Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017-2024)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano516aW

COMMANDES !!

 

Päs immatriculations alainpo.gif.23e6b7083f348a77e9b2c64d67e69c3e.gif

 

OK,

C'est bien ce que je pensais,

mais comme l'info annonce des immatriculations?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce n'est que mon humble avis personnel, mais objectivement, ce n'est pas la voiture qui mérite le plus le titre de COTY 2018.

 

Tu as gagné :cry:

 

La C3 Aircross est 5e avec 171pts ; la Volvo XC40 l'emporte largement avec 325pts. La Seat Ibiza est 2e avec 242pts ; la BMW Serie 5 est 3e avec 226pts ; la Kia Stinger est 4e avec 204pts.

 

Bah, c'est quand même pas si mal pour la p'tite Aircross...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as gagné :cry:

 

La C3 Aircross est 5e avec 171pts ; la Volvo XC40 l'emporte largement avec 325pts. La Seat Ibiza est 2e avec 242pts ; la BMW Serie 5 est 3e avec 226pts ; la Kia Stinger est 4e avec 204pts.

 

Bah, c'est quand même pas si mal pour la p'tite Aircross...

 

 

Hasard: je viens de lire le comparatif XC40/X1/Mercedes (chais pu), et c'est la "béhème" qui l'emporte, avec ce commentaire (en substance): rien ne justifie de tels tarifs.

Ma question est: quelle est, selon vous, la voiture en lice qui a le plus apporté au marché en 2017?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hasard: je viens de lire le comparatif XC40/X1/Mercedes (chais pu), et c'est la "béhème" qui l'emporte, avec ce commentaire (en substance): rien ne justifie de tels tarifs.

Ma question est: quelle est, selon vous, la voiture en lice qui a le plus apporté au marché en 2017?

 

ou?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre407ZZ

Bonsoir,

 

Juste pour l'anecdote, la liste des votes :

 

http://www.caroftheyear.org/wi [...] g-grid.php

 

Pour l'Aircross, merci :

- aux Belges,

- aux Tchèques,

- aux Finlandais,

- aux Allemands,

- aux Hongrois,

- aux Hollandais,

- aux Polonais,

- aux Slovènes,

- aux Turcs,

- et aux... Anglais !!!!...

 

Evidemment comme toujours, pour les (journalistes) Français, les voitures françaises ne sont pas assez... bien !...

 

Le contraire aurait été étonnant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou?

 

 

Oups pardon!

AJ N° 1003 (jeudi dernier).La Mercedes c'est la GLA 220d. Dernières phrases, dans la conclusion (le choix de l'AJ):

"Reste à considérer l'aspect financier de la chose. Et là, il faut bien reconnaître que l'affaire est, dans tous les cas, difficilement défendable."

Comparés à des breaks de même prix, le seul intérêt, me semble-t-il, est la position de conduite surélevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Evidemment comme toujours, pour les (journalistes) Français, les voitures françaises ne sont pas assez... bien !...

 

Le contraire aurait été étonnant...

où est resté le chauvinisme Français? (question d'un non-Français :??: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Juste pour l'anecdote, la liste des votes :

 

http://www.caroftheyear.org/wi [...] g-grid.php

 

Pour l'Aircross, merci :

- aux Belges,

- aux Tchèques,

- aux Finlandais,

- aux Allemands,

- aux Hongrois,

- aux Hollandais,

- aux Polonais,

- aux Slovènes,

- aux Turcs,

- et aux... Anglais !!!!...

 

Evidemment comme toujours, pour les (journalistes) Français, les voitures françaises ne sont pas assez... bien !...

 

Le contraire aurait été étonnant...

 

 

Tu es sûr que tu remercies les bons?? :??: :??: :??:

 

Parce que les Anglais ont presque tous donné 1pt, ce qui est très peu... Parmis les allemands, il y en a 3 qui n'ont pas du tout aimé (0pt) l'AirCross et un qui a donné un seul point...

 

Voici le détail des votes allemands qui n'ont pas donné de points :

 

- Franck Jannsen dit :

 

Désolé, this is not my car. I liked the Cactus a lot, a nasty, unconventional and budget car for young families. The Aircross has not much of it. Why no more rubber bumps on the doors? The Aircross is rather a too colorful handbag. Driving pleasure is poor. Assistants like the lane departure warning really get on my nerves. It beeps even if you switch it off. And it dares to come in again unwanted.

 

Trad : Désolé ce n'est pas ma voiture. J'adore le Cactus, une auto non conventionelle au petit budget pour les familles. L'Aircross n'a pas grand chose de cela. Pourquoi il n'y a pluls d'AirBumps sur les portes? L'AirCross est plutôt un sac à main coloré. Peu de plaisir de conduite, assistants qui tapent sur le système, ...Compared to the Seat Ibiza: Bad comfort, Bad quality, Bad handling.

 

- Birgit Priemer dit :

 

Compared to the Seat Ibiza: Bad comfort, Bad quality, Bad handling.

 

Trad : comparée à l'Ibiza : mauvais confort, mauvaise qualité, mauvaise maniabiité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Handling, du verbe (to) handle: manier, manoeuvrer; deux dérivations identiques à partir de main (hand). Il convient donc de traduire handling par maniabilité. Gag: l'anglais a aussi le terme manoevrability!

En tant que bretonnant d'origine, ça me fait une étrange impression de voir des francophones perdre une partie de leur vocabulaire... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rev682EP

:q Ca me fait rigoler, si on peut dire, cette compétition de véhicule de l'année ! Combien de personnes achèteront une Volvo Xc 40 ou une BMW série 5 ? Un classement n'a de valeur que lorsque il compare des choses comparables , et ici, ce n'est pas le cas. De plus les valeurs des uns ne sont pas forcément les valeurs des autres , il y trop de subjectivité . En revanche, ça fait vendre du papier , ça c'est sûr ! Après que chacun ait sa préférence, normal, mais de là en en déduire un classement, j'adhère pas . Maintenant, si le prix n'a aucune importance .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre407ZZ

Oups... Je suis allé un peu vite en besogne, j'ai cru que les chiffres correspondaient au classement...

Effectivement si ce sont les points attribués, ça change pas mal de choses...

 

Et tout à fait d'accord avec la remarque sur le XC 40 ou la BMW, on compare un peu des choux et des carottes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour sur le montage d'un attelage en concession ? je n'arrive pas à trouver de prix, notamment pour le faisceau... (qui est souvent l'élément problématique, multiplexage, radar de recul, etc....)

 

Pour le coup, ça m'intéresse aussi, en complétant avec le prix de l'attelage RDSO (idem RDAO) + la pose.

 

Il me semble avoir lu quelque part que pour ce matériel sur un véhicule compatible, le tout revenait à 800€ je crois (prix raisonnable). Mais ce n'était pas pour la C3 Aircross, alors...

 

 

 

Edit

Fin octobre 2017, voilà ce que j'avais trouvé en partant de la liste d'accessoires :

- Adaptateur pour prise d'attelage 13 voies en 7/13 voies, référence 16 235 617 80

- Attelage Col de Cygne, référence 16 138 413 80, 199€

- Attelage Rotule démontable sans outils, référence 16 138 414 80, 349€

- Faisceau d’attelage 13 voies, référence 16 170 402 80, 160€

- Rotule attelage Col de Cygne, référence 16 138 415 80

- Rotule attelage démontable sans outils, référence 16 138 416 80

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un retour sur le montage d'un attelage en concession ? je n'arrive pas à trouver de prix, notamment pour le faisceau... (qui est souvent l'élément problématique, multiplexage, radar de recul, etc....)

 

Pour le coup, ça m'intéresse aussi, en complétant avec le prix de l'attelage RDSO (idem RDAO) + la pose.

 

Il me semble avoir lu quelque part que pour ce matériel sur un véhicule compatible, le tout revenait à 800€ je crois (prix raisonnable). Mais ce n'était pas pour la C3 Aircross, alors...

 

Attelage col de cygne avec faisceau: 409.80€ hors pose / 722.60€ posé. Ref: 16138413 80_A

Attelage Démontable sans outil avec faisceau: 565.80€ hors pose / 878.60€ posé. Ref: 16138414 80_A

:jap:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attelage col de cygne avec faisceau: 409.80€ hors pose / 722.60€ posé. Ref: 16138413 80_A

Attelage Démontable sans outil avec faisceau: 565.80€ hors pose / 878.60€ posé. Ref: 16138414 80_A

:jap:

Impec ! J'en prends note :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Nouvelle carographie C3 Aircross ce jour en version

8.0.0.r0

Pas de mise à jour logicielle. J'ai actuellement la version 21.06.47.34

Nouvelle notice d'utilisation pour mise à jour cartographie et systeme de navigation.

Installé cet aprem. RAS.

Cette fois-ci j'ai installé avec une cle USB 2.0

Durée de l'installation sur le NAC = 34 minutes.

J'ai l'impression que l'utilisation d'une cle USB 2.0 joue peu sur le temps d'installation sur le vehicule par rapport à une clé USB 3.0

Si quelqu'un pouvait mettre le temps de telechargement sur le vehicule de cette version de la cartographie avec une cle USB 3.0, on pourrai comparer.

Jai l'impression (à confirmer) qu'il y a une option supplémentaire sur la cartographie. En bas à gauche apparaît la flèche de position du vehicule sur la cartographie accompagné par la lettre N. En appuyant dessus, on peut changer le sens de la carte (nord en haut, sens du vehicule vers le haut.....) Dans le sens du vehicule vers le haut, la lettre N se deplace autour de la fleche pour indiquer ou est le Nord.

Est ce que ça existait avant ?

Pas eu le temps de voir s'il y a dautres évolutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §did564CF

Le fil étant devenu fort long, je n'ai pas le temps de vérifier si l'info a déjà été donnée: le C3 Aircross aura-t-il droit un jour aux amortos de la nouvelle C4 Cactus?

 

 

Citroen ayant annoncé que toute sa gamme serait équipée d'amortisseurs à butées hydrauliques, la C3 Aircross faisant partie de la gamme Citroen sera donc équipée.

Quand ? Mystère.. Sans doute à l'occasion du restylage, donc vers 2020 (estimation), car je ne pense pas que ça se limite à remplacer les amortisseurs par un autre (on pourrait le faire soi même ou presque..).

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fil étant devenu fort long, je n'ai pas le temps de vérifier si l'info a déjà été donnée: le C3 Aircross aura-t-il droit un jour aux amortos de la nouvelle C4 Cactus?

Logiquement non.

 

J'avais lu une note à ce sujet expliquant que ce n'était pas prévu sur le C3 Aircross et qu'ils réservaient ça à partir du segment C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ceb815BT

Le fil étant devenu fort long, je n'ai pas le temps de vérifier si l'info a déjà été donnée: le C3 Aircross aura-t-il droit un jour aux amortos de la nouvelle C4 Cactus?

 

Bonsoir

Personnellement j'en doute dans l'immédiat. La conception d'un vehicule se definit dans un ensemble. En changeant le système d'amortissement, il faudrait certainement revoir pas mal de choses de la conception de depart: pneumatiques, freinage abs, fixations, système grip control etc. Ca demande des etudes et modifications majeures. Peut-être dans un restylage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]J'avais lu une note à ce sujet expliquant que ce n'était pas prévu sur le C3 Aircross et qu'ils réservaient ça à partir du segment C.

 

OK. J'avais compris comme didier5755 dans leur discourt. Je ne me souvenais plus de la signification des segments. Je viens de regarder :

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/fonctionnement-d-une-auto/s-1277-les-differents-segments-du-marche.php

 

Au moins, je peux avoir un espoir pour la C-Elysée de 4.42m de longueur. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'avenir confirme ce positionnement de la technologie, il nous faut conclure qu'il n'y aura jamais de modèle aussi abordable que cette nouvelle Cactus pour en bénéficier; de plus, on ne voit pas comment une voiture du segment C pourrait être aussi légère, donc économique à l'usage . Enfin, un ou deux décimètres en moins en ville, ça se sent à chaque créneau!

Bref: nous avons jusqu'au début des années 20 pour profiter d'une opportunité unique!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si l'avenir confirme ce positionnement de la technologie, il nous faut conclure qu'il n'y aura jamais de modèle aussi abordable que cette nouvelle Cactus pour en bénéficier; de plus, on ne voit pas comment une voiture du segment C pourrait être aussi légère, donc économique à l'usage . Enfin, un ou deux décimètres en moins en ville, ça se sent à chaque créneau!

Bref: nous avons jusqu'au début des années 20 pour profiter d'une opportunité unique!

 

sauf que, dans la version definitive, il parait que ça n'apporte plus (presque) rien en confort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

Attelage col de cygne avec faisceau: 409.80€ hors pose / 722.60€ posé. Ref: 16138413 80_A

Attelage Démontable sans outil avec faisceau: 565.80€ hors pose / 878.60€ posé. Ref: 16138414 80_A

:jap:

500€ chez moi !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500€ chez moi !!!!

 

Tu peux préciser, STP ? Modèle démontable avec ou sans outil ? A quel endroit peut-on se faire poser cette attelage tout compris pour un tel prix sur CE véhicule (et pas un autre) ?

 

Du peu que j'en sais (et de ce qu'on trouve au hasard des forums), les prix communiqués par Chicosaxo m'ont semblé tel quel très honnête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mer080ck

Tu peux préciser, STP ? Modèle démontable avec ou sans outil ? A quel endroit peut-on se faire poser cette attelage tout compris pour un tel prix sur CE véhicule (et pas un autre) ?

 

Du peu que j'en sais (et de ce qu'on trouve au hasard des forums), les prix communiqués par Chicosaxo m'ont semblé tel quel très honnête...

Je précise donc ;

 

 

c3 aircross 110 eat6 shine

- attelage 1613841380 (-20%) 138.00 € HT

- faisceau 1617040280 (-20%) 135.20 € HT

- adaptateur 1623561780(-20%) 17.66 € HT

- m.o (-20%) 125.85 € HT

- les -20% ont été négociés à l'achat.

- +TVA 83.84 €

Total de 500.05€

 

Venez prendre un bol d'air frais en Bretagne :sol: . Véhicule neuf dispo en 15jrs , -17% a l'chat (pro. libéral), une vendeuse qui se bouge pour le client !!!

A ce jour 2000 kms en 3 semaines, je peux aussi vous en faire un retour si vous voulez :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'attelage, tu as une belle remise de 20%, et surtout une MO bien moins chère !

(si on enlève ta remise et on ajoute la tva à l'ensemble attelage + faisceau + adaptateur, on tombe à 418€, à comparer aux 410 hors pose indiqué par chico --> 180€ ttc non remisé de MO à comparer aux 310€ officiels )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je précise donc ;

 

 

c3 aircross 110 eat6 shine

- attelage 1613841380 (-20%) 138.00 € HT

- faisceau 1617040280 (-20%) 135.20 € HT

- adaptateur 1623561780(-20%) 17.66 € HT

- m.o (-20%) 125.85 € HT

- les -20% ont été négociés à l'achat.

- +TVA 83.84 €

Total de 500.05€

 

Venez prendre un bol d'air frais en Bretagne :sol: . Véhicule neuf dispo en 15jrs , -17% a l'chat (pro. libéral), une vendeuse qui se bouge pour le client !!!

A ce jour 2000 kms en 3 semaines, je peux aussi vous en faire un retour si vous voulez :jap:

Ok pour les premieres impressions !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...