Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Sinon, petit bilan très positif pour la fin du mois de septembre.

 

Sur les grosso modo 100 véhicules vendus ce mois-ci à ma concession ( VP/VU confondus ), il y a 25 C3 Aircross.

 

C'est sincèrement une très bonne surprise sachant qu'il n'y avait jusqu'à présent aucune campagne publicitaire, pas de remise et pas de stock puisque on ne peut pas livrer les clients avant fin octobre. :)

 

bah...pour ceux qui n'ont pas mes exigences de confort, c'était visiblement le modèle qu'ils attendait, avec un look sympa, des bonnes prestations, un bon mix suv/monospace, et pour moins cher qu'un Captur ou un 2008

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois...

 

Donc, si je comprends bien, j'essaye un c3 Aircross, celui ci me convient, conduite, confort, etc., et je passe commande.

Au final je pourrais donc me retrouver à finition et motorisation similaires, ors de la livraison avec un c3 Aircross totalement différent

de celui de mon essai :??:

 

non, si tu a suivi, les journalistes ont eu un mix de pre-série (souples) et de modèles def (fermes)

 

mais maintenant c'est que du ferme :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, si tu a suivi, les journalistes ont eu un mix de pre-série (souples) et de modèles def (fermes)

 

mais maintenant c'est que du ferme :D

 

 

Justement, c'est un peu difficile à suivre...

Mais bon, un vrai essai s'imposera dans quelques temps, lorsque Citroën livrera enfin des modèles définitifs :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ils sont taquins:

 

"En attendant, le C3 Aircross pourra donc compter sur sa capacité d'accueil mais aussi sur un confort de premier ordre, un critère maître chez Citroën depuis de nombreuses années. Bien qu'il soit sur la plateforme du Peugeot 2008, le C3 Aircross a donc son propre "typage" qui lui permet de se distinguer assez largement du crossover au lion, plus ferme et plus dynamique."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour une fois...

 

Donc, si je comprends bien, j'essaye un c3 Aircross, celui ci me convient, conduite, confort, etc., et je passe commande.

Au final je pourrais donc me retrouver à finition et motorisation similaires, ors de la livraison avec un c3 Aircross totalement différent

de celui de mon essai :??:

Beh si je prends l'exemple de celui que j'ai actuellement:

 

Finition Shine, jantes 17", intérieur métropolitan grey (:rs:), toit ouvrant panoramique, Grip control, 110 EAT6: Prends un peu de roulis mais très confortable.

 

Celui que j'ai essayé la dernière fois: Puretech 110, feel, jantes 16", intérieur urban red: Très dynamique à conduire mais en contre partie plus ferme.

 

Donc à moins que ça vienne du toit pano ( centre de gravité plus haut ) et des pneus M + S beaucoup plus tendres.. J'ai un peu de mal à y voir clair pour l'instant. Sachant que l'intérieur métropolitan semble également plus moelleux au toucher...

 

 

Il faut que j'en essaye d'autres. :bah:

bah...pour ceux qui n'ont pas mes exigences de confort, c'était visiblement le modèle qu'ils attendait, avec un look sympa, des bonnes prestations, un bon mix suv/monospace, et pour moins cher qu'un Captur ou un 2008

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beh si je prends l'exemple de celui que j'ai actuellement:

 

Finition Shine, jantes 17", intérieur métropolitan grey (:rs:), toit ouvrant panoramique, Grip control, 110 EAT6: Prends un peu de roulis mais très confortable.

 

Celui que j'ai essayé la dernière fois: Puretech 110, feel, jantes 16", intérieur urban red: Très dynamique à conduire mais en contre partie plus ferme.

 

Donc à moins que ça vienne du toit pano ( centre de gravité plus haut ) et des pneus M + S beaucoup plus tendres.. J'ai un peu de mal à y voir clair pour l'instant. Sachant que l'intérieur métropolitan semble également plus moelleux au toucher...

 

 

Il faut que j'en essaye d'autres. :bah:

 

je ne pense pas qu'il puisse y avoir une si grande difference de confort entre 2 tissus de sièges optionnels...

 

pour le toit pano j'y avais pensé, mais si c'était le cas ça serait dans le sense inverse: le poids en haut imposerait des suspensions plus fermes...

 

les pneus m+s restent une possibilité...a creuser

 

je persiste a penser que ta première intuition est la bonne: très souple en pre-série (d'ailleurs les journalistes n'avaient pas trop aimé et semblaient très doubitatifs), plus ferme en def (confirmé dans Turbo m6)

 

 

:jap:

 

sans doute la meilleure synthèse du genre chez les français. Ce sera, du moins en France (car son look peut poser problème au niveau europeen) le carton qui ecrasera le Captur (en attendant sa relève)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il puisse y avoir une grande difference de confort entre 2 tissus de sièges optionnels...

 

pour le toit pano j'y avais pensé, mais si c'était le cas ça serait dans le sense inverse: le poids en haut imposerait des suspensions plus fermes...

les pneus m+s restent une possibilité...a creuser

 

je persiste a penser que ta première intuition est la bonne: très souple en pre-série, plus ferme en def (confirmé dans Turbo m6)

 

 

Ben restera plus qu'à essayer toutes les combinaisons possibles :jap: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final je pourrais donc me retrouver à finition et motorisation similaires, lors de la livraison avec un c3 Aircross totalement différent de celui de mon essai :??:

 

Normalement si tu essaies exactement le modèle que tu désires commander, même finition, même motorisation, même taille de jantes tu ne devrais pas avoir de surprises,

 

dans ma vie je n'ai acheté qu'une seule voiture sans l'avoir essayé, j'étais jeune et je m'étais focalisé sur l'esthétique et la motorisation en délaissant les qualités routières,

ensuite toutes les autres ont été achetées après essais de la voiture que je convoitais et de plusieurs voitures concurrentes,

le problème est qu'il n'est pas toujours possible d'essayer la voiture avec la motorisation et la finition de l'on désire et effectivement on peut avoir des surprises bonnes ou mauvaises à la réception du véhicule commandé mais c'est encore pire si l'on n'essaye pas la voiture comme beaucoup font et s'ils sont enchantés des qualités routières c'est parfait mais s'ils sont déçus soit ils remplacent leur voiture assez rapidement ou alors ils essaies de se persuader bon gré mal gré qu'ils ont fait un bon achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas qu'il puisse y avoir une si grande difference de confort entre 2 tissus de sièges optionnels...

 

pour le toit pano j'y avais pensé, mais si c'était le cas ça serait dans le sense inverse: le poids en haut imposerait des suspensions plus fermes...

 

les pneus m+s restent une possibilité...a creuser

 

je persiste a penser que ta première intuition est la bonne: très souple en pre-série (d'ailleurs les journalistes n'avaient pas trop aimé et semblaient très doubitatifs), plus ferme en def (confirmé dans Turbo m6)

 

 

Je vais quand même essayer de creuser. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

sans doute la meilleure synthèse du genre chez les français. Ce sera, du moins en France (car son look peut poser problème au niveau europeen) le carton qui ecrasera le Captur (en attendant sa relève)

Peut-être pas l'écraser, mais s'en rapprocher serait déjà très bien. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Ben restera plus qu'à essayer toutes les combinaisons possibles :jap: ...

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

J'imagine déjà arriver les clients en concession avec la liste d'essai.

par ailleurs, si les "versions souples" ont la même tenue de route que feu les C3 Picasso, je comprends la perplexité des journalistes...a la moindre courbe ça sous-virait comme pas permis, limite inconduisible...

Les pré-série que j'ai pu conduire étaient vraiment très souples donc ça ne m'étonnerait pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore un:

 

 

https://www.tuxboard.com/essai [...] -aircross/

 

 

 

Les moteurs (testé les PureTech 110 EAT6 et BlueHDi 120 BVM6) apportent assez de puissance en reprise, même en côte pour des dépassements sur ces routes Corses. On gardera une préférence pour la version diesel pour de meilleures sensations (surement un avis perso également). On a été agréablement surpris, voir en extase sur ce chassis (bravo les techniciens) qui garde le véhicule toujours sur l’asphalte même dans des courbes serrées et sur des gros freinages. On a bien poussé le SUV (sur routes fermées) et il a parfaitement répondu à nos attentes, c’est à dire éviter le tout droit dans la falaise.

Et rien à dire sur le mode tout-terrain. Le Citroën C3 Aircross est taillé pour tous les types de revêtements, que ce soit dans des descentes délicates pour se rendre sur les belles plages de l’île ou encore en pleine prairie au milieu des vaches et autres terrain boueux. Le C3 Aircross possède un profil urbain tout en adorant se rendre à la campagne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ah...a parement ils ont eu le chassis def :jap:

Oui begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

ça me parait dingue quand même que Citroën ait fait cette connerie de faire essayer deux versions différentes.

 

Je me mets à la place d'un acheteur lambda qui se renseigne sur internet, il ne doit plus savoir quoi penser..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

ça me parait dingue quand même que Citroën ait fait cette connerie de faire essayer deux versions différentes.

 

Je me mets à la place d'un acheteur lambda qui se renseigne sur internet, il ne doit plus savoir quoi penser..

 

 

 

Il faudrait s'assurer que sur certaines versions, ils n'aient pas oublié les ammortos sur la chaîne de montage alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Bon, OK [:j@y's:14]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

 

ça me parait dingue quand même que Citroën ait fait cette connerie de faire essayer deux versions différentes.

 

Je me mets à la place d'un acheteur lambda qui se renseigne sur internet, il ne doit plus savoir quoi penser..

 

bah...l'essayer

 

mais en province, car en IDF on signe d'abord le bon de commande, et ensuite, peut-être, si on a du bol, on peut essayer la seule dispo, peu importe finition, moteur et boite, 5 minutes maxi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finition Shine, jantes 17", intérieur métropolitan grey (:rs:), toit ouvrant panoramique, Grip control, 110 EAT6: Prends un peu de roulis mais très confortable.

Celui que j'ai essayé la dernière fois: Puretech 110, feel, jantes 16", intérieur urban red: Très dynamique à conduire mais en contre partie plus ferme.

 

justement, dans l'Auto Journal, ils disaient préférer la version 17" à celle en 16" :

 

"Pour avoir essayé le même véhicule équipé de roues en 16 pouces (équipement d'origine en finition Feel), nous vous déconseillons cette monte qui dégrade aussi bien le confort que le comportement routier"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, dans l'Auto Journal, ils disaient préférer la version 17" à celle en 16" :

 

"Pour avoir essayé le même véhicule équipé de roues en 16 pouces (équipement d'origine en finition Feel), nous vous déconseillons cette monte qui dégrade aussi bien le confort que le comportement routier"

 

comment c'est possible?

 

 

t'a le lien? je trouve pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

justement, dans l'Auto Journal, ils disaient préférer la version 17" à celle en 16" :

 

"Pour avoir essayé le même véhicule équipé de roues en 16 pouces (équipement d'origine en finition Feel), nous vous déconseillons cette monte qui dégrade aussi bien le confort que le comportement routier"

 

 

Chico, je pense que c'est ça qu'il faut que tu creuse. C'est une bonne piste!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

bonsoir

 

[h1]Citroën : Déjà 2 000 C3 Aircross en commandes mais un piètre mois de septembre[/h1]

Citroën affirme que son portefeuille de commandes augmente mais cela n'a pas encore d'impact sur ses livraisons. En septembre, c'est uniquement grâce à l'immatriculation de 4 500 VD (de C3 Aircross et de C3) que le constructeur reste dans le vert.

 

Au cours du mois de septembre, les immatriculations VP de Citroën ont progressé de 3,3%, soit davantage que le marché (+1,1% seulement, en raison d’un jour ouvré de moins). Cette bonne performance en termes d’immatriculations ne traduit pas la réalité des facturations au cours d’un mois qui s’est révélé "compliqué", pour reprendre l’expression employée par Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.

En effet, seules les immatriculations de véhicules de démonstration ont progressé chez Citroën en septembre. Elles ont même explosé, de +51%, à 4 500 unités, à comparer à ses immatriculations à particuliers : 5 700 unités, en recul de 5%, pour une part de marché à particuliers inférieure à 7%. "Pour préparer le lancement de C3 Aircross, qui interviendra lors des journées portes ouvertes d’octobre, notre réseau en a immatriculé 2 000 unités et 1 000 autres sont encore à venir", explique le directeur du commerce France. En revanche, l’immatriculation de plus de 1 000 C3 en VD est plus surprenante, d’autant que notre interlocuteur se plaint de "difficultés d’approvisionnement sur ce modèle"

Malgré la piètre performance de septembre, Amaury de Bourmont reste optimiste pour la fin de l’année car "le portefeuille de commandes est en forte hausse. Le très bon accueil de C3 Aircross, avec près de 2 000 commandes avant même les portes ouvertes, a généré du trafic en concession et a également bénéficié à la C3. En revanche, il faut transformer ce portefeuille en livraison alors que les deux tiers des commandes ne sont pas en stock en raison de la forte personnalisation souhaitée par nos clients. Il faut que nous augmentions les ventes de véhicules sur stock si nous voulons atteindre nos objectifs avant la fin de l’année".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y a un truc que je comprend pas: l'espèce de beige sable n'est pas dans le choix des coloris sur le configurateur

 

 

Ben si, il y est, "sable nacré"...

 

Il y en avait d'ailleurs un à la concession par chez moi aujourd'hui, avec les barres de toit orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si, il y est, "sable nacré"...

 

Il y en avait d'ailleurs un à la concession par chez moi aujourd'hui, avec les barres de toit orange.

 

bah il est bcp plus foncé qu'en vrai, et le même "sable nacré" sur C3 est completement different

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faudrait s'assurer que sur certaines versions, ils n'aient pas oublié les ammortos sur la chaîne de montage alain3839.gif.76690daf5c80a9dbca964cb874b2b5df.gif

 

 

Bon, OK [:j@y's:14]

begood666.gif.f01ccc54cf174ebf404dc5f37bcd9218.gif

justement, dans l'Auto Journal, ils disaient préférer la version 17" à celle en 16" :

 

"Pour avoir essayé le même véhicule équipé de roues en 16 pouces (équipement d'origine en finition Feel), nous vous déconseillons cette monte qui dégrade aussi bien le confort que le comportement routier"

ça me parait dingue quand même.. :??:

bonsoir

 

[h1]Citroën : Déjà 2 000 C3 Aircross en commandes mais un piètre mois de septembre[/h1]

Citroën affirme que son portefeuille de commandes augmente mais cela n'a pas encore d'impact sur ses livraisons. En septembre, c'est uniquement grâce à l'immatriculation de 4 500 VD (de C3 Aircross et de C3) que le constructeur reste dans le vert.

 

Au cours du mois de septembre, les immatriculations VP de Citroën ont progressé de 3,3%, soit davantage que le marché (+1,1% seulement, en raison d’un jour ouvré de moins). Cette bonne performance en termes d’immatriculations ne traduit pas la réalité des facturations au cours d’un mois qui s’est révélé "compliqué", pour reprendre l’expression employée par Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën.

En effet, seules les immatriculations de véhicules de démonstration ont progressé chez Citroën en septembre. Elles ont même explosé, de +51%, à 4 500 unités, à comparer à ses immatriculations à particuliers : 5 700 unités, en recul de 5%, pour une part de marché à particuliers inférieure à 7%. "Pour préparer le lancement de C3 Aircross, qui interviendra lors des journées portes ouvertes d’octobre, notre réseau en a immatriculé 2 000 unités et 1 000 autres sont encore à venir", explique le directeur du commerce France. En revanche, l’immatriculation de plus de 1 000 C3 en VD est plus surprenante, d’autant que notre interlocuteur se plaint de "difficultés d’approvisionnement sur ce modèle"

Malgré la piètre performance de septembre, Amaury de Bourmont reste optimiste pour la fin de l’année car "le portefeuille de commandes est en forte hausse. Le très bon accueil de C3 Aircross, avec près de 2 000 commandes avant même les portes ouvertes, a généré du trafic en concession et a également bénéficié à la C3. En revanche, il faut transformer ce portefeuille en livraison alors que les deux tiers des commandes ne sont pas en stock en raison de la forte personnalisation souhaitée par nos clients. Il faut que nous augmentions les ventes de véhicules sur stock si nous voulons atteindre nos objectifs avant la fin de l’année".

Yep, je confirme.

 

Très peu de véhicules en stock suite à des soucis d'approvisionnement sur le Puretech 110 et 130. La fabrication des moteurs a du mal à suivre vu l'engouement des clients. On a eu en début de mois jusqu'à 7 mois de délai sur certaines versions robin0410.gif.60e836c684f35fec34c991d47719187a.gif

 

Idem pour les aircross, sur les 25 commandes de ce mois-ci, seulement 4 faisait parti du stock. Tous les autres ont été commandés.

Y a un truc que je comprend pas: l'espèce de beige sable n'est pas dans le choix des coloris sur le configurateur

Si si :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...