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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
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Messages recommandés

Invité §Igo773wy

 

Désolé mais je pense que tu fais une mauvaise interprétation de la législation en vigueur et en particulier de l'article 1011 bis du Code général des impôts. Tu confonds les règles des bonus et des malus...

 

 

Pour moi aucune ambiguïté dans la phrase : le barème de 2017 s'applique s'il est plus avantageux après en France on aime faire compliqué quand on peut faire simple.

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Uniquement pour le Bonus écologique !

 

 

 

Calendrier d’application du bonus:

 

 

Date de commande client Date de 1ère immatriculation Bonus appliqué

2017 2017 Bonus 2017

2017 du 1er janvier au 31 mars 2018* Bonus 2017

2017 à partir du 1er avril 2018 Bonus 2018

2018 2018 Bonus 2018

* à confirmer : application du bonus 2017 pour les commandes client enregistrées avant le 31/12/2017

et immatriculées avant le 31/03/2018.

 

 

 

Le malus étant une taxe associée au certificat d'immatriculation, le barème de la taxe est celui en vigueur au moment

de la délivrance du certificat :

 

Date de commande client Date de 1ère immatriculation Malus à acquitter

2017 2017 Malus 2017

2017 2018 Malus 2018

2018 2018 Malus 2018

Voilà le tableau reçu de la part de Citroën.
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Invité §Mig554Ji

2018-04-21_00:00.jpg

 

Deux questions :

 

Est ce normal que les services soient encore en cours d’activation au bout d’une semaine ?

 

Autre soucis : quelqu’un a le soucis du caisson de basses qui est fixé de telle manière qu’on entends le plastique vibrer dans le coffre ? :evil:

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2018-04-21_00:00.jpg

 

Deux questions :

 

Est ce normal que les services soient encore en cours d’activation au bout d’une semaine ?

 

Autre soucis : quelqu’un a le soucis du caisson de basses qui est fixé de telle manière qu’on entends le plastique vibrer dans le coffre ? :evil:

Pour la première: Oui, ça prend un peu plus de temps.

 

Pour la deuxième: Retourne en point de vente pour qu'ils puissent faire quelque chose à l'atelier. :jap:

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Invité §Mig554Ji

 

 

J’ai vérifié cette semaine les écrous sont serrés au maximum

 

 

Pour la deuxième: Retourne en point de vente pour qu'ils puissent faire quelque chose à l'atelier. :jap:

 

 

C’est quelque chose de connu ? Une solution après vente existe ? Car dans le cas contraire j’ai bien peux d’entendre qu’on ne peut rien faire...

 

Quand j’appuie fort sur le caisson le bruit s’arrête c’est comme si le fait d’être fixé à cet endroit faisait vibrer les plastiques d’habillages.

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Invité §Jea268CD

Bonjour à tous. Je suis nouvel utilisateur du site que je suis très régulièrement et suis avide de vos remarques et conseils

J'ai commandé le 4 avril un C3 Aircross natural white toit ink black personnalisation pack color silver, options démarrage main libre, roue galette pack city caméra, pack family et safety, sellerie série grise.

La livraison est prévue pour le 15 octobre; au vu de vos commentaires j'espère que Citroen pourra faire face à la demande qui semble importante et que les délais seront respectés ou proches.

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Invité §Mig554Ji

La motorisation est le puretech 110 CV EAT6

 

Jusqu’à maintenant Citroën n’a pratiquement jamais réussi à avoir moins de deux mois de retard sur les boîtes auto donc j’espère que pour vous ce sera pas le cas.

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Perso pour le mien , PT110 EAT 6 , qui est là chez la Ste qui l'aménage pour que je puisse le conduire à une main , j'ai attendu 7 mois pour qu'il arrive donc sans jouer l'oiseau de mauvais augure bon courage pour l'attente ! :)

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J’ai vérifié cette semaine les écrous sont serrés au maximum

 

 

 

 

C’est quelque chose de connu ? Une solution après vente existe ? Car dans le cas contraire j’ai bien peux d’entendre qu’on ne peut rien faire...

 

Quand j’appuie fort sur le caisson le bruit s’arrête c’est comme si le fait d’être fixé à cet endroit faisait vibrer les plastiques d’habillages.

 

 

C'est sûrement le cas. Les fréquences graves ont la faculté de mettre en vibration à peu-près n'importe quel matériau dès lors qu'il n'est pas assez rigide et/ou épais. Seule solution envisageable: renforcer ces plastiques en les doublant, mais avec quoi? Une enceinte de salon peut recevoir par exemple des renforts en MDF ou en contre-plaqué de bouleau, mais dans une bagnole...

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Invité §Cam164fP

:pfff: Pas d'accord ! ça vibre et vous allez immédiatement chercher la boite à outils !?!

 

c'est dingue, si ça ne fonctionne pas correctement, il faut rapporter le véhicule au garage et faire constater le défaut. Il faut que le SAV via le bureau d'étude propose une modification ou que votre concessionnaire prenne ses responsabilités.

 

Surtout ne pas toucher ! On vous accusera après d'être à l'origine de l'anomalie.

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Invité §Mig554Ji

:pfff: Pas d'accord ! ça vibre et vous allez immédiatement chercher la boite à outils !?!

 

c'est dingue, si ça ne fonctionne pas correctement, il faut rapporter le véhicule au garage et faire constater le défaut. Il faut que le SAV via le bureau d'étude propose une modification ou que votre concessionnaire prenne ses responsabilités.

 

Surtout ne pas toucher ! On vous accusera après d'être à l'origine de l'anomalie.

 

 

L’idée n’est surtout pas de toucher pour moi. Par contre je sait que souvent la réponse est bah on peut rien faire et dans ce cas j’ai pas du tout envi de perdre mon temps à laisser la bagnole x jours pour revenir acec le même soucis ...

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Petite remarque d'un français moyen:

 

Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.

Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

 

Compte tours proche de 2000 tours.

 

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 CV.

Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

 

Compte tours proche de 3000 tours.

Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

 

Petit calcul selon ce site:

https://www.carte-grise.org/ex [...] an_co2.htm

 

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

 

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

 

Donc, résumons pour 100 km:

Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.

Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

 

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €, un parcours de 100 km coûtera:

- Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

- Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

Différence: 3,625 € en cadeau pour l’État !

 

C Q F D

 

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel, ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !

Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !

Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique....!

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Appel de Citroen ce matin, ma voiture est en route pour la France.

Arrivé pour le 4 Mai, livraison pour .... on ne sait pas trop mais je serais absent à partir de cette date pour plusieurs semaines.

 

Petit rappel:

C3 aircross EAT6 commandé le 15/11, livraison prévu au départ pour 27/04, mais repoussé fin Juin au départ.

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Oui, mais qu'en est-il en matière de pollution?

 

 

C'est très compliqué: il existe quantités de polluants divers qui nécessitent chacun une évaluation de la toxicité pour les organismes vivants (donc pas seulement les humains: les toutous ont la truffe au raz du bitume, où s'accumulent certains gaz lourds). Les autorités feignent de ne pas le voir, mais en réalité certains sous-produits de la combustion de l'essence sont très agressifs. Quant aux particules que l'on reproche aux diesels, les feux de bois en produisent des quantités considérables, ainsi que les chauffages au fuel. Les premiers sont interdits lors des pics de pollution, mais allez donc dire aux gens qui se chauffent au mazout d'éteindre leur chaudière par -5°!

Perso, j'attends qu'on rende obligatoire les FAP sur les chauffages domestiques, et en prime le fameux additif qui embaume, n'est-ce pas... :biggrin:

 

Conclusion: depuis le fameux arrêt obligatoire du nuage de Tchernobyl à la verticale du Rhin à Strasbourg (ordre des technocrates jacobins!), on se f... toujours autant de notre g... :colere:

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Conclusion: depuis le fameux arrêt obligatoire du nuage de Tchernobyl à la verticale du Rhin à Strasbourg (ordre des technocrates jacobins!), on se f... toujours autant de notre g... :colere:

Invention des journalistes, depuis le temps ca devrait se savoir.

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Invité §Ano325uJ

Petite remarque d'un français moyen:

 

Je possède une 308 Féline Blue Hdi 2L boite 6 vitesses de 150 cv.

Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur de vitesse à 133 km/h), je consomme 5.2 l aux 100.

 

Compte tours proche de 2000 tours.

 

Ayant laissé ma voiture en révision, la concession m'a prêté une 308 Allure Essence 1.2L boite 6 vitesses de 130 CV.

Sur autoroute, à vitesse constante (régulateur à 133 km/h, j'ai consommé 7.7 l aux 100.

 

Compte tours proche de 3000 tours.

Quand je me suis rendu compte de la consommation j'ai sorti ma calculette

 

Petit calcul selon ce site:

https://www.carte-grise.org/ex [...] an_co2.htm

 

- 1 gramme d'essence brûlée rejette 3.09 grammes de CO2, il vient : 0.74 * 3.09 = 2.28 kg de CO2 par litre d'essence brûlée.

 

- 1 gramme de diesel brûlé rejette 3.16 grammes de CO2, il vient : 0.85 * 3,16 = 2.67 kg de CO2 par litre de diesel brûlé.

 

Donc, résumons pour 100 km:

Essence: 2.28 kg x 7.7 l = 17,556 kg de CO2.

Diesel: 2.67 kg x 5.5 l = 14,685 kg de CO2.

 

En supposant que le prix au litre est le même pour les 2 carburants, soit 1,45 €, un parcours de 100 km coûtera:

- Essence, 1.45 € x 7.7 l = 11,165 €

- Diesel, 1.45 € x 5.2 l = 7,540 €

Différence: 3,625 € en cadeau pour l’État !

 

C Q F D

 

Voilà pourquoi le gouvernement veut supprimer le diesel, ce carburant pollue moins mais lui rapporte moins !

Par contre, l'essence pollue plus mais lui rapporte plus !

Voilà où en est la lutte de nos savants dirigeants contre le réchauffement climatique....!

 

5L2 au 100 à l'odb ? Sur ma 308 entreprise j'ai 5L4 mais l'odb est trop optimiste et calcul posé à la main, je ne trouve pas 5L4 mais 6L8. Pour le puretech je suis relativement surpris de la consommation que tu annonce car sur cette même vitesse mais sur une C4 j'étais à 6L7. Et oh surprise sur l'odb essence la consommation affiché est très réaliste, calcul posé à la main j'ai trouvé 6L8.

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Invité §JMD086Ho

Bonsoir

Je viens de récupérer ma c3 Aircross shine eat6 full option (j'ai eu beaucoup de chance pour le délai..commandée le 3 mars...reçue aujourd'hui) et je trouve le son de l'autoradio médiocre malgré l'option hifi.

Quelqu’un sait'il quels sont les diamètres des 7 enceintes pour éventuellement les remplacer?

Peut'on rajouter un ampli pour les enceintes arrières? quand on utilise le fader et qu'on bascule le son à l'arrière; il n'y a presque rien.

Plus simplement comment améliorer le son?

Merci pour votre aide

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Bonsoir

Je viens de récupérer ma c3 Aircross shine eat6 full option (j'ai eu beaucoup de chance pour le délai..commandée le 3 mars...reçue aujourd'hui) et je trouve le son de l'autoradio médiocre malgré l'option hifi.

Quelqu’un sait'il quels sont les diamètres des 7 enceintes pour éventuellement les remplacer?

Peut'on rajouter un ampli pour les enceintes arrières? quand on utilise le fader et qu'on bascule le son à l'arrière; il n'y a presque rien.

Plus simplement comment améliorer le son?

Merci pour votre aide

 

Bonjour.

Mais où as-tu commandé ton C3 AC? En CC française?

Sur un modèle neuf de la gamme Shine, tout doit être acceptable, voire parfait; sinon passage immédiat chez le vendeur pour un contrôle des volumes Audio.

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Pour info: une enceinte désigne un système HP dans sa caisse. Ce qu'il devrait être possible de changer, ce sont les haut-parleurs nus. Pour ma part, j'ai constaté une fâcheuse tendance à la dégradation de la qualité d'écoute des HP montés d'origine, pour des raisons évidentes de coût. Et, à ce propos, la multiplication des HP aggrave ce problème!

Il suffirait en fait de changer les HP frontaux par ceux d'une grande marque, car ce sont eux qui sont censés être les plus audibles. IL faut trouver un vendeur spécialisé qui soit équipé pour permettre de les comparer instantanément; de plus, il devrait avoir un tableau des dimensions de HP pour la plupart des modèles de voiture.

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Invité §JMD086Ho

Bonjour.

Mais où as-tu commandé ton C3 AC? En CC française?

Sur un modèle neuf de la gamme Shine, tout doit être acceptable, voire parfait; sinon passage immédiat chez le vendeur pour un contrôle des volumes Audio.

Bonjour

Commandé groupe Oblinger à Metz.

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Invité §JMD086Ho

Pour info: une enceinte désigne un système HP dans sa caisse. Ce qu'il devrait être possible de changer, ce sont les haut-parleurs nus. Pour ma part, j'ai constaté une fâcheuse tendance à la dégradation de la qualité d'écoute des HP montés d'origine, pour des raisons évidentes de coût. Et, à ce propos, la multiplication des HP aggrave ce problème!

Il suffirait en fait de changer les HP frontaux par ceux d'une grande marque, car ce sont eux qui sont censés être les plus audibles. IL faut trouver un vendeur spécialisé qui soit équipé pour permettre de les comparer instantanément; de plus, il devrait avoir un tableau des dimensions de HP pour la plupart des modèles de voiture.

je suis d'accord mais je n'arrive pas à trouver les diamètres des enceintes, même en questionnant Citroên.

Quelqu'un a t'il une idée; idem pour un ampli

merci

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C'est ce qu'on appelle une blague: il faut précisément, non seulement le diamètre du HP, mais surtout le diamètre de l'ouverture dans le baffle, ainsi que les entr'axes. Vu la provenance diverse des fournitures, il y a fort à craindre que la standardisation qu'on a connue avant 2000 ne soit plus respectée par tous.

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C'est ce qu'on appelle une blague: il faut précisément, non seulement le diamètre du HP, mais surtout le diamètre de l'ouverture dans le baffle, ainsi que les entr'axes. Vu la provenance diverse des fournitures, il y a fort à craindre que la standardisation qu'on a connue avant 2000 ne soit plus respectée par tous.

Purée !! vous avez de ces soucis..... :jap::sol:

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Invité §Cam164fP

:non: Moi aussi, j'aimerai bien essayer ma radio HIFI :cry:

 

La livraison a seulement 65 jours de retard aujourd'hui. Ils sont certainement en train de chercher des hauts-parleurs de meilleure qualité.

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:non: Moi aussi, j'aimerai bien essayer ma radio HIFI :cry:

 

La livraison a seulement 65 jours de retard aujourd'hui. Ils sont certainement en train de chercher des hauts-parleurs de meilleure qualité.

"seulement 65 jours " ben merde , moi j'attendrai pas 2 mois de plus...

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:non: Moi aussi, j'aimerai bien essayer ma radio HIFI :cry:

 

La livraison a seulement 65 jours de retard aujourd'hui. Ils sont certainement en train de chercher des hauts-parleurs de meilleure qualité.

 

 

Il doit me rester une paire de13cm des années 80 si tu es pressé! :lol:

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Invité §JMD086Ho

Je comprends que pour beaucoup le souci est celui de la livraison et encore une fois je sais que j'ai eu de la chance; mais je ne crois pas que ce forum ne soit là que pour traiter des retards de livraison.

Pour info , je ne me vois pas démonter les garnitures de portières juste pour avoir le diamètre des HP; j'aimerai le savoir avant,sachant qu'il y en a 7...

Merci pour ceux qui peuvent m'aider.

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Je comprends que pour beaucoup le souci est celui de la livraison et encore une fois je sais que j'ai eu de la chance; mais je ne crois pas que ce forum ne soit là que pour traiter des retards de livraison.

Pour info , je ne me vois pas démonter les garnitures de portières juste pour avoir le diamètre des HP; j'aimerai le savoir avant,sachant qu'il y en a 7...

Merci pour ceux qui peuvent m'aider.

Ben, ont peut pas t'en parler, comme on a pas nos voitures..... :non:

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Je comprends que pour beaucoup le souci est celui de la livraison et encore une fois je sais que j'ai eu de la chance; mais je ne crois pas que ce forum ne soit là que pour traiter des retards de livraison.

Pour info , je ne me vois pas démonter les garnitures de portières juste pour avoir le diamètre des HP; j'aimerai le savoir avant,sachant qu'il y en a 7...

Merci pour ceux qui peuvent m'aider.

 

 

 

C'est le bon sens même: il vaut mieux connaître la voiture pour savoir comment déposer les garnitures sans les abîmer.

Alors, oui, le constructeur -en l'occurrence le concessionnaire - DOIT le renseignement! Sinon, peut-être qu'en consultant les catalogues des fabricants de HP tu l'aurais.

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