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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Hello à tous,

 

Je continue ma petite histoire, à la recherche du SUV urbain pour ma tante (jeune et dynamique je le rappelle :lol: ).

 

Donc hier nous avons testé l'Arona, le Kona et de nouveau le C3 AirCross (cette fois en BVM).

 

Voilà le compte rendu que j'ai posté sur la page de l'Arona :

 

 

Franchement pas mal du tout... c'est assez dynamique et confortable, il y a de la place et la position de conduite est idéale (visibilité optimale). Le moteur est agréable et doux, il reprends bien dès les bas régimes... Seul point noir : la 2e est extrêmement longue et oblige à rétrograder (même à 120), ce qui rend le tout un peu désagréable (à la moindre côte on ne tient pas le 120)... Je comprends bien que ce soit pour la conso, mais elle est vraiment trop longue. Dommage car la boite est bien guidée et bien étagée (sauf la 6e). ça doit être complètement gommé par la DSG, mais ma tante (pour qui nous faisions les essais) ne veut absolument pas de boite auto.

 

Pour le reste, l'ergonomie est excellente, l'écran 8" superbe. Au niveau de l'intérieur, je regrette certains choix qui donne un aspect un peu "cheap"... Le tissus de la version Xcellence est très triste et semble très fin et fragile (intérieur alcantara/simili obligatoire AMHA) et le volant a un aspect et un "toucher" digne d'un volant en plastique... (d'ailleurs on dirait que du simili a été cousu sur une jante en plastique...) vraiment pas valorisant et peu agréable. En dehors de ces deux aspects, l'intérieur présente très bien et est valorisant. La bande de PDB blanche est vraiment jolie. Les espaces de rangement sont petits mais nombreux.

 

A l'avant l'espace est excellent, le confort des sièges bon. à l'arrière aussi, la banquette est spacieuse : premier constat : on est assis plus bas qu'à l'avant (étrange) et on a la même sensation que dans une berline classique... ce n'est pas désagréable, mais c'est inhabituel quand on a essayé les concurrents... Le coffre est spacieux et profond mais le double fond n'est pas très bien conçu.

 

Voilà pour ce ressenti après essai... Il fait partie de la sélection finale... ce sera lui ou le C3 AirCross.

 

Concernant le C3 manuel, la boite est bien étagée, la 5e a une course un peu longue mais rien de grave... donc c'est pas mal... Il manque une 6e (mais qui serait ptet trop longue comme sur l'Arona). La version Feel avec l'intérieur de série est d'une tristesse inouïe... :( et la clim manuelle sur l'écran tactile n'est vraiment pas pratique (la version auto ça va encore... mais alors en clim manuelle... quelle idée...).

 

Voilà, donc au final ça devrait être un C3 AirCross 110ch Shine ou un Arona 116ch FR. Elle va encore réfléchir un peu (elle préfère le C3, mais est rassurée par l'Arona dont l'intérieur lui rappelle beaucoup son A1 Sportback actuelle).

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Invité §luc268By

Hello à tous,

 

Je continue ma petite histoire, à la recherche du SUV urbain pour ma tante (jeune et dynamique je le rappelle :lol: ).

 

Donc hier nous avons testé l'Arona, le Kona et de nouveau le C3 AirCross (cette fois en BVM).

 

Voilà le compte rendu que j'ai posté sur la page de l'Arona :

 

 

 

 

Concernant le C3 manuel, la boite est bien étagée, la 5e a une course un peu longue mais rien de grave... donc c'est pas mal... Il manque une 6e (mais qui serait ptet trop longue comme sur l'Arona). La version Feel avec l'intérieur de série est d'une tristesse inouïe... :( et la clim manuelle sur l'écran tactile n'est vraiment pas pratique (la version auto ça va encore... mais alors en clim manuelle... quelle idée...).

 

Voilà, donc au final ça devrait être un C3 AirCross 110ch Shine ou un Arona 116ch FR. Elle va encore réfléchir un peu (elle préfère le C3, mais est rassurée par l'Arona dont l'intérieur lui rappelle beaucoup son A1 Sportback actuelle).

 

 

 

Je suis allé en voir un hier, les possibilités de personnalisations intérieures et extérieures du c3 sont vraiment sympas et pas trop onéreuses.

Elle devrait essayer une bva (eat6 ou dsg) avant de prendre sa décision, vraiment...

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Je suis allé en voir un hier, les possibilités de personnalisations intérieures et extérieures du c3 sont vraiment sympas et pas trop onéreuses.

Elle devrait essayer une bva (eat6 ou dsg) avant de prendre sa décision, vraiment...

 

Ben, ils l'ont déjà fait il y a environ 2 semaines :o

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[..]Concernant le C3 manuel, la boite est bien étagée, la 5e a une course un peu longue mais rien de grave... [..]

Tu as pu l'emmener sur autoroute ou sur route ? A quelle vitesse max ?

Probablement que la C3 Aircross en version 130cv est mieux appropriée dans ces cas là, mais c'est plus cher :p . Donc, la version 110cv suffisante quand même sur voie rapide ?

 

En tout cas, merci pour ton retour alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

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Tu as pu l'emmener sur autoroute ou sur route ? A quelle vitesse max ?

Probablement que la C3 Aircross en version 130cv est mieux appropriée dans ces cas là, mais c'est plus cher :p . Donc, la version 110cv suffisante quand même sur voie rapide ?

 

En tout cas, merci pour ton retour alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

Le 110 marche vraiment super bien..

 

J'ai un repère en sortie de péage à un endroit bien précis, avec une DS3 Puretech 130 BVM6, je passe à 160 kms/h.

 

Avec l'aircross 110 je suis passé à 159 :beuh:

 

En fait contrairement à beaucoup de véhicules, le 110 est favorisé par sa boite longue. Comme le Puretech est plein dès les plus bas régimes, la boite longue permet de bénéficier des 110 ch plus longtemps. Alors qu'avec la BVM6 courte du 130, on arrive rapidement à haut régime là où le moteur n'est pas forcément le plus à l'aise. Ce serait intéressant de voir les deux courbes de puissance.

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[..]Ce serait intéressant de voir les deux courbes de puissance.

 

 

Couple moteur Puretech EB2DT EB2DTS.jpg

Source : https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html

 

 

Et aussi les rapports des boites, non ?

A ce propos, il semblerait que les constructeurs ne communiquent plus sur ce genre d'information ; j'avais précédemment trouvé une évaluation d'un forumer, Asthalis, à propos d'une 208 PureTech 110, soit :

"1ère : 7.55 km/h à 1000 tr/mn

2ème : 14.33 km/h à 1000 tr/mn

3ème : 20.74 km/h à 1000 tr/mn

4ème : 28.13 km/h à 1000 tr/mn

5ème : 35.93 km/h à 1000 tr/mn"

Si quelqu'un a d'autres informations à communiquer...

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Tu as pu l'emmener sur autoroute ou sur route ? A quelle vitesse max ?

Probablement que la C3 Aircross en version 130cv est mieux appropriée dans ces cas là, mais c'est plus cher :p . Donc, la version 110cv suffisante quand même sur voie rapide ?

 

En tout cas, merci pour ton retour alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

 

On a fait route - autoroute... Je suis arrivé à 130kmh (attention, chez nous c'est max 120 :ange: ). Honnêtement il suffit largement! Les reprises sont très bien, pas besoin de rétrograder, même de 80 à 120. Nous étions 3 dans la voiture. Vraiment zéro soucis... ;)

 

Et comme je l'ai indiqué dans le compte rendu de l'Arona, je préfère 5 vitesses que cette 6e méga longue qui ne sert à rien... :bah: En gros, l'AirCross 110 va comme l'Arona 116 (tant qu'on ne passe pas la 6e).

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[..] Et aussi les rapports des boites, non ? [..]

 

Sur Zeperfs.com (sous condition d'inscription), j'ai trouvé les rapports de boite de la C3 III PureTech 110cv :

Etagements BVM - C3 III 1-2 PureTech 110cv (ZePerfs).png

 

J'y ai aussi trouvé les rapports de boite de la 308 II PureTech 130cv :

Etagements BVM - 308 II 1-2 PureTech 130cv (ZePerfs).png

 

A l'aide du site toutcalculer, j'ai déterminé le périmètre de roue de la C3 (1,993m), celui de la 308 (1,993m), celui de la C3 Aircross finition Feel (2,050m pour une roue 205/60 R16) et celui de la C3 Aircross Finition Shine (2,032m pour une roue 215/50 R17).

 

Avec les graphiques ci-dessus et une petite règle de 3 sur le périmètre des roues, j'ai déterminé :

- que la C3 Aircross 110cv finition Feel doit tourner à environ 2915tr/mn en 5e à 130km/h ;

- que la C3 Aircross 110cv finition Shine doit tourner à environ 2950tr/mn en 5e à 130km/h ;

- que la C3 Aircross 130cv finition Shine doit tourner à environ 3140tr/mn en 5e à 130km/h et à environ 2600tr/mn en 6e à 130km/h.

 

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Couple moteur Puretech EB2DT EB2DTS.jpg

Source : https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html

 

 

Et aussi les rapports des boites, non ?

A ce propos, il semblerait que les constructeurs ne communiquent plus sur ce genre d'information ; j'avais précédemment trouvé une évaluation d'un forumer, Asthalis, à propos d'une 208 PureTech 110, soit :

"1ère : 7.55 km/h à 1000 tr/mn

2ème : 14.33 km/h à 1000 tr/mn

3ème : 20.74 km/h à 1000 tr/mn

4ème : 28.13 km/h à 1000 tr/mn

5ème : 35.93 km/h à 1000 tr/mn"

Si quelqu'un a d'autres informations à communiquer...

 

Sur Zeperfs.com (sous condition d'inscription), j'ai trouvé les rapports de boite de la C3 III PureTech 110cv :

Etagements BVM - C3 III 1-2 PureTech 110cv (ZePerfs).png

 

J'y ai aussi trouvé les rapports de boite de la 308 II PureTech 130cv :

Etagements BVM - 308 II 1-2 PureTech 130cv (ZePerfs).png

 

A l'aide du site toutcalculer, j'ai déterminé le périmètre de roue de la C3 (1,993m), celui de la 308 (1,993m), celui de la C3 Aircross finition Feel (2,050m pour une roue 205/60 R16) et celui de la C3 Aircross Finition Shine (2,032m pour une roue 215/50 R17).

 

Avec les graphiques ci-dessus et une petite règle de 3 sur le périmètre des roues, j'ai déterminé :

- que la C3 Aircross 110cv finition Feel doit tourner à environ 2915tr/mn en 5e à 130km/h ;

- que la C3 Aircross 110cv finition Shine doit tourner à environ 2950tr/mn en 5e à 130km/h ;

- que la C3 Aircross 130cv finition Shine doit tourner à environ 3140tr/mn en 5e à 130km/h et à environ 2600tr/mn en 6e à 130km/h.

 

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:jap: Merci.

 

Pour l'aircross en BVM5 je te confirme les chiffres.

 

Pour le 130, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester !

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:jap: Merci.

 

Pour l'aircross en BVM5 je te confirme les chiffres.

 

Pour le 130, je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester !

 

OK.

 

A priori et du point de vue rotation moteur (donc consommation et bruit moteur), la c3 Aircross 130cv ne me semble véritablement avoir un intérêt que sur autoroute (longue distance) à 120/130km/h.

Reste que les 25cv supplémentaires et disponible dès 1750tr/mn peuvent séduire malgré le surcout de 1000€, surtout je crois quand on est chargé et/ou qu'on vient d'un diesel. Encore que les 205Nm de la version 110cv doivent suffire pour quiconque cherche surtout à conduire zen : je me rappelle que ma Xsara Picasso me convenait bien à l'époque ;)

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Invité §cha140OW

Hello,cette après midi je suis aller voir la c3 aircross,le crossland x,et le Kia stonic.

pour le Kia quelle tristesse par contre bien équipé 2è finition et prix correct extérieur carrosserie sympa et fun.

Le crossland triste aussi à l'intérieur, par contre bonne habitabilité parait plus imposant des trois.

Le c3 aircross intérieur lumineux et sympa plus gaie,par contre j'ai trouvé les places arrière un peut juste, le siège avant reculé au maxim

je sais pas si le siège arr était coulissant ou pas.

Reste à voir le Kona et Arona,et après la conduite.Ou j'attends fin 2018 le nouveau 2008? :love:

Donc il y a du choix.

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Hello,cette après midi je suis aller voir la c3 aircross,le crossland x,et le Kia stonic.

pour le Kia quelle tristesse par contre bien équipé 2è finition et prix correct extérieur carrosserie sympa et fun.

Le crossland triste aussi à l'intérieur, par contre bonne habitabilité parait plus imposant des trois.

Le c3 aircross intérieur lumineux et sympa plus gaie,par contre j'ai trouvé les places arrière un peut juste, le siège avant reculé au maxim

je sais pas si le siège arr était coulissant ou pas.

Reste à voir le Kona et Arona,et après la conduite.Ou j'attends fin 2018 le nouveau 2008? :love:

Donc il y a du choix.

 

Oui, il y a du choix. Pas facile de désigner le gagnant.

 

Pour moi, les SUV ont plusieurs avantages :

- position haute,

- garde-au-sol plus importante en réponse à l'acharnement de certains élus contre la voiture (dos-d’âne) et en réponse à la dégradation accentuée de la chaussée,

- habitabilité (ça, j'ai déjà avec ma Jazz !).

Tu remarqueras qu'on avait déjà tout ça avec les monospaces qui avait l'avantage d'offrir une meilleure visibilité vers l'extérieur. Mais il parait que les monospaces ne plaisent plus :pfff:

 

Et dans le cadre des SUV, même si je n'ai pas encore fait le tour de la question (mais j'ai le temps), je préfère la C3 Aircross.

J'ai des raisons rationnelles :

- confort et accueil qui appelle le sourire,

- modularité,

- moteur essence sympa,

- personnalisation,

- SAV répandu en France,

- prix raisonnables (pour un SUV),

- et d'autres peut-être encore,

et des raisons... irrationnelles :

- c'est français - enfin, presque -,

- belle bouille,

- et d'autres.

Attention, hein, tout n'est pas parfait :

- clim intégré dans l'écran multifonction,

- stop&start difficile à trouver et de toute façon réinitialisé à chaque démarrage,

- trop d'options (heureusement pas trop cher, mais quand même),

- si on veut la finition Shine, on a le droit de n'avoir que le 17'' (ben oui, pour moi c'est pas top, j'aurais préféré avoir le choix),

- ...

 

Bah ! Le tout, c'est de trouver chaussure à son pied ;)

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@Dedit : il n'y a pas la possibilité d'avoir les 16" en option gratuite? Demande au concessionnaire. (ici les Shine sont en 16").

Pour le start&stop qui se réinitialise, c'est comme ça sur toutes les autos qui en sont équipées que je connais.. :bah: franchement je ne trouve pas ça dérangeant : en BVA tu ne t en rends pas trop compte et en BVM tu dois mettre le point mort... :bah:

 

;)

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@Dedit : il n'y a pas la possibilité d'avoir les 16" en option gratuite? Demande au concessionnaire. (ici les Shine sont en 16").

Pour le start&stop qui se réinitialise, c'est comme ça sur toutes les autos qui en sont équipées que je connais.. :bah: franchement je ne trouve pas ça dérangeant : en BVA tu ne t en rends pas trop compte et en BVM tu dois mettre le point mort... :bah:

 

;)

 

 

Info intéressante pour les 16'' en Shine en Suisse. Je ne l'oublierai pas quand je serais prêt, c.à.d. d'ici 4 ans environ, le temps de profiter un peu de ma voiture d'aujourd'hui, à savoir ma Jazz.

A son propos, le stop&start de cette voiture est débrayable d'un doigt et le reste au démarrage suivant. Mais c'est juste un petit avantage, peu important pour moi ;)

 

J'avais oublié de citer (entre autre petits griefs) l'avertissement de passage de ligne. Lui, il a bien un bouton sur la C3 Aircross (ça, c'est bien), mais qui se réenclenche au redémarrage de la voiture (ça, c'est pas bien). Sur ma Jazz, je l'ai désactivé (en permanence), car il m'arrive de franchir la ligne de séparation en coupant un peu la route quand je suis à la campagne (et qu'il n'y a personne), et aussi parce que la caméra se fait parfois abuser quand le soleil se reflète au sol. Mais ça aussi, c'est pas grave.

 

Pour la petite histoire, ma Jazz a aussi ce genre de petits défauts pas grave :

- quand je coupe le moteur, les rétros ne se rabattent pas tout seul ;

- la fermeture centralisée ne s'enclenche pas automatiquement en roulant.

Cela implique juste pour moi un petit changement d'habitude, c'est tout ;)

 

 

Edit :

Il y a des différences assez subtiles entre les tarifs en France et les tarifs en Suisse. Les prix de bases sont un peu plus cher en Suisse (calculs selon taux de change du jour). Pour les options, ça dépend, sans compter que les packs ne sont pas toujours identiques, donc c'est pas facile de comparer. M'enfin, globalement, les prix des C3 Aircross m'ont semblé un peu plus élevés en Suisse qu'en France.

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Edit :

Il y a des différences assez subtiles entre les tarifs en France et les tarifs en Suisse. Les prix de bases sont un peu plus cher en Suisse (calculs selon taux de change du jour). Pour les options, ça dépend, sans compter que les packs ne sont pas toujours identiques, donc c'est pas facile de comparer. M'enfin, globalement, les prix des C3 Aircross m'ont semblé un peu plus élevés en Suisse qu'en France.

 

 

Pour tous les constructeurs c'est toujours plus élevé... malgré la TVA à 8%... Donc absolument pas comparable... (et là tu compares avec un taux de change peu favorable au CHF... il y a quelques mois c'était encore plus marqué... ;) Sur ma Clubman, la différence entre le prix suisse et le prix italien ou français était de près de 8000€... :bah: pas étonnant que pas mal de monde achète en EU... mais c'est assez compliqué comme procédure... :bah:

 

Enfin... il y a toujours pas mal de différences entre les pays, et c'est lié à tellement de facteurs que c'est très compliqué de comparer... :bah:

:jap: Ce sont deux marchés TRES différents... :bah:

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Je n'avais pas fait de commentaire ce matin. Pas le temps ; fallait aller bosser.

 

Maintenant que j'ai eu un peu de temps pour lire l'article :

- Je suis assez rassuré de constater que mon choix soit aussi le choix Auto-Plus (110cv Shine), moi plutôt guidé par mes à priori, eux après leurs essais. Cependant, ils me semblent assez précautionneux quant aux autres choix possible jugés pas mauvais pour autant, mise à part la finition Live.

- Je ne les rejoins pas quand ils estiment que les options totalisent 3000€ pour que la Feel atteigne la Shine. J'arrive plutôt à 2000€. C'est vrai que dans mon estimation, je fais l'impasse sur la banquette AR coulissante à 5 positions, le navigateur TomTom, les jante 17'' et les vitres AR surteintées (mais je gagne la charge induction smartphone... qui me laisse de marbre elle aussi). Ça fait beaucoup ! Et puis, je n'oublie pas qu'à la revente, une Shine rapporterait plus qu'une Feel avec options. Donc...

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Je n'avais pas fait de commentaire ce matin. Pas le temps ; fallait aller bosser.

 

Maintenant que j'ai eu un peu de temps pour lire l'article :

- Je suis assez rassuré de constater que mon choix soit aussi le choix Auto-Plus (110cv Shine), moi plutôt guidé par mes à priori, eux après leurs essais. Cependant, ils me semblent assez précautionneux quant aux autres choix possible jugés pas mauvais pour autant, mise à part la finition Live.

- Je ne les rejoins pas quand ils estiment que les options totalisent 3000€ pour que la Feel atteigne la Shine. J'arrive plutôt à 2000€. C'est vrai que dans mon estimation, je fais l'impasse sur la banquette AR coulissante à 5 positions, le navigateur TomTom, les jante 17'' et les vitres AR surteintées (mais je gagne la charge induction smartphone... qui me laisse de marbre elle aussi). Ça fait beaucoup ! Et puis, je n'oublie pas qu'à la revente, une Shine rapporterait plus qu'une Feel avec options. Donc...

 

bah au même temps c'est un peu le choix de tout le monde...maintenant que la France aussi est guérie du tout diesel, le 110ch s'impose, notamment en boite auto

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bah au même temps c'est un peu le choix de tout le monde...maintenant que la France aussi est guérie du tout diesel, le 110ch s'impose, notamment en boite auto

 

Pour la version Shine, tu as entièrement raison : d'après Citroën, la proportion de cette version a même augmentée, passant de 50% à 60% aux dernières informations.

En revanche, je n'ai pas l'impression que ce soit le même chant de victoire pour la BVA : en particulier, je n'ai pas vu trace de chiffres à son propos.

 

Voir ma correction plus bas ;)

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Pour la version Shine, tu as entièrement raison : d'après Citroën, la proportion de cette version a même augmentée, passant de 50% à 60% aux dernières informations.

En revanche, je n'ai pas l'impression que ce soit le même chant de victoire pour la BVA : en particulier, je n'ai pas vu trace de chiffres à son propos.

 

c culturel...a ce niveau d'efficacité, il faut être resté coincé dans les '70 pour toujours pas en vouloir

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Pour la version Shine, tu as entièrement raison : d'après Citroën, la proportion de cette version a même augmentée, passant de 50% à 60% aux dernières informations.

En revanche, je n'ai pas l'impression que ce soit le même chant de victoire pour la BVA : en particulier, je n'ai pas vu trace de chiffres à son propos.

 

Sur Aircross il est trop tôt pour le dire, mais sur C3-III l'EAT6 représente 9% des ventes. Ce qui est très bien pour le segment.

Surtout qu'elle n'est proposée que sur le Puretech 110, et sur ce moteur elle représente 43% des ventes contre 57% pour la BVM5.

 

Sur le total des ventes on a 12% de Puretech 110 BVM et 9% de Puretech 110 EAT6.

Le moteur le plus vendu est le Puretech 82 avec 43% des ventes, mais il n'existe qu'en BVM.

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bah au même temps c'est un peu le choix de tout le monde...maintenant que la France aussi est guérie du tout diesel, le 110ch s'impose, notamment en boite auto

 

Pfft ! Je me suis un peu mélangé les pinceaux !!!

 

Voilà le texte que je voulais écrire :

"Pour l'essence, tu as entièrement raison : "78% des commandes se font sur les moteurs essence alors qu'auparavant la proportion diesel-essence était de 70-30 pour Citroën".

En revanche, je n'ai pas l'impression que ce soit le même chant de victoire pour la BVA : en particulier, je n'ai pas vu trace de chiffres à son propos.

Autre chiffre significatif : la proportion de la version Shine a même augmentée, passant de 50% à 60% aux dernières informations."

 

Touts mes excuses...

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Bonjour,

 

J'envisage peut être un achat d'un c3 aircross

Ceux qui en possède un ont-ils pu obtenir des remises en concession ?

 

En vous remerciant

 

En attendant que les acheteurs se manifestent, tu peux lire dans la 1ière capture d'écran que j'ai faite ci-dessus qu'il faut guère t'attendre à mieux que 4%, ce qui n'est pas étonnant vu la forte demande.

 

Après, il y a les mandataires, si tu n'y es pas réfractaire. Là, on te propose au mieux 11% ou 12% d'après ce que j'ai pu voir et sous couvert d'importation européenne (donc attention à bien comparer chaque équipement).

Parmi eux, Elite-Auto sur la RP m'a semblé bien placé ;)

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Couple moteur Puretech EB2DT EB2DTS.jpg

Source : https://www.guillaumedarding.fr/presentation-moteur-peugeot-1-2l-puretech-turbo-9480891.html

 

 

Et aussi les rapports des boites, non ?

A ce propos, il semblerait que les constructeurs ne communiquent plus sur ce genre d'information ; j'avais précédemment trouvé une évaluation d'un forumer, Asthalis, à propos d'une 208 PureTech 110, soit :

"1ère : 7.55 km/h à 1000 tr/mn

2ème : 14.33 km/h à 1000 tr/mn

3ème : 20.74 km/h à 1000 tr/mn

4ème : 28.13 km/h à 1000 tr/mn

5ème : 35.93 km/h à 1000 tr/mn"

Si quelqu'un a d'autres informations à communiquer...

 

 

Très intéressant ce lien. Je me demandais si la version 130 CV était équipée d'un échangeur air-air, et je découvre que ce sont les calibrages qui fournissent les 20CV supplémentaires, ce qui me laisse interdit.

Mais le plus inquiétant pour moi, c'est la complexification continue des moteurs modernes (pas seulement PSA bien sûr), et je demande comment tout ça vieillit. Comme le fait observer un commentaire, le fait de ne pas pouvoir tirer avantage du GN coûte très cher à l'utilisateur!

Question: ne serait-il pas avantageux pour le constructeur de dériver un quatre cylindres 1,6L de ce 1,2L?

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Invité §jen364GE

Bonjour, avez-vous une idée des délais de livraison sur commande (désolé si la question a déjà été posée) ?

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