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C3 Aircross

[Topic Officiel] Citroën C3 Aircross (2017)


mike29b
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Invité §yan113EB

Pour l'alerte de franchissement de ligne, c'est , je suppose, une habitude à prendre quant à désactiver la fonction systématiquement à la mise en service du véhicule. Mais je comprends que c'est em...dant de le faire à chaque fois : il suffirait juste que Citroën change un peu le traitement du programmateur pour que la dernière position du bouton d'activation/désactivation de la fonction soit mémorisée.

 

En revanche, la désactivation du S&S doit être encore plus em...dant, puisque cette fonction est noyé dans les menus de la tablette. Et là, pas de bouton physique (sauf pour la version Live...) ! De plus, ça m'étonnerait que Citroën change le traitement du programmateur pour que le dernier état d'activation/désactivation de la fonction soit mémorisée, puisqu'il n'y a pas de témoin direct (hormis la version Live...). J'espère que ce S&S devient "acceptable" avec le temps...

 

Ton insatisfaction quant au système de navigation me surprend. Je crois que c'est TomTom qui est derrière. Ils ont pourtant une bonne réputation... Dans ce cas, j'espère alors que Waze sur Android Auto fonctionne mieux. Mais ça ne fait pas très sérieux...

La désactivation c'est à peine pratique pour un utilisateur lambda mais pour utilisation en tournée : arrêt et redémarrage +/- 30/jour c'est inconcevable

Le système TomTom je ne peux que le comparer avec mon précédent captur (Rlink) ou il était réactif,lisible,intuitif je pense que c'est lié à la définition de l'écran et la mémoire dispo

Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser mon smartphone en android auto de manière satisfaisante (ok sur le phone mais pas sur le systéme )connection bluetooth et fonction Tel très bien par contre

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La désactivation c'est à peine pratique pour un utilisateur lambda mais pour utilisation en tournée : arrêt et redémarrage +/- 30/jour c'est inconcevable

Le système TomTom je ne peux que le comparer avec mon précédent captur (Rlink) ou il était réactif,lisible,intuitif je pense que c'est lié à la définition de l'écran et la mémoire dispo

Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser mon smartphone en android auto de manière satisfaisante (ok sur le phone mais pas sur le systéme )connection bluetooth et fonction Tel très bien par contre

 

Ta réaction épidermique me rappelle la mienne quand je me suis aperçu que ma voiture bip sans arrêt tant que la consigne de vitesse réglée est dépassée. Maintenant, ça va mieux : je freine ;)

En revanche, je n'ai toujours pas réussi à me souvenir de rabattre systématiquement mes rétros électrique avant de couper le contact (Eh oui, sur ma voiture, c'est pas automatique !). Et que dire de la fermeture centralisée qui ne s'enclenche pas automatiquement au-delà d'un seuil de vitesse (il faut l'enclencher par un appui-bouton) ; dans certaines villes, c'est presque une invitation au car-jacking !!!

 

Ceci dit, je comprends mieux pourquoi c'est important à tes yeux : tu es sans arrêt à chercher à désactiver ce que la voiture a décider d'activer. D'ici que tu finisses par regretter ton ancienne Captur...

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La désactivation c'est à peine pratique pour un utilisateur lambda mais pour utilisation en tournée : arrêt et redémarrage +/- 30/jour c'est inconcevable

Le système TomTom je ne peux que le comparer avec mon précédent captur (Rlink) ou il était réactif,lisible,intuitif je pense que c'est lié à la définition de l'écran et la mémoire dispo

Pour l'instant je n'arrive pas à utiliser mon smartphone en android auto de manière satisfaisante (ok sur le phone mais pas sur le systéme )connection bluetooth et fonction Tel très bien par contre

 

selon ce que je lit dans la presse, le r-link 2 marche globalement mieux que le PSA

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selon ce que je lit dans la presse, le r-link 2 marche globalement mieux que le PSA

 

 

Les automatismes... chaque marque a ses priorités. Et ça ne date pas d'aujourd'hui! Souvenez-vous de la discussion entre un fils de riche et un fils de pauvre au tournant des décennies 50-60:

"Mon papa à moi, et ben, il a une grosse américaine avec tout automatique: la boîte, les vitres électrique, les sièges qui s'adaptent au poids de la tata, l'allume-cigare qui se dresse vers le havane..."

"Et ben, mon papa à moi, il a une 2CV plus automatique encore: tu fermes une portière, les trois autres s'ouvrent!"

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Invité §jer784JS

Salut,

 

Perso j'ai une C3 III avec S&S, EAT6.

 

Et on a vraiment aucun choix concernant le S&S, il s'arrête vraiment tout le temps, même si on s'arrête 1 sec c'est chiant.

Par contre des fois il ne s'arrête pas, je pige pas trop.

Je poste ici car j'ai une aircross qui arrive et je pense que ça sera pareil

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Salut,

 

Perso j'ai une C3 III avec S&S, EAT6.

 

Et on a vraiment aucun choix concernant le S&S, il s'arrête vraiment tout le temps, même si on s'arrête 1 sec c'est chiant.

Par contre des fois il ne s'arrête pas, je pige pas trop.

Je poste ici car j'ai une aircross qui arrive et je pense que ça sera pareil

 

Selon la notice p.130 du C3 Aircross (je suppose que ton C3 III est géré pareil) :

"Le mode STOP ne s'active pas lorsque :

- le véhicule est en forte pente (montante ou descendante),

- la porte conducteur est ouverte,

- la ceinture de sécurité conducteur est débouclée,

- la vitesse du véhicule n'a pas dépassé 10 km/h depuis le dernier démarrage,

- le maintien du confort thermique dans l'habitacle le nécessite,

- le désembuage est actif,

- certaines conditions ponctuelles (charge de la batterie, température du moteur, assistance au freinage, température extérieure...) le nécessitent pour assurer le contrôle du système."

 

En revanche, ton témoignage en plus de celui de Yanico commence à me refroidir... Y'a personne pour défendre ce système ?!?

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Invité §jer784JS

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de tourner un peu le volant et il ne se met pas en route, mais bon, c'est naze comme moyen d'éviter ça

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Invité §unp877AL

la seule solution que j'ai trouvé, c'est de tourner un peu le volant et il ne se met pas en route, mais bon, c'est naze comme moyen d'éviter ça

 

 

ou il suffit d'appuyer sur le bouton S&S pour le neutraliser

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Invité §jer784JS

bah justement, je ne veux pas le neutraliser (et de plus, c'est pas un bouton, c'est une option dans la tablette).

 

Je veux pas qu'il s'active quand on s'arrête 1 seconde. Je voudrai qu'il s'active quand on s'arrête genre à partir de 4sec.

 

Car bon, s'arrêter sur un stop et vouloir repartir tout de suite, bah le S&S s'enclenche, du coup c'est vraiment merdique à ce moment là.

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bah justement, je ne veux pas le neutraliser (et de plus, c'est pas un bouton, c'est une option dans la tablette).

 

Je veux pas qu'il s'active quand on s'arrête 1 seconde. Je voudrai qu'il s'active quand on s'arrête genre à partir de 4sec.

 

Car bon, s'arrêter sur un stop et vouloir repartir tout de suite, bah le S&S s'enclenche, du coup c'est vraiment merdique à ce moment là.

 

Dans ce cas, sur ma Jazz, j'ai pris l'habitude de garder enfoncer la pédale d'embrayage quand je sais que je vais très vite redémarrer : le S&S ne se met pas en stop dans ce cas là. Mais je n'ai pas l'impression que je pourrais utiliser cette méthode avec la C3 Aircross...

 

 

Edit : Oups ! Je n'ai pas bien lu la notice : "Passage en mode STOP du moteur [..] Avec une boîte de vitesses manuelle, véhicule à l'arrêt, lorsque vous placez le levier de vitesses au point mort, et que vous relâchez la pédale d'embrayage[..]". Donc ma méthode fonctionnera encore :)

 

Edit 2 : ... mais elle ne fonctionne pas pour ceux qui s'équipe en boite auto :bah:

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Salut,

 

Perso j'ai une C3 III avec S&S, EAT6.

 

Et on a vraiment aucun choix concernant le S&S, il s'arrête vraiment tout le temps, même si on s'arrête 1 sec c'est chiant.

Par contre des fois il ne s'arrête pas, je pige pas trop.

Je poste ici car j'ai une aircross qui arrive et je pense que ça sera pareil

 

 

C'est à peu près pareil sur tous les S&S... Le mien sur la Mini fait pareil (aussi en BVA). Plus facile en boite manuelle puisqu'on l'active quand on veut... :bah:

ça ne va pas aller en s'arrangeant. Le nouveau 1.5TSI de VW peut couper le moteur avant l'arrêt de la voiture... ;)

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Le succès de la C3 Aircross (50000 ventes en Europe selon Auto-Plus) a de ces conséquences sur les délais... Selon les versions et options, on parles de livraisons pouvant atteindre...janvier 2019 !!!

...et bien si cela arrivait pour ma commande prévue fin juin...j'annulerai et change de crémerie !!!

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Tu es allé voir la finition de l'arona ? C'est pas top top. Ce qui me dérange dans le capture c'est le manque de style et d'aboutissement de la planche de bord. Je préfère dans l'absolu le 500x.

 

no je devrais mais je repousse a chaque fois...ça va arriver

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Invité §Ano352Ej

C3 Aircross : Quelle est la hauteur du hayon ouvert ? Je ne trouve pas cette information : elle me serait pourtant utile à cause de la hauteur de mon garage limitée par la porte levée. Merci de votre aide. Cote H1 sur ce Captur :

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Invité §bfx557lr

Bonjour,

 

Appel cet après-midi du commercial auprès de qui j'ai commandé ma voiture le 15/10/2017.

 

Date butoir initialement prévue : 25/02/2018. Elle me sera livrée le 22/04/2818.

 

Cordialement.

 

 

Pour moi aussi je subis un gros retard.

Commande le 13/10/2017, date butoir au 20/02/2018 et on parle de la 2ème quinzaine d'avril.

 

Ce que je leur reproche c'est de ne rien m'avoir dit avant la veille de la date butoir, malgré mes relances insistantes pour confirmer ou infirmer cette date. Y a un mois et demi, c'était du genre "je vous recontacte très rapidement dès que j'ai le numéro de châssis" et après plus de son plus d'image jusqu'à ce lundi.

C'est un sacré plantage en tout cas, ils sont contents des ventes mais faut produire aussi ... et être capable de tenir les délais annoncés !

Saura t on le fin mot du problème ?

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Merci pour le conseil. Les quelques recherches sur Internet (TCS, l'Argus et aussi Guillaume Darding) confirment que les pneus CrossClimate (en version + ou non) devraient effectivement me satisfaire :bien:

 

Allez, je joue au gourmand : plutôt que de tenter après achat de revendre par moi-même les pneus d'origine de la C3 Aircross, peut-être que je pourrais négocier la reprise des pneus d'origines pour ce modèle. Quelqu'un a déjà essayé ?

 

J'ai fait encore quelques recherches. Visiblement, il ne faut pas compter sur un "échange" des pneus d'origine avec les pneus de son choix. Si je désire donc changer les pneus pour des Crossclimate dès réception du véhicule, j'ai calculé que je devrais débourser un peu moins de 500€, en supposant que j'arrive à vendre les pneus d'origine sur internet à 50% du prix neuf. Pas hyper enchanté, mais bon.

 

Mais peut-être que je peux envisager une autre voie...

 

Tous les journalistes disent du mal des pneus M+S fournis en 1ière monte sur la C3 Aircross. TCS aussi ne les recommande pas. Cependant, après encore un peu de recherche, je m’aperçois que finalement tout le monde n'est pas d'accord. Ainsi, Test pneus en regroupant différents tests d'Internet, j'ai été contrôler ce qu'en dit Autobild par exemple. Du coup, j'ai le sentiment que ce pneu n'est pas si déconnant que ça pour le conducteur "lambda" que je suis. L'idée serait alors de demander cette monte de pneus lors de la commande de la voiture (sans Grip Control). Je devrais bien-sûr payer une plus-value, mais j'imagine qu'elle sera mesurée et je n'aurais rien d'autre à faire. Quand ces pneus seront usés, je pourrais alors les changer pour des Crossclimate.

 

Idée à creuser, non ?

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J'ai fait encore quelques recherches. Visiblement, il ne faut pas compter sur un "échange" des pneus d'origine avec les pneus de son choix. Si je désire donc changer les pneus pour des Crossclimate dès réception du véhicule, j'ai calculé que je devrais débourser un peu moins de 500€, en supposant que j'arrive à vendre les pneus d'origine sur internet à 50% du prix neuf. Pas hyper enchanté, mais bon.

 

Mais peut-être que je peux envisager une autre voie...

 

Tous les journalistes disent du mal des pneus M+S fournis en 1ière monte sur la C3 Aircross. TCS aussi ne les recommande pas. Cependant, après encore un peu de recherche, je m’aperçois que finalement tout le monde n'est pas d'accord. Ainsi, Test pneus en regroupant différents tests d'Internet, j'ai été contrôler ce qu'en dit Autobild par exemple. Du coup, j'ai le sentiment que ce pneu n'est pas si déconnant que ça pour le conducteur "lambda" que je suis. L'idée serait alors de demander cette monte de pneus lors de la commande de la voiture (sans Grip Control). Je devrais bien-sûr payer une plus-value, mais j'imagine qu'elle sera mesurée et je n'aurais rien d'autre à faire. Quand ces pneus seront usés, je pourrais alors les changer pour des Crossclimate.

 

Idée à creuser, non ?

Pourquoi ne pas prendre directement le Grip control?

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Pourquoi ne pas prendre directement le Grip control?

 

Ben, je n'en vois pas l'utilité (je ne vais pas en montagne l'hivers). Et puis, j'ai lu les arguments de Caradisiac...

 

Surtout, Grip-control ou non, ce n'est pas l'essentiel de ma réflexion. J'espère plutôt avoir des retour sur cette idée de prendre la monte M+S d'origine ;)

 

 

Edit : alors pour toi qui bosse chez Citroen, c'est faisable ou pas ?

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J'ai fait encore quelques recherches. Visiblement, il ne faut pas compter sur un "échange" des pneus d'origine avec les pneus de son choix. Si je désire donc changer les pneus pour des Crossclimate dès réception du véhicule, j'ai calculé que je devrais débourser un peu moins de 500€, en supposant que j'arrive à vendre les pneus d'origine sur internet à 50% du prix neuf. Pas hyper enchanté, mais bon.

 

Mais peut-être que je peux envisager une autre voie...

 

Tous les journalistes disent du mal des pneus M+S fournis en 1ière monte sur la C3 Aircross. TCS aussi ne les recommande pas. Cependant, après encore un peu de recherche, je m’aperçois que finalement tout le monde n'est pas d'accord. Ainsi, Test pneus en regroupant différents tests d'Internet, j'ai été contrôler ce qu'en dit Autobild par exemple. Du coup, j'ai le sentiment que ce pneu n'est pas si déconnant que ça pour le conducteur "lambda" que je suis. L'idée serait alors de demander cette monte de pneus lors de la commande de la voiture (sans Grip Control). Je devrais bien-sûr payer une plus-value, mais j'imagine qu'elle sera mesurée et je n'aurais rien d'autre à faire. Quand ces pneus seront usés, je pourrais alors les changer pour des Crossclimate.

 

Idée à creuser, non ?

Les m+s sont assez bruyant au roulage !

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Invité §Ano657Cu

Bonjour à tous

Il me semble avoir lu que les pneus M+S était montés UNIQUEMENT avec l'option Gripcontrol.

En monte standard c'était des Hangkock venturi 3

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Invité §Ano516aW

 

Pour moi aussi je subis un gros retard.

Commande le 13/10/2017, date butoir au 20/02/2018 et on parle de la 2ème quinzaine d'avril.

 

Ce que je leur reproche c'est de ne rien m'avoir dit avant la veille de la date butoir, malgré mes relances insistantes pour confirmer ou infirmer cette date. Y a un mois et demi, c'était du genre "je vous recontacte très rapidement dès que j'ai le numéro de châssis" et après plus de son plus d'image jusqu'à ce lundi.

C'est un sacré plantage en tout cas, ils sont contents des ventes mais faut produire aussi ... et être capable de tenir les délais annoncés !

Saura t on le fin mot du problème ?

Bonjour

Avec 3000 unités de C3 Aircross sorties d'usine par mois, la 30000 ième commande ne sortira qu'au bout de 10 mois, donc après juillet 2018, (la première de la chaîne clientèle étant sortie le 3 octobre 2017), et dans ces conditions la 50000ième commande sortira en février 2019! Sans parler des difficultés d'approvisionnement d'options produites par des sous-traitants. Si les commandes continuent au rythme de 10000 par mois, alors que la production est limitée à 3000, les délais de livraison vont devenir incroyablement longs. Sans doute des commandes supérieures aux attentes du constructeur? Et veut-on encore donner du travail à ceux qui en cherchent?

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Invité §Ano021hc

C3 Aircross : Quelle est la hauteur du hayon ouvert ? Je ne trouve pas cette information : elle me serait pourtant utile à cause de la hauteur de mon garage limitée par la porte levée. Merci de votre aide. Cote H1 sur ce Captur :

 

j'ai mesuré 2,04m hayon levé

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Ben, tu peux en dire plus, STP ? Je ne me rappelles pas que tu en ai précédemment parlé...

Pour avoir essayé la version grip control et une autre sans, j ai constaté des bruits de roulement légèrement supérieur avec les pneus M+S confirmé par le vendeur qui était avec moi, mais rien de rédibitoire.

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Invité §Pet205YH

Salut,

 

 

J'ai lu plein de choses dont de nombreuses qualités sur le C3 Aircross. Je fais plutôt de la ville (50% de mes trajets) et j'aimerais partir sur l'EAT6 110.

Quels sont vos retours concernant la consommation de cette boîte auto en ville? La boîte est elle aussi agréable? Le S&S est désactivable aussi avec cette boîte ou pas?

 

Et niveau entretien, vous avez une idée du coût des révisions annuelles chez le concessionnaire?

 

Merci

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Bonjour à tous

Il me semble avoir lu que les pneus M+S était montés UNIQUEMENT avec l'option Gripcontrol.

En monte standard c'était des Hangkock venturi 3

Voulez-vous expliciter mieux le nom des pneus montage standard? HANKOOK VENTUS...?

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