Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Bon, essai aujourd'hui de la version Puretech 82 histoire de voir ce que propose l'entrée de gamme, sans grande conviction car sur la nouvelle C3 ce moteur semble complètement étouffé par rapport à la même combinaison sur un Cactus/C3 II/DS3 pour des raisons inexpliquées. :??:

 

Et là, surprise, il retrouve carrément des couleurs sans aucun à-coup et surtout en étant très volontaire, même en 5°. mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

La boite est en fait très courte, mais comme le véhicule est bien insonorisé, c'est pas dérangeant. Même la conso n'a pas l'air d'en souffrir car sur les 100 premiers km du véhicule, avec de la route, autoroute (130) et ville, j'ai relevé à l'ordinateur de bord un petit 6L/100. :bah: A croire qu'il consomme même moins que sur une C3.

 

Pour vous donner une idée de la boite, à 130 on est à 4000 tours en cinquième. ça fait une éternité que je n'avais pas vu une boite aussi courte sur un véhicule. Mais encore une fois c'est plus psychologique qu'autre chose puisque la voiture est bien insonorisée et la conso reste tout à fait correcte.

 

Mais là ou j'ai étais le plus surpris, c'est par rapport au châssis, encore une fois transfiguré par rapport aux autres versions :lol:

 

C'est le meilleur compromis à mes yeux. On le sent très léger, très agile avec une prise de roulis qui reste toujours contenue ET un confort de premier ordre. Il me donne un peu l'impression de conduire une C3 qui posséderait un contrôle actif du roulis en fait, et sans les percussions du train arrière. C'est à mes yeux le meilleur feeling que l'on peut avoir sur l'aircross et peut-être même dans la gamme citroen. Il me reste encore à essayer le 130 et le blue HDI 120 mais je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux.

 

Il est à la fois très souple sur les raccords/dos d'âne tout en étant dynamique et très plaisant à mener sur route. mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif C'était un Feel avec les jantes en 16". Bref une très bonne surprise.

 

Donc pour ceux qui font principalement de l'urbain et du péri-urbain je vous conseille de ne pas le négliger et d'aller l'essayer. Je pense que je vais le demander en VD. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essai aujourd'hui de la version Puretech 82 histoire de voir ce que propose l'entrée de gamme, sans grande conviction car sur la nouvelle C3 ce moteur semble complètement étouffé par rapport à la même combinaison sur un Cactus/C3 II/DS3 pour des raisons inexpliquées. :??:

 

Et là, surprise, il retrouve carrément des couleurs sans aucun à-coup et surtout en étant très volontaire, même en 5°. mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

La boite est en fait très courte, mais comme le véhicule est bien insonorisé, c'est pas dérangeant. Même la conso n'a pas l'air d'en souffrir car sur les 100 premiers km du véhicule, avec de la route, autoroute (130) et ville, j'ai relevé à l'ordinateur de bord un petit 6L/100. :bah: A croire qu'il consomme même moins que sur une C3.

 

Pour vous donner une idée de la boite, à 130 on est à 4000 tours en cinquième. ça fait une éternité que je n'avais pas vu une boite aussi courte sur un véhicule. Mais encore une fois c'est plus psychologique qu'autre chose puisque la voiture est bien insonorisée et la conso reste tout à fait correcte.

 

Mais là ou j'ai étais le plus surpris, c'est par rapport au châssis, encore une fois transfiguré par rapport aux autres versions :lol:

 

C'est le meilleur compromis à mes yeux. On le sent très léger, très agile avec une prise de roulis qui reste toujours contenue ET un confort de premier ordre. Il me donne un peu l'impression de conduire une C3 qui posséderait un contrôle actif du roulis en fait, et sans les percussions du train arrière. C'est à mes yeux le meilleur feeling que l'on peut avoir sur l'aircross et peut-être même dans la gamme citroen. Il me reste encore à essayer le 130 et le blue HDI 120 mais je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux.

 

Il est à la fois très souple sur les raccords/dos d'âne tout en étant dynamique et très plaisant à mener sur route. mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif C'était un Feel avec les jantes en 16". Bref une très bonne surprise.

 

Donc pour ceux qui font principalement de l'urbain et du péri-urbain je vous conseille de ne pas le négliger et d'aller l'essayer. Je pense que je vais le demander en VD. :)

 

 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Citroen a décidé de nous rendre fous...

 

en ce qui me concerne ce sera 110 EAT6 ou rien. Si par la suite ce 3ème chassis se confirme comme le standard, ça m'intéresse...

 

Et merci de ce nouveau étonnant retour :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, essai aujourd'hui de la version Puretech 82 histoire de voir ce que propose l'entrée de gamme, sans grande conviction car sur la nouvelle C3 ce moteur semble complètement étouffé par rapport à la même combinaison sur un Cactus/C3 II/DS3 pour des raisons inexpliquées. :??:

 

Et là, surprise, il retrouve carrément des couleurs sans aucun à-coup et surtout en étant très volontaire, même en 5°. mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif

 

La boite est en fait très courte, mais comme le véhicule est bien insonorisé, c'est pas dérangeant. Même la conso n'a pas l'air d'en souffrir car sur les 100 premiers km du véhicule, avec de la route, autoroute (130) et ville, j'ai relevé à l'ordinateur de bord un petit 6L/100. :bah: A croire qu'il consomme même moins que sur une C3.

 

Pour vous donner une idée de la boite, à 130 on est à 4000 tours en cinquième. ça fait une éternité que je n'avais pas vu une boite aussi courte sur un véhicule. Mais encore une fois c'est plus psychologique qu'autre chose puisque la voiture est bien insonorisée et la conso reste tout à fait correcte.

 

Mais là ou j'ai étais le plus surpris, c'est par rapport au châssis, encore une fois transfiguré par rapport aux autres versions :lol:

 

C'est le meilleur compromis à mes yeux. On le sent très léger, très agile avec une prise de roulis qui reste toujours contenue ET un confort de premier ordre. Il me donne un peu l'impression de conduire une C3 qui posséderait un contrôle actif du roulis en fait, et sans les percussions du train arrière. C'est à mes yeux le meilleur feeling que l'on peut avoir sur l'aircross et peut-être même dans la gamme citroen. Il me reste encore à essayer le 130 et le blue HDI 120 mais je ne vois pas comment ils pourraient faire mieux.

 

Il est à la fois très souple sur les raccords/dos d'âne tout en étant dynamique et très plaisant à mener sur route. mcjeangui.gif.0af9d105a141cbab4755d618c0ebadb3.gif C'était un Feel avec les jantes en 16". Bref une très bonne surprise.

 

Donc pour ceux qui font principalement de l'urbain et du péri-urbain je vous conseille de ne pas le négliger et d'aller l'essayer. Je pense que je vais le demander en VD. :)

 

 

Je me posais justement la question pour le 82, car en Shine il passe sous les 20K€ prix catalogue donc potentiellement intéressant! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:pt1cable: :pt1cable: :pt1cable:

 

Citroen a décidé de nous rendre fous...

 

en ce qui me concerne ce sera 110 EAT6 ou rien. Si par la suite ce 3ème chassis se confirme comme le standard, ça m'intéresse...

 

Et merci de ce nouveau étonnant retour :jap:

La je pense plus à des réglages différents entre les deux motorisations.

 

Ce matin j'ai conduit un 110 EAT6 Shine avec les jantes en 17" et je l'ai trouvé plus dynamique que celle que je considère comme une pré-série et à la fois plus confortable que le 110 BVM que j'ai pu conduire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je me posais justement la question pour le 82, car en Shine il passe sous les 20K€ prix catalogue donc potentiellement intéressant! :oui:

Oui !

 

En fait il me fait le même effet que lorsque la C4 II a été présentée avec le HDI 90 en finition exclusive. On avait peur que ce soit très léger en terme de performance et finalement le véhicule se débrouillait très bien et était très agréable à l'usage. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

D'ailleurs, le fait que le 82 soit disponible sur la finition shine, ça date du mois de septembre. Ce n'était pas le cas les mois précédents. Ils se sont peut-être rendu compte entre temps que la combinaison était tout à fait valable. :bah:

 

Et à ce prix là, on a un véhicule haut, spacieux, polyvalent et très bien équipé. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La je pense plus à des réglages différents entre les deux motorisations.

 

Ce matin j'ai conduit un 110 EAT6 Shine avec les jantes en 17" et je l'ai trouvé plus dynamique que celle que je considère comme une pré-série et à la fois plus confortable que le 110 BVM que j'ai pu conduire.

 

 

ok, en tout cas le 82ch ce sera pas pour moi

 

vivement l'essai :jap:

 

enfin, vu que a parement c'est chaque exemplaire different, l'essai ne va pas resoudre grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok, en tout cas le 82ch ce sera pas pour moi

 

vivement l'essai :jap:

 

enfin, vu que a parement c'est chaque exemplaire different, l'essai ne va pas resoudre grand chose...

Mon enquête progresse, d'ici là on sera sûrement fixé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui !

 

En fait il me fait le même effet que lorsque la C4 II a été présentée avec le HDI 90 en finition exclusive. On avait peur que ce soit très léger en terme de performance et finalement le véhicule se débrouillait très bien et était très agréable à l'usage. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

D'ailleurs, le fait que le 82 soit disponible sur la finition shine, ça date du mois de septembre. Ce n'était pas le cas les mois précédents. Ils se sont peut-être rendu compte entre temps que la combinaison était tout à fait valable. :bah:

 

Et à ce prix là, on a un véhicule haut, spacieux, polyvalent et très bien équipé. :bien:

 

 

Ton comparo avec le HDI me parle! Après j’ai peur qu’en charge (3/4 personnes + coffre rempli) j’ai peur que le 82 s’essouffle là ou le HDI 90 se débrouille encore pas mal sur C4 II... :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ton comparo avec le HDI me parle! Après j’ai peur qu’en charge (3/4 personnes + coffre rempli) j’ai peur que le 82 s’essouffle là ou le HDI 90 se débrouille encore pas mal sur C4 II... :/

Oui clairement, là tu sentiras la différence de couple..

 

Si usage 3/4 personnes + coffre: Puretech 110.

 

Je pense que le 82 avouera rapidement ses limites dans ces conditions, forcément on ne fait pas de miracle.

 

Mais pour une utilisation quotidienne, seul à bord ou à deux, je le trouve vraiment sympa, et surtout le compromis confort dynamisme est juste excellent. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement, là tu sentiras la différence de couple..

 

Si usage 3/4 personnes + coffre: Puretech 110.

 

Je pense que le 82 avouera rapidement ses limites dans ces conditions, forcément on ne fait pas de miracle.

 

Mais pour une utilisation quotidienne, seul à bord ou à deux, je le trouve vraiment sympa, et surtout le compromis confort dynamisme est juste excellent. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

 

Je pense aussi que le 82 sera trop juste pour les départs en vacances chargés, mais le 110 est quand même 1700€ plus cher c’est pas rien! :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense aussi que le 82 sera trop juste pour les départs en vacances chargés, mais le 110 est quand même 1700€ plus cher c’est pas rien! :sic:

Oui.. Tout en restant raisonnable en terme de tarif absolu.

 

21 250€ en finition shine, c'est pas déconnant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui.. Tout en restant raisonnable en terme de tarif absolu.

 

21 250€ en finition shine, c'est pas déconnant. :)

 

 

Mouais, comme je trouve qu’il manque quelques équipements sur la feel pour qu’elle soit correcte, il faut donc passer sur shine pour avoir des vitres électriques à l’arrière entre autre, donc je trouve ça un peu cher pour un petit SUV urbain... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, comme je trouve qu’il manque quelques équipements sur la feel pour qu’elle soit correcte, il faut donc passer sur shine pour avoir des vitres électriques à l’arrière entre autre, donc je trouve ça un peu cher pour un petit SUV urbain... :bah:

 

heum...c'est déjà plus décent que la C3 qui impose la shine (ou la sellerie optionnelle) ne serait est ce que pour avoir le volant cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mouais, comme je trouve qu’il manque quelques équipements sur la feel pour qu’elle soit correcte, il faut donc passer sur shine pour avoir des vitres électriques à l’arrière entre autre, donc je trouve ça un peu cher pour un petit SUV urbain... :bah:

Suffit de prendre un Feel avec pack city. :bah:

 

Tu gagnes radar, rétros rabattables et vitres arrière électriques pour 450€.

 

Pour peu que tu prennes le pack connectivité à 250€ pour avoir le Mirror screen, l'équipement est plutôt bien sachant que les feux automatiques sont de série dès le premier niveau de finition.

heum...c'est déjà plus décent que la C3 qui impose la shine (ou la sellerie optionnelle) ne serait est ce que pour avoir le volant cuir

Oui.. Et les options sont finalement plus accessibles financièrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suffit de prendre un Feel avec pack city. :bah:

 

Tu gagnes radar, rétros rabattables et vitres arrière électriques pour 450€.

 

Pour peu que tu prennes le pack connectivité à 250€ pour avoir le Mirror screen, l'équipement est plutôt bien sachant que les feux automatiques sont de série dès le premier niveau de finition.

 

 

Faut que j’étudie tout ça... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Faut que j’étudie tout ça... :jap:

Clairement tu verras que le niveau d'équipement est bon..

 

J'ai connu Citroën bien plus pingre. D'ailleurs je ne serais pas étonné de voir la dotation de série revue à la baisse d'ici quelques temps car je suis surpris de voir énormément d'équipements de série. Notamment les jantes en 17" et le GPS sur la finition Shine par exemple..

 

La C3 devrait en prendre de la graine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une seule de la vingtaine de caisses achetée, et c'est celle que j'ai le moins gardée

 

Mauvais conseil sous-entendu, une voiture c'est fait pour rouler, pas pour rester stationnée sur un parking donc on l'essaye si on veut juger ses qualités routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

http://www.leblogauto.com/2017 [...] -eat6.html

 

Le renouveau de Citroën se poursuit, avec l’arrivée du C3 Aircross sur le très lucratif marché des SUV du segment B. Son style singulier, fidèle au concept qui l’annonçait, devrait en faire craquer plus d’un. La Corse nous a accueillis pour nous faire une idée du petit dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unp877AL

cette C3 Aircross , plus je le vois , plus je la trouve laide ( biscornue et qui fait toc )

je suis pourtant citroëniste , mais j'en arrive à trouver la Dacia Duster plus belle , plus cossue , et avec un rapport qualité/équipements/prix bien plus intéressant .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §luc268By

Perso, je l'aime bien cette c3 aircross un peu décalée. J'attends d'en voir une en vrai pour me faire un avis plus définitif.

Le Duster est pas mal, esthétiquement bien plus réussi à mes yeux que le Tiguan et ses cousins consanguins par exemple...

Le Duster est aussi plus grand il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette C3 Aircross , plus je le vois , plus je la trouve laide ( biscornue et qui fait toc )

je suis pourtant citroëniste , mais j'en arrive à trouver la Dacia Duster plus belle , plus cossue , et avec un rapport qualité/équipements/prix bien plus intéressant .

 

 

Un peu pareil, pas forcément laide, mais bof...

Perso, j'ai du mal avec les flancs, pas assez travaillés, et l'arrière trop chargé :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

cette C3 Aircross , plus je le vois , plus je la trouve laide ( biscornue et qui fait toc )

je suis pourtant citroëniste , mais j'en arrive à trouver la Dacia Duster plus belle , plus cossue , et avec un rapport qualité/équipements/prix bien plus intéressant .

 

 

Le Duster plus beau, pourquoi pas, plus cossue, heu faut pas exagérer :lol:

 

Le rapport qualité/prix des Dacia est de toute façon au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

 

 

J'ai pris RdV avec le concessionnaire de Vincennes près de chez moi pour essayer le C3 Aircross 110cv avant-hier en début d'après-midi. Il y avait un petit loupé dans l'organisation de ce RdV, puisque je suis reparti sans faire un tour. C'est ballot, mais c'est pas grave, puisque c'est plutôt par curiosité que j'avais envie d'essayer ce véhicule, même s'il me donne déjà envie de changer mon véhicule dans 4/5 ans...

 

Mais là n'est pas l'essentiel. En plus de cette difficulté (ponctuelle ?) pour organiser un RdV en semaine, j'ai surtout perçu des difficultés pour mettre à disposition les véhicules : ils seraient 3 concessions (Vincennes + Nation + une autre concession) à se partager 1 seul véhicule d'essai, tout du moins la version 110cv, cependant que la concession de Torcy suppose avoir un véhicule d'essai pas avant la fin de l'année ! Autre indice : une note serait passé tout récemment pour indiquer une rupture d'approvisionnement en caméra de recul. Bref, il me semble que Citroën est un peu débordé par la demande ; dans ce cas, je suis content pour eux !

 

Si vous n'êtes pas trop pressé (comme moi), peut-être qu'il serait sage d'attendre le début de l'année prochaine le temps que la société trouve son rythme de croisière pour ce véhicule, que je trouve déjà attirant sans l'avoir essayé sur route http://www.planete-citroen.com/forum/images/smilies/;).gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous.

 

 

J'ai pris RdV avec le concessionnaire de Vincennes près de chez moi pour essayer le C3 Aircross 110cv avant-hier en début d'après-midi. Il y avait un petit loupé dans l'organisation de ce RdV, puisque je suis reparti sans faire un tour. C'est ballot, mais c'est pas grave, puisque c'est plutôt par curiosité que j'avais envie d'essayer ce véhicule, même s'il me donne déjà envie de changer mon véhicule dans 4/5 ans...

 

Mais là n'est pas l'essentiel. En plus de cette difficulté (ponctuelle ?) pour organiser un RdV en semaine, j'ai surtout perçu des difficultés pour mettre à disposition les véhicules : ils seraient 3 concessions (Vincennes + Nation + une autre concession) à se partager 1 seul véhicule d'essai, tout du moins la version 110cv, cependant que la concession de Torcy suppose avoir un véhicule d'essai pas avant la fin de l'année ! Autre indice : une note serait passé tout récemment pour indiquer une rupture d'approvisionnement en caméra de recul. Bref, il me semble que Citroën est un peu débordé par la demande ; dans ce cas, je suis content pour eux !

 

Si vous n'êtes pas trop pressé (comme moi), peut-être qu'il serait sage d'attendre le début de l'année prochaine le temps que la société trouve son rythme de croisière pour ce véhicule, que je trouve déjà attirant sans l'avoir essayé sur route http://www.planete-citroen.com [...] ies/;).gif

 

c'est chez ce concessionnaire (très mal noté sur le net) qu'on m'a fait comprendre qu'on me ferait essayer le cactus que après avoir signé le bon de commande

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est chez ce concessionnaire (très mal noté sur le net) qu'on m'a fait comprendre qu'on me ferait essayer le cactus que après avoir signé le bon de commande

 

Je suppose que tu parles de la concession de Vincennes...

 

J'ai déjà eu à faire avec eux par le passé. OK, ils ont des défauts, peut-être liés à la grosseur de la concession ou à la proximité de Paris où le mètre carré est cher, mais j'ai eu aussi des raisons d'être satisfait. J'ajouterai que c'est pas parce que cette concession est "mal noté" sur Internet que tout est à jeter ; pour moi, ces notations sont juste des indices, rien n'empêche après de juger sur pièce.

 

Perso, j'y retournerai pour mon essai. Mais je penses attendre 2018 pour y aller, quand ce sera + calme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changez de concession..

 

Chez nous, nous avons 6 Aircross à l'essai:

 

2 Diesel.

2 Puretech 110 BVM.

1 Puretech 110 EAT6.

1 Puretech 82.

 

:bah:

 

merci, mais Marseille ça fait un peu loin :D

 

je l'essayerai a Rome (en jantes de 19 spécifiquement prévues pour le marché italien :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ça doit dépendre des concessions, j’étais récemment en déplacement dans une ville de moyenne taille et ils avaient 2 en essais + 1 en expo hall, mais dans ma petite ville ils ont pas l’air d’en avoir mais c’est surement parce qu’ils vont déménager... :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...