Matrix 16" diamantées

- Pare-brise chauffant

- Sièges avant chauffants

- Toit ouvrant panoramique

- Pack Safety et Family (Active City Brake, AEB Video (???), siège avant rabattage

- Pack Techno Hi-Fi DAB (Combiné ODB couleur, HiFi, DAB, GPS 3D, Tête haute, recharge sans fil)

- Pack caméra de recul, park assist, radar avant, surveillance d'angles morts

 

Livraison prévue : 15 avril.

 

Les images du configurateur en attendant les vraies dans 3 mois ;)

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-19.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-29.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-40.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-49.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-58-00.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-58-13.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-58-24.png

 

 

Config EXTERIEURE identique à celle-ci donc :

 

S0-essai-citroen-c3-aircross-le-suv-chevronne-530202.jpg

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Invité §Mar858gD

Bonjour à tous,

Hier après-midi, j'ai vu circuler dans ma ville un C3 Aircross (gris avec barres de toit rouge/orange). J'ignore si c'était un modèle de démonstration/essai ... j'étais un peu trop loin. A priori, il ne me semble pas, car la carrosserie m'a paru un peu "poussièreuse" ... j'imagine que la concession ne "montre" que des exemplaires ultra-bichonnés ... même si la météo n'est pas top et les chaussées sont assez souillées !

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Voilà... Après deux journées de tests intenses (je pense que vous vous en souvenez :lol: ) et après avoir laissé passer quelques semaines, la commande a été passée hier par ma tante pour le remplacement de son Audi A1 Sportback...

 

De tous les essais, il restait dans la liste des prétendantes (et dans l'ordre de préférence) :

 

1. Citroen C3 AirCross

2. Ford Fiesta

3. Seat Arona

 

Sachant également que de tous les modèles essayés, la seule à lui plaire était l'AirCross... :lol: C'est donc ce modèle qui a été commandé (version suisse, donc quelques différence avec vos configs):

 

Citroen C3 AirCross 1.2 Puretech 110ch BVM SHINE

 

- Peinture Breathing Blue

- Toit Noir

- Pack Color Blanc

- Habillage Hype Colorado

- Jantes Matrix 16" diamantées

- Pare-brise chauffant

- Sièges avant chauffants

- Toit ouvrant panoramique

- Pack Safety et Family (Active City Brake, AEB Video (???), siège avant rabattage

- Pack Techno Hi-Fi DAB (Combiné ODB couleur, HiFi, DAB, GPS 3D, Tête haute, recharge sans fil)

- Pack caméra de recul, park assist, radar avant, surveillance d'angles morts

 

Livraison prévue : 15 avril.

 

Les images du configurateur en attendant les vraies dans 3 mois ;)

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-19.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-29.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-40.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-57-49.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-58-00.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-58-13.png

 

Capture d’écran 2017-12-27 à 07-58-24.png

 

 

Config EXTERIEURE identique à celle-ci donc :

 

https://images.caradisiac.com/ [...] 530202.jpg

Félicitations !!

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Voilà... Après deux journées de tests intenses (je pense que vous vous en souvenez :lol: ) et après avoir laissé passer quelques semaines, la commande a été passée hier par ma tante pour le remplacement de son Audi A1 Sportback...

 

Livraison prévue : 15 avril.

Ta tante commande sa voiture un mois après moi mais devrait la recevoir avant moi ? :??: :??:

 

Sa voiture est pourtant encore plus optionné que la mienne. :D

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Bon bah chico, tu a pas resolu le mystère des chassis? Car en ce moment il y a quelque Aircross en stock a Rome et avant d'y faire une croix j'ai replongé et je me suis redemandé si finalement il n'est pas bcp plus souple en essence, car j'avais essayé un diesel (mais toi t'avais eu un essence que t'avais trouvé "dynamique" aussi...)

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Bon bah chico, tu a pas resolu le mystère des chassis? Car en ce moment il y a quelque Aircross en stock a Rome et avant d'y faire une croix j'ai replongé et je me suis redemandé si finalement il n'est pas bcp plus souple en essence, car j'avais essayé un diesel (mais toi t'avais eu un essence que t'avais trouvé "dynamique" aussi...)

Oui. Mais quand même plus souple en essence qu'en diesel par rapport à la différence de poids.

 

Le plus souple que j'ai pu essayer, c'est le premier modèle reçu, la dotation du constructeur équipée du Grip control et des pneus M + S. Pré-série? C'est possible.. :??:

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Oui. Mais quand même plus souple en essence qu'en diesel par rapport à la différence de poids.

 

Le plus souple que j'ai pu essayer, c'est le premier modèle reçu, la dotation du constructeur équipée du Grip control et des pneus M + S. Pré-série? C'est possible.. :??:

 

cool merci, toujours rapide et efficace :jap:

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Invité §ben740wC

Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.

J'étais jusqu'ici (heureux) utilisateur d'une C4 coupé HDI92 (année 2007, 200000 km, aucunes pannes majeures en 10 ans, conso moyenne 3.8L/100km, bref de la super bonne bagnole!), malheureusement des petits soucis de santé (mal de dos) m'ont amené à reconsidérer l'ergonomie de mon véhicule... la C4 coupé s'est super mais aujourd'hui le seuil de plancher de cette voiture est trop bas et n'arrange pas mon dos au quotidien.

Etant resté fidèle à la marque Citroën (j'espère ne pas le regretter, depuis 10 ans les chose ont du évoluer!), je me suis donc intéressé à la C3 Aircross.

Après quelques sélections de véhicule, j'avais retenu les classiques du genre :C3 Aircross, Crossland, 2008 et Captur.

J'avoue que dès le départ j'avais flashé sur la C3 Aircross. Bref, après étude (statique) de ces véhicules (infos web, essais journaleux,...) je suis donc resté sur ma première impression: C3 Aircross (meilleur compromis, taille véhicule adapté à mes besoins). J'aime bien sa ligne très SUV (certes moins fluide qu'une 2008) et son intérieur simple, sobre et pratique.

 

Dans un premier temps j'étais parti sur le modèle haut de gamme SHINE.

Cependant, cette gamme n'est disponible uniquement qu'en monture 17" (totalement incompréhensible de la part de Citroën que la monture 16" ne soit pas dispo _en France_ en option sur ce modèle :??: ).

Je ne vais pas relancer ici le débat sur 16" vs 17", mais il semblerait que la monture 17" soit tout de même un peu plus sensible aux imperfections de la route.

Ne pouvant pas prendre de risques sur le confort je suis donc reparti cette fois sur un modèle FEEL (sur-équipé pour retrouver un niveau comparable à une SHINE).

N'étant pas au début fixé sur la motorisation j'ai donc essayé le HDI100 BVM5 et le PT110 BVM5 (sur modèle FEEL en 16" donc).

Durée de l'essai pour les 2 environ 20-25 min:

> bonne position de conduite (bon maintien des sieges, à compléter peut-être avec cousin de maintien latéral), bonne visibilité (malgré le renfort latéral gauche, peut-être un peu gênant mais je ne pense pas rédhibitoire pour une utilisation extra-urbaine), volant agréable, direction souple et précise, BVM5 agréable malgré les nombreuses critiques que l'on peut lire sur les essais (?),

> HDI100 (ville et un bout de voie rapide): bon couple au démarrage, silencieux en ville, un peu plus bruyant sur voie rapide, train avant un peu plus lourd que le PT110 mais franchement pas très différent,

> PureTech110 (ville, malheureusement pas d'essai sur voie rapide): très bon couple au démarrage dispo en bas régime, silencieux, bruit moteur particulier (3 cylindres) il faudra ré-éduquer nos oreilles habituées aux 4 cylindres ;) , très agréable en conduite ville (souple),

... à ce stade pas de différences majeures entre les 2 motorisations.

Je suis cependant parti sur le PureTech110.... ayant maintenant une utilisation 'petit parcours' plus adaptée à un moteur essence et franchement ce moteur me parait tout à fait suffisant pour entraîner les 1200kg de la C3!

 

Donc configuration finale:

> FEEL PureTech110 BVM5

> couleur MISTY GREY monoton, ambiance Mystral (je sais c'est classique mais je suis pas fan des couleurs trop voyantes même si je trouve quelques combis sympas)

> 16'' matrix diamentée,

> packs/options: AUTO, FAMILY, SAFETY2, toit ouvrant,

ce qui donne (modèle équivavent sans affichage tête haute et + TPO)....

 

C3 AIRCROSS FEEL.png

La commande a été passée il y a 1 semaine, livraison début juin 2018... délai plus tôt long du à quelques soucis d'appro sur le PureTech110 (lignes de prod au max).

 

Petites questions pour Chicosaxo...

Je crois comprendre que tu travailles en concession donc tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur certains points:

> sur la configuration ci-dessus, existe-t-il des boutons physiques (en bas à gauche du volant) pour désactiver les fonctions 'stop&start' et 'alarme franchissement de lignes'?

> as-tu des retours (positifs ou négatifs) de tes clients sur les montes 16" et 17" sur une C3 Aircross?

 

A propos des essais des journaleux...

> alors là, c'est le flou artistique organisé (ou pas?) car on trouve de tout et de son contraire... notamment au niveau des qualités routières de la C3.

Certains nous disent que le roulis est bien maitrisé alors que pour d'autres la C3 est trop souple!

Des remarques négatives sur la BVM5 soit disant imprécise (non constaté lors de mes essais)... une boîte c'est comme un moteur ça se rode avec le temps, donc sur une boîte flambant neuve ?!

Consernant les consos annoncées lors des essais, quid des véhicules utilisés par les journaleux qui, si j'ai bien compris, sont majoritairement des pré-séries pas forcément bien calibrés au niveau des suspensions? et surtout avec seulement quelques km au compteur donc pas encore stabilisés au niveau conso (non rodés)?

 

Conclusion, rien de vaut ses propres essais en concession.

Merci pour vos commentaires.

/Ben

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Bonjour à tous,

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum que j'ai parcouru avec beaucoup d'intérêt.

J'étais jusqu'ici (heureux) utilisateur d'une C4 coupé HDI92 (année 2007, 200000 km, aucunes pannes majeures en 10 ans, conso moyenne 3.8L/100km, bref de la super bonne bagnole!), malheureusement des petits soucis de santé (mal de dos) m'ont amené à reconsidérer l'ergonomie de mon véhicule... la C4 coupé s'est super mais aujourd'hui le seuil de plancher de cette voiture est trop bas et n'arrange pas mon dos au quotidien.

Etant resté fidèle à la marque Citroën (j'espère ne pas le regretter, depuis 10 ans les chose ont du évoluer!), je me suis donc intéressé à la C3 Aircross.

Après quelques sélections de véhicule, j'avais retenu les classiques du genre :C3 Aircross, Crossland, 2008 et Captur.

J'avoue que dès le départ j'avais flashé sur la C3 Aircross. Bref, après étude (statique) de ces véhicules (infos web, essais journaleux,...) je suis donc resté sur ma première impression: C3 Aircross (meilleur compromis, taille véhicule adapté à mes besoins). J'aime bien sa ligne très SUV (certes moins fluide qu'une 2008) et son intérieur simple, sobre et pratique.

 

Dans un premier temps j'étais parti sur le modèle haut de gamme SHINE.

Cependant, cette gamme n'est disponible uniquement qu'en monture 17" (totalement incompréhensible de la part de Citroën que la monture 16" ne soit pas dispo _en France_ en option sur ce modèle :??: ).

Je ne vais pas relancer ici le débat sur 16" vs 17", mais il semblerait que la monture 17" soit tout de même un peu plus sensible aux imperfections de la route.

Ne pouvant pas prendre de risques sur le confort je suis donc reparti cette fois sur un modèle FEEL (sur-équipé pour retrouver un niveau comparable à une SHINE).

N'étant pas au début fixé sur la motorisation j'ai donc essayé le HDI100 BVM5 et le PT110 BVM5 (sur modèle FEEL en 16" donc).

Durée de l'essai pour les 2 environ 20-25 min:

> bonne position de conduite (bon maintien des sieges, à compléter peut-être avec cousin de maintien latéral), bonne visibilité (malgré le renfort latéral gauche, peut-être un peu gênant mais je ne pense pas rédhibitoire pour une utilisation extra-urbaine), volant agréable, direction souple et précise, BVM5 agréable malgré les nombreuses critiques que l'on peut lire sur les essais (?),

> HDI100 (ville et un bout de voie rapide): bon couple au démarrage, silencieux en ville, un peu plus bruyant sur voie rapide, train avant un peu plus lourd que le PT110 mais franchement pas très différent,

> PureTech110 (ville, malheureusement pas d'essai sur voie rapide): très bon couple au démarrage dispo en bas régime, silencieux, bruit moteur particulier (3 cylindres) il faudra ré-éduquer nos oreilles habituées aux 4 cylindres ;) , très agréable en conduite ville (souple),

... à ce stade pas de différences majeures entre les 2 motorisations.

Je suis cependant parti sur le PureTech110.... ayant maintenant une utilisation 'petit parcours' plus adaptée à un moteur essence et franchement ce moteur me parait tout à fait suffisant pour entraîner les 1200kg de la C3!

 

Donc configuration finale:

> FEEL PureTech110 BVM5

> couleur MISTY GREY monoton, ambiance Mystral (je sais c'est classique mais je suis pas fan des couleurs trop voyantes même si je trouve quelques combis sympas)

> 16'' matrix diamentée,

> packs/options: AUTO, FAMILY, SAFETY2, toit ouvrant,

ce qui donne (modèle équivavent sans affichage tête haute et + TPO)....

 

C3 AIRCROSS FEEL.png

La commande a été passée il y a 1 semaine, livraison début juin 2018... délai plus tôt long du à quelques soucis d'appro sur le PureTech110 (lignes de prod au max).

 

Petites questions pour Chicosaxo...

Je crois comprendre que tu travailles en concession donc tu vas peut-être pouvoir m'éclairer sur certains points:

> sur la configuration ci-dessus, existe-t-il des boutons physiques (en bas à gauche du volant) pour désactiver les fonctions 'stop&start' et 'alarme franchissement de lignes'?

> as-tu des retours (positifs ou négatifs) de tes clients sur les montes 16" et 17" sur une C3 Aircross?

 

A propos des essais des journaleux...

> alors là, c'est le flou artistique organisé (ou pas?) car on trouve de tout et de son contraire... notamment au niveau des qualités routières de la C3.

Certains nous disent que le roulis est bien maitrisé alors que pour d'autres la C3 est trop souple!

Des remarques négatives sur la BVM5 soit disant imprécise (non constaté lors de mes essais)... une boîte c'est comme un moteur ça se rode avec le temps, donc sur une boîte flambant neuve ?!

Consernant les consos annoncées lors des essais, quid des véhicules utilisés par les journaleux qui, si j'ai bien compris, sont majoritairement des pré-séries pas forcément bien calibrés au niveau des suspensions? et surtout avec seulement quelques km au compteur donc pas encore stabilisés au niveau conso (non rodés)?

 

Conclusion, rien de vaut ses propres essais en concession.

Merci pour vos commentaires.

/Ben

 

chico étant probablement en train de vendre des Aircross a la pelle, je me permet une première réponse:

 

la periode C4 (1) ça a été un peu le fond du gouffre chez Citron...la normalement ça ne peut qu'etre mieux pour toi :D

 

pour les qualités routières, en effet, impossible de s'y retrouver dans les essais: le consensus est que la tenue de route est irreprochable, mais que selon le moteur et la monte ça peut etre plus au moins raide, normalement un peu plus souple en essence, mais mystère sur les pneus, pas de certitudes pour l'heure. Ceci dit si tu les a essayés tu devrais t'etre fait ta propre idée non? Pour ma part j'ai trouvé la diesel en 16 très raide.

 

la vache config ultra sobre! L'important étant qu'elle te plait

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Invité §ben740wC

merci pour ta réponse rapide.

oui en effet, je suis resté sobre sur la config mais comme je le disais je ne suis pas très fan des coloris un peu flashy que propose Citroen sur ce modèle.

Il y a cependant des combis qui sont sympas mais qui sont à mon avis plus tôt destinées à un jeune public.

Pour ma part, à bientôt 50 piges, je préfère une config plus discrète et plus classique.

Dommage que la teinte blanche soit uniquement proposée en opaque si non je serai parti sur une combi teinte blanche/toit noir et pack silver... je trouve que la C3 avait vraiment une belle gueule ainsi. Je trouve effectivement que c'est un peu limite que Citron ne propose pas une option de métallisation sur le blanc surtout sur un véhicule qui peu atteindre les 27k€.

Le blanc opaque c'est tout juste bon pour une bagnole commerciale :D

 

Sur la C4 (1ere génération donc) j'en suis très satisfait depuis 10 ans.

Je trouve qu'elle fut une franche réussite (je parle du modèle coupé, pas la berline beurk!): superbe ergonomie du poste de conduite (j'ai beaucoup apprécié l'affichage centrale, centre du volant fixe), voiture souple, une conso de chameau en diesel (super moteur HDI92 1.6L, conso calculée à environ 3.8L/100km), aucuns gros problèmes mécaniques/électroniques en 10 ans), système d'injection d'origine et toujours OK au contrôle technique.

Si je n'avais pas eu ces problèmes de dos, j'étais prêt à remettre quelques k€ pour la remettre sur pied (injection) pour repartir pour 100-150000km.

 

Sur la tenue de route de la C3, j'ai effectivement pu me rendre compte qu'elle était de qualité mais sur un essai de 20-25 min difficile de la tester dans toutes les conditions. Mais ceci dit pour moi cela a été concluant.

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Aujourd'hui un(e) C3 Aircross "de base" s'est garée à côté de ma C3 II. Première remarque: je préfère sans les persiennes. Question: existe-t-il une option négative quand on n'en veut pas bien qu'on ait opté pour une finition dite supérieure?

Deuxième remarque, plus importante: la différence de gabarit est vraiment saisissante, malgré des côtes pas si différentes (+7-8cm sur la hauteur et +20cm sur la longueur). C'est surtout la ceinture de caisse qui impressionne. Voilà qui renforce ma conviction que, en abaissant sensiblement la C3 III, Citroën s'est privé d'un positionnement à peu-près unique dans la catégorie des petites berlines, car la différentiation par rapport à ce SUV n'aurait présenté aucune difficulté.

Les promos sur la C3 III, seulement un an après son lancement pourtant très attendu confirment ce que je craignais: une fois passé l'effet nouveauté, le réseau doit se battre sur les prix, ce qui n'est jamais bon signe. Encore une fois, un positionnement décalé par rapport aux ténors de la catégorie lui aurait permis de faire valoir le même argument que pour la C3 II: une position de conduite plus haute et un volume utile supérieur dans un gabarit contenu, sans pour autant empiéter sur la catégorie des petits SUV.

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en abaissant sensiblement la C3 III, Citroën s'est privé d'un positionnement à peu-près unique dans la catégorie des petites berlines

 

absolument pas: a l'epoque de la C3 (2), la mode était aux carrosseries semi-haute surfant sur la mode des monospaces: clio 3, 307, corsa et punto étaient toutes assez haute (1m50 env.). Citroen a juste été la dernière a renouveler son modèle avec un plus bas, comme tout le monde (clio 4, Polo 6...)

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absolument pas: a l'epoque de la C3 (2), la mode était aux carrosseries semi-haute surfant sur la mode des monospaces: clio 3, 307, corsa et punto étaient toutes assez haute (1m50 env.). Citroen a juste été la dernière a renouveler son modèle avec un plus bas, comme tout le monde (clio 4, Polo 6...)

 

 

+1...

 

Quant aux ventes de la C3 III, elles sont franchement pas mal... En Italie elle cartonne, en France elle monte et même chez nous ça va pas mal.

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absolument pas: a l'epoque de la C3 (2), la mode était aux carrosseries semi-haute surfant sur la mode des monospaces: clio 3, 307, corsa et punto étaient toutes assez haute (1m50 env.). Citroen a juste été la dernière a renouveler son modèle avec un plus bas, comme tout le monde (clio 4, Polo 6...)

 

 

La 307 a été remplacée par la 308, plus basse dès 2007. J'en ai possédé deux; pourtant, quand la C3 II est apparue, j'étais encore plus à l'aise au volant car les cinq centimètres supplémentaires faisaient la différence. Quand j'en ai acheté une en 2011, seule la Panda pouvait se comparer à la petite berline de Citroën, mais l'odeur régnant à bord m'a dissuadé de faire un essai.

Conclusion: la C3 II était bien, à l'époque où je l'ai achetée, le modèle qui se démarquait le plus dans sa catégorie, au point que, d'une certaine manière, je n'ai pas eu le choix. Et ça m'a plutôt contrarié parce que la concession Citroën de ma ville se distingue par le comportement horripilant de nombre d'employés...

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Invité §Pie252wT

Bonjour,

 

toujours pas pu faire d'essai. Garage fermé pendant les fêtes... :pfff:

 

Je constate que le pack avec la caméra de recul n'est toujours pas dispo sur le configurateur belge. Qqn a des infos sur l'absence (temporaire?) de cette option en BELGIQUE??

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@glitter : Aucune idée. Pour le moment le délai annoncé par Citroen Suisse est de 3 mois. Donc on nous a indiqué le 15 avril au max... ça devrait être fin mars. :bah:

 

Peut-être une légère priorité aux marchés étrangers.

 

On m'a clairement dit 4 mois, est ce que les ventes se sont déja tassés en un mois ? :D

 

Ta supposition pourrait être la bonne réponse, ca ne me parait pas déconnant.

 

 

La commande a été passée il y a 1 semaine, livraison début juin 2018... délai plus tôt long du à quelques soucis d'appro sur le PureTech110 (lignes de prod au max).

 

Ah, je ne suis pas fou :p

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Bonjour,

 

toujours pas pu faire d'essai. Garage fermé pendant les fêtes... :pfff:

 

Je constate que le pack avec la caméra de recul n'est toujours pas dispo sur le configurateur belge. Qqn a des infos sur l'absence (temporaire?) de cette option en BELGIQUE??

 

 

Ils viennent de la remettre au config suisse. Malheureusement, d'après ce que j'ai compris, impossible d'avoir la caméra 180° et la vue du dessus :bah: D'ailleurs le pack qui au lancement était 1200 francs suisses est maintenant 850... Le contenu est identique mais c'est seulement indiqué caméra de recul ( et plus 180° et vue du dessus comme avant...) Pas d'autres infos.

On m'a clairement dit 4 mois, est ce que les ventes se sont déja tassés en un mois ? :D

 

Ta supposition pourrait être la bonne réponse, ca ne me parait pas déconnant.

 

 

 

Non les ventes semblent aller dans le bon sens ;) Je pense que c'est plutôt une histoire de priorités... A voir. Après, c'est le délai indiqué par Citroen suisse. Mais si elle la reçoit plus tard ce n'est pas trop grave pour elle... (bon, juin ça commence à faire loin quand même...) :bah:

 

Son cousin Crossland X pullule déjà sur les routes suisses... :heink:

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[..]La commande a été passée il y a 1 semaine, livraison début juin 2018... délai plus tôt long du à quelques soucis d'appro sur le PureTech110 (lignes de prod au max).[..]

 

A ce propos, je suis revenu d'une mission sur le site de Douvrin. Plus précisément, je suis intervenu sur la ligne qui monte le moteur 110cv et 130cv. J'y retourne prochainement.

 

J'ai appris qu'effectivement le site est au maximum de ses capacités : il tourne 24h/24 , presque 7j/7, y compris donc le dimanche.

 

D'ailleurs, il se murmure que l'usine de Trémery pourrait prendre en charge le modèle le plus demandé...

 

Il semblerait en tout cas que les directions poussent à la compétition entre les 2 sites de production :sweat:

 

Aparté : félicitations à ykdg1984 et à ben2944 et merci pour les retours :bien:

 

Bonne Fête de Fin d'Année :pt1cable:

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Invité §ben740wC

J'espère que cette mise en compétition des 2 sites de prod n'aura pas de conséquences sur la qualité de fabrication des moteurs :??:

On peut peut-être également en déduire que le succès des PureTech signifie que cette motorisation représente aux yeux des acheteurs le meilleur compromis sur ce segment des petites routières (rapport km/conso/coût, confort, retour sur investissement) ? A signaler pour cette nouvelle année.... +7 centimes sur le diesel.

Bonne année à tous. :)

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D'après ce que j'ai compris, c'est plus compliqué que ça...

Jusqu'à peu, le diesel se vendait super-bien (très bon rapport performance/prix en regard du prix à la pompe et de notre réseau routier) ; avec la tendance actuelle (principalement à honnir le diesel), les ventes s'inversent... et on ne modifie pas des lignes bardées de contrôles (pas aussi simple donc) du jour au lendemain. Pour donner une idée, chaque moteur repose sur une palette métallique, elle-même équipée d'une étiquette RFID industrielle. Celle-ci reçoit les "signatures" de chaque opération, sans exception. Bien que je ne sois resté que quelques jours, j'ai constaté combien le sérieux de ce suivi est important aux yeux de la production.

 

Perso, s'il en était besoin, ce que j'ai vu m'a plutôt rassuré. Du coup, mon projet de dans 4 ans est toujours une C3 Aircross 110cv (principalement ville et route) ;)

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Invité §ben740wC

Effectivement je connaissais ce système de puce RFID qui permet un suivi qualité tout au long de la chaîne de fabrication.

Je ne suis pas un pro de la mécanique, mais concernant le match essence vs diesel, on nous donne systématiquement le paramètre 'km' comme étant le principal à prendre en compte pour justifier par exemple le passage au diesel (>20000km/an). Mais je pense que le type de parcours est également très important (voir peut-être le plus ?): 2 personnes peuvent faire chacune 20000km/an, mais si l'une fait majoritairement de l'autoroute (ex: commercial) et l'autre majoritairement de la ville/banlieue (ex: infirmière libérale) cela n'aura pas les mêmes conséquences sur le vieillissement des moteurs (ex: injection sur diesel)? (ok un diesel dur plus longtemps, mais il n'aime pas les petits trajets non?) :??:

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