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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Un extrait de caradisiac.

Je le conduis cette après-midi, une version de série contrairement à la dernière fois. Mais du peu que j'ai pu voir, je suis d'accord avec eux. La prise de roulis semble contenue.

 

tu nous dira...

 

et si tu peu prendre quelques gros trou histoire de me rensiegner stp...

 

et aussi nous dire si c'est en 16 ou 17

 

Merci :jap:

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Invité §Lau620QA

 

Vu aujourd'hui, en ce qui me concerne.

Franchement, niveau look, je lui trouve un côté d'inachevé extérieurement, mais les goûts et les couleurs.

 

Comme parfaite voiture de frime, je pense que c'est un peu loupé :lol:

 

 

Frime non mais elle dégage beaucoup de sympathie et elle fera tourner des têtes

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Tu devrais peut être arrêter de ramener ta fraise sur de très nombreux sujets du forum, en feuilletant ton historique on se rend compte du clown que tu es.

J'ai jamais dit que je préférais le tce au puretech, je faisais juste la remarque que comparer deux moteurs montés dans des bagnoles qui ont 200kg d'écart c'est digne d'un clown, comme faire des généralités "quand la boite est trop longues tes perfs seront à chier et Renault la dedans sont champions", Citroën ou plutôt PSA car il y a bien longtemps que la partie mécanique des marques PSA est conçue par 1 seul bureau d'étude, eux aussi savent mettre des boites longues lorsqu'il faut passer le test NEDC au gramme près.

Donc tu nous dis que le tce c'est de la merde car il est moins nerveux trop fade selon ton ressenti de pro de l'automobile :jap:

mais 2 lignes plus bas tu nous dis "je m'en fou de celle qui marche mieux", franchement t'es un champion!

 

Et puis la remarque sur la balance, comment dire, c'était une analogie à la boxe, mais bon tu as tellement l'air pro de l'auto que tu as surement raison on pèse les autos sur une bascule... ah on me fait signe que non, un pont à bascule (autant utilisé le vrai nom) cela ne sert que pour les poids lourds, les tracteurs.

Dans la vraie vie et aussi dans ma boite, les véhicules on les pèsent avec des systèmes de pesés appelés pèse roue, cela ressemble à 4 pèses personne relié à une centrale d'acquisition, et oh magie cela te donne la répartition des masses sur les 4 roues.

 

Et dire qu'à la base c'était un sujet sur le c3 aircross ...

D'ailleurs ce week-end il n'était pas visible dans ma concession, pas assez importante pour avoir un exemplaire.

 

On est toujours le clown d'un autre ...

 

 

pas de problème pour tes remarques :

- ton post de ce jour à 8h28 ou tu écris : " Tu devrais peut être arrêter de ramener ta fraise sur de très nombreux sujets du forum, en feuilletant ton historique on se rend compte du clown que tu es. "

- inscrit avec un pseudo on peut suivre ton historique et on ne peut troller ( sauf à changer d'ordi )

- regrettable que sur certaines versions du C3 Aircross on ne puisse avoir le choix de la taille des jantes (donc des pneus)

 

pour en revenir au C3 Aircroos , je l'ai vu samedi à côté d'une C3 et d'un C4 Cactus . plus j'y pense et plus je trouve que si cette C3 Aircross est une réussite esthétique , c'est la parfaite voiture de frime . Voiture courte et très haute , quel va être son comportement routier ?

 

Je te remercie ; je l'avais zappé celui la et le vla qu'il revient à la charge sans pseudo et mode provoc

Je pense qu'il à du aller chercher dans le dico pour l'histoire de la bascule et j'en parlerai à celui qui vient tarer celle de mon boulot je pense qu'il va se marrer ; notre bascule tu y vas avec une voiture un vélo ou comme moi avec le semi ;

Maintenant pourvues jante 16 ou 17 je reviens vite fait sur ce que j'ai pu écrire plus haut car j'ai vu la aircross en 16 et en 17 et en effet contrairement à ce que je pensait ça ne la dénature pas du tout ;

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Pour les ingénieurs chargés de la conception de la suspension arriver à rendre une voiture à la caisse surélevée confortable sur mauvaises routes sans prise de roulis ce n'est pas une mince affaire donc on ne peut pas s'attendre à un moelleux de suspension et à un comportement routier exceptionnels de la part d'un SUV mais plutôt à un compromis raisonnable, peut être qu'avec les amortisseurs à double butées hydraulique ils arriveront à cumuler les deux avantages ça on le saura avec le C5 Aircross.

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Pour les ingénieurs chargés de la conception de la suspension arriver à rendre une voiture à la caisse surélevée confortable sur mauvaises routes sans prise de roulis ce n'est pas une mince affaire donc on ne peut pas s'attendre à un moelleux de suspension et à un comportement routier exceptionnels de la part d'un SUV mais plutôt à un compromis raisonnable, peut être qu'avec les amortisseurs à double butées hydraulique ils arriveront à cumuler les deux avantages ça on le saura avec le C5 Aircross.

 

 

tu veux dire (comme il m'est semblé comprendre par ailleurs) qu'une voiture de hauteur classique est plus facile a rendre confortable sur une route defoncée, malgré les amortos de plus petit debattement et le fait qu'on est assis plus près de la route?

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Invité §Bon043Ab

Pour les ingénieurs chargés de la conception de la suspension arriver à rendre une voiture à la caisse surélevée confortable sur mauvaises routes sans prise de roulis ce n'est pas une mince affaire donc on ne peut pas s'attendre à un moelleux de suspension et à un comportement routier exceptionnels de la part d'un SUV mais plutôt à un compromis raisonnable, peut être qu'avec les amortisseurs à double butées hydraulique ils arriveront à cumuler les deux avantages ça on le saura avec le C5 Aircross.

Il y a un blog que je consulte régulièrement ("Passionément Citroën") qui tente de relayer quotidiennement les news mondiales sur la marque aux Chevrons; j'y ai vu un lien vers une vidéo youtube chinoise d'essai du C5 Aircross, sous-titré en Anglais. L'essayeur chinois, sur routes de montagne, disait que le comportement du C5 Aircross dans les courbes était excellent (tenue de route + confort) et nettement meilleur que pour le Tiguan, lequel faisait partie semble-t-il du même essai. En revanche il disait être déçu par le manque de puissance du C5 Aircross comparé au Tiguan (je ne sais pas quels moteurs respectifs étaient testés).

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Un journaliste a parlé d'une visibilité 3/4 avant dégradée en raison de montants de pare-brise trop volumineux; tu nous diras ce que tu en penses...

La lunette arrière est assez petite oui. Après personnellement ce n'est pas le genre de chose qui me dérange conduisant très régulièrement des utilitaires.

tu nous dira...

 

et si tu peu prendre quelques gros trou histoire de me rensiegner stp...

 

et aussi nous dire si c'est en 16 ou 17

 

Merci :jap:

Alors alors :D

 

Premiers tours de roues à bord d'un aircross de série aujourd'hui même, c'était un feel blue hdi 100 avec option jantes en 16".

 

Un mot pour résumé mes sensations: SURPRIS toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

 

J'étais seul à bord et il prend très très peu de roulis. La tenue de route est vraiment bonne et son comportement en serait presque amusant. En fait après la DS3 c'est le comportement routier le plus dynamique dans la gamme. Et vu la garde au sol je pense que c'était pas une mince affaire.

 

Au niveau du confort ça me convient parfaitement. C'est plus ferme qu'une C3 mais ça ne tape pas et ça reste confortable. Contrairement à la C3 l'arrière ne donne pas des coups sur les dos d'âne.

 

Je pense que les journalistes n'ont pas tous essayé le même véhicule. Certains ont du avoir des pré-série ( qui prennent du roulis, j'ai pu le constater la semaine dernière ) et d'autres des versions normales.

 

La caisse est vraiment bien tenue, c'est appréciable. ça change des autres modèles.. La C3 est beaucoup plus pataude à côté. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Hâte de l'essayer en essence avec quelques kg de moins sur le train avant.

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La lunette arrière est assez petite oui. Après personnellement ce n'est pas le genre de chose qui me dérange conduisant très régulièrement des utilitaires.

 

 

Alors alors :D

 

Premiers tours de roues à bord d'un aircross de série aujourd'hui même, c'était un feel blue hdi 100 avec option jantes en 16".

 

Un mot pour résumé mes sensations: SURPRIS toubab.gif.b79ec3e1034c6c05e9df4477cb55bce5.gif

 

J'étais seul à bord et il prend très très peu de roulis. La tenue de route est vraiment bonne et son comportement en serait presque amusant. En fait après la DS3 c'est le comportement routier le plus dynamique dans la gamme. Et vu la garde au sol je pense que c'était pas une mince affaire.

 

Au niveau du confort ça me convient parfaitement. C'est plus ferme qu'une C3 mais ça ne tape pas et ça reste confortable. Contrairement à la C3 l'arrière ne donne pas des coups sur les dos d'âne.

 

Je pense que les journalistes n'ont pas tous essayé le même véhicule. Certains ont du avoir des pré-série ( qui prennent du roulis, j'ai pu le constater la semaine dernière ) et d'autres des versions normales.

 

La caisse est vraiment bien tenue, c'est appréciable. ça change des autres modèles.. La C3 est beaucoup plus pataude à côté. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif

 

Hâte de l'essayer en essence avec quelques kg de moins sur le train avant.

 

 

alors la, tu me laisse bouche bée... :lol:

 

en gros t'est en train de nous dire que ça ressemble plus a un 2008 que a un Crossland X

 

et qu'en gros je dois choisir entre "plus souple mais tape sur les ralentisseurs" ou "plus ferme mais tape pas" :D

 

et niveau sièges, ils sont pareil?

 

et la position de conduite droite et surelevée, ça n'isole pas davantage de la route?

 

mais par rapport au Captur, ça reste plus souple?

 

pour finir, pour avoir plus de confort sur une route defoncée, tu prendrais le quel?

 

et au fait, merci de ce retour rapide :jap:

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alors la, tu me laisse bouche bée... :lol:

 

en gros t'est en train de nous dire que ça ressemble plus a un 2008 que a un Crossland X

 

et qu'en gros je dois choisir entre "plus souple mais tape sur les ralentisseurs" ou "plus ferme mais tape pas" :D

 

et niveau sièges, ils sont pareil?

 

et la position de conduite droite et surelevée, ça n'isole pas davantage de la route?

 

mais par rapport au Captur, ça reste plus souple?

 

pour finir, pour avoir plus de confort sur une route defoncée, tu prendrais le quel?

 

et au fait, merci de ce retour rapide :jap:

Concernant les sièges oui, ils sont identiques.

 

Sur la C3 en terme de confort, c'est l'intérieur Hype Colorado qui l'emporte. Ils sont plus souples.

 

Sur l'aircross j'ai beaucoup apprécié le metropolitan.

 

Pour la position de conduite, on peut vraiment être haut dans l'aircross, donc la position peut être moins fatigante pour certaines personnes je pense.

 

Et pour avoir plus de confort sur une route défoncée.. Bonne question. Je ne l'ai pas encore assez conduit pour juger.

 

Mais aujourd'hui, entre une C3 et un Aircross, si j'ai le budget, mon choix est vite fait. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Il correspond beaucoup plus à mon style de conduite et difficile de faire mieux en terme de modularité/habitabilité/encombrement extérieur.

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Concernant les sièges oui, ils sont identiques.

 

Sur la C3 en terme de confort, c'est l'intérieur Hype Colorado qui l'emporte. Ils sont plus souples.

 

Sur l'aircross j'ai beaucoup apprécié le metropolitan.

 

Pour la position de conduite, on peut vraiment être haut dans l'aircross, donc la position peut être moins fatigante pour certaines personnes je pense.

 

Et pour avoir plus de confort sur une route défoncée.. Bonne question. Je ne l'ai pas encore assez conduit pour juger.

 

Mais aujourd'hui, entre une C3 et un Aircross, si j'ai le budget, mon choix est vite fait. kyproz.gif.fa3f1f5441c05ff75fc96659dd82af3a.gif Il correspond beaucoup plus à mon style de conduite et difficile de faire mieux en terme de modularité/habitabilité/encombrement extérieur.

 

 

Ok merci, tu m'aide bcp dans mon choix :jap:

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tu veux dire (comme il m'est semblé comprendre par ailleurs) qu'une voiture de hauteur classique est plus facile a rendre confortable sur une route defoncée, malgré les amortos de plus petit debattement et le fait qu'on est assis plus près de la route?

 

 

dufonrafal dans le post qui suit le tien a dit exactement ce qu'il fallait pour répondre à ta question,

je cite = Sur une voiture haute on doit raidir la suspension pour pas qu'elle penche trop dans les virages.

 

en effet si on voulait réaliser un pullman le fait d'être plus éloigné de la chaussée avec une suspension à très grand débattement serait bénéfique mais à condition d'avoir une suspension souple hors c'est impossible à moins de ne rouler qu'en ligne droite plus la caisse est haute et plus il faut l'empêcher de tanguer dans les virages, une berline sera en effet plus facile à rendre confortable car à souplesse de suspension égale les prises de roulis seront moins marquées.

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Invité §Ano107yl

"une berline sera en effet plus facile à rendre confortable car à souplesse de suspension égale les prises de roulis seront moins marquees."

Tout à fait vrai. J'en veux pour preuve une autre Citroën, la ZX: de toutes les voitures que j'ai conduites, c'est (avec les GS/A) celle qui m'a le plus épaté en matière d'alliance (ce n'est même pas un compromis!) entre confort et tenue de route, tout simplement ahurissante, car sans prise de roulis notable.

 

Ceci posé, elle est trop basse pour moi, et je me f... de la prise de roulis d'une voiture si on y est assis assez haut pour voir loin, et aussi par-dessus les plants qui bouchent la vue dans les intersections, et notamment les rond-points!

 

Après tout, ceux qui ne supportent pas le roulis n'ont que l'embarras du choix, y compris chez Citroën...

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Invité §Wac683vo

 

Ok merci, tu m'aide bcp dans mon choix :jap:

:jap:

 

Bon et bonne nouvelle, on a reçu une note du constructeur ce matin:

 

Vu l'engouement général pour la sortie de ce nouveau modèle on peut d'ores et déjà effectuer les essais et livrer les véhicules, alors qu'au départ il fallait attendre fin octobre. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

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:jap:

 

Bon et bonne nouvelle, on a reçu une note du constructeur ce matin:

 

Vu l'engouement général pour la sortie de ce nouveau modèle on peut d'ores et déjà effectuer les essais et livrer les véhicules, alors qu'au départ il fallait attendre fin octobre. 97765364_306killer.gif.cfb8ed982016cac90fd2590552713304.gif

 

Cool! Esperons qu'ils fassent de meme en Italie

 

(meme si ton compte rendu me pousse plutot du coté de la C3, voir d'attendre de comparer avec la nouvelle Polo que je pourrait avoir a bon prix...)

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Cool! Esperons qu'ils fassent de meme en Italie

 

(meme si ton compte rendu me pousse plutot du coté de la C3, voir d'attendre de comparer avec la nouvelle Polo que je pourrait avoir a bon prix...)

Essaye le tu verras.

 

J'ai une conduite très dynamique donc clairement ça me correspond mieux. Je pense également que tu seras plus favorable à la souplesse de suspension de la C3. :jap:

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Essaye le tu verras.

 

J'ai une conduite très dynamique donc clairement ça me correspond mieux. Je pense également que tu seras plus favorable à la souplesse de suspension de la C3. :jap:

 

Ok merci. Mon frère me suggèe d'attendre tout de mème d'essayer l'aircross pour me faire mon opinion, voir d'attendre la fin de l'année car il sera plus facile d'avoir une bonne remise (sur la C3 ).

Mais pour terminer, comme je connais bien le Captur, tu juge comment l'aircross en confort par rapport a ce dernier? Thannnnks

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incroyable...très raide en diesel mais très confortable en essence...???

 

 

mais la ils disent que le diesel est limite trop mou en suspensions...c'est le bordel!

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Ok merci. Mon frère me suggèe d'attendre tout de mème d'essayer l'aircross pour me faire mon opinion, voir d'attendre la fin de l'année car il sera plus facile d'avoir une bonne remise (sur la C3 ).

Mais pour terminer, comme je connais bien le Captur, tu juge comment l'aircross en confort par rapport a ce dernier? Thannnnks

Je n'ai testé le captur qu'en passager et la route était parfaite à ce moment là.. Donc difficile de se prononcer.

 

 

incroyable...très raide en diesel mais très confortable en essence...???

 

 

mais la ils disent que le diesel est limite trop mou en suspensions...c'est le bordel!

L'essai me laisse sceptique.

 

Encore une histoire de pré-série peut-être?

 

Pour avoir conduit le Puretech 110 aujourd'hui, je n'ai pas trouvé une différence notable par rapport au blue HDI 100.

 

Les deux prenaient peu de roulis tout en assurant un bon confort de conduite. ( Finition feel avec jantes en 16" dans les deux cas ).

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Je n'ai testé le captur qu'en passager et la route était parfaite à ce moment là.. Donc difficile de se prononcer.

 

 

 

 

L'essai me laisse sceptique.

 

Encore une histoire de pré-série peut-être?

 

Pour avoir conduit le Puretech 110 aujourd'hui, je n'ai pas trouvé une différence notable par rapport au blue HDI 100.

 

Les deux prenaient peu de roulis tout en assurant un bon confort de conduite. ( Finition feel avec jantes en 16" dans les deux cas ).

 

 

je pense qu'en effet des exemplaires de pre-série et de sèrie tournent dans le desordre, ça me semble la seule explication...

 

et donc la plus raide des 2 est celle de série selon toi

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Invité §Wac683vo

incroyable...très raide en diesel mais très confortable en essence...???

 

 

mais la ils disent que le diesel est limite trop mou en suspensions...c'est le bordel!

 

 

 

Tu l'as correctement dit Caffellatte !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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je pense qu'en effet des exemplaires de pre-série et de sèrie tournent dans le desordre, ça me semble la seule explication...

 

et donc la plus raide des 2 est celle de série selon toi

Raide n'est clairement pas le mot, vraiment. Je dirais plutôt " celui avec la caisse la mieux tenue ".

 

En tout cas j'ai hâte de connaitre les premiers chiffres de vente parce que ça n'arrête pas en concession. :blague: Plus d'une quinzaine de vendus en seulement une semaine, alors que le véhicule n'avait pas encore été essayé par la presse et que le constructeur ne communique pas encore dessus.

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Raide n'est clairement pas le mot, vraiment. Je dirais plutôt " celui avec la caisse la mieux tenue ".

 

En tout cas j'ai hâte de connaitre les premiers chiffres de vente parce que ça n'arrête pas en concession. :blague: Plus d'une quinzaine de vendus en seulement une semaine, alors que le véhicule n'avait pas encore été essayé par la presse et que le constructeur ne communique pas encore dessus.

 

 

en tout cas, a Rome il sera impossible de l'essayer en moins de 17 pouces... :D

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C'est bien dommage.

 

Car en 16 le compromis est vraiment sympa. J'aurai l'occasion de rouler avec le modèle en 17 à partir de la semaine prochaine.

 

oui et encore...a mon avis il faudra lutter pour trouver autre chose que du 18 :lol:

 

bon en tout cas pour moi la messe est dite: j'attendais ce Aircross come le messie, la version "top confort" du 2008, a parement il en est rien, autant partir sur autre chose :jap:

 

je vais tenter un Quasqai (si j'en trouve un a l'essai avec plus petit que du 19 :lol: )

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Essaye-le au moins… Les essais presse disent plutôt qu’il est plus confortable que le 2008.

 

Et la Qashqai est ferme.

 

heum...t'a lu ça ou, l'Aircross plus confortable que le 2008???

 

Là tout juste cet aprèm, Alexandre "je fais n'importe quoi avec la langue française et je vous em..." Bataille viens de dire qu'il est a peine plus confortable que le Captur, lequel est assez moyen (globalement assez raide et train arrière sautillant)

 

Le Quasqai j'ai rdv le 21 octobre pour l'essayer avec des roues de 17, du coup, j'aurais le temps d'essayer l'Aircross aussi (mais de toute façon je sais qu'il sera en 17 minimum)

 

On verra...

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