Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Wac683vo

Ca fait vraiment plaisir de savoir cela !!

Forcément, beaucoup de personnes seront carrément intéressées d'acheter, et donc de pouvoir posséder, une Crossover urbain aussi confortable et modulable qui possède un look extérieur et intérieur vraiment agréable !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A part cela, je me demandais la dashcam, disponible sur la C3 III, sera aussi disponible sur ce C3 Aircross .

D'abord les airbumps qui ne sont pas disponibles, et ensuite cette dashcam dont on ne parle quasiment pas . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour What Car il est très confortable, plus que la C3-III, même en 17". Et la direction est précise.

 

 

Bah oui mais ça tranche nettement avec l'avis plus que mitigé d'Autoplus

 

 

et celle de pleins d'autres journalistes qui ont l'air de noyer le poisson si vous ecoutez bien ce qu'ils disent (ou qui ne disent pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin bref vous m'avez convaincu je vais tout de meme l'essayer, en tout cas il faut que j'attends le Quasqai en 17 le 21 octobre

 

Mais qu'il est loin le temps ou la Clio 3 ("point fort: le confort"; "capable d'en remontrer a bien plus gros qu'elle") et la Mégane 2 ("confort de limousine") mettaient tout le monde d'accord (citations Moniteur Automobile)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait vraiment plaisir de savoir cela !!

Forcément, beaucoup de personnes seront carrément intéressées d'acheter, et donc de pouvoir posséder, une Crossover urbain aussi confortable et modulable qui possède un look extérieur et intérieur vraiment agréable !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

 

A part cela, je me demandais la dashcam, disponible sur la C3 III, sera aussi disponible sur ce C3 Aircross .

D'abord les airbumps qui ne sont pas disponibles, et ensuite cette dashcam dont on ne parle quasiment pas . axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

Il me semble qu'il s'agit d'une contrainte technique liée à l'usine GM..

 

ils doivent etre tombés sur les exemplaires "mous" (de presérie selon Chico), car la disparité de ressenti est trop importante selon les essayeurs

Bon, j'ai pu prendre un 110 Shine EAT6 avec toutes les options du catalogue pour le week-end. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

J'essaierai de faire un compte-rendu plus complet lundi, mais déjà en deux mots:

 

Il est moins dynamique à conduire que les feel que j'ai pu essayé jusqu'à présent. C'est souple, les mouvements de caisse sont un peu plus prononcé. On sent bien la différence. Comme il s'agit du premier exemplaire reçu, est-ce du à la pré-série?

 

Ou bien à la présence du toit ouvrant panoramique qui engendrerait un centre de gravité plus haut avec les différents renforts. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je compte bien tirer ça au clair car je n'y comprends plus rien. C'est bien la première fois que j'essaye un véhicule qui me parait plus souple en 17" qu'en 16" :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit d'une contrainte technique liée à l'usine GM..

 

 

Bon, j'ai pu prendre un 110 Shine EAT6 avec toutes les options du catalogue pour le week-end. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

J'essaierai de faire un compte-rendu plus complet lundi, mais déjà en deux mots:

 

Il est moins dynamique à conduire que les feel que j'ai pu essayé jusqu'à présent. C'est souple, les mouvements de caisse sont un peu plus prononcé. On sent bien la différence. Comme il s'agit du premier exemplaire reçu, est-ce du à la pré-série?

 

Ou bien à la présence du toit ouvrant panoramique qui engendrerait un centre de gravité plus haut avec les différents renforts. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je compte bien tirer ça au clair car je n'y comprends plus rien. C'est bien la première fois que j'essaye un véhicule qui me parait plus souple en 17" qu'en 16" :ddr:

 

:lol:

 

Hypothèse: Citroen a été trop vite en besogne et demarré la commercialisation avant d'avoir terminé la mise au point/arreté les réglages usine, du coup il y a une enorme deperdition dans la fabrication des premiers exemplaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Le Quasqai j'ai rdv le 21 octobre pour l'essayer avec des roues de 17, du coup, j'aurais le temps d'essayer l'Aircross aussi (mais de toute façon je sais qu'il sera en 17 minimum)

 

On verra...

il est très beau le QQ et au moins tu aurais une auto que tu ne verras pas à tout les coins de rue

:lol:

 

Hypothèse: Citroen a été trop vite en besogne et demarré la commercialisation avant d'avoir terminé la mise au point/arreté les réglages usine, du coup il y a une enorme deperdition dans la fabrication des premiers exemplaires

 

souviens toi ce que je disais il y a quelques temps avant que vous me tombiez tous dessus avec les roues de 16 ou de 17 , les constructeurs prennent cette donne de plus en plus en compte , et si la largeur du pneu ne change pas voir que d'une taille ça ne se remarque presque plus avec les voitures d'aujourd'hui ,

sur le scénic j'étais en 17 pour les été et 16 pour l'hiver mais toutes 2 en 205 et la différence était avec un peu plus de stabilité en 17 mais pas énormément flagrant , faut vous dire que les 17 c'est pour la gueule de l'auto mais faut pas punir non plus les clients plus fortuné qui peuvent se payer la version shine

en tout cas j'attends vos commentaires avec impatiente surtout en 110 EAT6 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il est très beau le QQ et au moins tu aurais une auto que tu ne verras pas à tout les coins de rue

 

oui c'est un peu la clio du SUV :lol:

 

souviens toi ce que je disais il y a quelques temps avant que vous me tombiez tous dessus avec les roues de 16 ou de 17 , les constructeurs prennent cette donne de plus en plus en compte , et si la largeur du pneu ne change pas voir que d'une taille ça ne se remarque presque plus avec les voitures d'aujourd'hui ,

sur le scénic j'étais en 17 pour les été et 16 pour l'hiver mais toutes 2 en 205 et la différence était avec un peu plus de stabilité en 17 mais pas énormément flagrant , faut vous dire que les 17 c'est pour la gueule de l'auto mais faut pas punir non plus les clients plus fortuné qui peuvent se payer la version shine

en tout cas j'attends vos commentaires avec impatiente surtout en 110 EAT6 ;)

 

oui on m'avait bien expliqué que la difference de confort c'est pas tellement due a la taille de la jante quant la hauteur du pneu, mais comme presque toujours plus la jante est grande plus le pneu est fin, tout le monde (et les journalistes en premiers) a pris l'habitude de faire l'amalgame

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble qu'il s'agit d'une contrainte technique liée à l'usine GM..

 

 

Bon, j'ai pu prendre un 110 Shine EAT6 avec toutes les options du catalogue pour le week-end. romainrd.gif.3b01591579b6a94b254c116e100a6619.gif

 

J'essaierai de faire un compte-rendu plus complet lundi, mais déjà en deux mots:

 

Il est moins dynamique à conduire que les feel que j'ai pu essayé jusqu'à présent. C'est souple, les mouvements de caisse sont un peu plus prononcé. On sent bien la différence. Comme il s'agit du premier exemplaire reçu, est-ce du à la pré-série?

 

Ou bien à la présence du toit ouvrant panoramique qui engendrerait un centre de gravité plus haut avec les différents renforts. alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Je compte bien tirer ça au clair car je n'y comprends plus rien. C'est bien la première fois que j'essaye un véhicule qui me parait plus souple en 17" qu'en 16" :ddr:

Peut-être que Citroën adapte le réglage des suspension à la monte. Sur 3008 c'est adapté celons la masse réel du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être que Citroën adapte le réglage des suspension à la monte. Sur 3008 c'est adapté celons la masse réel du véhicule.

 

il se peut bien, sauf que je crois me rappeler que ça se recoupe pas entre tous les essais jusqu'a present (diesel tous fermes/essences tous souple)

 

dans cet essai par exemple, le hdi 120 est pourvu d' un chassis "mou":

 

a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol:

 

Hypothèse: Citroen a été trop vite en besogne et demarré la commercialisation avant d'avoir terminé la mise au point/arreté les réglages usine, du coup il y a une enorme deperdition dans la fabrication des premiers exemplaires

Beh exemple tout bête. Sur la finition shine avec laquelle je roule, j'ai 4 poignées de maintien à l'intérieur, y compris pour le conducteur.

 

Sur la finition feel d'hier, il n'y en avait que 3.

 

Est-ce du au toit panoramique? Je ne sais pas. En tout cas sur les pré-série que j'ai pu voir pendant ma formation, il y en avait 4 par véhicule.

et qu'est ce que les Airbumps me manquent :ouin:

En photo oui, clairement. Mais en vrai il est beaucoup plus trapu et sincèrement ça ne choque pas du tout. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

Peut-être que Citroën adapte le réglage des suspension à la monte. Sur 3008 c'est adapté celons la masse réel du véhicule.

Je pense..

 

Và, Chico, roule au loin tout le we sur bosses, trous et raccords!

Je viens de faire 120 bornes de route/autoroute/ville.. C'est franchement ouaté comme confort avec les 17". Et la garde au sol permet pas mal de débattement au niveau des suspats. Et habitant marseille, dieu sait à quel point les routes sont défoncées :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un châssis aux petits oignons:

 

Il est temps de prendre le volant, d'autant que le terrain de jeu corse permet de bien cerner les qualités et les défauts du châssis. Moderne, développée par PSA et partagée avec l'Opel Crossland X, la plateforme met en avant un beau dynamisme, qui ménage malgré tout un certain confort. Le train avant, très mobile et précis, permet d'entrer assez rapidement dans les virages, d'autant que le calibrage de la direction est pour une fois assez précis. L'auto prend peu de roulis, et l'attaque de la pédale de frein est franche. Une belle réussite. À noter que le maintien latéral des pneumatiques M+S est un poil moins bon sur les versions équipées du Grip Control.

Quand je vous dis que c'est sûrement le véhicule de la gamme le plus dynamique à conduire... :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui on m'avait bien expliqué que la difference de confort c'est pas tellement due a la taille de la jante quant la hauteur du pneu, mais comme presque toujours plus la jante est grande plus le pneu est fin, tout le monde (et les journalistes en premiers) a pris l'habitude de faire l'amalgame

 

 

Je vous l'avez bien dit que les 17 pouces sur ce petit modèle c'est déconnant, ça devrait être qu'une option pour ceux qui sacrifient tout au look...encore heureux que Citroën nous épargne les pneus runflat, là c'est l'horreur !

 

Mais c'est tout à fait vrai de dire que ce qui compte c'est la hauteur des pneus et non la taille des jantes mais comme le diamètre de la roue doit être le même pour toutes les versions, les deux sont obligatoirement liés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je vous l'avez bien dit que les 17 pouces sur ce petit modèle c'est déconnant, ça devrait être qu'une option pour ceux qui sacrifient tout au look...encore heureux que Citroën nous épargne les pneus runflat, là c'est l'horreur !

 

Mais c'est tout à fait vrai de dire que ce qui compte c'est la hauteur des pneus et non la taille des jantes mais comme le diamètre de la roue doit être le même pour toutes les versions, les deux sont obligatoirement liés...

 

 

Il faut quand même un peu relativiser, le C3 Aircross est en 215/50 R17. Comme le C4 Picasso - I.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant je me suis dit autant qu'a faire je vais essayer le Crossland X...qui s'est revelé bien allemand, c'est a dire que c'est assez raide comme ressenti globale, meme si plutot efficace sur les grosses deformations, mais la caisse gigote de partout de que'il y a 2-3 trous a la suite...

 

ça recoupe parfaitement l'avis du Moniteur: https://www.moniteurautomobile [...] -2017.html

 

J'attend de l'Aircross qu'il soit bien mieux que ça pour me convaincre, si non autant prendre une C3 ou meme un Captur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ren450UL

[h1]Citroën entame une campagne promotionnelle sur C3[/h1]

Après une année sous forme de loyer, la communication sur C3 devient promotionnelle avec une offre Argus + 1800 euros. De quoi remonter sa part de marché auprès des particuliers avant le lancement de C3 Aircross en octobre.

 

A fin août, la marque Citroën stabilise sa part de marché à 10,9% (VP et VUL), avec un gain de 5,1% sur un marché à +4,8%, grâce à ses bonnes performances en VUL en juillet-août (+27%). En revanche, la marque a perdu 0,6 point de part de marché VP en août, tombant sous les 9%. "Nous avons subi quelques difficultés de production de C3 à Trnava, et manqué de C3 Picasso, dont la production a été stoppée en mai, explique Amaury de Bourmont, directeur du commerce France de Citroën. Les stocks ont été épuisés alors que 1 000 à 1 500 unités auraient encore été nécessaires. Enfin, nous avions immatriculé 1 000 VP en LCD et VD en août 2016 qui n’apparaissent pas cette année".

Le niveau de commandes est en revanche satisfaisant à fin août auprès des particuliers mais aussi des loueurs longue durée qui semblent avoir mis fin à leur attentisme du premier semestre, indique Amaury de Bourmont qui confirme sa volonté de dépasser les 11% de PDM sur l’ensemble de l’année.

Pour y parvenir, il entame une politique commerciale plus "impactante" sur C3, "après un an de communication uniquement en loyer et sans promotion", souligne-t-il. La nouvelle campagne, qui offre une reprise Argus +1 800 euros, "doit nous permettre de gagner encore des parts de marché auprès des particuliers, même si le succès est au rendez-vous avec une progression des ventes de 50% par rapport à l’ancienne C3".

 

 

Naturellement, l’arrivée de C3 Aircross, dont le lancement interviendra lors des journées portes ouvertes d’octobre, doit également aider la marque à atteindre son objectif. En année pleine, la marque vise un volume "de 40 000 à 50 000 ventes de C3 Aircross", soit trois fois plus que le C3 Picasso.

Cela est de bon augure pour la rentabilité du réseau qui, à fin juin, affichait une moyenne de 0,67% (sur le CA brut, soit environ 0,8% sur le CA net), contre 0,36% un an plus tôt, "grâce au VN et à la bonne tenue des autres activités".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...